pourquoi je n'y parviens pas ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pourquoi je n'y parviens pas ?

Postby sarah92 » Sun Feb 24, 2013 10:41 am

Bonjour,

il y a des choses dans ma vie et dans mon attitude passive qui me font subodorer qu' il y a quelque chose dans mon inconscient qui me bloque pour aller, pour me bouger vers ce qui me rend heureuse...en lieu et place, j'ai l'impression qu'il me faut aider pas mal de gens...or, si je mets mon énergie à ça, je ne parviens pas à l'investir dans ma vie finalement.

Tarot, c est quoi la raison 1ere pour laquelle je ne m autorise pas à être heureuse ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar17U:
:TppfFR:

Bon, on voit bien que l'Hermite tourne le dos au bonheur ... :?
Merci pour votre aide.
sarah92

CAMOIN TAROT FORUM

Re: pourquoi je n'y parviens pas ?

Postby Thémis » Sun Feb 24, 2013 7:25 pm

Bonsoir,

C'est quoi être heureuse pour vous?

Tant que l'hermite portera son regard sur ce qui lui manque.... sur ce qui ne le satisfait pas.... il lui sera difficile de se tourner vers la lumière du soleil qui risquerait de l'aveugler! pour qu'il puisse se tourner vers celui-ci... il lui faudra d'abord parcourir un chemin intérieur et le trouver à l'intérieur de lui-même en éclaircissant son passé.... ses émotions... ses sentiments... ses ressources! c'est comme s'il vous fallait d'abord prendre conscience de votre valeur (hermite + asn= auto-dévalorisation, solutionnés par la justice....)en faisant le chemin inverse.... c'est -à-dire en reconnaissant tout ce que vous êtes et avez déjà accompli avant de voir tout ce que vous n'êtes pas et que vous n'avez pas accompli.... tout n'est qu'une question de regard.... si votre attention est et reste focalisée sur vos doutes... vos peurs..... vos manques vous ne verrez pas tout ce qui vous habite déjà! Vous pourrez aider les autres (l'étoile est au service de l'autre).... quand vous vous aurez donné cette même importance au préalable..... apprenez à vous connaître et à vous apprécier à votre juste valeur.....

Bonne soirée,

Thémis
Thémis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sarah92 » Mon Feb 25, 2013 6:46 pm

Bonjour Themis,

Merci beaucoup pour votre analyse que je ressens très juste.
La question de sa propre valeur est épineuse...J'ai travaillé sur cette problématique depuis plusieurs années et de multiples façons , ça s'améliore mais le fond reste et remonte régulièrement. C'est comme si ma faculté de résilience était quasi-nulle (peut-être les conditions de ma gestation , qui étaient désastreuses ? je n'en sais rien...comme si mes capacité émotionnelle de guérison était définitivement abimées).
Bref, aider les autres c'est naturel chez moi, surtout si ils vivent des événements dramatiques (maladie, décès, divorces) ou quand ils traversent des crises graves, c'est comme une seconde nature chez moi, ça me met même parfois en joie le chaos... :? Peut-etre parce que cela me fait oublier momentanément une solitude intérieure en m'activant sur l'urgence d'aider l'autre ? En ce moment, c'est aussi le cas dans ma famille , il y a des membres qui ont des graves soucis .Mais curieusement, cette force que je transmets à ces personnes pour franchir ces portes pour aller dans une autre vie, je ne parviens pas à me l'appliquer à moi-même.
En tous cas, merci encore pour votre réponse, je vais méditer dessus...
sarah92

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Thémis » Mon Feb 25, 2013 8:35 pm

Bonsoir Sarah,

sarah92 wrote:cette force que je transmets à ces personnes pour franchir ces portes pour aller dans une autre vie, je ne parviens pas à me l'appliquer à moi-même.

Peut-être ne vous accordez vous pas le droit d'exister.... vous le trouver à travers la souffrance des autres en les aidant mais vous ne validez pas ce droit pour vous même....
Il y aurait peut-être intérêt à valider votre existence.... de reconnaître votre droit d'être là et de l'accepter .... pour vous-même d'abord.... vous ne vous accordez aucune valeur parce que peut-être pensez vous que vous ne devriez pas être là ou que votre présence est vide de sens? Aidez les autres vous permet de donner un sens à votre existence...voire même à la valider! l'étoile... est dans sa vérité... elle est nue....et ne se cache de rien.... elle a conscience de la place qu'elle occupe dans ce monde et de l'action qu'elle y mène....mais avant cela elle a dû parcourir un chemin...intérieur.... un chemin où elle a pris conscience de son identité et de sa valeur... alors oui vous avez énormément de générosité en vous..et il serait vraiment dommage d'en priver la personne la plus essentielle: vous! la vie est un éternel partage...échange...donner..recevoir... ce sont les 2 faces d'une même pièce et l'un est tout aussi important que l'autre pour que l'énergie puisse circuler! sans quoi....vous risquez fort de vous épuiser et de vous perdre en cours de route....vous êtes venue sur cette terre pour parcourir votre chemin... grandir..évoluer en conscience.....les autres sont des compagnons de route... et cheminent avec vous...tantôt c'est vous qui les guider....tantôt ce sont eux qui vous guident....à travers les expériences que vous vous donnez de vivre.... mais il est capital de trouver votre vérité... elle vous libérera mais cette libération passe d'abord par la connaissance de qui vous êtes vraiment....

Bon courage à vous,

Thémis
Thémis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Mon Feb 25, 2013 9:09 pm

Sarah,

Il y a quelqu'un que tu aurais voulu "sauver" ou aider et que tu n'as pas pu aider ?

Tu as vécu un deuil ? perdu une personne très proche ?

Quelqu'un te manque que tu chercherais à "retrouver" en aidant les autres ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sarah92 » Tue Feb 26, 2013 9:26 am

Thémis wrote:Peut-être ne vous accordez vous pas le droit d'exister.... vous le trouver à travers la souffrance des autres en les aidant mais vous ne validez pas ce droit pour vous même....

oui, c'est exactement ça que je ressens....bizarre, hein ?

Thémis wrote:Il y aurait peut-être intérêt à valider votre existence.... de reconnaître votre droit d'être là et de l'accepter .... pour vous-même d'abord.... vous ne vous accordez aucune valeur parce que peut-être pensez vous que vous ne devriez pas être là ou que votre présence est vide de sens? Aidez les autres vous permet de donner un sens à votre existence...

Parfaitement vu, vous avez tout à fait raison mais je ne sais plus comment faire....souvent, j'ai cru que c'était dépassé, et ça remonte douloureusement régulièrement . Thérapie, développement personnel, psycho-genealogie, que sais-je....j ai mis la lumière sur plein de choses relatives à ça mais ça n'a rien changé fondamentalement en moi. J'ai beaucoup travaillé sur ma valeur personnelle mais ça ne change pas, fondamentalement malgré les gens qui m'aiment, je ressens, j'estime n'être pas digne d'être aimée. Dingue, et ce, depuis mon enfance. Le travail sur moi a éclairé les origines diverses mais, concrètement, cela n'a rien changé. Il me faut donc trouver un autre moyen d'action pour me vivre autrement.

Thémis wrote:vous risquez fort de vous épuiser et de vous perdre en cours de route....

oui, c'est ce qui se passe je pense...

Thémis wrote:mais il est capital de trouver votre vérité... elle vous libérera mais cette libération passe d'abord par la connaissance de qui vous êtes vraiment....

Merci beaucoup Themis, oui, je ne sais pas qui je suis, l'impression d'être une coquille vide, j'ai l'impression d'être sur courant alternatif duel : "vivre intensément/plus envie de vivre" , si je ne suis pas dans l'intensité ou la passion alors je n'ai fondamentalement pas envie de vivre, pas logique tout ça...

Je me permet de poser une question subsidiaire, si vous voulez bien (mais aucune obligation, je ne me vexerai pas non plus si vous ne répondez pas :wink: )

Ais je besoin à nouveau d un thérapeute en ce moment pour aller mieux ?
:Tar12U: :Tspace: :Tar06U: :Tar18U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar15U:
:TppfFR:

Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit la bonne piste...
sarah92

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sarah92 » Tue Feb 26, 2013 9:34 am

omicron wrote:Sarah,

Il y a quelqu'un que tu aurais voulu "sauver" ou aider et que tu n'as pas pu aider ?

Bonjour Omicron,

c'est très étrange ce que tu dis là, car non, concrètement je n'ai aucun souvenir de quelque chose comme ça mais, quand je t'ai lu, je me suis écroulée en pleurant, comme si cela me parlait profondément...J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi-même qui me manque fondamentalement mais je ne sais pas quoi...quelqu'un ? quelque chose ? je ne sais pas quoi...
Sinon, oui, j'ai quelqu'un de proche qui va très probablement mourir dans quelques mois, mais ça peut être aussi dans quelques années, qui sait ? On ne connait jamais les ressources des gens... Mais il est probable que cela a réactivé cet état morbide en moi.
Merci encore pour votre aide.
sarah92

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Thémis » Tue Feb 26, 2013 12:37 pm

sarah92 wrote:Sarah,

Bonjour Omicron,

c'est très étrange ce que tu dis là, car non, concrètement je n'ai aucun souvenir de quelque chose comme ça mais, quand je t'ai lu, je me suis écroulée en pleurant, comme si cela me parlait profondément...J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi-même qui me manque fondamentalement mais je ne sais pas quoi...quelqu'un ? quelque chose ? je ne sais pas quoi...
Sinon, oui, j'ai quelqu'un de proche qui va très probablement mourir dans quelques mois, mais ça peut être aussi dans quelques années, qui sait ? On ne connait jamais les ressources des gens... Mais il est probable que cela a réactivé cet état morbide en moi.
Merci encore pour votre aide.

Je crois qu'effectivement cela doit vous parler profondément car ça rejoint très fort ce que vous écrivez là

sarah92 wrote:oui, je ne sais pas qui je suis, l'impression d'être une coquille vide, j'ai l'impression d'être sur courant alternatif duel : "vivre intensément/plus envie de vivre" , si je ne suis pas dans l'intensité ou la passion alors je n'ai fondamentalement pas envie de vivre, pas logique tout ça...

Le message d'Omicron vous revient de droit personnellement et est tout intérieur.... il s'adresse directement à votre âme qui essaye désespérément de vous dire...je suis là.... j'existe bel et bien.. entends moi... c'est vous que vous voulez retrouver!
Aider les gens.... ça revient à vous montrer l'autre pendant de votre sentiment de non existence et de non sens....
Il y a une blessure que vous traînez depuis pas mal de temps... et si vous croyez aux vies antérieures.... je dirais même que vous travaillez cette blessure depuis plusieurs cycles de vie.... mais bon l'important est dans ce que l'on peut faire ici et maintenant.... comment vous accorder la même valeur que vous arrivez sans problème à accorder aux autres.... une nouvelle psychothérapie.... bof.... j'ai vraiment l'impression que c'est de vous à vous et qu'une thérapie "traditionnelle" ne fera que vous faire tourner en rond.....

Je voudrais vous poser une question?
qu'est-ce qui fait que vous arrivez à accorder de l'importance aux autres et pas à vous-même? où se situe la différence? comment arriver à vous donner autant attention...valeur?

une bonne petite introspection s'impose... tourner votre regard à l'intérieur de vous.... prenez un peu de temps pour vous demander ce dont aujourd'hui vous avez besoin? vous désirez? essayez de vous mettre en contact avec vos besoins profonds....pour ça il vous faut poser un regard à l'intérieur de vous et prendre conscience de votre existence par de petite choses..attentions au départ.. soyez à l'écoute de vous-même... faites avec vous comme vous feriez avec les autres... prenez vous la main et écoutez ce que votre enfant intérieur blessé... votre adulte a à vous dire! Vous avez suffisamment d'éléments en mains pour savoir comme faire puisque vous le faites déjà sans problème pour autrui.....:-) que le chemin parcouru à aider les autres vous serve de modèle pour le parcourir avec vous! Accompagnez vous comme vous accompagnez les autres....

le changement ne se fera pas en un jour mais pas à pas...petit à petit essayez de retrouver une joie de vivre à travers de petits plaisirs.... permettez-le vous.... oui! vous y avez droit au même titre que chaque être sur cette planète! aucune vie n'a plus de valeur qu'une autre..... nous sommes tous ici pour faire un travail sur nous-mêmes.... et nous rapprocher de notre vraie nature! Travail, effort et persévérance seront des maîtres mots! Changez votre manière de penser et votre regard sur vous-même.... et c'est toute votre vision de la vie..du monde.... et surtout de vous-même qui s'en trouvera changée! Si vous nourrissez vos idées noires sur vous-mêmes... c'est dans cette énergie que vous vous trouverez...alimentée sans cesse par le même type de pensées! Par contre si vous nourrissez tout ce qu'il y a de beau en vous.... c'est une toute autre énergie qui se mettra en place.... mais il va falloir oser vous détacher de ce qui a été votre liane jusqu'à présent et qui vous permettait de vivre dans la jungle de vos perceptions.... d'abord avec une main et puis l'autre pour vous rendre compte qu'en fait ..il n'y avait même pas de jungle mais juste un paysage perçu comme tel....votre regard changera...c'est alors que vous pourrez trouver votre place à vous et l'action que vous aurez envie d'accomplir!

La vie est.... à nous de marcher.... de nous unir à elle.... :-)

belle journée

Thémis
Thémis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Wed Feb 27, 2013 11:52 am

hello sarah,

je suis "contente" (façon de parler) que cela te parle, si tu touches l'émotion, c'est la clé pour t'en libérer.

ton tirage évoque bien ce que tu dis : le soleil, la fraternité ou complémentarité de deux êtres humains, le lien du soleil est un lien très important. cela peut être un frère, une soeur, un ami très cher, voire un amoureux quoi que dans ce cas j'ai pas tellement la sensation de ça mais bon à voir selon ce que tu ressens.
en tout cas c'est quelqu'un qui est très important celui ou celle avec qui on a un lien comme ça.

puis vient l'hermite envers, et "la mort", façon de parler, je n'interprète jamais cette carte comme ça parce qu'elle s'appelle pas comme ça.
mais là à l'envers, la faux retournée, quelque chose a été fauché, ça fait très mal, l'arcane XIII envers c'est de la souffrance en général, quelque chose qui fouaille le ventre.
donc c'est peut-être quelqu'un qui est mort, ou une relation qui est morte, je sais pas.

quand j'ai vu ton tirage moi j'ai pensé à un grand père ou un aieul spontanément. mais je sais pas. peut-être c'est pas ça. je te laisse voir.

il y a un truc à faire remonter en tout cas ça me semble clair, avec la lune en solution.

et à conscientiser, dans la justice, pour défaire ce cycle intérieur en toi.

dans l'étoile, tu cherches à "noyer et noyer et noyer encore" ce chagrin et cette perte on dirait.
comme si aider les autres pouvait permettre que ce genre de souffrance ne se reproduise pas, peut-être essayer d'éviter aux autres cette douleur que tu portes en toi.
ça me fait un peu penser à cette idée de gens qui se dévouent pour l'humanité, parce que dedans ils ont mal, mal, mal, et que soulager la douleur des autres, c'est à la fois soulager la leur, se sentir utile et bienfaisant, apporter du baume sur les blessures des autres, mais finalement sur les siennes, parce que nous ne sommes pas séparés les uns des autres.
il est possible aussi, en "corollaire" si je peux dire, que ta propre douleur te rende particulièrement sensible à la douleur d'autrui, et que du coup tu ressentes de la compassion extrême, de l'empathie très forte, quand quelqu'un souffre.
tu peux pas le laisser avoir mal, il faut l'aider, comme une urgence qui vient de l'intérieur, il le faut parce qu'il le faut, parce que ce qui fait mal en toi notamment dit qu'avoir mal c'est insupportable et qu'on a besoin d'aide dans ces cas-là.

voilà un petit peu tout ce que m'évoque ton tirage.

je pense qu'il faut pas te juger ou te déconsidérer toi-même de ça.
tu perdras pas ta capacité à aider les autres si tu te guéris toi. mais je crois qu'il faut réorienter ta recherche vers : qu'est-ce qui en toi fait très mal et que tu cherches à guérir ?

peut-être tu peux "utiliser" pour cela les signes de la vie.
les gens mis sur ta route que tu aides, ceux pour qui tu sens le plus besoin de les aider, ça doit être une indication de ce qui résonne si fort en toi.
pourquoi leur douleur fait écho à la tienne ? en quoi est-elle similaire ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sarah92 » Tue Mar 05, 2013 10:32 pm

Bonsoir,

tout d'abord, je tiens à vous remercier toutes les deux, Themis et Omicron. Ce que vous avez exprimé correspond exactement à mes ressentis...oui, bien sur, je crois dans les vies antérieures, d'ailleurs je n'y "crois" pas, je le sais dans mes tripes :wink: .
En tous cas, il s'est passé des choses surprenantes depuis lors, extraordinaires et je me découvre en train de guérir ma douleur, moi-même...l'univers m'a aidé en me mettant à disposition ma lampe d'Aladin :idea: ...La vie est magnifique, magique, merci encore ! :D
Que vos rêves deviennent réalité, que votre Foi écartent les montagnes ! :wink:
Belle soirée à tous
sarah92

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT