Litige voisin pour LAVENIR ou qui voudra

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Litige voisin pour LAVENIR ou qui voudra

Postby LYNE » Thu Jun 06, 2013 7:37 pm

Bonsoir LAVENIR ou tout autre intervenant souhaitant répondre à mes tirages,

Notre voisin est propriétaire d’un mur de pierres qui s’effondre chez nous. La loi l’oblige à entretenir son mur et à le réparer. Nous avons tout d’abord essayé de communiquer par oral avec eux pour trouver une solution. Cela fait 2 ans qu’ils nous promènent en mettant des mois pour trouver un nom d’artisan, obtenir le devis. Je relance régulièrement et là recommence le même scénario, trouver un nom d’artisan pour avoir un autre devis car l’autre ne convient pas. Bref, nous avons patienté car elle ne coupait pas les ponts et transmettait toujours des messages polis pleins d’excuses pour repousser. Je n’en peux plus de cette attitude et pour moi ce n’est qu’une façon de nous promener. J’avais commencé un dossier judiciaire il y a 6 mois mais stoppé car elle répondait qu’elle allait enfin trouver un autre artisan. Ce soir, elle est venue avec un « artisan » qui avait plutôt l’air d’un ami, qui n’a pris aucune mesure et n’avait l’air de rien connaître à la maçonnerie. Quand je lui ai demandé s’il était maçon, il m’a répondu non. Bref, pour moi encore un moyen de différer.
Je ne sais plus quoi faire. Les cartes pourraient-elles me guider ?

Dois-je leur envoyer un courrier recommandé pour les faire réagir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar11D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar10D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je attendre sans entamer d’action ?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar20U:
:TppfFR:

De colère, je viens de jeter deux pierres de leur mur qui se sont échouées sur notre terrain dans leur propriété. Dois-je continuer de leur renvoyer leurs pierres pour les faire réagir ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar17D: :Tar04U:

Tarot, quelle attitude dois-je adopter pour que les travaux se réalisent ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar16U:

Merci pour les éclairages qui pourront m’aiguiller. Je suis énervée et je ne sais plus quoi faire.

Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Litige voisin pour LAVENIR ou qui voudra

Postby Cartevitale » Thu Jun 06, 2013 8:15 pm

Bonjour Lyne,

La lettre semble être une première étape, et l'Amourevx revient souvent dans tes tirages :arrow: trouver une solution à l'amiable mais es tu certaine qu'elle doit supporter seule les frais de réparation de ce mur? Tempérance et Etoile, par 2 fois on a le partage de 2 cruches de liquide (argent liquide) :mrgreen: + un Diable qui lie 2 personnes.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LYNE » Fri Jun 07, 2013 7:13 am

Bonjour,
Merci pour la réponse. Légalement, les frais d'entretien de son mur privatif (et non mitoyen) lui incombe en totalité. De notre côté, nous sommes prêts à participer aux frais d'une clôture une fois que leur mur aura été réparé. Nous ne payerons jamais pour un mur qui lui appartient. Dans ces cas là, il aurait fallu construire un mur mitoyen mais en fait le sien existait avant même que l'on construise.
Pour la tonalité "amiable" du litige, cela a bien été ma démarche pendant 2 ans mais suite au RV d'hier, je prends la voie d'une procédure judiciaire. Je n'ai pas d'autre solution puisque les démarches préalables ont été sans effets. Pour elle, cela augmentera le coût d'avoir à recourir à un avocat.
Est-ce que d'après votre réponse, "un courrier recommandé" va la faire réagir comprenant qu'il faut qu'elle évite d'aller jusqu'au procès ?

En espérant que ces éléments éclaireront mes tirages,

Cordialement,
Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Fri Jun 07, 2013 2:13 pm

ok donc Tempérance et Etoile font bien référence à l'argent nécessaire pour réparer le mur de son côté : au vue de ton premier tirage, la lettre recommandée est en final. Donc à faire en premier, c'est une étape incontournable pour de toutes façons "acter " le début de ta demande.
A ta question sur les jets de pierre :mrgreen: on te redonne une papesse avec sa lettre et l'Empereur "acte".

Quand je dis "amiable" je pensais à une procédure simplifiée genre médiateur, une commission de conciliation :arrow: Avec l'Amoureux on a un homme qui écoute deux femmes
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LYNE » Sat Jun 08, 2013 8:54 am

Bonjour Carte Vitale,

Peux-tu me préciser ce que tu entends par : "
A ta question sur les jets de pierre :mrgreen: on te redonne une papesse avec sa lettre et l'Empereur "acte"." : Est-ce que cela a permis de la faire réagir et lui faire comprendre que je n'abandonnerais pas ? Est-ce que du coup c'est positif et il faut continuer dans ce sens là ou que du coup cet acte a déjà permis la compréhension de mon message ? Cela ne m'amuse pas d'en arriver là surtout après été patiente et conciliante et de devoir adopter ce type de comportement.

"Quand je dis "amiable" je pensais à une procédure simplifiée genre médiateur, une commission de conciliation :arrow: Avec l'Amoureux on a un homme qui écoute deux femmes."
Il y a un point bien identifié, c'est les 2 femmes : elle et moi, les maris étaient en retraits et ne voulant prendre d'initiative. Il y a 6 mois, j'ai commencé une démarche auprès de la protection juridique de mon assurance qui pouvait prendre en charge le litige "en amiable" avant de passer par la case tribunal. C'est dans cette voie que je vais continuer car j'espère ne pas en arriver jusque devant un tribunal. J'espère que cela solutionnera.
Est-ce que mes tirages annonçaient le débouclage de cette situation à terme ?

Merci

Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Litige voisin

Postby LYNE » Wed Jun 26, 2013 3:41 pm

Bonjour,
Mon tirage est la suite de mes précédentes questions au sujet d'un litige voisin (mur du voisin qui s'effondre chez moi) et pour lequel je n'arrive pas à faire réagir les voisins en ayant voulu privilégier la communication plutôt qu'une action "en justice".
J'ai donc envoyé le courrier recommandé qui semblait être la réponse dans les tirages précédentes pour faire réagir. Mon nouveau tirage est donc : "Quel sera l'effet de ce courrier sur les voisins ?"
Mon litige va t'il se résoudre ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar09D: :Tar18D:

Cordialement,

Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LYNE » Wed Jul 17, 2013 2:05 pm

Bonjour,
Malgré la lettre recommandée qui a au moins déclenchée une réaction de ma voisine, le dossier n'avance pas pour autant. De nouveau, elle continue sa politique de l'autruche. J'ai demandé la nomination d'un expert.
L'expert va t'il permettre de débloquer mon dossier ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar11U: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le litige va t'il arriver à se terminer en ma faveur ?

:Tar11U: :Tar17U: :Tar02U:

Merci
Lyne
LYNE

CAMOIN TAROT FORUM

Postby LYNE » Sat Aug 03, 2013 7:42 pm

Bonsoir,
Je remonte mon post.

Lyne
LYNE