omicron wrote:Qu'est-ce qui est encore bloqué ou que j'ai à comprendre concernant cette relation ?
seulement j'ai beaucoup de difficultés à reconnaître ça même si je le ressens, parce que j'ai horreur de me considérer comme victime et le simple fait de dire "il m'a volé", ben... j'ai l'impression que c'est pire que ça, je lui ai carrément donné.
je lui ai parlé de certaines choses de ma spiritualité qu'il a complètement déformées, galvaudées et piétinées, par des considérations mentales, en les retournant comme ça l'arrangeait, et en s'en vantant après auprès d'autres personnes comme s'il avait tout compris et intégré, et qu'il maîtrisait tout ça sur le bout des doigts (alors qu'il avait carrément tout déformé et interprété à sa sauce).
et je l'ai laissé faire.
pour une fois qu'un compagnon s'intéressait à ma spiritualité, je l'ai laissé faire, alors même qu'il en a fait de la bouillie pour chats.
j'ai le sentiment d'avoir été contre toutes mes valeurs dans cette relation, alors que si je m'étais écoutée et que j'avais eu plus confiance en moi, dès le début, dès la première rencontre même, je lui aurais dit "ouh la la, tu racontes n'importe quoi toi, salut".
et je ne sais même pas à qui ou à quoi demander pardon pour m'être piétinée comme ça et avoir renié tout ce à quoi je croyais.
j'ai le sentiment d'avoir été contre toutes mes valeurs dans cette relation, alors que si je m'étais écoutée et que j'avais eu plus confiance en moi, dès le début, dès la première rencontre même, je lui aurais dit "ouh la la, tu racontes n'importe quoi toi, salut".
et je ne sais même pas à qui ou à quoi demander pardon pour m'être piétinée comme ça et avoir renié tout ce à quoi je croyais.
Je pense aussi, que ca ne sert à rien d'aller voir ce que l'autre est ou à pu faire, mais plutôt pourquoi l'autre est arriver à nous le faire.
omicron wrote:comment j'ai fait pour passer tant de temps avec lui et pour m'attacher au point de me laisser détruire dans cette relation.
Mais elle est pas terminée intérieurement puisque j'ai ce sentiment de lourdeur et que des souvenirs me reviennent avec des émotions pas très agréables associées
omicron wrote:(Bon ça c'est aussi une belle projection du rapport à ma mère, je pourrais dire les mêmes mots vis à vis de ma mère actuellement).
omicron wrote:je voudrais juste réussir à digérer cette histoire très lourde qui a eu lieu entre nous.
omicron wrote:parce que je pouvais pas digérer l'image de moi que ça transmettait et ce que j'y avais vécu
omicron wrote:il reste de la honte concernant cette histoire,
omicron wrote: un mur entre moi et mes amis, sauf une, qui a vécu quelque chose de similaire et dont je sais donc qu'aucun jugement,
omicron wrote:mais disons que tout ça ressemble à : pas laisser de témoins.
omicron wrote:parce que j'ai horreur de me considérer comme victime
omicron wrote:je lui ai parlé de certaines choses de ma spiritualité qu'il a complètement déformées, galvaudées et piétinées, par des considérations mentales, en les retournant comme ça l'arrangeait, et en s'en vantant après auprès d'autres personnes comme s'il avait tout compris et intégré, et qu'il maîtrisait tout ça sur le bout des doigts (alors qu'il avait carrément tout déformé et interprété à sa sauce).
et je l'ai laissé faire.
omicron wrote:Et je me rends compte qu'une certaine "vérification", un peu "ultime" peut-être, dans ma relation à l'Esprit, est venue de cette relation, parce qu'il m'a protégée alors même que je lui avais tourné le dos. Je peux plus douter de l'amour inconditionnel en voyant ça et ça renforce très profondément ma foi.
(Je réalise cela à peine en l'écrivant là en fait).
omicron wrote:Ben pour moi il y a les deux à voir. Si on a été manipulé, c'est bon de le savoir et de savoir comment.
Et aussi de défaire les schémas qui ont fait qu'on s'est laissé faire.
C'est simplement que je crois pas que ça suffise pour guérir certaines conséquences et blessures, qui sont ce qu'elles sont.
Ah cette mère
Il y a de la digestion
omicron a écrit:
parce que je pouvais pas digérer l'image de moi que ça transmettait et ce que j'y avais vécu
Il y a encore de la digestion
omicron a écrit:
il reste de la honte concernant cette histoire,
maintenant c'est la honte
omicron a écrit:
un mur entre moi et mes amis, sauf une, qui a vécu quelque chose de similaire et dont je sais donc qu'aucun jugement,
omicron a écrit:
mais disons que tout ça ressemble à : pas laisser de témoins.
Là il y a un côté destructeur
omicron a écrit:
parce que j'ai horreur de me considérer comme victime
Ben oui !
omicron a écrit:
je lui ai parlé de certaines choses de ma spiritualité qu'il a complètement déformées, galvaudées et piétinées, par des considérations mentales, en les retournant comme ça l'arrangeait, et en s'en vantant après auprès d'autres personnes comme s'il avait tout compris et intégré, et qu'il maîtrisait tout ça sur le bout des doigts (alors qu'il avait carrément tout déformé et interprété à sa sauce).
et je l'ai laissé faire.
Là il y a eu de la trahison ! voire de la manipulation, mais plutôt de la trahison !
omicron : Et je me rends compte qu'une certaine "vérification", un peu "ultime" peut-être, dans ma relation à l'Esprit, est venue de cette relation, parce qu'il m'a protégée alors même que je lui avais tourné le dos. Je peux plus douter de l'amour inconditionnel en voyant ça et ça renforce très profondément ma foi.
(Je réalise cela à peine en l'écrivant là en fait).
C'est ta foi qui arrange tout, qui protège !
Omicron, ce n'est juste qu'un retour qui me semble intéressant, car il peut te montrer ce que tu mets en place pour ne plus souffrir émotionnellement (Dieu sait si ce point là est très fort chez toi), tu préfères détruire (au sens large) que d'être victime et tu fais appel au Sauveur pour te protéger dans les cas difficile !
En fait c'est ce sentiment de trahison (voire manipulation) très ancré chez toi qui t'amène dans ces différentes situations et dans un manque de confiance en toi !
Users browsing this forum: Minette24, Stéphane, Zosha and 51 guests