Bonsoir Omicron,
Et merci de ta réponse.
J'espère que nous aurons rapidement une réponse concernant le dossier de surendettement car en effet, déjà, ça permettrait de relâcher un peu la pression.
peut-être aussi s'affirmer, ne pas être trop "maternante", il a peut être besoin de coups de pied aux fesses je sais pas.
De ce côté-là, je l'aide dans la rédaction de ses lettres de motivations mais pas plus, car il aurait vite tendance à se reposer sur moi; ce qui a le don de m'exaspérer actuellement car je rédige ma thèse.
En plus, faute de travail, il tourne en rond comme un lion en cage et devient vite insupportable.
Par ailleurs, il se laisse trop porter... Etant au chômage, il a du temps pour démarcher telles ou telles entreprises ou s'occuper de ses papiers...
Mais non, il attend d'être dans la merde jusqu'au cou pour réagir. C'est vraiment pénible!
Aussi, il a eu droit au chapitre "remise dans l'axe" ce qu'il n'a pas du tout apprécié mais au moins ça l'a décidé à se bouger un peu pour le dossier de surendettement.
Actuellement, si je ne suis pas derrière à lui tirer l'oreille, il ne bouge pas; c'est vraiment agaçant!
Ca crée énormément de tensions entre nous. Là, il est parti chez sa mère car l'atmosphère était difficilement respirable.
Les lettres arrivent et il n'est même pas là pour gérer ses affaires...
Il s'inscrit vraiment dans la formule: " courage, fuyons!"
Tout ceci m'inquiète énormément et me pose beaucoup de questions...
Nous traversons une vraie crise, consécutive à cette période de chômage.
Comment va évoluer notre relation?
Va-t-il cesser de fuir et assumer ses responsabilités?
Comment retrouver un vrai dialogue au sein de notre couple?
Dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne journée.
Bien à toi.
Anna