Etat des lieux ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Etat des lieux ...

Postby Silence1964 » Thu Jun 06, 2013 10:38 am

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau né sur le forum, dans le tarot et dans ma vie.
Le passé ne m'intéresse que pour y puiser mes connaissances accumulées et pour y corriger mes erreurs afin de ne pas les reproduire.
Le futur ne m'intéresse que pour les projets que je compte concrétiser.
Le présent est ma vie ... que s'y passe-t-il ?

Un grand merci déjà pour vos réponses, lectures et pensées.


:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar00D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Silence1964
 
Posts: 29
Joined: Tue Jun 04, 2013 3:37 pm
Location: D'ici et de là-bas
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby Kim » Thu Jun 06, 2013 3:22 pm

Bonjour Silence,
Ben, votre tirage ne reflète pas vos pensées :mrgreen: C'est un peu mal barré de vous parler du présent car toutes les lames forcent une lecture du passé !

Le passé envahit tout le tirage. Le présent est rikiki et le futur risible car deux ptites cartes en parlent dont une typique pour le futur: la RDfortune
Il y a une sorte de charnière dans le passé très proche et qui est toujours active au présent: on y parle de ptite folie, de belle dame laissée toute seule, bien dans sa peau mais seule alors que le Mat n'arrive pas à maîtriser son envie de revenir en arrière, vers elle, alors que normalement il devrait s'éloigner vers la lune. Bon, "elle" peut aussi être votre enfant si vous avez une fille..

Pape et Etoile me font penser à une paternité (elle est enceinte Pape=papa) à moins que cela ne parle de votre propre désir. Une autre piste serait celle de la transmission au sens large, enseigner ou autre.

La lune vers laquelle devrait se diriger le Mat - et qui renversée indique souvent des conflits oraux, des disputes - signifie-t-elle que vous devez aller vers une autre maison ?

bienvenue sur le site Camoin silence
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 985
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby Silence1964 » Thu Jun 06, 2013 7:50 pm

Bonjour Kim. Merci pour ton accueil.

toutes les lames forcent une lecture du passé


Effectivement mon présent est sur une période charnière et la présence de mon passé (extrêmement destructeur et violent durant trois ans et demi) n'est pas loin. La mort m'a caressé le visage à plusieurs reprises. La dernière fois j'ai décidé de sauvé ma peau. Je reviens de loin. Le chemin que je suis depuis est celui de la Lumière, celle qui est en toute chose et qu'il m'a été donné de voir,... un bonheur incommensurable !
Mon passé proche m'aspire vers lui régulièrement, en dent de scie. Je n'en suis pas encore sortis, je le sais, mais le garde-fou que j'ai conçu pour me prémunir du chant de sirène meurtrier de ce qui fut ma femme, résiste bien et se consolide à chacune de ses tentatives de me séduire.

Les périodes d'accalmies sont des moments de bonheur réels où je suis en harmonie avec l'Univers, la Lumière, le Tout, l'Unique. Sans être croyant, je peux ressentir la force Divine me traverser et guider chacun de mes pas et mots vers la douceur, le partage et la félicité. Elles sont des moments de grâce où tous mes pas vont vers le beau et l'énergie puissante de l'Amour inconditionnel et Universel.

Pape et Étoile me font penser à une paternité (elle est enceinte Pape=papa)

Ça fait mal de lire ça. J'espère que non mais je n'en sais rien. Elle aurait alors atteint le comble de l'incohérence.

Une autre piste serait celle de la transmission au sens large, enseigner ou autre

*** Pourrais-tu me donner plus de lumière sur ce que tu penses ? Il y a en effet une voie que je ressent très fort en moi et qui va dans la direction de "l'enseignement et de la transmission" d'un savoir, d'un acquit et que je voudrais partager. Un savoir qui se situe sur le plan intérieur et non intellectuel. Je n'ai aucun diplôme sinon celui de la vie.
L'unique tache noire qui subsiste dans ma vie est ma femme. Pas de notre passé commun, celui-là je l'ai en grande partie accepté, mais ma femme physiquement. Elle est le dernier rempart de ma colère. Mon travail actuel est de faire en sorte que mon pardon puisse être total et durable. Il est en chemin mais résiste mal aux résidus de colère face à ces actes présents, non à ceux du passé.

La lune vers laquelle devrait se diriger le Mat - et qui renversée indique souvent des conflits oraux, des disputes

Les périodes de contraction de mon énergie, je pète un câble. Et effectivement, les paroles sont dures et les cris forts ... des deux côtés. Mais ces moments deviennent rares pour moi, moins pour ma femme, mais tendent à disparaître en général.

on y parle de petite folie, de belle dame laissée toute seule, bien dans sa peau mais seule

Oui ma femme est belle, non elle n'est pas bien dans sa peau et c'est elle qui est partie. Et bien qu'elle le nie malgré les évidences (le mensonge est sa deuxième nature) elle n'est pas seule.
Oui nous avons une fille. Épanouie, belle, rayonnante, très en avance en tout et surtout dans la réflexion et l'analyse de ce qui l'entoure. Elle est amour et bonheur pour tout qui l'approche, enfants ou adultes. Elle n'a que 5 ans.


Je suis quelque peu surpris de la teneur du message. Je me suis fait tirer les cartes récemment avec la méthode Jodo. Effectivement il y a ce lien vers ma femme qui me bloque mais pas de façon aussi dramatique. Mon état lors du tirage, mes aspirations et la voie qui devrait s'ouvrir une fois le lien du passé coupé concordaient tous vers le même point. Force, lumière, spiritualité, conscience, libération du monde matériel et grand bon en avant. (je schématise).
*** Par ailleurs (je ne sais pas si ma démarche est correcte), en suivant les principes de Jodo de faire en sorte que les lames restent toujours à l'endroit, la lecture que j'en fais en très différente. (passé, présent, futur).

