Hello chretienne
Quelques pistes pour amorcer la lecture de ton tirage...
L'impératrice qui regarde le diable : "je sens qu'il me ment" dis-tu
Attention... l'impératrice c'est pas du ressenti qu'elle projette, c'est du mental.
Il se peut donc que tu te trompes. Je ne dis pas que c'est le cas, mais avec le mental, faut faire attention. Parfois (souvent
) il dit des conneries.
Ces bêtises, ou mensonges, sont appuyés sur le passé. Ici, l'impératrice s'appuie sur l'image passée d'un homme infidèle ou désagréable, l'empereur à l'envers.
Cette image passée peut être tout à fait inconsciente, (l'empereur est derrière elle, elle ne le voit pas consciemment), mais néanmoins elle est présente, et donc elle a des conséquences.
Ensuite, le problème du diable c'est que tu ne sais pas véritablement quelle est sa nature. C'est justement ça, sa nature...
Connais-tu ce livre de Stephen King, qui s'intitule
Ca ?
En très gros résumé, ça parle d'un "monstre", même pas descriptible puisqu'on l'appelle "ça", "it" en anglais, qui se montre aux enfants (puisque bien sur les adultes n'y croient pas, mais ça n'empêche pas le monstre d'exister quand même.... à leur insu...) sous la forme de ce qui leur fait le plus peur dans le monde.
Ainsi à l'un des enfants il apparaitra en vampire ; à l'autre en rat ; etc etc...
Le diable ici c'est pareil.
Le diable n'a pas la même forme pour chacun de nous. Il faut arriver à le reconnaître sous ses déguisements. C'est ça le défi.
Donc ici.... mensonge, pas mensonge de la part de ton ami ? c'est difficile à dire...
Et de toute manière, le problème est ailleurs, à savoir dans cette impératrice qui projette le diable dans son mental.
Voici ce qu'on te dit en solution, tout en haut du tirage : la femme du Monde épanouie regarde avec les yeux du coeur, de l'âme, et la lumière du soleil et de la conscience. Il y a aussi l'idée de la chaleur (humaine, notamment) dans le soleil.
Ce Pendu à l'envers bloqué semble une émanation directe du crâne de l'impératrice, un peu comme Athéna sortie de la tête de Zeus
Seulement là c'est pas une déesse qui sort, ou du moins pas tout de suite, c'est d'abord un pendu à l'envers, un "blocage". Qu'il faut dépasser pour qu'émerge la déesse, dans le Monde au-dessus.
Est-ce que ça te parle ? tu peux voir si ça résonne avec ta situation ?
Bises
Maïna