Le chemin de l'Hermite...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le chemin de l'Hermite...

Postby carole31 » Wed May 15, 2013 4:54 pm

bonjour à tous :)

voilà un bout de temps(pour ne pas dire longtemps) que je fais mon chemin dans la solitude, ce qui m'a été assez salutaire finalement(car parfois mal vécu) pour pouvoir me développer spirituellement.
Mais à l'heure d'aujourd'hui, je m'essouffle, je me sens comme égarée, percevant ma partie céleste et ma partie terrestre, et n'arrivant pas à joindre les deux; quand je connecte ma partie céleste et ce pour quoi je suis en devenir, je me dis que je peux être complète(paix intérieure, amour), mais quand je regarde ma vie sur notre Terre, j'éprouve de la souffrance car j'ai l'impression de ne pouvoir activer les choses pour que la roue tourne; je me mets alors dans ce mode d'attente et cela me pèse: mon boulot ne me convient plus du tout, pas de rencontres amoureuses pour embellir mes jours, et puis le décès de mon papa il y a peu qui me rend triste malgré la connexion que j'ai avec lui au-delà...
j'ai bien conscience qu'en changeant notre perception des choses, on n'attend plus et on vit son chemin, mais voilà,je n'y arrive plus, comme ayant donné beaucoup à ce chemin de vie 9 peu facile tout de même.
Tarot, comment puis je faire pour vivre mon chemin dans le sourire? que changer ou activer?

:Tar20U: :Tar07U: :Tar14U:
:TppfFR:

un grand merci pour vos réponses et votre aide , si cela vous parle... :idea:
belle soirée à tous
Carole
carole31

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Le chemin de l'Hermite...

Postby ANNA » Wed May 15, 2013 5:13 pm

Bonjour,

Coment faire, demandes-tu?
Vivant en paix, veux tu meilleur sourire? Si tu te sents en paix dans ton intèrieur, avec toi même, tu vas pour le bon chemin et cette paix tu peux la manifester dans ton entourage propre et devenir un far pour les autres.

L'énergie des anges t' acompagne Carole.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby carole31 » Thu May 16, 2013 10:11 am

bonjour ANNA, bonjour à tous :D

merci beaucoup ANNA pour ta réponse que je ressens d'ailleurs pleine de douceur :D
au premier jet de mon tirage,je n'avais même pas vu que le Chariot était encadré d'anges :mrgreen: , ça me fait chaud au coeur,sincèrement!
j'ignore comment connecter cette paix intérieure, c'est difficile pour moi vu que je me sens perdue dans ma vie terrestre...la preuve, en voyant Tempérance au futur, je me suis demandée si ça évoquait aussi encore de la patience? qu'en penses tu?
Je me sens épuisée par moment,fatiguée de puiser sans cesse dans mes ressources intérieures pour pouvoir avancer :cry: ; pourtant, spirituellement parlant, ça se met bien en place, je m'aperçois que je commence à prendre une fonction de "guide" et c'est là un très beau cadeau qu'on me donne ici bas
Mais ,concrètement, comment faire pour trouver un second souffle pour moi même? il y a un proverbe chinois qui dit: "le Bonheur n'est pas dans le but mais dans les fleurs que vous respirez le long du chemin"; c'est une belle vérité mais que je n'arrive pas à l'appliquer, je me sens comme impuissante...

A te lire ANNA, et encore merci de ton interprétation
belle journée à tous
Carole
carole31

CAMOIN TAROT FORUM

Postby carole31 » Fri May 24, 2013 6:25 pm

Bonsoir à tous! Mon post s'étant complètement noyé en troisième page, je me permets de le remonter... En espérant qu'il inspire encore une fois :-). Bonne et belle soirée , Carole
carole31

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sat May 25, 2013 8:50 am

Bonjour Carole,

alors le chemin de vie 9 est exigeant certes....ceci dit, je regarde tes cartes simplement : Le Jugement, c'est l'appel interieur et tu y a repondu avec grand succes si je puis dire (le chariot est le succes , la reussite et il regarde cet appel interieur et spirituel au passé).
Maintenant, ce que tu dois changer, on le voit dans le futur avec Temperance : c'est la moderation...par rapport au Jugement, c'est "moins" et c'est plus doux, plus harmonieux....le tarot te repond donc que par rapport à ce que tu as accompli, tu dois maintenant te moderer dans l'aide ou la "guerison" que tu apportes aux autres....quand on voit l'evolution du tirage : le jugement :arrow: Temperance, il te faut maintenant te moderer, diminuer, mettre de l'eau dans ton vin par rapport à ce que tu as pu accomplir dans le passé, etre moins exigeante avec toi-meme et mettre de la douceur dans ta vie...Temperance est un quelqu'un qui aide mais qui vit sur terre...pas au ciel donc il te faut te moderer pour prendre cette donnée en compte à l'avenir, tu vis sur terre et il te faut faire le lien aussi pour toi-même...Bref, il te faut maintenant trouver le juste equilibre entre ce qu'il te faut pour bien vivre dans la matière et ton appel pour aider/guider les autres...c'est souvent le plus delicat mais c'est un equilibre interne à trouver... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat May 25, 2013 12:54 pm

hello carole,

mon boulot ne me convient plus du tout

pourquoi ne pas envisager d'en changer alors ?

cela peut être une manière de reconnaître pleinement ta partie terrestre et le fait que, spirituel ou pas, on passe huit heures par jour au boulot, donc si on n'y est pas épanoui un minimum, ben... on est pas bien, c'est logique et normal.

dans ton tirage y'a l'idée de ramener ton chariot sur terre, et d'équilibrer les choses dans la matière, donc à mon sens d'oeuvrer pour que ta vie soit plus satisfaisante, et commencer par là où tu peux commencer, c'est à dire qui dépend de toi, donc ça peut être le travail puisque les rencontres amoureuses c'est pas forcément possible de décider là de rencontrer quelqu'un, vu qu'il y a une autre personne dans l'histoire.

mais le boulot, tu peux. faire le point, le bilan, et oeuvrer pour toi, sur la terre.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby carole31 » Sat May 25, 2013 1:31 pm

bonjour Christine 7 , bonjour Omicron et à tous :D

merci beaucoup pour vos réponses à toutes les deux!
pour Chritine:
"tu vis sur terre et il te faut faire le lien aussi pour toi-même...Bref, il te faut maintenant trouver le juste equilibre entre ce qu'il te faut pour bien vivre dans la matière et ton appel pour aider/guider les autres.."

oui oui, c'est complètement cela que je ressens, ce fameux équilibre à trouver; de ce fait j'essaie d'oeuvrer comme je peux sur Terre mais je rame :mrgreen:

pour Omicron:
"mais le boulot, tu peux. faire le point, le bilan, et oeuvrer pour toi, sur la terre."

là encore tu as tout à fait raison, et c'est ce que j'essaie de faire bouger dans ma vie car je sais que je me sentirai bien en faisant ce que j'aime: soigner, aider tout en faisant à mon rythme; d'ailleurs c'est pour cela que j'avais mis un post à ce propos, sur mon boulot qui me pesait; le post s'intitule "licenciement possible"; tu y avais répondu une première fois
auriez vous la gentillesse de le regarder si c'est possible et voir si ça vous parle, Christine 7 et toi? :idea:
merci en tout cas de vos attentions
take care
Carole
carole31

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT