Rester...ou partir ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rester...ou partir ?

Postby maudrey5 » Mon Mar 25, 2013 2:15 pm

Rester ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar11U: :Tar19D:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar01U:
:TppfFR:

Partir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar11D: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar18D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
maudrey5

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Rester...ou partir ?

Postby omicron » Fri Mar 29, 2013 11:25 pm

bonjour,

questions assez laconiques...

cependant je pense qu'on doit pouvoir répondre même sans trop d'éléments supplémentaires, au vu des cartes.

Rester est plus simple mais te met la tête à l'envers, et te donne un sentiment de blocage. Sentiment de "pas en sortir" en quelque sorte.
Ton tirage m'évoque : rester, à quelles conditions ?

Problèmes de communication, nécessite médiation, discussion, trouver des compromis.

Partir est plus alléchant dans l'immédiat, mais c'est compliqué et ça crée des problèmes. (disputes ? mésententes ? problème de partir pour aller où ? )

Quatre cartes de mouvement, pour une question sur "partir" c'est pas mal, mais deux sont à l'envers.
Tu veux peut-être aller trop vite. Cette décision nécessite du temps et de la réflexion pour qu'elle soit juste.
Partir maintenant est plus une fuite, qui ne résoud pas les problèmes à long terme.
Y'a d'abord une liberté à trouver, pour aller vers quelque chose de sécurisant, avant d'envisager de partir je dirais.

Bon après j'ai lu comme ça les tirages, je sais même pas si tu parles de boulot, de couple... m'enfin il me semble que mes lectures s'appliquent quel que soit le domaine, je me suis attachée aux cartes dans leur sens premier.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maudrey5 » Fri Nov 15, 2013 3:48 pm

Bonjour Omicron,

voilà, c'est curieux le hasard, mais je n'étais plus revenue sur le forum après avoir posé ma question et là, en revenant, je découvre par hasard que quelqu'un à répondu à mon message. Quelle surprise et quelle joie de constater non seulement que ce fut très juste quant à mon vécu de l'époque, il y a quand même 8 mois et qu'à présent en effet, les choses sont plus claires, plus sereines et plus assumées !!! En fait et pour un peu t'éclaircir à ce sujet, il s'agissait de mon couple. En effet, après 5 ans de vie commune, nous avons emménager dans une nouvel appartement le 1er février 2013, nous avons un petit garçon qui a à présent 4 ans et qui nous comble de bonheur, mais entre nous cela ne va plus puisque nous sommes dans une crise depuis 2/3 ans, je dirais. Problèmes effectivement de communication, de compréhension et de respect de l'autre et de ce qu'il est sans vouloir le changer à tout prix, bref, profondes incompatibilités de caractère malgré un amour tout aussi profond !!! En mars dernier, suite à un "burn out" lié en grande partie à mon boulot mais également à ma vie privée, mon compagnon m'a menacé d'une séparation si je ne reprenais pas très vite ma vie "professionnelle" en main et moi, épuisée, dépressive et angoissée, je perdais tous mes repères les uns après les autres et me sentaient complètement perdue !!! J'ai effectivement voulu fuir tout ça en abandonnant et en lâchant l'affaire comme on dit, mais j'ai tenu bon et aujourd'hui, 8 mois plus tard, je suis toujours en arrêt maladie mais je vais mieux et mon compagnon et moi-même avons envisagé la séparation sous un angle nouveau, très sérieusement et sereinement. C'est pourquoi à présent que les choses semblent bien décidées et arrêtées en ce qui nous concerne, je voulais savoir plusieurs choses :
- la première, si nous faisions bien de nous séparer dans l'espoir d'être chacun plus libre et plus heureux.
- la seconde, est-ce que cette séparation ne sera pas trop préjudiciable pour notre petit garçon que nous souhaitons préserver plus que tout !
- Enfin, je vais partir, mais j'hésite entre louer un bien ou en acheter un (c'est possible toute seule), ne sachant pas trop comment l'avenir va évoluer.

Je vais donc me concentrer sur la première question (Fabrice et moi serons-nous plus "heureux" séparés ?) :

:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tar16U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar20U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La réponse à ma seconde question (cette séparation sera-t'elle relativement bien vécue par Théo? ) :
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar06D:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar17D: :Tar14U:
:Tar19U: :Tar18D: :Tar03D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:

Troisième question (Est-ce le bon moment pour investir mes économies dans l'achat d'un bien?) :
:Tspace: :Tar13U: :Tar09U:
:Tar05U: :Tar08U: :Tar19D:

Un tout, tout grand merci d'avance pour votre réponse, qui que vous soyez, mais si c'est OMICRON, j'en serais très heureuse et très honorée ;-)

PS : Je précise que je ne commettrai pas deux fois la même erreur et que je reviendrai voir tous les jours ( pendant au moins 2 mois;-)) si une bonne âme m'a répondue !!!

Dans l'attente et l'impatience de vous lire...

A très vite...
maudrey5

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maudrey5 » Sun Apr 03, 2016 11:48 am

Bonjour,

Voilà, 2 ans se sont écoulés depuis mon dernier message qui était resté sans réponse...si je prends le temps de déballer celui-ci c'est parce que j'espère sincèrement que vous prendrez le temps de le lire et de me conseiller cette-fois.
Toujours est-il que je suis partie quelques mois après ce message. J'ai emménagé avec mon fils que j'ai depuis une semaine sur deux. La séparation était inéluctable et je pensais à cette époque qu'il ne serait plus possible de revenir en arrière car d'une part je ne m'étais jamais sentie aussi libre et heureuse et d'autre part parce qu'autant nous avions échoué dans notre couple, autantnous avons réussi notre séparation. En effet, plus de rancoeur, de colère, de dépit, une fois chez moi, je me suis progressivement retrouvée, reconstruite, j'ai repris mon travail et tout se passe à merveille. Les rapports que j'entretiens désormais avec le père de mon fils sont de l'ordre de l'amitié, du respect, de la collaboration, du soutien...incroyable comme cela a changé les choses. Par ailleurs notre fils s'est très bien accommodé de la situation et grandit sereinement, il semble équilibré et heureux. Il faut dire que depuis ces 2 ans, nous n'avons, le père de mon fils et moi-même connu aucune relation. De ce fait, nous avons bizarrement continué à faire des choses ensemble, en "famille", des après-midis, des week-ends parfois et même des vacances à trois qui se sont merveilleusement déroulées. Les personnes de notre entourage ne cessent de s'interroger à notre sujet et pensent que notre histoire n'est pas finie, que nous avons encore des choses à vivre ensemble. Il y a 2 ans, lorsque j'ai quitté mon compagnon, je ne l'aimais plus, même si j'aimais ces moments passés à trois...en fait, je dirais plutôt que j'aimais la famille qu'on formait mais plus le couple !!! A présent, les choses évoluent, nous avons eu plusieurs fois des retrouvailles physiques dans le plus grand secret et une grande tendresse renait entre nous. Je le sens toujours amoureux de moi mais surtout, je revois dans ses yeux de l'admiration pour la façon dont je m'en sors et dont j'ai repris ma vie en main. De mon coté, je me sens bien lorsque je suis avec lui, je suis sereine et confiante. Je le connais tellement bien, ses défauts comme ses qualités et je me surprends à réenvisager une relation sentimentale sérieuse, je ne veux pas parler de reprise car autrement mes craintes refont surface. C'est étrange...j'ai eu plusieurs fois l'occasion de revivre une histoire mais je ne l'ai pas voulu, j'ai préféré rester seule, par peur, par manque d'attachement, par égoïsme aussi mais surtout, surtout, je crois parce que je ne pouvais me résoudre à perdre ce lien particulier avec le père de mon fils qui me donne encore le sentiment malgré la séparation de former une famille par moments. Si je me tourne vers vous aujourd'hui c'est parce que les choses se compliquent ou plutôt devrais-je dire se précisent. Outre le fait que mes sentiments à son égard évoluent positivement, nous éprouvons l'un comme l'autre le désir d'un deuxième enfant mais aussi celui d'acheter un bien. Il doit quitter l'appartement dans lequel il se trouve et il compte acheter quelque chose. Bien sûr, j'ai moi aussi l'intention d'acheter un jour et il va de soi que non seulement nous avons des goûts communs mais qui plus est, nous aurions en achetant quelque chose ensemble, la maison ou l'appartement de nos rêves, ce qui est impossible en achetant seul ! Je sais que ça fait très matérialiste, mais il n'y pas que ce point là qui importe, non, nous aimerions bien évidemment reformer une vraie famille, agrandie si possible, mais il y a toutefois un obstacle majeur !!! En effet, nous n'osons pas nous lancer car étant donné que nous avons si bien réussi notre séparation, nous n'avons pour nous et pour notre fils surtout pas le droit à l'erreur or le passé nous a maintes fois démontré que nous n'étions pas faits pour vivre ensemble. D'où mon inquiétude et ma question actuelle :

Avons-nous encore une chance, le père de mon fils et moi, d'être heureux en vivant ensemble ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tar20U:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar08D:

Je vous remercie d'avance infiniment pour votre éclairage, quel qu'il soit !!!
maudrey5

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maudrey5 » Thu May 12, 2016 8:19 pm

Personne pour m'éclairer ??? Vraiment :-(
maudrey5

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN