Bonjour Omicron,
]
C'est vraiment terminé pour lui avec moi ? Je n'ai plus rien à attendre de sa part ou bien malgré la folie aujourd'hui de la chose, il reviendra ?
oui je crois que c'est vraiment terminé, il n'y a que des cartes où tu apparais seule (c'est à dire sans lui), dans le futur et passé proche.
ça doit faire un petit moment que tu es "seule" dans la relation.
mais le tarot ne montre pas ça comme quelque chose de négatif, le monde au bout parle d'émancipation je pense, et de réalisation personnelle.
Oui , j'avais vu, même si on dit qu'il ne faut pas faire les tirages dans la vague et j'étais en plein dedans, mais bon...Oui, il y avait longtemps que j'étais seule dans la relation, seulement dans le silence de l'autre , c'est vicieux, on y voit que ce que l'on veut voir, et la révélation a été un choc.
as-tu fini par "croire" que tu pouvais pas vivre sans lui ? je veux dire tu as du mal à concevoir ça ? de plus l'avoir dans ta vie ? de plus espérer ?
J'ai fin par croire qu'il était l'homme de ma vie, mon âme-soeur, et que c'est avec lui que se bâtirait mon avenir...Et j'ai même pris son divorce comme un signe ...
Et j'ai très peur de m'enrouler encore et contre toute réalité, dans l'espoir , oui, de ne pas arriver à m'en détacher, faire le deuil...Il faut quand même savoir ,aussi dingue que ça soit ,que toutes ces années il a fait partie de moi comme ma respiration, il n'y a pas un moment où je n'ai pas pensé à lui...En plus le fait qu'il refuse qu'on se voit a tout contribué à fausser, ça m'aurait aidé, le face à face à me confronter à la réalité, et quitter mes chimères, je crois.
cette relation était pas tellement satisfaisante apparement, ça semblerait donc "logique" que tu sois mieux sans.
mais les problèmes qui apparaissent là viennent du passé, la lune envers, des disputes, ou incompréhensions, notion de séparation ou éloignement mal vécu, ces choses-là attachent à quelqu'un, parce qu'inconsciemment on "attend" que ça se règle, de recevoir ce dont on a besoin pour s'apaiser, et pouvoir faire le deuil.
Et je n'ai eu que le silence au lieu d'une franche et nette explication qui aurai empêché que ça prenne de telles proportions de mon côté...Mais en même temps ça m'a fait grandir ,je le sais, j'ai tant nettoyé en moi et dans ma vie , grâce à cet amour là...
peut-être il faudrait vraiment voir en toi, au-delà du sentiment d'âme soeur, ce qui en toi accepte de s'attacher à quelqu'un avec qui c'est pas nourrissant, pas satisfaisant, dans une relation qui génère de la souffrance.
est-ce que tu as un "attachement" à la position d'attente ? (même si par ailleurs elle t'est pénible peut-être, mais on peut être attaché à un truc pénible, par des mécanismes inconscients de répétition ou de reproduction de choses pas guéries en soi).
l'homme qui a le pouvoir dans la relation, ça te parle ?
où est ta place là-dedans ?
Non, c'est fini, je le sais , je n'accepterai plus jamais ça d'un homme, mais lui faisait encore parti de mes fonctionnements passés , et même si je sentais que ce n'était plus possible, j'espérais que ça changerait avec lui, qu'il finirait à son tour par ressentir des sentiments pour moi et du coup ;changerait d'attitude à mon égard, deviendrait l'homme tendre et gentil ,et attentionné qu'il savait être aussi, je l'ai vu, avec moi...
PS : il me semble possible qu'une fois les émotions de tout ça passées, tu ressentes un soulagement et une libération que "tout ça", soit terminé.
Cet homme-là a peut-être été là sur ta route pour te faire prendre ton envol, ouvrir les yeux sur certaines choses, te libérer.
Et ensuite lâcher l'appui qui t'avait aidée à prendre cet envol.
Qu'en penses-tu ?
Oui, je le sais , il y a une part de moi qui aspirais et qui ressens cette libération là...J'avais aussi posé l'intention à l'univers qu'il m'envoie l'homme le mieux pour moi et avec qui je serais heureuse et au vu de mes derniers tirages en ce sens, je pense qu'il ne faut pas que je m'étonne de ce qui se passe là...que c'est une étape nécessaire pour qu'il arrive après...
J'ai juste tellement cru que c'était lui, il y avait tant de similitude dans les tirages , et le Tarot semblait tant me le laisser penser que quelque chose était encore possible entre nous...
Et puis ça n'empêche pas le choc, la souffrance, et l peur de ne pas être capable de m'en détacher...
Peut-être alors , la question à poser ?
Comment faire pour tourner la page, m'en détacher ?
Bises
Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .