Salut Daphné,
je n'arrete pas de me torturer
Oui, voilà le problème principal.
Tu peux travailler et réfléchir sur ton histoire, mais arrête de torturer !!!
C'est à toi que tu fais du mal. La culpabilité ça sert à rien du tout, ça fait que t'enfoncer et t'empêcher d'avancer.
Je sais que c'est pas toujours évident, mais il faut arriver à sortir de ce truc, relever la tête, et arrêter de te juger comme ça...
Si ça n'a pas marché, c'est sans doute que c'était pas fait pour, et que tu trouveras quelqu'un d'autre plus tard qui te sera plus adapté, quand tu auras guéri de ta blessure et que tu auras fait la paix avec toi-même...
Va savoir, c'est peut-être un cadeau qu'il t'a fait de s'en aller.
Tu seras peut-être 10 fois plus heureuse avec un autre mec dans quelque temps...
On sait pas de quoi la vie est faite... le passé, il faut le guérir, pour pouvoir arrêter d'y penser et aller de l'avant...
Tout ça c'est sûrement pas anodin, si tu es tombée sur ce mec-là, et si ça s'est passé comme ça, donc tu peux aussi essayer de voir pourquoi tu t'es retrouvée avec un mec à problème comme ça... ça pourra t'éviter de répéter l'histoire une autre fois...
On apprend de ses "erreurs", et de ses "échecs" (si tant est qu'on puisse parler d'échec... mais c'est une autre question).
pourquoi est ce que il m'a quitté pourquoi il ne m'a donné aucune véritable explication
Qu'est-ce qu'il t'a dit en te quittant ? il ne t'a vraiment rien dit du tout ?
Bon, je vais pas remplacer ta psy, elle est la pour faire ce boulot d'écoute etc..
Par contre, avec le Tarot, tu peux aussi trouver des pistes pour rendre le boulot avec la psy plus efficace. Par exemple demander sous quel angle l'aborder, ou bien de quoi parler avec elle....
La psy, elle te dirige pendant les entretiens ? je veux dire elle oriente ce que tu dis par des questions qu'elle te pose ou bien elle te laisse parler librement ?
Allez... faut pas rester comme ça.
La vie c'est pas ça. Essaye de remonter. On est pas fait pour avoir mal, on est fait pour être heureux, et joyeux.
Bises
Maïna