Quelles sont les avantages de la Méthode Camoin pour moi?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelles sont les avantages de la Méthode Camoin pour moi?

Postby Phine » Wed May 28, 2008 6:03 pm

Bonsoir à tous :)

Captivée par la "Méthode Camoin", je m´ai demandé ce quelles sont ses avantages pour moi.
Alors - j´ai posé cette question au tarot et voilà mon tirage:

:Tspace: :Tar20U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar21U: :Tar06D:
:TppfFR:

Mon interprétation:

Au présent il semble que j´ai trouvé une méthode appropriée où tous prend sa place (LE MONDE) après une période de stagnation / immobilité (LE PENDU au passé). Je gagne l´impression qu´avec cette méthode mon savoir, l´intuition et tous ça travaillent ensemble dans une forme accomplie ;) . Le cadre rigide du pendu devient un cadre galbé permettant que toutes les idées / impressions s´écoulent.
Mais au future il aura un blocage, quelque chose ne pourra pas être communiquer ou décider... :roll:
D´ici les quatres cartes du présent et du future forment un cercle, une sorte de boucle. Cupido au future (L´AMOUREUX) vise sa flèche à L´HERMITE qui se tourne vers le présent, regardant la trompette du Jugement dernier à l´ange de LE IUGEMENT. La trompette montre au-dessous, à la femme de LE MONDE qui danse vers le future... La boucle s´accomlit quand le cercle sera guérit pour continuer...
L´image d´un circuit se confirme par la répétition des formes rondes (le nuage du jugement devenant la couronne de laurier au monde).
Qu´est-ce qu´est la solution? L´HERMITE propose qu´il y a quelque chose à finir / arrêter / terminer. Mais quoi? Ou montre L´AMOUREUX à l´envers que je n´ai rien e plus à décider?! Impossible - car c´est une carte qui a besoin d´une solution...
Et que dit la carte L´AMOUREUX à l´endroit? Est-ce que c´est la méthode qui me permet à conseiller des questionneurs :shock: ?

Avez vous des idées?

Merci en avance,

Phine Image
Phine Image
Phine

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quelles sont les avantages de la Méthode Camoin pour moi?

Postby Phine » Wed Jun 04, 2008 2:03 pm

Bonjour à tous -

est-ce qu´il n´y a vraiement rien à ajouter?! Pas d´autres idées? :|

Troublée,
Phine Image
Phine Image
Phine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Wed Jun 04, 2008 2:25 pm

Bonjour,

Cette question me choque un peu.
phine wrote:Captivée par la "Méthode Camoin", je m´ai demandé ce quelles sont ses avantages pour moi.

Vous ne savez pas pour quelles raisons le tarot vous passionne ?
Je ne sais pas si vous avez apprit le tarot avec la méthode Camoin, mais la carte du Monde parle d'elle même.
J'espère que vous trouverez la signification approfondie de cette carte révélatrice dans votre vie, car c'est la finalité du chemin intérieur que vous avez déjà commencé, un chemin ou tout l'univers est à votre service.

En revanche, l'amoureux à l'envers, réfléchir sur ce que le tarot apporte aux autres serait plus judicieux. En effet, il est difficile de faire le consultant et le tarologue en même temps.
Je vous conseille de ne pas remplir ses deux roles à la fois, mais plutot de réfléchir à ces belles énergies qui proviennent du tarot. Le tarot n'est pas la que pour soi même. :D
Le mot "avantage" est mal choisi égallement je pense.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phine » Wed Jun 04, 2008 4:14 pm

Merci beaucoup pour votre réponse, Yann :)

Il ne faut pas être choqué ;) . Peut-être mes mots sont mal choisis... (grâce à la langue étrangère...)

Vous ne savez pas pour quelles raisons le tarot vous passionne ?

:shock: Si - je le sais, cher Yann! Mais cela n´était pas ma question - pour le moins ce n´était pas ce que j´ai pensé.
Je m´occupe du tarot de plusiers années et j´ai étudié des méthodes diverses à lire des tirages (la méthode du Golden Dawn comportant aussi l´OOTK (Opening Of The Key) et interpréter des "dessins de tirage" (?) avec des positions fixes respectant les dignités des élément etc.). Et cela - c´est ma question précisée: Quelles sont les avantage de ce système pour moi - contrairement aux méthodes que j´ai usé avant? (Est-ce que c´est plus compréhensible comme ça?). Pour le dire franchement: Je suis passionnée en ce qui concerne cette méthode! Mais je veux savoir du tarot-même où sont les limites de la Méthode Camoin pour moi - s´il y a quelques ;) - et ses supériorités - seulement pour ma propre personne. En tête: Comment se formera mon travail tarologique avec cette méthode? (Ou est-ce que cette question est interdite? :roll: ).

Espérant que je l´ai expliqué mieux maintenant,

Phine Image
Phine Image
Phine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Wed Jun 04, 2008 6:20 pm

Je comprend mieux cette question à présent.
Vous avez étudiez d'autres méthodes, et c'est surement une bonne question vu sous ce nouveau point de vue, ca méritait quelques explications. :D

Je ne connais pas les autres méthodes que vous citez, ca va être dur de comparer ou de faire parler le tarot pour cette méthode, néanmoins je vais essayer. Il faut juste trouver un tarologue inspiré, un peu comme cet amoureux à l'envers qui ne recoit pas les inspirations du ciel.(qui n'est pas inspiré en faite)

Quelles sont les avantage de ce système pour moi - contrairement aux méthodes que j´ai utilisé avant ?
Comment se formera mon travail tarologique avec cette méthode?

Par le passé, vous avez du faire un travail sur vous même, un travail de lacher prise pour arriver à l'image de vous même.
Une sorte de méditation intérieure. Vous avez décidé d'approfondir certaines choses.
Apparement, c'était une grande réussite que vous percevez aujourd'hui. Vous vous êtes connecté au monde de l'âme en effectuant ce travail personnel, peut etre ce rassemblement de méthode qui vous seront utiles encore aujourd'hui. Peut etre pouvez vous tout unir aujourd'hui, réunir ce travail de fond. J'ai l'impression que vous avez réuni ces éléments nécessaires à votre réussite actuelle.
Vous devez je pense aujourd'hui être heureux de ce travail, de ce potentiel atteint.

Pour le futur, c'est à dire un futur très proche, vous cherchez à partager cet accomplissement spirituel et matériel. Vous avez remarqué que le mot choix s'impose a vous, c'est pas forcément un choix comme vous le penser. Il peut s'agir d'un manque d'inspiration pour continuer. Plusieurs questions se pose :
-Avez vous du plaisir dans votre chemin tarologique ?
-Vous sentez vous obligé de faire ca dans la vie ? Et pour quelle raison ?
-Arrivez vous à faire ce que vous ressenter au plus profond de vous ?
-Pensez vous que quelque chose vous attend dans le destin et qui ne peut être changé vis à vis du tarot toujours ?

Cet hermite semble vouloir vous éclairer sur la solution. Etrangement, dans mon premier message, j'avais une impression que tout tournait autour de VOUS, c'est à dire l'impression qu'il n'y avait que vous et le tarot, je me suis dit : mais ou sont les consultants ? Le tarot est-il la pour satisfaire notre propre conscience ou ego ?
Je revien volontairement sur l'amoureux, je vous ai dit que vous cherchiez à partager cet accomplissement spirituel (et matériel ), mais la carte étant à l'envers, c'est l'inverse qui se produit.
C'est le mot "MOI" qui m'a choqué, et j'ai l'impression que ca ressort dans l'amoureux, et que ca ressort avec l' Hermite.
L'hermite qui est un grand magicien, donne des bons conseils, éclaire les autres de sa lanterne, il est plein de sagesse.
Il est très cultivé grace à ses méthodes qui l'a apprit (vos méthodes tarologique).
Maintenant qu'il a acquit une somme de connaissance, il va pouvoir les faire partager avec la carte du jugement.
Cet hermite possede même a ses pieds ses méthodes de tarot qu'il a apprit d'autres personnes.
Je souhaiterais proscrire le mot solitude, je pense qu'il ne s'applique pas dans mon interprêtation même si beaucoup d'entre vous connaisser ce mot incontournable.

