Bonjour Nathalie,
et un grand merci pour ta réponse.
Natys wrote:Une jolie Tour en introduction, d'emblée, rien ne sera
plus comme avant !!
Bah écoute ça serait pas plus mal
, ces cinq dernières années ont été éprouvantes. Décès de mon père, afflux de nos problèmes relationnels et des blessures d'enfance à soigner.
Relation intense et très compliquée avec mon copain.
C'est peut-etre de cette relation que j'essaie de sortir, là on s'éloigne et meme en posant des bases dans cette distance on arrive à ne pas se comprendre ni à se soutenir.
D'un coté j'ai avancé sur moi après un long travail avec différentes thérapies et de l'autre je suis à bout par rapport à certaines choses. Notamment par rapport à cette relation déséquilibrée et aussi à ma situation de limbes coté pro et réalisation personnelle. J'ai bcp mis entre parenthèse justement pour ce travail d'introspection et de nettoyage. Bien sur j'avais une vie dans le monde, mais plutot provisoire, comme une parenthèse avant de capter comment passer à autre chose. Pour survivre quoi.
Mon ami dit avoir terriblement peur de me perdre et de se tromper pour toujours si on se sépare. Je crois quand meme qu'il m'idéalise parce que concrètement il est pas très rassurant ni d'un grand soutien affectivement parlant. Et il arrive pas trop à faire el nécessaire pour mettre les conditions d'un fonctionnement plus mature...enfin je sais bien qu'il ne le fait pas exprès mais je suis usée.
Peut-etre que cette fatigue c'est aussi le résultat de ces changements profonds qui s'effectuent.
Ca correspond plutot bien à ce que tu écris ici:
Natys wrote:Cette Maison Dieu te représente ( symboliquement )
en pleine phase de construction et de démolition ...psychique,
peut être "étouffes tu" en ce moment et que tu aurais besoin
de sortir de certains enfermements ? ( en contact avec le Pendu )
Donc oui d'un coté je me reconstruis par rapport à mon enfance, mes schémas hérités,surtout ceux qui concernent l'affectivité et ma confiance en moi.
Et d'autre part, on dirait que je décontruis un peu ce qui m'attache à cette relation indépendamment des sentiments que j'éprouve pour mon copain.
Malheureusement notre couple ne fonctionne pas et l'écart se creuse. Je ne me sens pas comprise, au contraire... Je pense qu'il m'aime beaucoup mais on arrive pas à faire concilier nos besoins et lui a d'ailleurs pas trop réaliser les siens.
Natys wrote:Ton tirage selon moi, reste centré sur tes besoins ( 12/4/16 )
plus sur le domaine de l'introspection que celui de "l'action" en
elle même, je ne lis pas de lames de changement "extérieur", mais
plutôt un besoin de faire un "nettoyage" mental, de faire le tri ,
de se sonder avant de passer à l'action ( l' Empereur consule le Pendu,
l'esprit rencontre la matière )
Pour l'instant grosso modo oui, meme si je t'avoue commencer à avoir très envie d'agir pour moi
, ça fait quand meme un bail que je suis dans l'introspection. J'essaie de commencer par de petites démarches dans ma vie matérielle pour poser des bases. Des trucs financiers et administratifs.
Mais bon probablement et au vu du tirage et de ta lecture le tri mental n'est pas fini.
Et la Force? C'est cette énergie et cette tension que je mets pour réussir à faire ces changements?
J'aurais vraiment envie d'en arriver à l'action! J'en peux plus là de comprendre et d'intérioriser
Voilà voilà, donc ta lecture est juste et colle bien à ma situation.
Maintenant j'aimerais poser une question peut-etre pour avoir des pistes pour avancer mais je sais pas trop comment demander ça. Selon toi?
Je et souhaite une très bonne journée Nathalie et merci encore
Caroline