flash mob

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

flash mob

Postby harry » Wed May 22, 2013 7:18 pm

Salut la compagnie, :wink:

Suis curieux de savoir ce que peut me dire le Tarot de la situation suivante : les délégués et instits de l'école de mon fils proposent que les parents qui le veulent fassent une surprise à leur(s) enfant(s) lors de la toute prochaine fête de l'école : un flash mob ! Pour celles et ceux qui n'auraient jamais entendu parlé de ça, voici un lien pour illustrer ce que c'est :

http://www.youtube.com/watch?v=VQ3d3KigPQM

Donc, les parents qui le veulent et qui sont prêts à oser se mettront à danser dans la cours de récré en présence des autres parents et de tous les enfants de l'école.

Ma question : est-ce une bonne chose que ma femme et moi participions à ce flash mob ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar01D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Comme souvent, je préfère laisser d'abord parler le Tarot avant d'en dire plus sur le contexte.

Un tout grand merci à celles et ceux qui se sentiraient inspiré(e)s. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: flash mob

Postby Moua » Wed May 22, 2013 10:46 pm

Coucou

Bizarrement je ne pense pas que ça soit une bonne idée, au présent le bateleur envers peut parler de mauvaise plan, l'ermite conseil de réfléchir, de prendre le temps; la maison dieu au futur parle de modificiation brutale de quelque chose .
Réellement je ne sais trop comment me positionner par rapport à ta question un peu farfelue, mais je ne pense pas que ça vous apportera du positif
Moua

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Thu May 23, 2013 6:36 am

Salut Harry,

si c' est une bonne chose que vous participiez?
Bon, on dirait que si c' est pour collaborer avec l' école et vous amuser un peu en relation avec d' autres parents, alors serait bien. LA MAISON DIEU à la fin invite à la fête.

Si le fait de participer est exclusivement pour votre fils, alors on dirait qu' il se trouve en ce moment dans une position de "pasota" qu' on dit en espagnol, (excuse-moi mais je ne sais pas comment traduire en français).
Mais on peut voir au tirage qu' il aparaît à l' envers, alors ça lui est egal. Il est adolescent non? alors ça lui fait rien, ni froid, ni chaud.

Ni OUI, ni NON, sinon tout le contraire. Tu me comprends, non? :wink: :D

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Thu May 23, 2013 8:50 am

Coucou Harry,

La famille (20) est à l'endroit :arrow: le public applaudi (à l'avance :mrgreen: )super ! l'école est à l'endroit et en plus les parents dansent sur ce flash mob :arrow: danse/foule "éclair" : éclair/illumination/soudaineté dans la tour + 2 personnages papattes en l'air... 8)

Le seul bémol est ce Bateleur à l'envers : il fait ses tours devant le public, vu qu'il est à l'envers et qu'il ne regarde pas le public justement en 20 c'est qu'il éprouve peut-être un peu de stress à se déhancher en rythme devant tout le monde? Solutionné par un pendu envers et un monde : la danse pose problème? Avec l'hermite une difficulté à trouver Le rythme, cette souplesse des mouvements : bref un peu rouillé? A moins que basiquement ici il y est juste une difficulté à répéter à cause du travail (Bateleur) et du temps (Hermite) pour mettre au point le groupe (Lune)?

Quoi qu'il en soit vu les extrémités : oui c'est une bonne chose que de participer à ce flash mob
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Thu May 23, 2013 12:34 pm

Ta femme aime danser? et toi, Harry?
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat May 25, 2013 7:39 pm

Bonsoir Moua, Anna et Cartevitale, :wink:

Super sympa vos propositions de lectures ! :P

Je vous réponds de manière groupée. Comme d'hab, un oeil extérieur sur un tirage perso est quelque chose d'extrêmement précieux ! Merci pour ça !! :wink: :D :P

@ Moua,

Suis d'accord avec toi : il faut comprendre ce que signifie ce bateleur à l'envers ! Suis par contre dans une interprétation un peu plus positive que toi sur ce coup-là ... Quand j'ai vu ce bateleur-R, je me suis dit : le problème, c'est oser ou pas ... ce I-R m'évoque vraiment ça : oser = peur du ridicule, je crois, ou peur de se montrer en fait, comme ce bateleur qui se produit devant une assistance. Après, à voir ce que nous disent les cartes solution.

ANNA wrote:si c' est une bonne chose que vous participiez?
Bon, on dirait que si c' est pour collaborer avec l' école et vous amuser un peu en relation avec d' autres parents, alors serait bien. LA MAISON DIEU à la fin invite à la fête.

Comme toi, Anna, je voyais dans cette MD finale des danseurs et la joie des enfants ... et pourquoi pas celle des parents ! :P

ANNA wrote:Si le fait de participer est exclusivement pour votre fils, alors on dirait qu' il se trouve en ce moment dans une position de "pasota" qu' on dit en espagnol, (excuse-moi mais je ne sais pas comment traduire en français).
Mais on peut voir au tirage qu' il aparaît à l' envers, alors ça lui est egal. Il est adolescent non? alors ça lui fait rien, ni froid, ni chaud.

"pasota" en français, on traduirait ça par "je-m'en-foutiste" ; en fait, tu l'as traduit dans ton texte : ça lui fait rien, ni froid, ni chaud ! :wink: Intuitivement, je pense que ça ne le laisserait pas si indifférent que ça ... lui-même doit se produire sur la scène avec ses camarades de classe et ils vont tous se retrouver avec une perruque afro et des pantalons patte d'éléphant pour danser sur un tube des Jackson Five "ABC" et déjà hier matin, il me disait qu'ils allaient être "tous "ridicules" ... intéressant sujet de conversation entre un fils et ses parents = la peur du ridicule ... on retrouve pour moi ce bateleur-R en somme ... Sinon, il n'est pas encore ado, plutôt pré-ado, c'est à dire qu'à 11 ans, il est en avance sur son âge = il en fait 12 ou 13. Mais je suis pas sûr que ça lui ferait ni chaud, ni froid ...

Cartevitale wrote:La famille (20) est à l'endroit le public applaudi (à l'avance )super ! l'école est à l'endroit et en plus les parents dansent sur ce flash mob danse/foule "éclair" : éclair/illumination/soudaineté dans la tour + 2 personnages papattes en l'air...

Drôle de voir ce public qui applaudit déjà ! Réconfortant aussi ! :wink:

Intéressante ta lecture de l'éclair ! Oui, c'est vrai, le principe du flash mob, c'est la danse éclair ! Bien vu ! :P

Cartevitale wrote:Le seul bémol est ce Bateleur à l'envers : il fait ses tours devant le public, vu qu'il est à l'envers et qu'il ne regarde pas le public justement en 20 c'est qu'il éprouve peut-être un peu de stress à se déhancher en rythme devant tout le monde? Solutionné par un pendu envers et un monde : la danse pose problème? Avec l'hermite une difficulté à trouver Le rythme, cette souplesse des mouvements : bref un peu rouillé? A moins que basiquement ici il y est juste une difficulté à répéter à cause du travail (Bateleur) et du temps (Hermite) pour mettre au point le groupe (Lune)?

Ouais, se déhancher devant tout le monde = un stress, en effet ! Pour te/vous décrire le contexte, on est là dans un école "catho" avec pas mal d'adultes "bien pensants" ... et "coincés", je trouve, par des convenances assez bourgeoises = l'image avant tout, les apparences en somme, ben, ça compte ... beaucoup trop, je dirais ... alors, c'est comme devoir faire un strip-tease devant une bande de coincés du c.l :mrgreen: ; y'a qu'à voir le peu d'inscrits à la répétition ... Et c'est vrai que j'avais eu tendance à me prétexter un manque de temps lié au boulot pour pas y aller et puis, je me suis dit que c'était pas une bonne idée car ce bateleur-R invitait selon moi à dépasser la peur d'oser ! :P Alors, j'ai allégé mon agenda pour pouvoir y aller début de semaine prochaine à cette répét !

La danse XXI-monde se retrouve en difficulté avec ce pendu-R ... L'hermite est encombré dans son large manteau ... la nudité de la XXI et de la XVIII se prête mieux à l'exercice (je ne compte quand même pas me foutre à poil ; c'est pas l'idée ! :mrgreen: ) ... peut-être : laisser tomber ce qui nous pèse ... nous immobilise ... et danser avec ses "tripes" !

ANNA wrote:Ta femme aime danser? et toi, Harry?

Oui ! :wink: :P

La dernière fois que j'ai dansé, je me suis déchiré le tendon d'Achille (XII-R - monde ?) ... d'où une certaine raideur dans la VIIII ? :?: Faudra que je m'assouplisse avant ! :wink:

Cartevitale wrote:Quoi qu'il en soit vu les extrémités : oui c'est une bonne chose que de participer à ce flash mob

Je crois aussi qu'il faut qu'on le fasse ! Je vous donne des nouvelles après samedi prochain = jour-J !

Merci beaucoup à vous trois ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat Jun 01, 2013 4:38 pm

Bonjour, :wink:

Petit feed-back de la fête d'école qui a eu lieu ce jour : le flash mob a été un franc succès ! Presque tous les parents ont dansé !! C'était très drôle !! :P Et surtout, comme l'après-midi a commencé par ça, ça a tout de suite mis une chouette ambiance de fête !! Notre fiston quant à lui n'a pas tout de suite remarqué que les parents étaient en train de danser parce que c'était une surprise et qu'il avait son attention dirigée ailleurs et puis, quand il a réalisé ce qui se passait, ben, ça a été la grosse surprise pour lui ... j'ai eu l'impression qu'il était un peu désarçonné en fait ... Puis, lui-même a fait avec sa classe son petit show, très sympa aussi ... je pense qu'il gagnerait à suivre des cours de danse ... la danse lui va bien !

Merci encore à vous ! :wink: :D

Bon week-end !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT