Bonsoir LAVENIR ou tout autre intervenant souhaitant répondre à mes tirages,
Notre voisin est propriétaire d’un mur de pierres qui s’effondre chez nous. La loi l’oblige à entretenir son mur et à le réparer. Nous avons tout d’abord essayé de communiquer par oral avec eux pour trouver une solution. Cela fait 2 ans qu’ils nous promènent en mettant des mois pour trouver un nom d’artisan, obtenir le devis. Je relance régulièrement et là recommence le même scénario, trouver un nom d’artisan pour avoir un autre devis car l’autre ne convient pas. Bref, nous avons patienté car elle ne coupait pas les ponts et transmettait toujours des messages polis pleins d’excuses pour repousser. Je n’en peux plus de cette attitude et pour moi ce n’est qu’une façon de nous promener. J’avais commencé un dossier judiciaire il y a 6 mois mais stoppé car elle répondait qu’elle allait enfin trouver un autre artisan. Ce soir, elle est venue avec un « artisan » qui avait plutôt l’air d’un ami, qui n’a pris aucune mesure et n’avait l’air de rien connaître à la maçonnerie. Quand je lui ai demandé s’il était maçon, il m’a répondu non. Bref, pour moi encore un moyen de différer.
Je ne sais plus quoi faire. Les cartes pourraient-elles me guider ?
Dois-je leur envoyer un courrier recommandé pour les faire réagir ?
Dois-je attendre sans entamer d’action ?
De colère, je viens de jeter deux pierres de leur mur qui se sont échouées sur notre terrain dans leur propriété. Dois-je continuer de leur renvoyer leurs pierres pour les faire réagir ?
Tarot, quelle attitude dois-je adopter pour que les travaux se réalisent ?
Merci pour les éclairages qui pourront m’aiguiller. Je suis énervée et je ne sais plus quoi faire.
Lyne