maïna wrote:Bonjour kikicout,
Qu'est-ce qui s'est passé en avril ou un peu avant ? (je veux dire en dehors de tout ce que tu as déjà raconté)
Y'a-t-il quelque chose de notable ? qui aurait pu laisser des traces assez profondes pour engendrer tout ça ?
Ou bien l'origine pourrait-elle être la perte de cet enfant ? Tu peux en dire un peu plus si ce n'est pas trop douloureux ? il s'agissait d'une fausse couche ?
Est-ce que le travail de deuil a été fait ?
Il y a manifestement des choses à régler, pour que l'étoile (la bonne étoile...) se remette dans le bon sens.
A bientôt
Maïna
maïna wrote:Rebonjour,
Ce qui s'est passé pendant ta grossesse est manifestement représenté dans le tirage par l'étoile à l'envers (l'étoile dans le tarot c'est une femme enceinte), avec à côté l'empereur à l'envers, qui regarde la lune à l'envers.
La lune peut représenter ce qui concerne ton mari, mais comme tu ne souhaites pas en parler, je ne vais pas plus loin là-dessus.
Ca peut aussi représenter des émotions, celles qui t'ont peut-être "envahie" toi en apprenant ça.
La lune est reliée aussi à la matrice, la mère, les eaux matricielles, donc évidemment la grossesse.
"T21", on a le 21 dans la carte du Monde, à l'envers. Le monde représente aussi un "oeuf", donc une gestation.
A côté de la Papesse, qui couve son oeuf.
Dans le tirage, tu es représentée donc par toutes ces femmes, et notamment l'étoile. A l'envers, et qui regarde l'empereur "en faute".
Je pense que tu n'as pas admis cet acte, comme tu l'as écrit, mais aussi en amont de ça, pas encore admis ce qu'avait fait ton mari.
Tu le vois encore comme cet empereur à l'envers.
Tu tournes le dos au Pape, qui lui au contraire est un bon mari quand il est à l'endroit, et qui représente aussi un bon père.
Tu n'arrives peut-être plus à voir ton mari comme avant, comme un bon compagnon et un bon père.
Il y a une harmonie qui s'est "brisée" ici. Mais qu'il est possible de retrouver.
Seulement , il faut réussir à redresser ces deux femmes blessées dans leur chair, l'étoile et le monde.
Je te donne les pistes qui m'apparaissent grâce aux cartes solutions du Tarot, tout en haut : le Diable, l'impératrice et la Justice.
Ce sont trois cartes déjà très mentales. Donc il y a quelque chose qui se passe ici au niveau de la pensée, de toute façon on façonne le monde en permanence par notre pensée. On fabrique le bien comme le mauvais, le positif comme le négatif.
Il y a un déferlement d'émotions en-dessous, et tout autour de cet homme à l'envers. Soit dit en passant, il est à l'envers, donc lui aussi a un problème avec ça. Il est peut-être aussi en souffrance par rapport à ce qu'il a fait et ce que tu as découvert sur lui.
Les trois cartes en solution sont plutôt froides, cérébrales. Analyser les choses froidement et objectivement.
Pour justement squizzer l'émotionnel pendant cet examen, car il peut aussi brouiller les perspectives.
Il y a quelque chose à restaurer dans l'image que ton mari a de lui-même je pense, et en cela tu peux l'aider. Car l'impératrice est en solution de l'empereur. Ils forment un couple idéal dans le tarot, tout comme la papesse et le pape.
Le diable peut parler de s'affirmer ; mais peut aussi parler de s.e.x.u.alité. Je ne sais pas ce qu'il en est de ce point de vue-là entre vous, mais si c'est au point mort ou si c'est problématique, alors le tarot indique qu'il faudrait agir positivement là-dessus.
Proximité des époux, proximité physique aussi (et je ne parle pas de devoir conjugal bien entendu, je parle de l'amour entre deux conjoints, qui passe aussi par l'amour des corps...)
As-tu pardonné à ton mari ? si oui, lui as -tu dit ?
Bises
A te lire
Maïna
J'ai eu du mal a reprendre mes marques, lui aussi.
Surtout que son étoile a arrêté de briller depuis cette découverte.
maïna wrote:Re,
Pour ce qui me concerne, j'évoquais la s.e.x.u.alité entre vous deux, dans votre couple.
Il y a peut-être des liens avec ce qui est arrivé à ton mari, mais en tout cas c'est de ça que je parlais, de votre vie de couple.J'ai eu du mal a reprendre mes marques, lui aussi.
Oui, mais la question maintenant la plus importante c'est : est-ce que vous les avez vraiment reprises ?
Et reprises ensemble ?
Je pense que le coeur de tout ce qui vous arrive est là. C'est aussi ce que montre le tirage.
Je reprends ce que je disais, je complète un peu :
- restaurer l'image de ton mari, chez lui et chez toi
- observer les choses froidement et objectivement, à la lumière du mental et en essayant de dépasser les émotions
(ce qui s'est passé en décembre dernier et ensuite appartient au passé en théorie, mais apparait dans les cartes du tirage qui sont dans le futur... donc il y a encore des traces, qu'il faut guérir, pour remettre l'étoile à l'endroit).
- pardonner, se pardonner, vous pardonner.... dans tous les sens possibles... te pardonner à toi d'avoir donné la mort à cet enfant ; pardonner à ton mari d'avoir possiblement "provoqué" (pas forcément vrai, mais si tu l'as perçu comme ça, ça revient au même sur le plan inconscient) ce problème pendant ta grossesse ; que ton mari se pardonne aussi à lui ; etc etc.....
- il faut vous serrer les coudes dans cette histoire, et je suis certaine que vous le faites déjà, mais il faut plus encore
Il y a la Justice tout en haut au bout du tirage. Ca veut dire "rendre la Justice". (je parle pas de faire des procès ou autre, c'est symbolique bien entendu)
Et ça veut dire aussi faire le bilan, tout mettre dans la balance et équilibrer la balance.Surtout que son étoile a arrêté de briller depuis cette découverte.
Ce qu'il faut comprendre c'est que "son étoile", c'est pas seulement "sa bonne étoile" dans le ciel.
Son "étoile", c'est TOI. Sa femme, sa compagne, la femme qu'il aime.
Est-ce que toi, tu as cessé de "briller" quelque part en toi ? Si oui, voilà ce qu'il y a à guérir... pour que l'étoile recommence à briller.
Ton mari et toi, vous avez tout ce qu'il faut pour être heureux, et même plus
Seulement là, il y a un truc qui fait obstacle. Donc réglez-le.
Vous formez un beau couple, et vous pouvez vous relever de ça.
Il y a une spirale négative là qu'il faut arriver à stopper, pour repartir dans le positif.
Bises
Maïna
Users browsing this forum: Google [Bot] and 25 guests