Même si ta réponse me perturbe je l'accepte car oui, LE blocage est présent mais par ailleurs les forces et énergies que je ressent actuellement n'ont jamais étés aussi puissantes et porteuses. Malgré le "négatif" soulevé ici, je vis un réel état de bonheur et d'équilibre comme je n'ai jamais vécu de mon existence et ce depuis l'instant où elle a franchit le seuil de la porte. Elle m'était devenu toxique.

Pourrais-tu me donner plus éclaircissement sur la ligne précédée d'astérisques s'il te plait ?

Un grand merci pour ta lumière. ... oui je sais je suis un grand bavard !
A bientôt
Silence1964
 
Posts: 29
Joined: Tue Jun 04, 2013 3:37 pm
Location: D'ici et de là-bas
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby Silence1964 » Thu Jun 06, 2013 8:15 pm

Je n'ai pas pu éditer mon message ...

Correction :
Pourrais-tu me donner plus éclaircissement sur LES lignes précédées d'astérisques s'il te plait ?


PS: Je suis actuellement dans un grand état de fatigue et, bien que la Lumière et la paix soit constamment présentes en moi, mon énergie est très faible en ce moment. Est-ce que ceci expliquerait cela ?
Silence1964
 
Posts: 29
Joined: Tue Jun 04, 2013 3:37 pm
Location: D'ici et de là-bas
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby Kim » Fri Jun 07, 2013 12:46 pm

Je ne connais pas les méthodes de Jodo, désolée car je ne peux donc pas comparer ou en dire quoi que ce soit. Avec Camoin, OUI le sens des lames est très important. La carte qui permet de "remettre sur pieds" la carte renversée aussi.

Je ne te connais pas du tout, tu demandes un tirage avec une question et comme je suis plutôt discrète je transmets ce que je pense voir avant même de poser moults compléments de question. La voyante que tu as vue te posais certainement des questions au fur et à mesure ce qui permet de déblayer en continu et de ne pas partir dans plusieurs directions éventuelles.

C'est ce qui m'est arrivé avec le Toule: cette carte peut représenter une femme enceinte, une jeune fille, ta fille, une jeune maîtresse, qq qui s'occupe de corps nus, des pieds, un pêcheur etc etc etc Chaque sens possible est lié aux cartes qui l'entourent et bien d'autres signes aussi.
C'est bien pour cela que j'ai évoqué soit la piste d'une dame enceinte soit celle de ta propre fille.
Je n'ai jamais écrit que ta femme était un blocage dramatique ?!? Si la Toule est ta fille, c'est elle qui est la cause du retour en arrière du Mat, ou de la préoccupation qui empêche le Mat de foncer vers l'avenir. Rien de dramatique là-dedans.

*** Pourrais-tu me donner plus de lumière sur ce que tu penses ?
Heu ? Sur l'aspect transmission ? Oui, le pape peut être un symbole de transmission. Si tu as une envie de transmettre un savoir, Ok le pape de te le confirme. Plus je n'en sais rien. si tu as une question sur ce point, effectue un autre tirage avec une question précise style "Que faire pour transmettre au plus grand nombre la technique de la taille des cocotiers à 3200 m ?"

Mon état lors du tirage, mes aspirations et la voie qui devrait s'ouvrir une fois le lien du passé coupé concordaient tous vers le même point. Force, lumière, spiritualité, conscience, libération du monde matériel et grand bon en avant. (je schématise).
Tu as donc dû poser une question sur ton futur.

Dans ce tirage, ce jour, avec la question que tu as posée... soit "que se passe-t-il au présent dans ma vie" la réponse sur ton futur est une lune renversée et RDF.... Le Tarot répond à ta question, pas à celle que tu as posée à Jodo et qui n'était peut-être pas la même que celle que tu poses sur ce forum.

Ici, la seule chose que je peux faire c'est : Lire des images en lien avec une question, des mots, sans savoir qui pose la question, qui est cette personne, ment-elle, demande-t-elle qq chose à la place d'autrui et j'en passe et des meilleures. Mets-toi dans notre contexte afin de comprendre comment nous agissons sur ce forum.

Je précise encore que TOUTES les personnes sur ce site sont bénévoles et si nous répondons c'est juste pour le Bonheur de partager, d'aider.

Belle journée pleine de soleil à tous,
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 985
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby Silence1964 » Fri Jun 07, 2013 3:39 pm

Bonjour Kim,

Je précise encore que TOUTES les personnes sur ce site sont bénévoles et si nous répondons c'est juste pour le Bonheur de partager, d'aider.

Je crains avoir provoqué une certaine tension en toi et je le regrette très sincèrement. Je te fais mes excuses d'avoir généré un tel sentiment. J'ai parcouru le site avant d'y m'inscrire et si je n'y avait pas trouvé ce dévouement j'aurais été voir ailleurs. J'ai bien compris votre message de partage et c'est cette forme de respect que je recherchais. Merci à toi et aux autres également.

Par ailleurs je ne mettais nullement en doute aucune de tes interprétations, notamment quant au Le Toule. j'ai juste voulu apporter des indications à chaque point que tu as soulevé afin de t'apporter plus d'informations et, ainsi peut-être, donner de la farine au moulin.
Je n'ai rien expliqué d’emblée pour ne pas influencer la lecture des cartes et mes commentaire n'étaient là que pour te guider, le cas échéant, vers une meilleur perception de ma situation.

Je ne te connais pas du tout...La voyante que tu as vue te posais certainement des questions au fur et à mesure ...

Effectivement tout cela est juste et j'en apprécie d'autant plus ton approche discrète.

Je n'ai jamais écrit que ta femme était un blocage dramatique ?!?

Non, c'est juste. Mes paroles ne sont une fois de plus pas claires. Ce qui me déstabilisais à ce moment-là c'est de voir tant de cartes retournées. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cet amalgame (ses actes le sont ... lapsus ?).
Je faisais la comparaison (pas bien je sais !) avec le tirage fait par le tarologue (et non "la", mais peu importe). Tout semblait prêt à s'ouvrir moyennant ce pardon et malgré le chemin parcouru vers ce pardon j'avais l'impression, avec mes yeux d'aveugle en Tarot, que tout avait tendance a ce fermer cette fois.
Bien évidemment si ma fille n'était pas entre nous toute cette histoire serait en voie d'être un vilain cauchemar. C'est elle qui me préoccupe plus que tout et qui fait que mon détachement est si difficile à atteindre. En fait je me sens pris au piège.
Je voudrais m'éloigner et enfin, pour la première fois de ma vie, ne m'occuper que de moi, de mon bonheur et le partager avec le monde entier et non plus l'emprisonner pour une seule personne.
Deux grands amours éblouissants dans ma vie mais qui se terminent tous deux dans le mépris, la trahison et le mensonge. Forcément puisque je ne peux aimer que de manière inconditionnelle et intègre. Donc mon amour leur est acquit.
Dans les deux cas scénaro identique : amour total, exigence de plus en plus dures, trahison, fuite ...et une fois parties : tentatives de séduction à nouveau, dépression, regrets amers.

Le couple ne me convient pas. Il me tue à petit feu et me vide de toute mon énergie. Celle dont je parle dans l'autre post et qui est actuellement en moi et ce à chaque fois que je vis seul (aussi au début du couple).

Ok pour la transmission.
Suis impressionné et très très attiré par le Tarot. Il résonne avec ce que je ressent, il me parle fort. Est-ce la voie ? Mystère. J'ai déjà pris contact pour infos.
La langue des signes (pour les sourds) m'inspire beaucoup aussi. J'investigue par là aussi.
Comme dit précédemment et depuis le départ de ma femme, les forces et énergies qui m'entourent et m'habitent sont parfois très puissantes. Par moment j'ai le sentiment que je vais devenir fou si je n'en fais pas quelque chose, si je ne les canalise pas. Ce que je ressens dans les personnes que je croise (connus ou inconnus) durant une seconde, une heure, une soirée ... est souvent impressionnant et je ne sais pas quoi en faire. Parfois c'est un seul regard d'une fraction de seconde et je me prends toute la vie de cette personne en plein visage. Ses émotions, ses peurs, ses doutes, ses joies. Je vois dans les autres mais je suis aveugle à moi-même. Je suis Le Bateleur mais ne sais pas me décider ni par où aller et ça m'exaspère.

Tu as donc dû poser une question sur ton futur.

Non, la question était identique à celle posée ici. "Je viens pour un état des lieux". En fait il y avait une carte représentant la direction que je veux prendre, ce vers quoi j'aspire, vers quoi je tends et à côté ce qui me bloque. Le Bateleur est bloqué par l'Amoureux qui se trouve entre lui et ... Le Monde.
Je n'aurais pas du parler de ce premier tirage. Je pense avoir emmêlé les choses alors que je pensais apporter un éclaircie.

Voilà. J'espère avoir dissipé tout malentendu et te remercie à nouveau pour ta patience et ta belle présence. Je ferai le tirage pour la direction à prendre. J'espère que tu le suivras.

Merci encore et à bientôt.
Silence1964
 
Posts: 29
Joined: Tue Jun 04, 2013 3:37 pm
Location: D'ici et de là-bas
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby Kim » Fri Jun 07, 2013 3:54 pm

Merci à toi !

C'est toujours étonnant de communiquer à travers les airs avec une personne "inconnue" et de voir se dérouler les synchronicités.
Regarde, le tirage juste après le tien contient la même configuration: question sur une relation, deux fois de suite le Toule qui sort... la clé, la préoccupation principale de la personne en question: sa toute jeune fille :- )

Bienvenue et effectivement, à bientôt
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 985
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby Silence1964 » Fri Jun 07, 2013 7:29 pm

Peux-tu m'indiquer cette voie qui m'appelle et que je ne vois pas ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar08U: :Tar19U: :Tar15U: :Tar06U:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar09D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
Silence1964
 
Posts: 29
Joined: Tue Jun 04, 2013 3:37 pm
Location: D'ici et de là-bas
CAMOIN TAROT FORUM

Dois-je abandonner ma fille ?

Postby Silence1964 » Sun Jun 09, 2013 10:45 am

Bonjour à toutes et tous,

Dois-je abandonner ma fille ?

Nouvelle question car je me sens au bord de l'implosion. Mon cerveau et mon cœur sont soumis à des pressions énormes en ce moment.

Dois-je abandonner ma fille ? La question me taraude l'esprit depuis un bon moment. Je me sens pris au piège !
-Dune part des forces puissantes en moi m'intime (presque) l'ordre d'avancer vers une voie que je ne vois pas mais que je ressent puissamment.
-D'autre part des forces tout aussi puissantes m'entravent et m'aspirent sans cesse vers mon passé très proche et lointain.

Je me sens comme un bateau en pleine tempête (énergétique) luttant sans cesse pour garder le cap. Parfois de grosses vagues me bousculent au risque de me faire chavirer mais j'arrive toujours à redresser le navire et garder le cap.
La lutte est dur et, bien que l'équipage et le capitaine soient optimistes et vigoureux, je me sens poussé par un besoin impérieux de virer de bord, changer de cap et renoncer à des règles; des devoirs; des valeurs, bien que nobles mais peut-être trop rigides.
Il n'est pas question ici de fuite mais d'abandonner des idées figées quant à certains devoirs et responsabilités que j'ai toujours assumé avec intégrité (tjs envers les autres, très peu envers moi-même), de me libérer d'entraves qui me figent et m'empêchent de suivre cette voie (invisible et immatérielle) qui, au fil des ans devient un besoin vital.

Ma fille n'est PAS l'entrave. Je l'adore et l'aime énormément. Ma femme l'est (nous sommes séparés). Je reste lié à elle par notre fille et je me sens pris au piège. Celui d'être lié à ma femme pour de longues années encore, ce qui convient parfaitement à ma femme, pas du tout à moi.
Je recommence ici le même scénario qu'il y a 13 ans quand j'ai quitté ma première femme c'est-à-dire me priver de moi-même pour rester près de mes enfants.
Je ne veux plus de ces chaines. Je ne veux plus vivre pour les autres (je ne dis pas devenir égoïste ! j'ai trop d'amour en moi pour ça), je veux suivre MA voie même si rien de concret est visible. Quitte à abandonner ma fille s'il le faut, mais je dois m'éloigner de ma femme. Elle m'est toxique au sens premier du mot.

Merci à toutes et tous qui me lirez et/ou qui me répondrez.

A bientôt.
Silence.

:Tar08U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar17U: :Tar10D: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar20U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar18U:
:TppfFR:
Silence1964
 
Posts: 29
Joined: Tue Jun 04, 2013 3:37 pm
Location: D'ici et de là-bas
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby Silence1964 » Sun Jun 09, 2013 10:52 am

PS: j'ai fais un tirage ce matin chez moi avec de vrais cartes et en posant la même quetion. Les cartes étaient toutes volontairement à l'endroit dans le jeux. A la même question la réponse fut :

:Tar15U: :Tar00U: :Tar04U:
passé---présent---futur
Silence1964
 
Posts: 29
Joined: Tue Jun 04, 2013 3:37 pm
Location: D'ici et de là-bas
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby omicron » Sun Jun 09, 2013 12:49 pm

Salut,

je ne comprends pas, tu dis que vous êtes séparés, donc "abandonner ta fille" fait référence à quoi ? un déménagement ? le fait de partir loin de là où elles vivent ?
divorcer ?

ton tirage parle de séparation au bout, peut-être d'éloignement physique (d'où ma question sur le déménagement), de manière positive.
mais il ne parle pas d'abandon pour autant.

pourquoi ça résonne pour toi comme "abandonner ta fille" ?
l'abandon c'est une notion vachement forte.
s'en aller c'est pas forcément abandonner.
il est toujours possible de maintenir un lien, de le nourrir, où que l'on soit et quoi que l'on fasse.
il est possible aussi de parler, d'expliquer, de rassurer un enfant, d'être présent pour lui, même si le couple parental n'est plus.

bref, il est possible d'être un père sans être un mari.

donc pourquoi "abandonner" ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Posts: 2783
Joined: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby omicron » Sun Jun 09, 2013 12:53 pm

PS : j'ai des parents divorcés et mon père est parti vivre assez loin après le divorce.
Si cela peut t'aider, j'aurai peut-être, hors tarot, quelques bouts de mon expérience d'enfant de divorcés à te communiquer, qui peut-être t'aideront à changer justement certaines idées figées pour pouvoir t'autoriser à être heureux sans forcément avoir le sentiment d'abandonner ta fille.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Posts: 2783
Joined: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby Kim » Sun Jun 09, 2013 1:34 pm

Hello,

La question de la transmission:

Le tirage commence par la fin d'un cycle de ta vie. S'en suit une envie de départ, de partir.
Par contre, toutes les lames au futur sont renversées.
Soit parce que la question est trop large "la voie qui m'appelle", soit parce que tu n'es pas encore assez imprégné de cette idée, tu penses à plusieurs choses, soit par ce que le message t'est destiné et que c'est à toi de seul de le comprendre.

Mais, hermit, mat, monde, papesse, force, pendu: cela m'évoque l'idée d'un cheminement spirituel qui irait jusqu'à vivre en reclus pour un temps. Tout cela renversé, donc pas très bien en place pour le moment. Il y a des choses à remettre à l'endroit.

La ligne des solutions débute par la mise de l'imaginaire en plans. Mettre de l'ordre dans ses idées pour pouvoir les concrétiser. Mais là, il n'y a pas de mention de concrétisation, tout reste un peu "dans les airs". Le pape transmet mais on ne peut pas dire que la justice à l'air très intéressée par lui .. A la suite de ces trois perso assis, supra habillés, grands, qui prennent toute la place, qui sont encadrés de colonnes fortes, on passe directement à un autre chapitre : des personnages debouts (fini l'unicité), petits ou moyens, tout nus pour la plupart, qui rayonnent à l'extérieur. On sort, on vit sous les astres. L'animalité se mêle à l'humain etc. En bout de lignes le diable et le pendu sont tous deux les représentants de la méditation, du travail intérieur.

La symétrie contraire est plutôt forte: regarde, même le pape avec les deux ptiots à ses pieds, la lame en symétrie c'est le diable avec deux ptiots à ses pieds. Un assis, l'autre debout...

Maintenant, je ne sais pas quoi faire de tout ça ! C'est toi qui doit t'imprégner de ce message, des images et comprendre en toi.
.............................................................................................................................................................................

En ce qui concerne ta question Dois-je abandonner ma fille, en gras et rouge et souligné... La question parle d'elle-même.
Tu aurais très bien pu demander s'il était profitable pour toi en ce moment de faire un long break qui impliquerait de ne plus voir physiquement ta fille pour un temps, ou un truc de ce genre. La manière de poser ta question te met en scène avec une grande culpabilité, un ptit sens de la provoc aussi :- )

Si tu es sur un chemin de lumière, de spiritualité, il y a très souvent des moments de crise entre la personne et sa famille, de doutes, de besoin d'être solitaire incompatible avec la vie de famille etc etc. L'équilibre à trouver fait partie du chemin.
Demande pourquoi tu culpabiliserai de faire une pause, ou quelle crainte est lovée sous cette question ? As-tu peur de perdre l'amour de ta fille si tu fais ce que dois faire ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 985
Joined: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby Silence1964 » Sun Jun 09, 2013 10:49 pm

Bonjour Omicron et Kim,

Merci pour vos réponses fortes.

je ne comprends pas, tu dis que vous êtes séparés, donc "abandonner ta fille" fait référence à quoi ?

A ne plus être présent physiquement pour elle. Ni à la sortie de l'école, ni à son retour de voyage scolaire, ni pour la déposer à date et heure convenue chez sa mère, ni m'organiser pour la conduire à son cours de danse, ...plus.
Je resterai son géniteur mais ne serai pas celui qui prendra ses responsabilités à temps partagé avec sa mère. C'est décider de partir au confins du Sahara parce que c'est là que je dois être sans devoir me justifier ni me préoccuper d'où elle restera. C'est la laisser à plein temps à sa mère et sa grand-mère maternelle, clan destructeur dont l'ego dépasse tout entendement et dont je ne veux plus m'approcher.
Évidemment s'il est possible de la voir (ma fille) je le ferais mais, par exemple, un week-end/deux tout au plus. Et si pour une raison quelconque je dois m'éloigner d'avantage, partir sans être entravé d'aucune manière.
Je ne veux plus être un morceau de père responsable. Après l'avoir vécu avec mes deux ainés, je ne veux pas voir ma fille trimballée avec sa valise. Je préfère la savoir à un point fixe même si je sais qu'auprès de sa mère et sa grand-mère elle sera inévitablement modelée pour en faire un nouvel objet de leur clan à leur image. Je me suis battu jusqu'au limites de ma vie (au sens propre) pour tenter de reconstruire notre couple.
Ne plus être présent pour ma fille de manière régulière et équilibrée avec sa mère est pour moi un abandon. Me décharger de toutes responsabilités et suivre ma route où qu'elle me mène est pour moi abandonner ma fille.

Le tirage commence par la fin d'un cycle de ta vie. S'en suit une envie de départ, de partir.

Ben voilà ! Autant quand j'ai quitté ma première femme j'avais envie de partir tant ma souffrance était grande, autant dans ce cas-ci je ressent un "besoin" vital de suivre une route qui m'éloignera. Ce besoin ce traduit par des forces puissantes qui me happent et me poussent dans une direction que je ne parviens pas à identifier sinon cette conscience, cette lumière, cette spiritualité (universelle et non restreinte à une seule croyance au appartenance religieuse). A savoir ... je ne suis pas croyant.

... les lames au futur sont renversées.Soit parce que la question est trop large "la voie qui m'appelle"...

Je me sens incapable de me donner, et encore moins de voir, une direction à prendre. Je pense comme toi Kim. Je dois trouver cette voie par moi-même mais je m'en sens incapable. La carte qui me représente le mieux en mon for intérieur est L'Hermite. C'est ce que je suis depuis toujours en moi. Extérieurement je suis vitalité, joueur, blagueur, extrêmement sociable, empathique, attentionné, ... . L'Hermite vit en moi et me nourrit chaque jour de ses enseignements. Dans la vie je suis le fou qui partage le savoir acquit à travers L'Hermite en actes sincères durables et d'amour.

Mais, hermit, mat, monde, papesse, force, pendu: cela m'évoque l'idée d'un cheminement spirituel qui irait jusqu'à vivre en reclus pour un temps

Cette idée me poursuit depuis près de 30 ans. C'est comme un appel incessant qui résonne au fond de moi et qui resurgit à chaque crise de couple, de séparation, d'état de choc, de moments d'introspection, d'accident, ... . Dans ces moments je suis projeté dans des dimensions immatérielles qui me bousculent et me ballotent, me mettent dans un état de conscience et d'éveil sur tout ce qui m'entoure sans que je ne puisse (veuille) en comprendre le sens réel ou la finalité.
J'ai toujours repoussé cet appel très puissant car je l'ai toujours ressentis comme un sacrifice que je devrais consentir sur tout (famille, vie sociale, ...).
Une retraite momentanée, accompagnée, voire guidée par un détenteur d'un savoir (lequel ?) est aussi un appel que je ressent très fort en ce moment. Cela me conviendrait énormément mais c'est matériellement irréalisable (boulot, finances, ...), à moins d'un miracle
Je me sens arriver à la fin d'une route, un terminus mais je ne sais pas quel train je dois prendre pour faire la correspondance vers la suite de ma vie.

On sort, on vit sous les astres. L'animalité se mêle à l'humain etc.

Si cette représentation est pour le futur que dire des événements que je vis actuellement. Excepté le blocage avec ma femme (enfant) qui me retient captif du passé et qui ne peux se résoudre que par le pardon que j'arriverai à octroyer à ma femme, ma vie actuelle n'est que : équilibre, bonheur intérieur, partage, amour, rencontres surprenantes, harmonie avec les éléments et une extra-réceptivité à toutes les énergies circulant autour de moi. Je n'ai jamais été autant en harmonie avec l'univers malgré mes blessures récentes.

Si tu es sur un chemin de lumière, de spiritualité, il y a très souvent des moments de crise entre la personne et sa famille

Je ressent effectivement ce chemin comme incompatible avec une quelconque notion de famille. Comme si je devais me libérer de toutes attaches pour me consacrer intégralement à une tâche qu'il me faudrais accomplir sans être perturbé par un quelconque sentiment trop proche.
Mais je ne sais pas ce qu'est ce chemin, je dois le trouver mais je suis aveugle. De là mon questionnement quant à ma fille. Sans elle je prendrais bien des risques (perdre mon boulot, devenir sdf, ...) pour répondre à cet appel qui n'a cesser de croître depuis des décennies et qui me semble arriver à son apogée. Oui évidemment je me culpabiliserais de "lâcher" ma fille car notre amour mutuel est immense.

La première fois (de ma vie) où j'ai consulté un tarologue (2 semaines avant de venir ici) les cartes allaient aussi dans le sens de la spiritualité, la conscience, l'équilibre et la réalisation. Le tout bloqué par ma relation avec ma femme. La situation ne peut se débloquer que par le pardon. J'y travaille mais c'est dur.

J'ai passé un temps fou à chercher une question concrète pour trouver cette voie mais tout est si diffus à ce sujet ! J'ai l'impression de tourner en rond. Pendant ce temps, je suis comme une marmite oubliée sur le feu et qui bouillonne à gros bouillons tant l'énergie qui circule en moi est extraordinaire. En fait c'est partout et tout le temps, avec des poussées très fortes et puis des bas mais de courtes durées.
Je me sens comme un ballon captif flottant au gré du vent mais qui reste amarré au sol par une grosse corde.

Je sais que je ne vous aide pas beaucoup avec mes questions étranges mais je ne me vois pas éplucher toutes les possibilités comme: vais-je devenir astronaute, devrais-je quitter mon boulot, ...

Voilà Kim et Omicron. Je vous remercie pour vos interventions fortes et claires. Je sais que vous avez fait de votre mieux. Si une question plus précise me venait à l'esprit je la poserai.
Encore merci et certainement à bientôt.

PS pour Omicron: ok pour les infos. Dis-moi comment te contacter hors Tarot. Je serais fort intéresser de savoir comment tu as vécu cela.

Au plaisir de revenir dans ce havre de res-paix.
Silence1964
 
Posts: 29
Joined: Tue Jun 04, 2013 3:37 pm
Location: D'ici et de là-bas
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etat des lieux ...

Postby omicron » Mon Jun 10, 2013 12:58 am

salut silence,

je ne peux pas te contacter hors forum, mais ça n'est pas grave, mon histoire là-dessus n'est pas spécialement un secret, je peux donc en parler ici.

mes parents ont divorcé quand j'avais 9 ans. je suis restée à la garde de ma mère, ça se faisait naturellement à l'époque (y'a 24 ans environ), y'avait pas l'habitdue de la garde alternée.

il est resté dans la même ville un temps (à Lyon), mais ensuite est parti à 5h de train environ de là, dans le nord-est. il reconstruisait une famille, et surtout, il suivait sa carrière professionnelle, qui a toujours été priorité pour mon père.
je ne sais pas évidemment ce qu'il a pensé à ce moment-là.
je crois qu'il a souffert de la séparation comme moi, et aussi que ça lui plaisait pas de me laisser avec ma mère et sa possible influence.

j'allais le voir pour les vacances.

puis il est parti en pays étranger (limitrophe).
idem, je le voyais pour les vacances.

nous avions des rapports assez étranges, j'aimais mon père profondément, (eut-il voulu ne plus être qu'un géniteur à mes yeux, il n'y serais pas arrivé, il était mon père et n'avait pas pouvoir pour changer cela en moi, à moins peut-être de me rejeter et me renier violemment ? et encore).
je l'idéalisais beaucoup. tout en projetant aussi sur lui ce que ma mère pouvait en dire de négatif parfois.

dans sa vie j'ai toujours eu une place.
et ça l'empêchait pas pour autant de vivre ce qu'il avait à vivre.
quand ils partaient en voyage à l'autre bout du monde avec ma belle mère, ben.. il me demandait pas mon avis, il partait, c'est tout.
quand j'étais là et qu'il y avait une réception pour son boulot, ben il faisait sa réception, il me consacrait pas son temps.
etc etc.

et j'ai toujours vécu ça très bien en fait.
ce dont j'ai souffert, de la part de mon père, c'est son inattention aux ressentis, et son refus des émotions. ainsi que de son mode de communication plus que lapidaire et/ou sybillin parfois.
(idem pour ma mère d'ailleurs, mais c'est un autre sujet).

se sentir abandonné, c'est pas forcément physique, ça peut être d'avoir l'impression que l'autre n'en a rien à foutre, que ce que l'on pense et ce qu'on ressent n'a aucune importance, que l'on n'est pas entendu, pas écouté, pas reconnu dans ce que l'on est.
du moins pour moi, c'est cela être abandonné.
je pense que beaucoup d'adultes vivent dans un monde de formes figées, que nous finissons par penser que seuls les actes comptent.
or c'est totalement faux.
les ressentis, les choses subtiles, existent autant sinon plus que les formes et les actes. notamment dans l'enfance.

moi j'ai ressenti de l'abandon de la part de mon père sur ce plan-là, mais je suis sûre que si je lui disais qu'il m'a abandonnée de cette manière, il ne comprendrait pas.

aujourd'hui je me suis habituée à avoir un père pour qui les émotions n'ont pas voix au chapitre. mais j'ai bossé là-dessus longtemps pour me mettre en paix avec ça.

ce que je veux te dire c'est que l'abandon c'est plus profond parfois et invisible que simplement : partir, faire ceci ou cela, ou ne pas faire ceci ou cela.

ma mère m'a abandonnée de toutes les manières possibles sauf physique. elle a pourtant été là toute mon enfance et mon adolescence.
mais quand elle m'a collé dans les pattes un beau père dangereux psychologiquement et émotionnellement, et qu'elle ne s'est pas interposée entre lui et moi pour me protéger de sa violence, elle m'a abandonnée. pourtant..... elle était bien là physiquement.

ce dont j'ai souffert quand mes parents ont divorcé, quand il y a eu les changements et les bouleversements, c'est que personne, à aucun moment, ne s'est posé cinq minutes pour me demander ce que moi je ressentais. tout simplement.

et cela n'aurait pas empêché qui que ce soit de faire ses choix et sa vie.
mais cela m'aurait permis de me sentir entendue, et donc pas abandonnée.

je pense qu'il existe de multiples formes de relation.
que l'on peut être très proches intérieurement même en se voyant un week-end sur deux, ou même quatre fois par an.
je pense que cela dépend du soin que l'on apporte à la relation dans la présence à l'autre, du soin que l'on apporte à communiquer, à dialoguer.

par ailleurs, un enfant qui vit des choses difficiles sans explication a tendance à prendre ça sur lui et à culpabiliser. (et ça c'est pas moi qui le sort de mon chapeau, beaucoup de psys en parlent)
d'où la nécessité de clarté. que l'enfant le comprenne ou non, à ce moment-là, consciemment, cela nourrira quelque chose en lui que l'on prenne soin de lui parler, de l'écouter, et de clarifier les choses tranquillement.

un enfant n'a pas besoin de parents parfaits, et encore moins de parents enchaînés et malheureux.
il a besoin de parents qui font de leur mieux, réellement, tout en se respectant eux-mêmes.
j'ai beaucoup mieux vécu les choix de mon père que ceux de ma mère. parce que je pense profondément que mon père s'est respecté en faisant ces choix. sa carrière était supra importante, ben il est parti loin pour ça. mais il le vivait bien.
ma mère est pas partie loin, mais quand elle a choisi un mec violent devant lequel elle s'écrasait, elle m'a fait du mal parce qu'elle se faisait du mal à elle-même, elle se respectait pas.

je suis très contente aujourd'hui que mes parents aient divorcé (du reste cette conscience-là je l'ai eu assez tôt, le fait qu'il valait mieux qu'ils soient séparés plutôt qu'à se bouffer le nez et se détester).
et je suis très contente que mon père ait refait sa vie, en fait je n'ai même pas à en être contente ou pas, je veux dire c'est SA vie.
donc je suis contente pour lui s'il a la vie qu'il voulait.
concernant ma mère, hum, j'en suis pas encore là, il reste du boulot.
bref.

voilà ma petite histoire.
si tu veux des précisions sur certaines choses, n'hésite pas à demander, je répondrai dans la mesure où ça ne m'oblige pas à dévoiler des choses trop privées (me concernant ou concernant mes parents).

au-delà de ça, le sentiment que j'ai en te lisant, c'est que tu réagis comme un animal en cage. et que tu as d'autant plus envie de partir très loin que tu te sens enchaîné.
tu sembles revendiquer une liberté que tu as, de fait. mais que tu ne prends peut-être pas.
parce qu'elle rime avec abandon, égocentrisme, ou autre. (ou bien parce que tu ne sais pas quoi en faire ?)
or je crois, et j'ai pu expérimenter, que la liberté est souvent beaucoup plus simple que ce qu'on imagine quand on est en prison.
le sentiment que ça me donne, c'est qu'il y a des extrêmes dans ce que tu exprimes. un peu comme quelqu'un qui ne peut rien faire rêve de pouvoir tout faire.
au final, une fois que tu es dehors de la prison, ben tu utilises ta liberté pour faire ce que tu as envie de faire, c'est tout.
et tu peux communiquer tranquillement aux gens qui te sont proches pour leur dire que là par exemple tu seras pas disponible tant de temps. entendre éventuellement leurs réactions, et puis faire ce que tu as à faire tranquillement.
parce que après, y'a des choses qui t'appartiennent pas, et que tu peux pas contrôler.
si le fait quetu partes en voyage je sais pas où pendant 6 mois, ça défrise ton ex femme, tu n'y peux rien, mais en même temps qu'est-ce que ça peut foutre ?
si ça la défrise, ben tant pis pour elle, si elle a de l'énergie à consacrer à critiquer tes choix, c'est son énergie qu'elle perd, pas la tienne.

et concernant ta fille, ben comme dit plus haut, et comme en témoigne mon propre vécu, un enfant peut très bien s'adapter à différentes situations.
tu peux très bien être un père qui vit comme ça. et t'es pas obligé de te rétrograder au rang de simple géniteur.
d'autant plus que tu dis toi-même que tu aimes ta fille et que si tu peux la voir, tu la verras. c'est pas les paroles d'un simple géniteur ça.

de plus, comme je l'ai dit aussi, je pense pas que tu puisses décider à la place de ta fille ce que tu es pour elle.
cela ne sous-entend pas forcément de lien d'obligations et de quotidien. la forme d'une relation peut changer. et le fond peut rester le même.
on est des êtres humains, on est capables d'adaptation, de changement. on a l'intelligence pour cela, quand il y a l'amour et que les bases d'une relation sont solides, ben... ça peut changer de forme.

dernière chose : ce que j'ai personnellement très très mal vécu dans la séparation de mes parents, c'est le fait que leurs conflits passent au travers de moi.
que l'une voie en moi la fille de mon père (négativement bien sûr), et que l'autre voie en moi la fille de ma mère, tout aussi négativement.
ces deux êtres qui se sont unis pour me donner la vie en sont arrivés au point de réfuter en moi ce qui pouvait venir de l'autre.
ça c'est ignoble à vivre, sincèrement.

et je pense qu'une des plus grandes intelligences à trouver dans un divorce, c'est d'arriver à veiller à ne pas faire ça, de quelque manière que ce soit, subtile ou non.
parce que d'une manière ou d'une autre, un enfant reçoit des choses de ses deux parents.
et après c'est à lui de faire le boulot de discernement, au fil des ans, de se dire "ouais non ce truc là de ma mère j'en veux pas, je suis pas d'accord".
mais c'est totalement parasité quand c'est l'autre parent qui s'en mêle, simplement parce qu'il y a des différends et des rancunes pas réglées au fond.

dernière dernière chose.
une des très grandes forces de mon père, et en cela il a été un excellent père, quelle qu'ait été son absence et ses défauts, une très grande force donc ça a été de ne jamais me rejeter. même dans les périodes où moi je le rejetais, où je l'envoyais se faire foutre, où j'essayais très maladroitement de lui exprimer ce que j'avais ressenti, etc etc.
il est resté comme un roc, en face de moi, il est resté mon père, point barre.
j'ai coupé les ponts avec lui l'année dernière, parce qu'il était dans une période où il était extrêmement désagréable et que ma coupe débordait aussi de pas mal d'années de trucs pas réglés avec lui.
j'ai fait un long long long chemin intérieur, je pensais ne le revoir jamais. je pensais qu'il aurait fini par me rayer de sa vie.
puis un jour il m'a manqué profondément, et je l'ai recontacté, deux jours plus tard il est descendu dans la ville où je vis pour me voir.
il se trouve qu'il était là. mais même s'il avait été loin et qu'il n'avait pas pu, je sais que j'aurais eu un signe, quelque chose, qu'il aurait manifesté que oui, oui, il était bien mon père.

je crois sincèrement, en te lisant, et au vu de mon propre parcours, que tu peux être un père sans abandonner ta fille tout en vivant ta vie librement.
je crois aussi, et là je vais être cash, que tu as beau rejeter toutes les reponsabilités, t'en as pris une quand tu as décidé d'avoir un enfant, et que ta fille, elle a rien demandé. donc tu peux changer la forme de la relation, tu as la liberté de beaucoup de choses en fait, bien plus que tu sembles le croire à mon sens, mais par contre décider arbitrairement que ça y est t'es plus son père, tu n'es que son géniteur, c'est fini, au nom du fait que tu ne pourras pas en assumer les responsabilités à totale égalité avec sa mère ??????
c'est à mon sens beaucoup limiter le rôle et l'importance d'un père dans la vie d'un enfant.
et l'emprisonner dans une forme définie, alors qu'il est profond, ancré dans le coeur, et peut se vivre dans la liberté, celle de ta fille comme la tienne.

et c'est peut-être aussi une sorte de "guerre" plus ou moins consciente avec sa mère.
sa mère aura peut-être plus de poids dans la vie de ta fille si tu vas vivre ta vie, et puis après ?
ça veut dire que tu dois n'en avoir plus aucun ? pour éviter cette "concurrence" ? ou ce sentiment de peut-être compter moins ?

un enfant ne choisit pas entre ses parents, il ne peut pas. l'un n'a pas plus d'importance que l'autre, jamais.
peu importe le poids de tel ou tel dans les choix, les décisions, le fait d'aller à la réunion parent prof, on s'en fout de ça.

et si ta fille subit l'influence de sa mère et son clan, ben c'est son chemin, et elle sera assez grande un jour pour remettre ça en question si elle le décide.
de même qu'elle aura des choses à régler vis à vis de toi, peut-être d'autres choses, mais de toute façon elle sera comme tout le monde, elle aura à trouver sa route pour être heureuse et elle-même pleinement si elle le souhaite.

tu peux pas la "sauver", mais tu peux être son père tout simplement, en étant toi-même.

et pour finir, je crois aussi que si tu pars vivre ta vie en ayant dans la tête "j'abandonne ma fille", ben évidemment elle va probablement le vivre comme ça, parce que c'est ce qu etu manifesteras et ce que tu penseras.
mais t'es pas obligé de le vivre comme ça, et donc elle n'est pas obligée de subir cette pensée de ta part.
si elle le vit comme un abandon, alors que toi tu sais que tu ne l'abandonnes pas, ben là c'est autre chose, et tout ce que tu pourras faire c'est communiquer, être présent comme tu le peux tout en faisant ta vie, et la laisser faire sa route et espérer qu'un jour elle comprenne et guérisse de ça.

il existe un chemin de simplicité je crois dans tout ça.
mais depuis la prison, tu le vois pas, parce que tu es enragé d'être en prison et tu veux en exploser les murs.
peut-être déjà chercher à comprendre ce qui t'enchaîne réellement.

bon après j'ai été super directe sur certains trucs, tu peux m'envoyer chier, je sais très bien à quoi je m'expose en touchant à des trucs qui peuvent être très sensibles.

omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron
 
Posts: 2783
Joined: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 42 guests