Dossier retenu ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dossier retenu ?

Postby Alysa » Wed May 15, 2013 6:54 pm

Bonjour à tous

Je viens de déposer un dossier de candidature. Va-t-il être retenu ?

:Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar06U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

En cas de sélection, il y a un entretien oral.
Retour de la première étape fin juin, début juillet.

Merci pour vos éclairages

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Dossier retenu ?

Postby réalité » Wed May 15, 2013 9:15 pm

Bonjour Alysa,

Je me lance...Je dirai que oui...Peut-être qu'on te demandera d'autres papiers en complément ...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Thu May 16, 2013 7:52 am

Bonjour Alysa,

perso, j'aurais tendance à repondre positivement egalement...c'est quelque chose qui t'amenerait à quitter un endroit ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Thu May 16, 2013 5:21 pm

Bonjour et merci Réalité et Christine 7

Si mon dossier est retenu, effectivement il est noté que d'autres papiers peuvent être demandés ! Bravo pour la justesse :D
et oui si mon dossier est retenu il faudra que je quitte provisoirement mon travail actuel et l'endroit où je travaille.

J'aurai un entretien oral. Il faudra par contre que mon employeur actuel me laisse partir 4 mois.
Donc je reviens vers vous si je passe cet entretien oral car il faudra peut être que je me prépare :?:

A bientôt et encore merci

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Fri Jul 05, 2013 8:00 pm

Bonsoir

Voilà, je viens d'avoir une réponse. Mon dossier n'a pas été retenu. Il y a eu beaucoup de candidatures, je n'en sais pas plus.

Bonne soirée

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Jul 05, 2013 9:33 pm

Bonsoir Alysa,

Merci pour le retour et désolée pour toi...

J'avoue que j''ai du mal à comprendre ce tirage, qui me paraissait positif, avec la Justice à l'endroit au bout... :| Amoureux/Justice, tu dis qu'il y avait beaucoup de monde, elle tranche parmi les gens ?...Mais quand même , un tirage parle de toi... Est-ce qu'au final tu t'apercevras que c'était une bonne chose que ta candidature n'ait pas été retenue :idea: ...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Jul 05, 2013 10:39 pm

Hello Alysa,

effectivement désolée pour toi... :(
J'avais aussi un bon feeling mais il est vrai que les tirages avec la Justice au futur me reservent parfois des surprises... :( peut etre que le choix le plus pauvre de l'Amoureux (coté gauche de l'Amoureux) indique que justement le choix de quitter l'endroit n'etait pas le choix le plus judicieux....il y a certainement un meilleur choix, en tous cas plus juste (coté droit de l'Amoureux) avec ce que peut incarner la Justice pour toi... :?:
peut-etre comme le dit réalité :
réalité wrote:Est-ce qu'au final tu t'apercevras que c'était une bonne chose que ta candidature n'ait pas été retenue :idea: ...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat Jul 06, 2013 11:37 am

hello,

la justice au futur sur des questions d'admission, d'accord ou de refus, elle est assez intriguante, et ça donne pas toujours le même résultat, je me suis demandée parfois si ça dépendait du passé notamment, et de la carte qui est à côté.

je l'avais sortie pour une amie qui passait un concours, elle a été prise, mais tout le tirage était à l'endroit.

je l'ai sortie pour moi concernant une amende que j'avais demandé à faire sauter, ça m'a été refusé.
je sais plus, je crois qu'il y avait des choses à l'envers dans le passé.

bref, je sais pas si on peut en faire une loi générale, mais la justice au futur à l'endroit tranche dans le sens qui est juste et conforme à ses principes / valeurs / codes / règles, (ce sur quoi elle rend son jugement).

bon après là le fait qu'il y a eu beaucoup de candidatures, on peut peut-être voir ça dans la justice qui tranche dans la "foule" de l'amoureux (trois dans le tarot c'est déjà une foule hein lol par rapport aux cartes où y'a qu'un seul personnage :mrgreen:)

peut-être peut-on voir dans les cartes du passé du coup, que tu ne te démarquais pas assez en quelque sorte, même si ton dossier était bon, dans le contexte où il y a beaucoup de candidatures ?

ta candidature était-elle un peu "timide" ? ou bien était-ce vraiment une formation "pour toi" ? (non dans le sens de tes compétences mais de ce que tu veux faire, de tes aspirations)

plus globalement dans la justice qui tranche comme ça dans les tirages, il y a ce truc de l'épée, qui fait que pour la "passer", pour être accepté de l'autre côté, il faut passer le filtre quoi.
et ce filtre est juste quand la justice est à l'endroit, c'est à dire qu'il est en accord avec ses principes énoncés (c'est pas une justice corrompue, elle ne trompe pas son monde -> quand on m'a refusé de faire sauter mon amende, je demandais une faveur, on me dit non, c'est en accord avec la loi pas de problème, y'a pas de tromperie)
dans le cas de mon amie qui a réussi son concours, il y avait une énorme énergie dans les cartes précédent la justice, un truc très très fort, (genre jugement monde je crois), du coup ça en "impose", ça passe le cap de la justice, c'est accepté.

enfin voilà, je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est très intéressant ces retours et de voir avec les cartes, notamment encor eune fois le fait qu'une carte à l'endroit ne signifie pas forcément réponse positive.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Sat Jul 06, 2013 11:48 am

Bonjour Alysa,

Tout d'abord je suis désolé pour toi, mais peux-être une autre opportunité beaucoup mieux, se présentera à toi.

Moi, j'ai déjà remarquer sur des question d'engagement que quand on à l'amoureux, que presque toujours il y a beaucoup de candidat.

