Bonjour Omicron,
voilà, c'est curieux le hasard, mais je n'étais plus revenue sur le forum après avoir posé ma question et là, en revenant, je découvre par hasard que quelqu'un à répondu à mon message. Quelle surprise et quelle joie de constater non seulement que ce fut très juste quant à mon vécu de l'époque, il y a quand même 8 mois et qu'à présent en effet, les choses sont plus claires, plus sereines et plus assumées !!! En fait et pour un peu t'éclaircir à ce sujet, il s'agissait de mon couple. En effet, après 5 ans de vie commune, nous avons emménager dans une nouvel appartement le 1er février 2013, nous avons un petit garçon qui a à présent 4 ans et qui nous comble de bonheur, mais entre nous cela ne va plus puisque nous sommes dans une crise depuis 2/3 ans, je dirais. Problèmes effectivement de communication, de compréhension et de respect de l'autre et de ce qu'il est sans vouloir le changer à tout prix, bref, profondes incompatibilités de caractère malgré un amour tout aussi profond !!! En mars dernier, suite à un "burn out" lié en grande partie à mon boulot mais également à ma vie privée, mon compagnon m'a menacé d'une séparation si je ne reprenais pas très vite ma vie "professionnelle" en main et moi, épuisée, dépressive et angoissée, je perdais tous mes repères les uns après les autres et me sentaient complètement perdue !!! J'ai effectivement voulu fuir tout ça en abandonnant et en lâchant l'affaire comme on dit, mais j'ai tenu bon et aujourd'hui, 8 mois plus tard, je suis toujours en arrêt maladie mais je vais mieux et mon compagnon et moi-même avons envisagé la séparation sous un angle nouveau, très sérieusement et sereinement. C'est pourquoi à présent que les choses semblent bien décidées et arrêtées en ce qui nous concerne, je voulais savoir plusieurs choses :
- la première, si nous faisions bien de nous séparer dans l'espoir d'être chacun plus libre et plus heureux.
- la seconde, est-ce que cette séparation ne sera pas trop préjudiciable pour notre petit garçon que nous souhaitons préserver plus que tout !
- Enfin, je vais partir, mais j'hésite entre louer un bien ou en acheter un (c'est possible toute seule), ne sachant pas trop comment l'avenir va évoluer.
Je vais donc me concentrer sur la première question (Fabrice et moi serons-nous plus "heureux" séparés ?) :
La réponse à ma seconde question (cette séparation sera-t'elle relativement bien vécue par Théo? ) :
Troisième question (Est-ce le bon moment pour investir mes économies dans l'achat d'un bien?) :
Un tout, tout grand merci d'avance pour votre réponse, qui que vous soyez, mais si c'est OMICRON, j'en serais très heureuse et très honorée
PS : Je précise que je ne commettrai pas deux fois la même erreur et que je reviendrai voir tous les jours ( pendant au moins 2 mois;-)) si une bonne âme m'a répondue !!!
Dans l'attente et l'impatience de vous lire...
A très vite...