oui, marie madeleine, c'est effectivement un fonctionnement tres lourd pour moi dont j'ai besoin de me liberer dans la mesure il m'entraine à faire trop de compromis avec moi meme (parce que sinon, le bien etre des autres c'est important pour moi dans la mesure où j'y trouve mon compte aussi , or là c'est loin d'etre le cas...).
En meme temps, on ne dit pas NON facilement à mon père, je crois que ça reste des cas exceptionnels dans toute sa vie, que ce soit dans le contexte familial ou social....
Mais bon, le chauffage fonctionne toujours correctement, il n'y a pas d'urgence...
Je compte juste lui demander qu'il patiente le temps que je retrouve une securité financière dans ma vie et alors là, je pourrais le depanner si il le souhaite toujours
Mais c'est un impatient , il veut tjs tout tout de suite donc probable qu'il le prenne mal de toute façon mais ce n'est pas grave...
Pour la 10, je me demande si ce n'est pas aussi un comportement pulsionnel de ma part avec lui, quand j'ai refusé ou reagi quand il m'agressait (verbalement), c'etait tjs sous le coup de la colère, de la reaction, de la pulsion (salvatrice
).
Là, c'est different, ça va être reflechi et une decision exprimée calmement de ma part...