On arrive au meilleur.Cet hermite éclaire le monde des anges. C'est assez ressemblant avec la carte de l'amoureux.
Dans la carte de l'amoureux, les anges essayent de vous envoyer de l'inspirations, ils semblent petit vis à vis des personnages.
Dans la carte du jugement, c'est en quelque sorte le dessin inverse, les anges sont très gros, les personnages sont petits.
Je pense qu'une nouvelle vie vous attend, une vie nouvelle spirituellement parlant.
On parle encore d'accomplissement total, c'est à dire que vous allez surement cette fois-ci prendre du plaisir a faire ce qui vous tient le plus a coeur.
C'est une carte qui symbolise la communication, voyez vous un hermite isolé dans la solitude communiquer ?
C'est une évolution de vos méthodes je pense. il devrait y avoir une union entre la communication des anges et vous.

Il va falloir franchir le pas pour passer vers cet hermite, sinon c'est la carte de l'amoureux à l'envers qui vous guette.
Cet hermite peut très bien être une personne de ce forum qui vous conseille ou un personne de votre entourage, ca peut correspondre donc à une aide extérieure.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby claire » Wed Jun 04, 2008 6:52 pm

Bonne soirée Phine,
bien que je ne suis qu'une novice de la méthode Camoin je veux très humblement te donner mon interprétation de ton tirage. Il faut tenir compte que le français n'est pas ma langue maternelle, mais je crois d'avoir compris ce que tu veux savoir.
Bon, je suis d'accord avec la première partie de ton interprétation:

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Au présent il semble que j´ai trouvé une méthode appropriée où tous prend sa place (LE MONDE) après une période de stagnation / immobilité (LE PENDU au passé). Je gagne l´impression qu´avec cette méthode mon savoir, l´intuition et tous ça travaillent ensemble dans une forme accomplie . Le cadre rigide du pendu devient un cadre galbé permettant que toutes les idées / impressions s´écoulent.
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Mais pour le futur je pense que Lamoureux à l'envers symbolise ta difficulté de choisir entre plusieurs méthodes que tu connais, comme tu l'a bien expliqué dans ton post. Cette difficulté va continuer dans le futur et la solution c'est Lhermite, une lame qu'illumine ton chemin, peut-être un consultant ou bien un tarologue qui peut te donner ton illumination. Cette illumination ce l’arcane XX, qui à mon avis représente ta création: je pense que tu ira élaborer une méthode personnelle après en avoir expérimentées plusieurs.

Si mon idée est correcte, la méthode Camoin peut te donner l’avantage d’une meilleure compréhension du tarot, une aide à des nouvelles possibilités d’interprétation.
Bonne chance et pardonne moi encore si je me suis trompée,
Claire
claire

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phine » Wed Jun 04, 2008 8:06 pm

Merci beaucoup, Yann, pour ta réponse si détaillée Image !
Et merci aussi à toi, Claire Image - le français comme langue étrangère nous unit ;).

Je me réjuis tant de vos interprétations, que j´ai lu pour une fois, mais il me prendra encore quelques temps pour les comprendre entièrement... ;)
Il y a beaucoup d´idées qui me parlent à première vue... Et je vais répondre aussitôt que je les aurais traduit (?) - c´est promit!

Amicalement - et à bientôt

Phine, qui commence à tradiure (à l´aide d´un dictionnaire ;) )... Image
Phine Image
Phine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Phine » Sat Jun 07, 2008 3:26 pm

Bonjour Yann, bonjour Claire :)

Aujourd´hui je veux vous répondre, espérant que j´ai vous entendu justement ;) .

@ Yann:

Vous avez étudiez d'autres méthodes, et c'est surement une bonne question vu sous ce nouveau point de vue, ca méritait quelques explications.

Oui, j´ai remarqué qu´il a fallu des explications plus précises pour comprendre ma question.

Il faut juste trouver un tarologue inspiré, un peu comme cet amoureux à l'envers qui ne recoit pas les inspirations du ciel.(qui n'est pas inspiré en faite)

C´est déjà la solution, n´est-ce pas? ;)

Vous avez raison en ce qui concerne le passé et le présent!
J´ai étudié des méthodes différentes qui maintenant se mêlent avec la Méthode Camoin - le "micmac" d´autrefois semble d´être canalisé ou de se révéler à une compréhension sur un niveau élevé.

... c'est pas forcément un choix comme vous le penser. Il peut s'agir d'un manque d'inspiration pour continuer.

Merci pour cette idée! Et pour les questions que vous avez posé ;) . Voilà mes réponses:
Oui, j´ai beaucoup de plaisir dans mon chemin tarologique!
Et le tarot me semble d´être une tâche de toute ma vie (si c´est l´appellation correcte ;) ). Parce qu´il montre l´invisble au bas de l´âme par exemple, c´est un miroir exceptionel montrant toutes les forces du monde.
Arrivez vous à faire ce que vous ressenter au plus profond de vous ?

Non, pas absoluement... Je suis en train de m´installer... Je travaille comme assistante médicale après avoir appris un autre métier - et il semble que je ne suis pas arrivée encore ;) . Je voudrais bien apprendre encore de plus (une profession thérapeutique soutenue par les cartes du tarot).
Pensez vous que quelque chose vous attend dans le destin et qui ne peut être changé vis à vis du tarot toujours ?

Je crains que je ne comprends pas la question :( ... Mais je ne suis pas d´avis que tous est prédéterminé - et pour ça on a toujours la possibilité à changer des choses.).

... c'est à dire l'impression qu'il n'y avait que vous et le tarot, je me suis dit : mais ou sont les consultants ? Le tarot est-il la pour satisfaire notre propre conscience ou ego ?

Cela ne m´étonne pas! La question n´etait que pour moi - pour voir ce que la Méthode Camoin comporte pour moi, pour ma propre compréhension du tarot. C´est un accès nouveau qui se manifeste étrangement ;) ...

Je pense qu'une nouvelle vie vous attend, une vie nouvelle spirituellement parlant.

Oui, c´est en ligne avec mon sens du tirage! La connaissance de cette méthode m´a donné l´impression d´avoir monter à un autre niveau.

On parle encore d'accomplissement total, c'est à dire que vous allez surement cette fois-ci prendre du plaisir a faire ce qui vous tient le plus a coeur.

En effet, je me sens confirmée à commencer la carrière d´une tarologue... Et le sentiment de trouble se défait...

C'est une évolution de vos méthodes je pense. il devrait y avoir une union entre la communication des anges et vous.

Cette méthode m´a montré une forme d´interprétation beaucoup plus intuitive - et m´a renforcé de ma propre guidage des anges...
Je sens une sorte de libération des techniques intellectuelles, de m´approcher au tarot d´un autre côté...

Il va falloir franchir le pas pour passer vers cet hermite, sinon c'est la carte de l'amoureux à l'envers qui vous guette.

Oui, ça formerait le circuit...
Alors, je vais chercher l´hermite...

Merci beaucoup!!!

@ Claire

et la solution c'est Lhermite... peut-être un consultant ou bien un tarologue qui peut te donner ton illumination.

Je pense que tu corresponds à Yann, n´est-ce pas?

je pense que tu ira élaborer une méthode personnelle après en avoir expérimentées plusieurs.

Oui, cela me ressemble :D !

Si mon idée est correcte, la méthode Camoin peut te donner l’avantage d’une meilleure compréhension du tarot, une aide à des nouvelles possibilités d’interprétation.

Exactement - c´est ça! Au moins c´est équivalent à mon sentiment ;) .

Je me remercie - et je ne crois pas, que tu t´es trompée

Amicalement,
Phine Image
Phine Image
Phine

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN