début d'année ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

début d'année ?

Postby chretienne » Sat Oct 24, 2009 3:51 pm

Bonjour, une petite question qui j'espère attirera vos interpretations

merci

Une femme m'ayant tiré les cartes il n'y a pas longtemps m'a dit que le début d'année sera meilleure pour moi sur tous les plans, est ce vrai ?
merci

:Tar11U: :Tar12U: :Tar21U:
:TppfFR:
chretienne

CAMOIN TAROT FORUM

Re: début d'année ?

Postby ANNA » Sat Oct 24, 2009 3:55 pm

Bonjour,
Et toi, Chretienne, qu' est-ce que tu en penses?
LE MONDE à la fin de ton tirage c' est un bon signal, mais il semble que maintenant tu est dans un période de réflexion sur beaucoup de choses. Il faut maîtrisser bien ton entourage. Tu as de l' energie suffissant pour dépasser cet état actuel, pour te sentir hereuse et épannuie.
Trois cartes et toutes à l' endroit. Alors pas de vrai problème. Mais OUI un période d' attente. Il dépend de toi de sortir de cet état que tu te trouves actuellment.

Courage!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chretienne » Sat Oct 24, 2009 5:29 pm

C'est vraiment gentil de ta part d'avoir répondu si vite !! merci pour les encouragements, il est vrai que je passe par la phase "analyse " de ma vie...
Crois tu qu'en amour c'est aussi bon ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U:
:Tar13U: :Tar19U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar21D: :Tar15U:

Ah non on dirait que non.. Je te laisse me donner ton interpretation car je ne suis pas une pro ...
merci
chretienne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chretienne » Mon Oct 26, 2009 4:26 pm

personne ???
merci d'avance
chretienne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chretienne » Wed Oct 28, 2009 12:17 pm

Il y a beaucoup de monde sur ce forum, je sais que c'est difficile de repondre à tout le monde, je repose donc ma question si quelqu'un a 5 minutes à me consacrer.

est ce que le début d'année sera meilleur pour moi coté amour ?
merci de vos interpretations
:Tspace: :Tar15U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar09U:
chretienne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Oct 28, 2009 3:29 pm

Salut chretienne,

Tu as l'air un peu découragée là, question amour (la force à l'envers). Ou fatiguée ?
Tu as dépensé de l'énergie pour "rien" ? ou quelqu'un qui n'en valait pas la peine ?

J'essaye de comprendre un peu ton contexte avant d'interpréter...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chretienne » Wed Oct 28, 2009 4:12 pm

Bonjour Maïna, merci de ta reponse
Comme tu l'as dit, je suis fatiguée moralement, je sors d'une histoire d'amour qui a durée 3 ans. J'ai rencontré quelqu'un y'a pas longtemps mais je sens qu'il me ment...
Peut etre que c'est moi qui ne suis pas prete...

Que dois je faire pour pouvoir reconstruire une histoire avec un homme ?

Merci
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar12D: :Tspace:
:Tar20U: :Tar10D: :Tar01D: :Tar04D: :Tar03U: :Tar15U:
chretienne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Oct 29, 2009 8:50 am

Hello chretienne ;)

Quelques pistes pour amorcer la lecture de ton tirage...
L'impératrice qui regarde le diable : "je sens qu'il me ment" dis-tu
Attention... l'impératrice c'est pas du ressenti qu'elle projette, c'est du mental.
Il se peut donc que tu te trompes. Je ne dis pas que c'est le cas, mais avec le mental, faut faire attention. Parfois (souvent :lol:) il dit des conneries.
Ces bêtises, ou mensonges, sont appuyés sur le passé. Ici, l'impératrice s'appuie sur l'image passée d'un homme infidèle ou désagréable, l'empereur à l'envers.
Cette image passée peut être tout à fait inconsciente, (l'empereur est derrière elle, elle ne le voit pas consciemment), mais néanmoins elle est présente, et donc elle a des conséquences.

Ensuite, le problème du diable c'est que tu ne sais pas véritablement quelle est sa nature. C'est justement ça, sa nature... :mrgreen:
Connais-tu ce livre de Stephen King, qui s'intitule Ca ?
En très gros résumé, ça parle d'un "monstre", même pas descriptible puisqu'on l'appelle "ça", "it" en anglais, qui se montre aux enfants (puisque bien sur les adultes n'y croient pas, mais ça n'empêche pas le monstre d'exister quand même.... à leur insu...) sous la forme de ce qui leur fait le plus peur dans le monde.
Ainsi à l'un des enfants il apparaitra en vampire ; à l'autre en rat ; etc etc...
Le diable ici c'est pareil.
Le diable n'a pas la même forme pour chacun de nous. Il faut arriver à le reconnaître sous ses déguisements. C'est ça le défi.
Donc ici.... mensonge, pas mensonge de la part de ton ami ? c'est difficile à dire...
Et de toute manière, le problème est ailleurs, à savoir dans cette impératrice qui projette le diable dans son mental.

Voici ce qu'on te dit en solution, tout en haut du tirage : la femme du Monde épanouie regarde avec les yeux du coeur, de l'âme, et la lumière du soleil et de la conscience. Il y a aussi l'idée de la chaleur (humaine, notamment) dans le soleil.

Ce Pendu à l'envers bloqué semble une émanation directe du crâne de l'impératrice, un peu comme Athéna sortie de la tête de Zeus :mrgreen:
Seulement là c'est pas une déesse qui sort, ou du moins pas tout de suite, c'est d'abord un pendu à l'envers, un "blocage". Qu'il faut dépasser pour qu'émerge la déesse, dans le Monde au-dessus.

Est-ce que ça te parle ? tu peux voir si ça résonne avec ta situation ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chretienne » Thu Oct 29, 2009 9:15 am

Bonjour ,
Ouh la la ... Ton interpretation me laisse sur le .... Ouah
Alors, peut etre qu'effectivement c'est moi qui le vois comme ca, faut que je prenne le temps cet apres midi de me prendre un petit moment au calme et que j'y reflechisse serieusement.

J'ai tellement été decue par les hommes que c'est vrai que j'ai l'impression que si ca ne marche pas tout vient de moi. Mais encore faudrait il que j'ai confiance en moi et que je reste positive non ?

Pour le livre de stephen king, non je ne connais pas mais je vais faire des recherches dessus, ca m'attire.

Voici ce qu'on te dit en solution, tout en haut du tirage : la femme du Monde épanouie regarde avec les yeux du coeur, de l'âme, et la lumière du soleil et de la conscience. Il y a aussi l'idée de la chaleur (humaine, notamment) dans le soleil.
Alors d'apres ce que tu me dis, je devrai me sentir bien si j'ai compris ?

Comment faire alors pour que cette deesse immerge et que je sois enfin heureuse ?

:Tar20U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci pour le temps que tu as pris pour faire mon interpretation.
chretienne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Oct 29, 2009 1:04 pm

Hello ;)

Pour le livre de stephen king, non je ne connais pas mais je vais faire des recherches dessus, ca m'attire.

Bon attention, hein, c'est du genre fantastique, limite horreur... vaut mieux être prévenue quand même :mrgreen:

Alors d'apres ce que tu me dis, je devrai me sentir bien si j'ai compris ?

... non, c'est pas exactement ça que je voulais dire.
Déjà tu ne "devrais" rien du tout. Le Tarot propose des solutions, des cartes pour guider, et moi j'essaye de traduire...
Mais en aucun cas il ne s'agit d'un gourou dirigiste. Le Tarot vibre sur la fréquence de ton être, donc... tout ça ce sont des possibilités, des pistes, des aides potentielles...

Après, sur le sens de ce que je t'ai dit : c'est plutôt dans une approche générale. Comme je t'ai dit, par rapport à cet homme-là très précisément, je ne sais pas s'il ment ou pas.
Mais ce qu'il y a c'est que pour le savoir, il faudra retrouver ton discernement.
Et le discernement se situe au niveau du coeur. C'est là qu'est la véritable lumière. On ne voit juste et bien qu'avec le coeur.
Le mental, lui, passe son temps à distordre la réalité à sa guise. Et selon qu'on a un passé plus ou moins lourd et qu'on l'a plus ou moins nettoyé, alors il distord plus ou moins fortement cette réalité.

Donc ici, ce que diraient les cartes en haut, c'est de chercher une autre manière de voir, pour sentir la vérité dans cette affaire.

Ca commence comme ça :
faut que je prenne le temps cet apres midi de me prendre un petit moment au calme et que j'y reflechisse serieusement.

Sauf que tu peux éventuellement remplacer "réfléchir" au sens mental, par "sentir", ou "écouter", en orientant ton attention vers dedans, et vers le coeur.

Comment faire alors pour que cette deesse immerge et que je sois enfin heureuse ?

Bon, tu as un joli pseudo, avec lequel je peux me permettre ça. (surtout vu les cartes dans ton tirage....)
Je te mets le lien d'un passage particulier de la bible,
http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=jn&_chap=11

que le tarot a ressorti ici....
Le Jugement = la résurrection de Lazare.
Le Monde = Marie, sa soeur
Le Bateleur = le Christ.

Il dit "Lazare, Sors !". Et Lazare sort.

Alors, comment être heureuse....?
Sois-le ;)

Bises
Maïna

PS : ce tirage est magnifique... merci de le partager... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chretienne » Thu Oct 29, 2009 1:54 pm

Rebonjour Maïna
C'est fou comment tu ressens les choses, j'en tremble rien que de lire ton interpretation et le passage de la bible.
Il est vrai que ca fait longtemps que je n'ai pas écouter et laisser parler mon coeur, peut etre pour me protéger.
Je te tiens au courant de mon "avancée", tu es vraiment quelqu'un de formidable et j'espère que tu auras tout ce dont tu mérites. Cependant, que t'evoques cette roue de la fortune au futur ?
merci merci merci
chretienne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Oct 29, 2009 2:15 pm

que t'evoques cette roue de la fortune au futur ?

Le renouveau que tu te prépares.... derrière la roue, il y a l'inconnu, c'est à dire tous les possibles....

Plein de belles choses sur ta route...
A tout bientôt

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chretienne » Fri Oct 30, 2009 9:48 am

Bonjour Maïna, je vais t 'expliquer le rêve que j'ai fait cette nuit concernant l'homme que j'ai rencontré il n'y a pas longtemps::
Il m'envoyait plein de textos pour me demander comment j'allais, mais de mon côté j'étais dans l'impossibilité de lui répondre. Pourquoi ? Le telephone que j'avais entre les mains restait bloqué, les messages ne voulaient pas partir, je "faisais du sur place", je n'arrivais à rien....

Bref, peu de temps après il m'appelle donc, voyant que je ne reponds pas aux textos, me disant que je ne devrais pas le laisser sans nouvelles de moi... Et là je lui raconte que j'essayais de lui repondre mais que ca ne marchait pas....
Alors il me dit : arrete de parler, ou si tu parles c'est pour me dire que tu m'aimes !
Alors je lui ai dit je t'aime.

Et il s'est mis à parler des choses au futur

Le plus impressionnant, c'est que j'etais deux fois dans ce reve : je parlai avec lui au téléphone, et j'etais assise sur une chaise en spectatrice
Vraiment bizarre.

Crois tu que ce reve a vraiment une signification ou est ce que c'est mon coeur qui m'a donné une réponse ?
Merci je suis impatiente de te lire Maïna
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar15D:
chretienne

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Oct 30, 2009 12:43 pm

Salut Chretienne,

Voici quelques pistes sur le rêve...

Le téléphone, c'est un symbole de communication.
Voici ce que je lis dessus, sur le net :
"TELEPHONE. Symbole de communication extérieure ou intérieure. Exemple : J'appelle quelqu'un (qui est rarement identifié) et je n'arrive jamais à établir la communication. Soit ça grésille, soit ça coupe, soit la voix est inintelligible, soit je n'arrive même pas à composer le numéro. Parfois même on me parle une langue étrangère. = Le rêveur n'arrive pas à se faire comprendre d'un proche (souvent un des parents, mais aussi le conjoint). Si ce n'est pas le cas, alors il s'agit du plan intérieur : le sujet ne se comprend pas lui-même et il le sait (il se le dit souvent)."
(source ici : http://www.egostracisme.com/ )

L'exemple correspond assez avec ton rêve, puisque tu n'arrive pas à envoyer les messages.

Tu dis qu'il t'envoyait des textos pour te demander comment tu allais. Donc c'était plutôt une bonne intention on dirait, te demander de tes nouvelles.
Mais te voilà dans l'incapacité même de lui dire comment tu vas.
Peut-être parce que toi-même tu le ne savais pas ?

Bon après il t'appelle
"me disant que je ne devrais pas le laisser sans nouvelles de moi... "
Là d'accord, il s'occupe de toi, en même temps il te dit "ce que tu devrais faire". Faut voir dans quel contexte et quelle ambiance générale de rêve, ça peut conditionner pas mal l'interprétation...

De manière générale, tu le sens comment dans le rêve ? gentil ? attentionné? agréable ? intrusif ?
C'est ça qui va te donner la clé en fait.

Et là je lui raconte que j'essayais de lui repondre mais que ca ne marchait pas....
Alors il me dit : arrete de parler, ou si tu parles c'est pour me dire que tu m'aimes !
Alors je lui ai dit je t'aime.

Oui mais quand tu lui as dit, comment tu te sentais dans le rêve ? Tu ressentais cet amour ? Ou bien tu l'as dit pour lui faire plaisir ou pour lui obéir ?

Je te demande ça aussi parce que dans le tirage il y a le diable.
Et je voudrais savoir qui c'est ce diable. Et ça ton rêve en principe peut le dire, selon l'ambiance et le ressenti qui s'en dégage.

Bien sûr que ce rêve a une signification, tous les rêves en ont une de mon point de vue ;)
Surtout comme par hasard qu'il intervient juste le soir après le tirage de tarot sur ce sujet-là...
L'inconscient s'est mis en marche pour venir t'aider aussi.... la voilà aussi ta roue de fortune au futur, la machine du destin intérieure...
Notre monde intérieur....

Bises
A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chretienne » Fri Oct 30, 2009 12:58 pm

Re, :D
Bon bon bon...
Dans mon rêve cet homme avait l'air plutot angoissé à l'idée de ne pas avoir de mes nouvelles, il semblait même inquiet.
En fait dans mon rêve, il rentrait de plusieurs jours de deplacement pour le boulot ( bizarre c'est ce qui se passe en ce moment...)
Il m'appelle toujours de son boulot en general, et là dans mon reve, c'est la première chose qu'il a faite. Il faisait nuit donc c'etait le soir.
Quand je lui ai dit "je t'aime" j'avais le coeur qui allait sortir de ma poitrine, en fait j'attendais que ca de lui dire ce que je ressens vraiment pour lui. donc j'etais enthousiasmée et super heureuse. Je lui ai dit parce que je ressentais cet amour m'envahir, y'avait comme une chaleur autour de moi qui m'encourageais... (je me dis d'ailleurs en t'ecrivant ca que je deviens peut etre folle... :lol: )

Quel est vraiment ce sens de ce reve, est ce que cela veut dire que c'est "lui", l'homme de ma vie ????

Merci Maïna, tout cela me rechauffe tellement le coeur

:Tar16U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar21U:
chretienne

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN