Question pour que mon fils se sente mieux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question pour que mon fils se sente mieux

Postby positive-attitude » Tue Mar 12, 2013 4:12 pm

Bonjour,

Mon fils âgé de 16 ans n'aime pas l'école et depuis des années c'est un combat pour qu'il termine l'année scolaire. A 16 ans, il peut bénéficier de l'apprentissage et s'il trouve un patron, il peut quitter l'école traditionnelle en plein milieu de l'année scolaire. Il aimerait tant suivre ce cursus, cela lui permettrait d'être mieux dans sa peau et dans sa tête. Il se sent tellement moins que les autres alors que c'est un enfant si genti, si bon.

J'aimerais donc poser 2 questions/

Est ce que P. va devenir apprenti rapidement?
:Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar20D:
:TppfFR:

Est ce que l'apprentissage est la solution pour que P. soit épanoui?

:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'espère que ces questions trouveront réponse.

P_A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Question pour que mon fils se sente mieux

Postby pescidoppio » Sat Mar 16, 2013 9:59 pm

J’ai l’impression que ce n’est pas l’école qu’il n’aime pas mais la foule, la confusion, le groupe. Il a besoin de soutient de se sentir protégé, d’un guide. L’apprentissage peut être bien pour lui, mais avec un patron qui s’occupe bien de lui, un peu come un père. Il ne faudrait pas une grande entreprise, il serait à nouveau perdu.
pescidoppio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby positive-attitude » Sun Mar 17, 2013 10:04 am

Bonjour Pescidoppio et merci pour votre réponse.

Oui je pense que c'est tut à fait ça.

Il recherche activement un patron et, il cherche en boulangerie (il avait déjà été pendant quelques semaines faire un stage pour savoir si ce métier lui plaisait). C'était le cas, il aimait la boulangerie, seul les horaires l'ennuyaient, nous avons parler de ça avec lui et il a décidé de rechercher dans ce domaine, mais maintenant il faut qu'il trouve un boulanger d'accord de le prendre.

P. va t il être apprenti - boulanger dans les semaines à venir?
:Tspace: :Tar18U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar19U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore merci pour votre intervention :D

P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pescidoppio » Sun Mar 17, 2013 10:24 am

Je fais te faire rire, mais parfois les cartes sont surprenantes.
Le soleil indique que ton fils cherche effectivement activement un patron. L’hermite e le pendu pourraient indiquer que peu de jeunes désirent et ont le courage de faire ce métier à cause des horaires, d’une part et de la fatigue de l’autre. La chose amusante est que la force parle d’énergie, donc la farine est une énergie alimentaire, et l’empereur a autour du coup un collier d’épis de grain, ce qui me fait croire que ton fils va réellement trouver un patron boulanger.
As-tu tes amis dans ce domaine, on pourrait penser que c’est grâce à des connaissances que tu trouves le boulanger.
pescidoppio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby positive-attitude » Mon Mar 18, 2013 6:27 pm

Bonjour,

Oui, les cartes sont surprenantes :D.

Mon fils est allé demandé à note boulanger s'il ne prenait pas d'apprenti et celui-ci lui a suggéré de contacter un boulanger qu'il connait et qui le prendrait peut être.

Il va aller se présenter de la semaine.

Merci pour ta lecture, dès qu'il y a une évolution, je mettrai un petit récapitulatif :P

P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

Postby positive-attitude » Wed Mar 20, 2013 8:17 pm

Bonsoir,

Mon fils a été aujourd'hui faire un essai chez un boulanger et il y retourne vendredi.

P. va t il être apprenti chez le boulanger où il fait son essai?

:Tar03U: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14D: :Tar02U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar15U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour les lectures ?

P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

Postby positive-attitude » Sat Mar 30, 2013 1:28 pm

Bonjour Pescidoppio,

Petit retour pour donner des nouvelles. Mon fils est inscrit comme apprenti et la description que tu as faites (petite entreprise, boulanger qui s'occupe de lui comme un père,...) est tout à fait exacte. Mon fils est à nouveau bien dans sa tête et donc dans son corps.

encore merci pour ta lecture si précieuse.

P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pescidoppio » Sat Mar 30, 2013 5:42 pm

Merci infiniment pour le retour. Je suis vraiment contente pour toi et pour ton fils, je vous souhaite une bonne pâques.
pescidoppio

CAMOIN TAROT FORUM

Postby positive-attitude » Sat Apr 13, 2013 1:29 pm

Bonjour Pescidoppio,

Encore du changement, c'était trop beau pour être vrai. Le patron de mon fils a tombé le masque après quinze jours et été vraiment destructeur pour lui. Nous qui désirions q'il se sente mieux dans sa peau, ça a foiré. Il a été exploité,insulté, malmené psychologiquement. nous avons mis un terme à leur collaboration et mon fils a abandonné définitivement la boulangerie. Je crois que cet homme l'a dégouté à vie. Nous avons mon époux et moi convenu de prendre notre temps pour lui permettre de trouver sa voie.
Nous avons pris contact avec des patrons de différents corps de métier et avons demandé s'il pouvait aller quelques jours pour essayer et se rendre compte ce qu'était de travailler.
Hier et aujourd'hui il essaie dans une entreprise de peinture en bâtiment, la semaine prochaine, il va dans une entreprise en construction.

Je me permets de poser la question suivante au tarot: "P. va t il trouver le métier qui lui correspondra?"
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar09U:

"Quel est le domaine de profession qui lui plaira réellement"
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar04U:

Merci pour ta prochaine lecture
P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

Postby positive-attitude » Sun Oct 06, 2013 9:35 am

Bonjour,

Comme mon fils a démarré plein de nouvelles choses sans jamais les terminés. J'ai décidé de ne plus mettre de questions sans savoir réellement ce qu'il se passait dans sa petite tête :? .
Nous avons pris rendez-vous chez une neuro-psychologue et en discutant avec celle-ci de son parcours scolaire, de son manque de confiance en lui, ... Elle nous a proposé de faire un petit bilan pour pouvoir comprendre de quoi il pourrait souffrir (cela faisait des années que nous nous battions pour que de tels tests soient faits mais personne ne comprenait notre requête).

Après avoir vu notre fils, il s'avère qu'il souffre d'un trouble de l'attention qui n'ayant pas été détecté plus vite lui a fait perdre toute confiance en lui car les profs ont plutôt mis son comportement par un manque de travail au lieu de se dire qu'il y avait quelque chose d'autre.

Etant décelé de cette maladie, il va demain lundi chez une neuro pédiatre pour recevoir un traitement qui devrait normalement le rendre plus concentré. Et ensuite, il devra être suivi par la neuro pour revoir tout l'apprentissage scolaire qu'il a mis de côté.

Puisque ce problème est enfin ciblé, nous lui avons demandé de se trouver un métier qu'il aimerait apprendre. Il est allé essayer la toiture et nous a dit que c'est cela qu'il aimerait faire. Il est allé se présenter chez un artisan dans ce domaine et malgré le fait qu'il a été mis au courant du petit souci dont souffre mon fils, il est d'accord de le prendre sous son aile. Il a d'ailleurs expliqué qu'il avait dans ses ouvriers une personne qui souffre d'un léger retard mental mais qu'à part ce problème, il travaillait très bien et que c'était l'essentiel. Ce qui nous rassure, notre fils sera respecté.

J'en viens à ma question:" P. va t il être plus concentré dans les semaines à venir "

:Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar08D: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

"P. va t-il suivre son apprentissage en toiture?

:Tar16U: :Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar18D: :Tar20U: :Tar09D: :Tar15U: :Tspace:

J'espère que mes demandes ne vous feront pas peur :D :mrgreen:

Bon week-end

P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

Postby positive-attitude » Tue Jan 07, 2014 8:03 pm

Bonsoir,

Même si je n'ai pas de réponse, je continue à donner des nouvelles qui ne sont pas réjouissantes malheureusement.

Mon fils a commencé un apprentissage en toiture. Il a débuté début octobre jusqu'à hier. Et oui, il a encore tout fait foirer. Hier, il a été giflé par un des ouvriers, quand mon époux est allé trouver le patron et cet ouvrier, ils ont expliqué que le comportement de mon fils n'était pas excellent. L'ouvrier a présenté ses excuses pour la gifle et mon fils a été renvoyé.
Donc nous sommes à nouveau désemparés et nous retrouvons à la case départ.

"Quels sont les conseils du tarot pour que mon fils se stabilise dans un apprentissage?"

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar16U:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Que va t il devenir?

P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Wed Jan 08, 2014 6:23 am

:Tar19U: maçon ?

Vu qu'un trouble de l'attention (maladie) a été décelé et que ca semble un handicap pour ses études et apprentissage de son futur métier, est-il possible de faire reconnaitre ce handicap comme travailleur handicapé (reconnaissance)? Des postes sont réservés dans la fonction publique par exemple. Il n'y a pas que le BTP. Il existe aussi des formations surement adaptées avec tout le respect qu'il faut.
Habitez vous vers la capitale ?
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby positive-attitude » Thu Jan 09, 2014 7:44 pm

Bonjour Yann,

J'ai pensé au domaine de maçonnerie avec le soleil mais ce n'est pas un domaine qui lui plait et déjà que ce n'est pas simple pour lui, si on l'oblige à entreprendre une formation qu'il n'aime pas, je pense que ce n'est pas un bon plan.

Il est traité pour le problème d'attention mais il est un enfant-ado tout à fait normal et lorsqu'il prend sa médication, il est très attentif et ses points sont plus que moyens.

Nous aimerions tant qu'il trouve sa voix. Qu'il soit épanoui et bien dans sa peau.
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

Postby positive-attitude » Fri Jan 17, 2014 12:22 pm

Bonjour,

Sans que je ne l'incite à se diriger vers la maçonnerie mon fils a contacter une grosse entreprise de construction en bâtiment. Le patron de l'entreprise l'a contacter et après un entretien d'embauche, il est embauché comme apprenti maçon. J'adore voir que le tarot ne se trompe jamais et le dire après que les décisions soient prises (pour ne pas influencer).

Ma question est donc: "P. va t il s'épanouir dans l'apprentissage en maçonnerie et continuer dans cette voie?"

:Tar20U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar12D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar21U: :Tar18D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Houlala quel tirage, merci de me donner un petit coup de pouce pour la lecture, je suis submergée là :oops:

P-A
positive-attitude

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Fri Jan 17, 2014 9:15 pm

Bonsoir Positive-attitude,

je reviens sur une étape de ce post où il est dit "il a été giflé par un des ouvriers, quand mon époux est allé trouver le patron et cet ouvrier, ils ont expliqué que le comportement de mon fils n'était pas excellent. L'ouvrier a présenté ses excuses pour la gifle et mon fils a été renvoyé."

La PAPESSE envers revient assez souvent, ce qui m'intrigue un tout petit peu. Est-ce à dire qu'il y a des choses cachées qu'il faudrait mettre au grand jour ?

Il a été giflé. Soit.
Mais qu'est-ce que votre fils a bien pu faire pour recevoir une telle gifle ? Le savez-vous (version du fils, et version du patron)?

SOLEIL : inviterait plus à penser "respect mutuel" ? "Apprentissage des règles de vie en société" ? Solidarité ?
Il relèverait davantage de la conduite "en face à face". Comment votre fils se sent-il "face à un autre, qui lui est supérieur en hiérarchie ou plus expérimenté dans le métier ?

Est-il possible qu'il intègre une école du Compagnonnage (il existe un site sur Internet). SOLEIL / Compagnons ? Là, il trouverait de l'encadrement, une convivialité. Qu'en pensez-vous ?

Dans le dernier tirage, la RdF est absente. Comment la faire tourner dans ce cas ?
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN