mais peut-être que ces conseils étaient une pression pour lui.
ben disons que les conseils c'est toujours délicats.
l'important c'est que toi tu saches dans quel esprit tu as donné ces conseils, il peut y avoir plusieurs choses mélangées, c'est rarement binaire en nous (tout "bon" ou tout "mauvais", tout "altruiste" ou tout "égoïste"), c'est généralement un mélange de différentes motivations.
il faut être un saint pour faire ce qui est juste et donner des conseils de manière totalement juste, et nous ne sommes pas des saints et ce n'est pas grave.
l'essentiel est de voir ce qui se passe en soi, le reconnaître, l'accepter, avancer avec cette nouvelle conscience, simplement et sûrement.
les conseils on pourrait les voir dans tempérance, essayer d'être un ange qui aide l'autre qui a l'air bloqué dans son mécanisme (le diable).
mais il y a possiblement une notion de protection aussi dans ces deux cartes, un peu comme vouloir le protéger de lui-même et cela n'est peut-être pas totalement juste si c'était le cas.
encore une fois, ce n'est pas grave, il faut juste en tirer l'enseignement, pour soi-même déjà. pour être plus en paix à l'intérieur.
Je vais essayer de retrouver mon équilibre, ne pas le déranger mais en même temps je le connais, il risque de se dire très vitre que ok, tout est fini et que je refais ma vie, et qu'il ne veut pas m'embêter... peut-être faut il le laisser tranquille.
ben ton tirage ne dit pas de couper les ponts ni de plus jamais lui parler, le soleil en solution parle de communication, d'amitié, donc je crois qu'il faut que tu essayes de trouver ta place là-dedans, le maitre mot étant la clarté intérieure et la sincérité, avec toi, avec l'autre.
en essayant de pas figer les choses.
on peut devenir trop envahissante dans l'intimité de l'autre
oui, c'est vrai, mais c'est pas seulement ça.
ça c'est ce qui concerne l'autre, et c'est en effet important à prendre en compte.
ce qui te concerne toi c'est que quand on veut aider et que l'aide n'est pas pleinement reçue, (parce qu'elle a pas été demandée explicitement par exemple), on peut se sentir inutile et impuissant, et donc se sentir mal, alors qu'en fait c'est simplement que quelque chose a été un peu "trop" dans notre attitude, ce qui ne veut pas dire que l'on soit en échec pour autant.
comme je te disais, la notion d'échec est très présente dans ton tirage.
et peut-être qu'il ne s'agit pas que du sien, mais du tien à pouvoir l'aider. cela si c'est le cas, il faut s'y pencher, le guérir en toi, passer au-delà.
on peut pas considérer comme un échec une bataille qui était perdue d'avance.
on peut juste se dire qu'on a livré cette bataille par erreur, et que l'on va apprendre de cette erreur.
et reprendre la route en ayant appris et compris des choses nouvelles sur soi.
mais le désir charnel était tellement fort entre nous, c'est dur
oui je me doute que ça doit être difficile.
préserve-toi et prend soin de toi aussi, c'est la signification du soleil aussi : égalité, équité.
n'en fais pas plus pour lui que pour toi. y'a pas de raison de faire ça.
travaille l'équité, et l'égalité, c'est ce qui va t'aider le plus je pense pour te positionner correctement dans cette relation.
je ne crois pas qu'il va revenir, il va falloir accepter le changement.
désolée de le dire aussi brutalement, ton tirage n'est pas très tendre, on a deux fois la notion de trancher.
oups, j'aimerais savoir comment tu as pu interpréter le fait que je voulais le sauver ? que je doive lui parler à égalité, car effectivement j'ai une tendance à penser pouvoir voir mieux que lui car j'ai plus de distance face à ses problèmes, mais comment as tu pu voir très justement ce problème de le pousser à ...
j'essaie moi même de tirer les tarots et j'avoue que là, je ne vois pas comment...
l'égalité est dans le soleil comme je t'ai dit plus haut.
le chariot c'est la réussite et aussi le sauveur (le chevalier sur son destrier... ; ) ), à l'envers -> problème lié au fait de vouloir sauver l'autre.
à côté de tempérance qui renforce cette idée, car tempérance est un ange, cela évoque que tu as voulu être son ange et que tu as "échoué" à cela, mais que c'est normal parce que c'est pas possible de sauver quelqu'un. donc en fait c'était juste une erreur d'aiguillage et non un échec véritablement.
je peux pas lire les tirages sur des sentiments pour toi, c'est aller chercher avec le tarot ce que cet homme seul pourrait te dire.
et du reste, c'est de sa bouche à lui que tu voudrais entendre ses sentiments, le tarot ne peut être qu'un pis aller dans ce cas. je crois qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser comme cela, même si j'entends bien que ça soit pas facile.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"