salut omicron,
tu as été satisfaite au moment qu'il ne réponde pas. mais est-ce que ça a commencé à te travailler avec le temps ? est-ce que quelque chose a commencé à "ronger" par en dessous ?
Oui le sentiment d’avoir été manipulée, de n'avoir pas agi de manière objective, et la peur que cela se reproduise, un sentiment d'incapacité à déceler la manipulation
parce que là techniquement, tu remues le passé
bé oui, parce que si je remue pas ce passé, je vais continuer à refaire les mêmes erreurs, encore et encore
as-tu été sincère quand tu as envoyé ton message ? pensais-tu ce que tu as écrit ?
oui, complètement
par ailleurs, tu parles de gratification personnelle etc, enfin apparemment tu lui as posé des conditions très claires etc. tu trouves que ça ressemble à de la gratification ça ? tu es sûre que tu es pas en train de sur-analyser la situation ? et de le sur-analyser lui ?
ca c'est possible, je ne parviens pas à savoir ou s’arrête la lucidité et ou commence la paranoia. Mais bon si comme je le pense j'ai répondu à une demande d'attention qui n'était pas sincère, alors oui c'est de la gratification, j'étais dans un mensonge, une illusion
Tu te sens humiliée ? Parce que tu as crû à ce qu'il t'a dit quand il a dit qu'il voulait te revoir ? Est-ce que tu as eu le sentiment qu'il venait juste vérifier si tu voulais le revoir ? c'est pour ça que tu as le sentiment d'avoir été manipulée ?
oui c'est exactement ça, ça lui ressemble tout à fait, en fait il a toujours joué ce jeu avec moi, le chat et la souris, quand je me rapproche il s'éloigne. Et comme je suis longtemps restée indifférente (ça a duré presque un an) à ce jeu, il a fini par se rapprocher de lui-même, pour ensuite disparaitre sans un mot, plus de nouvelles, rien. Donc quand je l'ai revu la dernière fois, c'est le même jeu en fait.
tu es sûre que tu as digéré la fin de cette relation ? je veux dire est-ce que tu as pas été simplement peut-être déçue même inconsciemment qu'il ne réponde pas et que ça s'arrête simplement comme ça ?
sur le moment pas du tout déçue, peut être inconsciemment blessée dans mon orgueil, c'est possible, mais je me doutais que ça finirait comme ça si je lui parlais de manière aussi directe
Trancher avec l'idée de le revoir. Et probablement même le sortir de ta vie pour de bon ce mec.
sortir de ma vie c'est déjà fait, et je n'ai plus de ses nouvelles, mais bon il y a toujours la possibilité que je le recroise et il faudra que je me positionne très clairement vis à vis de lui
tu sembles dans une peur et une insécurité qui font que tu cherches à contrôler la manière dont la personne en face va lire ton message, va comprendre, voir si tu vas avoir repris le dessus ou pas.
oui l'idée de reprendre le dessus est assez forte, le besoin d'obtenir réparation, de me sentir à nouveau forte après m'être sentie vulnérable, de me libérer du sentiment d'être contrôlée ou d'être dans une situation ou on veut me contrôler
Mais ça peut pas te libérer ça.
je suis en train d'en prendre conscience, en fait je n'y gagne rien, et je perds au passage, mon temps mon énergie, et au final ça ne fait que perpétuer le cycle de manipulation et d'exploitation, je risque aussi d'exploiter et de manipuler l'autre au passage.. mais alors ça c'est très fort, si je ne trouve pas un moyen de rétablir l'équilibre dans la relation d'une façon ou d'une autre, je me sens détruite, ça peut aller très loin dans l'autodestruction. Il y a des situation ou je vais juste ignorer et partir, mais bien souvent j'éprouve le besoin de réparer.
Il te flattait ce mec ?
Ça dépends ce que tu entends par flatter? Si tu parles de compliments de valorisation etc, non pas vraiment, mais de par son attitude vis à vis de moi il s'est montré effacé et quelque peu vulnérable, inoffensif, en tout cas c'est ce que j'ai perçu et ça a pu me flatter en effet, j'ai interprété ce comportement comme de la timidité
quote]Il faut probablement que tu bosses plus en profondeur sur la relation à ta mère si ce schéma toxique vient de cette relation. Parce que là le mental qui tourne en boucle ça vient d'émotions pas guéries, et il peut aussi y avoir des émotions passées qui s'en mêlent. [/quote]
C'est certain que ça vient de la du moins en grande partie, il y a la relation à la mère, au père et la sœur ainée, très très toxique, déstructurant, et les jeux entre eux aussi, il faudrait peut être détailler si on veut creuser ça car c'était des dynamiques différentes, mais bon pour résumer ce sont des personnes qui instrumentalisent l'autre constamment
Je comprends de plus en plus la nature de ces relations, et je retourne systématiquement à peu d'exceptions près vers ce type de relations, bien que j'en sois consciente et que je sois sur mes gardes, c'est peut être justement à cause de ce besoin de réparation, je ne sais pas cette idée m'est venue ces derniers jours.
merci pour ton aide et à bientôt
Anna Antonia