Avec la justice au bout, je dirais que c'est juste pour ton évolution de ne pas avoir été engager.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sat Jul 06, 2013 12:17 pm

Hello les filles :wink:

oui, cette Justice en effet, ce n'est pas la 1ere fois qu'elle perturbe nos interpretations.... :mrgreen:
Pour ma part, j'aurais une interrogation apres coup : soit effectivement, il y a kk chose qui a empeché le dossier d'Alysa d'etre retenu par rapport au passé, la Justice empeche , se protege du choix (Omi, comme tu dis, quand il y a des cartes envers avec la Justice, faut se mefier....car elle tranche, decide en finale).
Donc, j'aurais tendance à penser que le passé aurait merité d'etre davantage eclairé pour comprendre pourquoi la Justice a empeché ce choix... :idea:

Alysa, ça t'embetes de nous en dire un peu plus sur cette candidature ? c'etait pour quoi au juste ? elle aurait permis quoi ?

Tu as un projet de livre ?

Si ton dossier avait été retenu, cela aurait il entrainé que tu sois moins presente avec une de tes filles ? (je dis ça car en solution, on peut aussi voir une mere et une fille).

Bon, bref, ce sont des idées de pistes mais je pense que ce serait utile pour Alysa de piger ce que le passé veut dire... :idea:

ps : Ne pas oublier aussi que la Justice c'est aussi la notion de re-équilibrage de karma, dans le sens qu'elle oblige aussi à emprunter certains chemins dans notre vie qui sont en accord avec le but/l'évolution de notre d'âme à l'instant ou qui empeche d'emprunter certains chemins car ils vont à l'encontre d'une priorité de notre âme sur le moment.
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat Jul 06, 2013 12:39 pm

ouais pour la justice qui équilibre, j'avais dit ça à mon amie pour l'école.
qu'en fait le jugement rendu par la justice serait juste -> donc elle rentrerait dans cette école si c'était son chemin d'y aller.
sinon ça voudrait dire qu'il faudrait prendre ça comme le fait que c'était pas sa voie.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat Jul 06, 2013 12:41 pm

PS : mais pour mon amie, je pense qu'on pouvait voir pour le coup le "poids" des cartes face à la justice.

Le jugement clairement trompette "plus fort" que la justice, dans le sens je pense que du coup, ça allait passer puisque la justice apparaissait à l'endroit, donc à l'écoute de ce qui est juste.

A mon sens ce tirage révélait donc que c'était un vrai appel qu'elle avait eu pour cette école, et que le jugement humain (du jury), sanctionnerait donc cela : oui elle y avait sa place, clairement.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat Jul 06, 2013 12:42 pm

pour revenir à ce tirage, dans les cartes du passé, on pourrait voir aussi le mat -> toi Alysa ? tu avais hésité à donner cette candidature ?
qui est carrément derrière la foule de l'amoureux, derrière les autres gens, pas en première ligne.
du coup si sélection un peu rude du fait du nombre de candidats, peu de chance de se démarquer.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Sat Jul 06, 2013 1:03 pm

Coucou Alysa,

Pour ce travail tu devait plus t'absenter de la maison ?

Sortir plus de ta maison tu le vie comment ?

Ou les personnes qui habite avec toi ils le vivent comment, si tu t'absente plus de la maison.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Alysa » Sat Jul 06, 2013 6:25 pm

Bonsoir et merci à toutes pour vos réponses

réalité wrote:Est-ce qu'au final tu t'apercevras que c'était une bonne chose que ta candidature n'ait pas été retenue :idea: ...

Je ne sais pas. Peut-être que quelque chose d'autre m'attend. C'est le futur qui le dira.

christine7 wrote:ce que peut incarner la Justice pour toi.

La Justice, elle triche toujours un peu. Je l'ai déjà retrouvé plusieurs fois dans des concours où, à chaque fois, j'étais en seconde place. Et à chaque fois j'ai eu une autre occasion plus intéressante. ça rejoindrait un peu l'idée de Réalité.

omicron wrote:ta candidature était-elle un peu "timide" ? ou bien était-ce vraiment une formation "pour toi" ?

Si mon dossier avait été accepté, il y avait encore un passage à franchir: présentation orale. Mais OUI, ça aurait été très formateur. Comme un tournant.

Marie Madeleine wrote:Tout d'abord je suis désolé pour toi, mais peux-être une autre opportunité beaucoup mieux, se présentera à toi.

Oui, c'est certainement cela. Parfois quelque chose qui me correspond plus m'attend.

christine7 wrote:Alysa, ça t'embetes de nous en dire un peu plus sur cette candidature ? c'etait pour quoi au juste ? elle aurait permis quoi ?

Tu as un projet de livre ?

Si ton dossier avait été retenu, cela aurait il entrainé que tu sois moins presente avec une de tes filles ? (je dis ça car en solution, on peut aussi voir une mere et une fille).

Ma candidature aurait été l'occasion de m'investir dans une création artistique de quatre mois, rémunérée, donc je pouvais m'y consacrer à temps plein. Par contre, au niveau familial, c'est certain, ma petite dernière m'aurait moins vue, les horaires étant très aléatoires.
Oui, là je viens de terminer un live. Il me semble que ce livre amorcera un tournant. Ma priorité d'âme actuellement c'est ce livre.

omicron wrote:tu avais hésité à donner cette candidature ?

C'est la première fois que je constitue ce genre de dossier où il faut se vendre et se mettre en avant. C'est pas du tout mon truc. J'ai eu très peu de temps pour le constituer mais j'ai beaucoup travaillé dessus. J'ai hésité par rapport à ma vie de famille. Ça a été ma seule réticence.

C'est vrai que je suis déçue mais il me semble que la Justice me réserve d'autres voies, d'autres fonctions.
Peut être en rapport au livre que je viens de terminer.

Merci pour vos approches.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN