un changement de vie est-il necessaire?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un changement de vie est-il necessaire?

Postby gilamaudry » Sat Oct 24, 2009 7:12 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar02D: :Tar15U:
:Tar00U: :Tar06D: :Tar13U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
gilamaudry

CAMOIN TAROT FORUM

Re: un changement de vie est-il necessaire?

Postby ANNA » Sat Oct 24, 2009 7:21 pm

Bonsoir Gilamaudry,
dans quel domaine tu voudrais que se produit un changement de vie? par rapport tes relations par exemple? il y a beaucoup de personnes dans ton tirage qui sont à l' envers et ça peut te produir une situation pas facile.
Tu peux dire quelaque chose de plus?
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby gilamaudry » Sat Oct 24, 2009 7:56 pm

un changement de vie qui englobe d'abord l'affectif ce qui aura une incidence directe sur le travail et la région.
gilamaudry

CAMOIN TAROT FORUM

Postby gilamaudry » Sat Oct 24, 2009 8:06 pm

Bonsoir Anna,
Merci pour ton contact, je suis en plein brouillard et surtout j'hésite beaucoup à prendre une décision qui bouleversait ma vie.
alors je demande de l'aide avec la lecture de ce tirage.
Merci et à bientôt de te lire
Gilberte
gilamaudry

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Oct 25, 2009 9:44 am

Bonjour Gilberte,

Tu es mariée ? Il y a un problème avec ton mari ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby gilamaudry » Sun Oct 25, 2009 5:05 pm

Bonjour Maïna,
Je vis depuis 17 ans avec mon ami qui est mon deuxième ex-mari (nous avons été mariés 5 ans et divorcés depuis 9 ans).
Nous avons de fortes personnalités, lui en étant très extraverti et bavard (gémeaux), moi plus introvertie quoique sociable et assez mystérieuse (scorpion).
Cela fait des années que je pars puis je reviens avec des coupures parfois de quelques mois qui me font un bien fou.
Par exemple, lors de ces coupures quand je ne suis pas avec lui je suis plus féminine, plus mince, plus calme. Dès que je reviens en sa présence, au bout de quelques jours, je retrouve mon agressivité, je grossis et je n'ai plus envie de plaire, d'ailleurs je ne veux plus qu'il me touche depuis 3 mois cela m'est désagréable.
Ma libido s'est envolée je n'ai plus le désir de rien.
Là où ça ne va pas c'est que je n'arrive pas à le quitter, je suis comme hypnotisée, je reviens toujours vers lui ce qui me provoque énormément de stress cela fait des années que cela dure seulement là où c'est un peu délirant pour moi c'est que je souffre quand je suis avec lui et je souffre quand je suis loin de lui.Je n'en peux plus alors je demande votre aide avec le tirage du tarot de Marseille.
0 bientôt de vous lire
gilamaudry
gilamaudry

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Oct 25, 2009 9:20 pm

Bonjour Gilberte,

Est-ce qu'il y a aussi un autre homme autour de vous ?

On a la Papesse qui regarde le diable (en se mettant à l'envers) et qui tourne le dos au Pape qui serait celui qui lui convient.

En solution tout en haut du tirage, on a la Lune, qui pourrait parler d'un déménagement...

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby gilamaudry » Mon Oct 26, 2009 5:16 pm

Bonsoir Maïna,
En réponse à votre dernier message je n'ai pas d'homme autour de moi qui pourrait être en attente, alors peut-être je ne le connais pas encore et qu'il se manifestera seulement si je suis libre? est-ce que le tirage pourrait aller dans ce sens?
Bien cordialement
Gilberte
gilamaudry

CAMOIN TAROT FORUM

Postby gilamaudry » Mon Oct 26, 2009 5:38 pm

Bonsoir Maïna,
Une petite question m'interpelle , comment se fait-il que vous ne donniez, vous ou quelqu'un d'autre, pas plus d'explication sur le tirage . avez-vous l'habitude de procéder comme cela?
pour moi c'est un peu frustrant d'attendre que vous interprétiez la globalité du tirage.
pourriez-vous être plus généreuse dans votre interprétation malgré que je sois consciente de ne pas être seule en attente.
Merci d'avance
à bientôt de vous lire
Gilberte
gilamaudry

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Oct 26, 2009 5:58 pm

Bonjour Gilberte,

Si tu parcours un peu le forum, tu verras un petit peu comment je travaille...
En résumé, j'essaye d'abord de cerner la situation de la personne, pour ne pas m'embarquer sur des fausses pistes. Ensuite je tate un peu le terrain pour voir si la personne est orientée vers un échange ou pas.
Je travaille sur la base d'un échange, je ne fais pas de la voyance pure, je m'appuie sur les cartes, en relation avec ce que dit la personne.
Donc l'échange que je peux établir ou pas avec la personne m'indique si ça vaut la peine que je m'investisse dans la lecture du tirage et dans quelque chose de plus suivi éventuellement.
Il y a des personnes avec qui je travaille presque en continu pendant plusieurs jours, voire semaines.
Ca dépend. De la demande, de l'investissement de la personne elle-même, de la manière dont on arrive à avancer.

S'agissant d'une question comme la tienne, qui est très vaste et qui semble importante (carrément un changement de vie...), je n'ai qui plus est aucune envie de te balancer une lecture globale comme ça, sans avoir pris le temps d'échanger avec toi.
Mon objectif n'est pas de t'apporter des réponses toutes faites, mais d'utiliser le tarot pour t'amener vers des réponses qui vont te parler et t'aider à cheminer.

Voilà. Donc là j'en suis à essayer de "visualiser" ta situation.
Et de faire le lien avec les cartes que le tarot a sorties.

Mais le mieux serait que tu regardes sur le forum d'autres interprétations que j'ai faites, et comme ça tu verras directement la manière dont je travaille.
Et tu verras si ça te convient ou pas....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby gilamaudry » Mon Oct 26, 2009 8:51 pm

Bonsoir Maïna,
Merci pour ta réponse et pardon d'avoir fait preuve d'impatience.Ta façon de procéder me convient tout à fait, je vais répondre à tes questions le plus sincèrement possible afin que je puisse y voir un peu plus clair, il est grand temps pour moi que quelque chose se passe.
Je suis heureuse d'avoir découvert votre site et peut-être m'inscrirais-je à des cours pour débutant plus tard.
à bientôt de te lire.
Gilberte
gilamaudry

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Oct 27, 2009 9:31 am

Bonjour Gilberte,

Cet homme, il est peu genre "Docteur Jekyll et Mister Hyde" ?
S'il n'y a pas d'autre homme autour de toi, c'est ce que pourrait évoquer cette papesse coincée entre le pape (docteur jekyll) et le diable (mister hyde), les deux facettes d'un même homme.

Quand tu es avec lui, il est le diable. Quand tu es loin de lui, il est comme le pape, la distance le transforme en homme "idéal" (dans le tarot, le pape est le compagnon idéal de la papesse...).

La lune tout en haut du tirage comme je te disais pourrait parler d'un éloignement et/ou d'un déménagement. Ca apparaît comme une solution pour remettre à l'endroit la Papesse, c'est à dire pour régler ton problème, puisque la papesse c'est toi, et qu'une carte à l'envers signifie un problème en lien avec cette carte.

Tu as pensé à déménager pour aller habiter seule ?

Je sais pas, dans ce tirage, je sens comme quelque chose qui veut aller dans la bonne direction, mais qui chute régulièrement.
Tu as quel âge Gilberte, si c'est pas indiscret ?
Tu es une femme plutôt indépendante ? ou plutôt "traditionnelle" ? comment tu te décrirais ?

Ici, le tarot parle en solution de l'impératrice et de la Force, qui pourrait indiquer de prendre ou reprendre son indépendance en tant que femme.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby gilamaudry » Tue Oct 27, 2009 6:33 pm

En effet chère Maïna, tu as tout à fait raison, le pape et le diable sont la même personne cette interprétation me parle beaucoup. Je suis partie plusieurs fois et toujours revenue pour la raison que tu cites : distance=idéal .
Je songe sérieusement à quitter cette vie qui me perturbe car en ce moment, il doit sentir quelque chose, il est Mr Hyde. Mais je ne suis plus dupe.
Je compte aller habiter dans une autre région, chez ma mère qui sera très heureuse de me recevoir car veuve depuis 1 an et avec laquelle je m'entends bien. Peut-être un tirage serait-il nécessaire pour voir si cette solution n'est pas pire ou du moins égale à celle de maintenant ?
J'ai 55 ans le 20/11 je me décrirais comme indépendante dans la vie de tous les jours et traditionnelle en amour avec, aujourd'hui, un réveil un peu tardif vers l'indépendance quoique si je retourne chez ma mère cela dénote encore un manque....
tu me dis qu'il y a la lune qui indique un déménagement ou éloignement mais n'est-ce-pas aussi la maison de la mère, alors est-ce un signe?????
De toute façon je n'aurai pas le choix car financièrement je serai au ras des pâquerettes!!!!
Oui tu as aussi raison l'impératrice et la force sont en position de solution : pour l'impératrice qui, assise, mijote ses projets et la force à côté qui lui permet de les réaliser.
Je suis passionnée par ce tirage et la dernière ligne est étrange n'est-ce-pas ? Le Mat, qui avance vers le côté droit sans se poser de questions, est bloqué par l'amoureux à l'envers qui trouve à sa droite l'arcane sans nom qui, elle, rase tout pour repartir à zéro et se retrouve bloquée aussi par le soleil à l'envers; ce qui m'interpelle dans ces quatre cartes c'est que le mat et l'arcane sans nom sont seuls et regardent vers la droite et qu'ils buttent tous les deux contre deux cartes à l'envers représentant deux personnages de face avec au-dessus de leurs têtes soit un ange soit le soleil;
est-ce que le futur (arcane sans nom) ne va pas être empêché par le soleil à l'envers ????
Peut-être faire un autre tirage pour voir si maman est une possibilité judicieuse à court terme et voir si l'horizon matériel n'est pas trop bouché ?
Merci Maïna pour cette lumière dans la nuit.
Bises de gilberte
gilamaudry

CAMOIN TAROT FORUM

Postby gilamaudry » Tue Oct 27, 2009 6:41 pm

Je voudrai rajouter que tu as également raison pour ton ressenti j'ai bien l'impression d'avancer mais à chaque fois il y a une chute ou un empêchement ce qui expliquerai la dernière ligne alors peut-être as-tu encore raison, un éloignement ou déménagement serai la seule solution pour que je puisse vraiment vivre "ma vie".
gilamaudry

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Oct 28, 2009 9:10 am

Hello Gilberte,

Peut-être faire un autre tirage pour voir si maman est une possibilité judicieuse à court terme et voir si l'horizon matériel n'est pas trop bouché ?

Oui c'est le mieux. J'ai vu que tu l'avais fait, je vais aller regarder après.

La lune peut en effet représenter la mère ou la maison de la mère...
Donc à voir, avec ton autre tirage.

Je suis intriguée aussi par cette ligne du bas, j'ai l'impression qu'elle a pas révélé tout ce qu'elle avait à dire, mais là pour l'instant je sèche. On verra plus tard si ça revient.

Il y a quelque chose comme "trouver une autre manière de faire".
Compter sur soi-même, et non pas sur les autres pour s'en sortir.

Bon, je vais voir ton autre tirage...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT