Conflit avec collègue

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Conflit avec collègue

Postby Chani » Wed Jun 12, 2013 9:00 pm

Bonsoir tout le monde,

J'aurais souhaité consulter le Tarot pour un conseil... J'ai des difficultés à m'entendre avec un de mes collègues et ces rapports conflictuels pourrissent un peu l'ambiance au travail. Je voulais demander à Tarot: quelle attitude adopter face à ce collègue pour que la situation se débloque?

:Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar10D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup en avance,

Bonne soirée :wink:
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Conflit avec collègue

Postby omicron » Wed Jun 12, 2013 9:53 pm

hello,

je dirais rester discrète et polie, sérieuse et consciencieuse.
faire ton taf.
il te reproche des choses explicitement ?

il y a assez peu de notion de communication en fait, comme s'il fallait éviter les rapports directs superflus, et même éviter les rapports directs quand c'est possible. et quand il y en a, les vivre de manière presque "protocolaire", très professionnelle.

y'a quelque chose qui tourne pas entre vous.
chacun semble voir les choses à sa manière, et c'est pas fluide, ça "grince" quoi.

est-ce qu'i lt'énerve par des choses qu'il dit ou qu'il fait ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Thu Jun 13, 2013 2:31 am

Bonjour Chani,

On dirait que ça passe par la comprension.
Tu dois être plus intelligent que lui Chani et le comprendre, comprendre le pourquoi il est comme il est et agit de certaine forme.

Comme ça tu pourrais tourner cette roue vers le bon sens.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Thu Jun 13, 2013 12:07 pm

Coucou Omi et Anna et merci pour vos réponses,

il y a assez peu de notion de communication en fait, comme s'il fallait éviter les rapports directs superflus, et même éviter les rapports directs quand c'est possible. et quand il y en a, les vivre de manière presque "protocolaire", très professionnelle.

Oui, ça me parle et j'essaie de le faire depuis longtemps. Il y a quelque choses dans sa manière de toujours remettre la responsabilité de ses propres échecs ou oublis sur les autres qui me met hors de moi. Il a une manière d'essayer de toujours éviter de faire le travail qui m’énerve... Et comme on est une petite équipe, on est forcé de travailler ensemble... Et j'essaie à chaque fois de prendre un peu "de la hauteur", mais récemment j'ai juste explosé...

est-ce qu'i lt'énerve par des choses qu'il dit ou qu'il fait ?

Tout le temps. Pour le moment il m'énerve tout le temps :? :shock: :roll:

Tu dois être plus intelligent que lui Chani et le comprendre, comprendre le pourquoi il est comme il est et agit de certaine forme.

Je sais... Figure-toi que j'essaie de temps en temps d'entrer en une compréhension plus émotionnelle, comme de la compassion. Et puis quand je vois la masse de travail qui n'est pas fait et que ça met l'équipe en difficultés... ma compassion s'en va très vite :oops:

En fait, c'est même pas ça le vrai problème - je crois que c'est le fait que ça me met tellement en colère que ça peut me bouffer littéralement de l'intérieur :oops: Quelques fois je me dis qu'il est là juste pour m'apprendre à me maîtriser... Je demande juste encore... A quoi est lié cette colère qui sort avec mon collègue (j'imagine quand même pas que lui seul arrive à me faire péter les plombs de cette manière-là...)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar07U:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire cher Anna et Omi...

Belle journée
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Thu Jun 13, 2013 1:51 pm

On ne peut pas pretendre que tout le monde soit où se comporte comme soi même, il faut aprendre a maîtrisser cette colère et que ne te gêne pas le comportement des autres.

Chacun suit son évolution à son pas et peut-être toi même dans une autre ocasion où existence t' as comporte de la même façon que lui.
Sûrement il y aura d' autres personnes que ne le voient pas comme toi.

Il faut essayer de le voir Chani avec d' autres yeux, sous un autre angle de vision, prendre conscience de cela, le respecter, lui envoyer de lumière et c' est tout.

Attentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Thu Jun 13, 2013 2:54 pm

salut chani,

Figure-toi que j'essaie de temps en temps d'entrer en une compréhension plus émotionnelle, comme de la compassion.

à mon sens c'est du détachement que tu as à trouver plus que de la compassion.
peu importe en fait pourquoi il agit comme ça, le truc surtout c'est de trouver le moyen que ça ne te bouffe plus, et que tu arrives à passer au-dessus, accepter l'agacement que tu ressens et qui est un peu logique vu ce que tu racontes, puis te recentrer.

pour moi y'a aussi la notion de procédure dans la papesse.
je veux dire qu'il faut pas hésiter à mon sens à renvoyer la balle vers lui, mais façon courrier professionnel, ou mail de rappel, ou ce genre de choses, pour par exemple dire "j'attendais tel document" blablabla, froid et administratif comme la papesse.

Il y a quelque choses dans sa manière de toujours remettre la responsabilité de ses propres échecs ou oublis sur les autres qui me met hors de moi. Il a une manière d'essayer de toujours éviter de faire le travail qui m’énerve...

glandeur quoi :mrgreen:

tu as un fils qui fait pareil à la maison ?

(ou un mari qui se comporte comme un gamin :mrgreen: )
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Chani » Thu Jun 13, 2013 8:17 pm

Anna et Omi,

Il faut essayer de le voir Chani avec d' autres yeux, sous un autre angle de vision, prendre conscience de cela, le respecter, lui envoyer de lumière et c' est tout.

Anna... Tu es tellement loin dans le chemin spirituel... Je vois ce que tu veux dire mais je n'y suis pas encore... Je suis encore au stade d'essayer de maitriser mon irritation et colère...

peu importe en fait pourquoi il agit comme ça, le truc surtout c'est de trouver le moyen que ça ne te bouffe plus, et que tu arrives à passer au-dessus, accepter l'agacement que tu ressens

Voilà. Moi j'en suis là :roll:

détachement
pour moi y'a aussi la notion de procédure dans la papesse.
je veux dire qu'il faut pas hésiter à mon sens à renvoyer la balle vers lui, mais façon courrier professionnel, ou mail de rappel, ou ce genre de choses, pour par exemple dire "j'attendais tel document" blablabla, froid et administratif comme la papesse.

Oui, ça me parle Omi. C'est à ça que je tend, même si je perds encore mes nerfs des fois. D E T A C H E M E N T. je vais me le tatouer sur le front :wink:

glandeur quoi :mrgreen:... (ou un mari qui se comporte comme un gamin :mrgreen: )

Incroyable ce Tarot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci les filles!!!!
Chani

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Thu Jun 13, 2013 8:32 pm

Je suis simplement un pélegrin qui suit son chemin, comme toi le tien et chacun le sien Chani.

Pour faire si simple encore, DETACHEMENT symbolise "détache de la ment", le sortir de ton mental. Essaye de ne penser à lui où penser autrement sur lui. Ça peut t' aider à calmer ton irritation.

Facile de le dire, possible de le faire.

Bonne soirée.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT