imexa wrote:Mes parents ont toujours oeuvré et souhaité que je reprenne le vignoble familial, mais j'ai fait ma vie ailleurs jusqu'à ce jour
sarah92 wrote:vous êtes en activité professionnelle à ce jour ou vous faites une pause comme le Pendu ?
Considerez vous que vous avez bien réussi ? vous avez vécu à l'etranger ou vraiment loin de votre famille ?
Avez vous une fratrie d'autre part ? ou des enfants ?
imexa wrote:Ma question est donc: vais-je reprendre l'exploitation du vignoble familial ?
sarah92 wrote:Ce qui m'ennuie, voyez-vous, c'est la façon dont vous posez la question, vous ne dévoilez rien de ce qui vous anime (à dessein ? ), votre question est passive , on ne sait même pas si ce projet vous fait plaisir ou pas...?
Vous parlez de ré-orientation professionnelle...est ce parce que vous n'avez pas trouvé à vous "nourrir" de vos précédentes activités sur un autre plan de conscience ? que cette réussite passée vous laisse pas mal de frustration malgré tout par ailleurs ? un manque de joie, de bonheur ?
Vous, vous aimeriez reprendre ce vignoble ?
imexa wrote:Effectivement, je n'avais pas donné trop de détails, volontairement, afin d'obtenir un regard extérieur détaché des sentiments et de l'imprégnation émotionnelle que je peux avoir (et qui peut transparaître dans mes écrits). Peut-être est-ce une mauvaise compréhension de ma part sur ce que peut apporter le tarot?!!
imexa wrote:Mon sentiment est que je ne souhaite pas reprendre ce vignoble, mais le poids de l'attente, des générations et la transmission du patrimoine qui approche (il est inconcevable pour mes parents de vendre), rendent les choses compliquées pour moi.
imexa wrote:est-ce que je "dois" reprendre ce vignoble ? est-ce que les énergies sont dans le sens que je reprenne ce vignoble ? est-ce que le sens de ma vie est de reprendre ce vignoble (ou justement au contraire d'avoir la force de dire non jusqu'au bout) ?
sarah92 wrote:Ce que vous expliquez de votre relation avec vos parents peut expliquer le problème de communication entre vous exprimé par ce Soleil envers...Vous le percevez comment votre père ? je vous pose la question car le Soleil cela peut être aussi l'archétype du père, en ce sens que c'est un homme un peu énigmatique, impressionnant, et que peut être vous avez du problème à comprendre...il est comme sur un piedestal mais du coup, il n'y a pas de proximité entre vous et une réelle incommunicabilité ?
Je peux tout à fait me tromper mais je prefère explorer toutes les pistes possibles afin d'etre certaine que je ne me trompe pas...
sarah92 wrote:Bref, vous vous demandez si il ne vous faut pas vous sacrifier, c'est cela ? (je ne fais aucun jugement, j'essaie juste de comprendre votre raisonnement)
Ceci peut aussi expliquer le Pendu actuel, celui qui se sacrifie, la "victime" en quelque sorte mais à l'endroit donc avec une certaine résignation acceptée...?
sarah92 wrote:Auquel cas, cette acceptation implique la Roue de fortune bloquée au futur, soit un refus de prendre en main son destin...
Ben le tarot semble répondre que c'est négatif, tout au moins que cela implique un refus de prendre en main son destin...et que vous allez répéter les mêmes erreurs de votre arbre généalogique....?
sarah92 wrote:Toutefois, ce qui m'intrigue, c'est la ligne solution.
L'Impératrice qui regarde le Monde exprime bien ce besoin que vous avez eu au passé, de sortir de votre horizon familial, quitte à aller à l'étranger, ce besoin de réussite également (l'Imperatrice le Monde = un projet couronnée de succès). Le Monde en opposition au Pendu, s'affranchit de la matière (ce qui peut expliquer votre ressenti actuel de ne plus vous contenter uniquement de la réussite basée sur l'argent et la réussite sociale)....?
sarah92 wrote:Reste la Maison Dieu en solution à cette roue de fortune bloquée : cela peut être la Maison du père (c'est pour ça que je n'ai pas écarté tout de suite la possibilité que votre destin vous mettait dans l'obligation de reprendre l'exploitation familiale, soit celle du père) mais ça peut être autre chose...il y a un truc qui sort avec fracas avec la Maison Dieu également...Vous lui avez dit tout ça à votre père ? Il va peut être falloir dire les choses franchement, les sortir, vous libérer vis à vis de lui...? ...?
sarah92 wrote:Autre possibilité (je préfère explorer toutes les pistes), il y a des femmes dans cette ligne Y a t il une femme dans votre vie qui a parfaitement réussi ou qui vit comme une "reine" à vos yeux ?
La Maison dieu, ça parle aussi de joie, et de vivre ensemble dans une même maison....?
imexa wrote:question complémentaire: quelle attitude dois-je adopter vis à vis du vignoble familial ?
LAVENIR wrote:Bonsoir,
Suite à vos écritures, j’ai fait une autre analyse.
A+ et j’espère que vous me tiendrez au courant.
sarah92 wrote:Tenir bon, être ferme, telle semble être l'attitude de l'Empereur face à l'Arcane sans nom, il y a un nettoyage qui se fait en profondeur, une élimination de tout ce qui ne vous convient plus. Faire face à ses peurs, l'empereur a le courage de passer à l'acte.
Par contre, est ce que votre décision peut entrainer un problème avec une femme ? Je dis ça à cause de la Force à l'envers qui semble vous regarder...
Toujours est il que le tarot semble parler du fait que votre attitude ou votre décision doit être guidée par la joie, le ressenti de gaité à concrétiser quelque chose sans culpabiliser par rapport à ça...pas la peine non plus de forcer les choses, prenez le temps de discuter...peut etre avec votre soeur ? Je dis ça car le soleil représente aussi souvent la Fratrie (etes vous certain que cela ne pourrait pas intéresser votre soeur ? )
imexa wrote:Spontanément le problème éventuel avec une femme me fait penser à un travail que j'ai fait en psycho généalogie, et qui semblait laisser apparaître qu'il y aurait, plusieurs générations en arrière, une injonction de la part d'une femme très dure et autoritaire, que les hommes de la famille DOIVENT travailler dans ce vignoble quoiqu'il arrive.
Users browsing this forum: No registered users and 30 guests