Départ d'une amie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Départ d'une amie

Postby Zosha » Sun Jul 07, 2013 12:12 pm

Hello à tous,

Une de mes meilleures amies va déménager très bientôt et je ressens une angoisse soudaine suite à cette annonce.

Je suis heureuse pour elle mais je me sens abandonnée. Cependant je ne sais pas si c'est réellement l'idée de son absence qui me fait peur, ou plutôt l'idée que son départ me renvoie à des problèmes dans mes propres choix de vie.

Tarot comment faire pour surmonter ce départ?

Si vous voyez quelque chose qui pourrait m'aider..

Tar11U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar12D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Départ d'une amie

Postby omicron » Mon Jul 08, 2013 11:49 am

coucou,

on dirait une angoisse de solitude peut-être ?

il y a des choses dont tu ne peux parler qu'à elle et à personne d'autre de ton entourage ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Mon Jul 08, 2013 6:10 pm

Hello,

En fait non, elle n'a pas spécialement un rôle de confidente mais un peu de grande soeur.

Je suis très attristée qu'elle parte car elle faisait partie de mes rares repères à Paris. Nous avons une chouette amitié basée sur la spontanéité et je sais que si elle part, il en sera forcément autrement, necessairement.

Je peux essayer de rebondir là-dessus, de prendre ça comme une occasion de rechercher des personnes aussi spontanées mais franchement j'ai du mal y croire.

En t'écrivant je me rends compte que ce que j'aime chez elle c'est que tout comme moi, elle n'a rien d'une vraie parisienne. Comme cette personne, à Paris je me sens balançée au milieu de nulle part alors que ce qui m'attire fondamentalement c'est la nature, l'espace, les choses simples.. Et elle a bien raison de partir, et peut-être devrais-je un jour en faire autant...

Bises
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Mon Jul 08, 2013 6:57 pm

Coucou Zosha,

Ce que tu exprime on le voit bien, dans le soleil au passé, c'est la notion d'une grande soeur comme tu dis.

Mais avec cette carte le l'amoureux au future comme solution, ca me fait justement comme tu dis, penser à retrouver ca juste place et faire des choix en consequence.

Que ca soit au niveau de l'endroit ou des personnes, peux-être même en rapport avec ta famille.

Mais la dans l'immédiat on ne voit pas vraiment une carte pour toi qui peux parler d'un déménagement.

En plus, je trouve que ce tirage montre, que c'est une occasion pour toi, pour t'ouvrir à d'autres personnes et de trouver ta place d'une autre manière.

Bises ma belle et soigne toi bien,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Mon Jul 08, 2013 8:35 pm

Bonjour Zosha,

le fait de rester attachée à son influence ne te fait pas du bien. Il faut la laisser partir en amour, en remerciant tous les moments vécus avec elle et alors ça va te permettre t' ouvrir à la reencontre d' autres personnes.

Ofre toi un peu d' amour, ça va t' aider à surmonter la sensation d' abandon.

Bises.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Mon Jul 08, 2013 8:39 pm

Bonsoir,

c'est la nature, l'espace, les choses simples... tout cela se trouve aussi à Paris... en dehors des quartiers huppés !
Bonne soirée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Mon Jul 08, 2013 8:41 pm

OUI, lE TOILLE invite à sortir à l' exterieur, être en contact avec la nature, aux jardins ... faire ce que tu aimes le plus.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Tue Jul 09, 2013 11:29 am

hello zosha,

pas une confidente donc, mais quelqu'un de particulier, de "non remplacable" quoi (bon après tous nos amis le sont en principe mais quelqu'un qui a une place particulière, unique, en rapport avec certains besoins chez toi).

il me semble aussi très possible que ça renvoie à l'histoire de la place, ta place donc, à trouver ?

après, la question que je me (te) pose c'est : cette déstabilisation est-elle passagère (un ami qui s'en va, ça touche forcément le lien qu'on a avec), ou profonde ?

quelque sjours après, que ressens-tu là-dessus ?
le malaise passe-t-il ou perdure-t-il ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Tue Jul 09, 2013 6:08 pm

Hello à toutes,

Merci les filles pour vos messages.

Marie Madeleine:
Ce que tu exprime on le voit bien, dans le soleil au passé, c'est la notion d'une grande soeur comme tu dis.

Mais avec cette carte le l'amoureux au future comme solution, ca me fait justement comme tu dis, penser à retrouver ca juste place et faire des choix en consequence.

Que ca soit au niveau de l'endroit ou des personnes, peux-être même en rapport avec ta famille.

Mais la dans l'immédiat on ne voit pas vraiment une carte pour toi qui peux parler d'un déménagement.

En plus, je trouve que ce tirage montre, que c'est une occasion pour toi, pour t'ouvrir à d'autres personnes et de trouver ta place d'une autre manière.

Oui ce que tu dis reflète la réalité. C'est comme si je savais qu'au fond je n'ai pas envie de réellement construire ma vie à Paris et que quelque part je suis à Paris mais surtout ailleurs dans ma tête. En revanche j'y suis pour travailler et pour construire des choses qui me seront utiles ailleurs. Donc j'accepte ma situation. Surtout que je suis bien avec moi donc je pourrais être partout.
Mais comme je n'ai besoin de pas grand chose et que je ne me projette pas dans cette ville; je suis très très seule, donc j'ai très peu d'amis. Trois en réalité, dont cette amie qui va partir.
Quand j'étais à l'étranger, je savais qu'il fallait que je construise ma vie donc je faisais des efforts (quoique...pas tant que ça! tout venait à moi naturellement!). Mais ici...franchement...je ne fais aucun effort, aucun. et dès que j'essaie d'en faire ça me déprime. Peut-être parce que le résultat est catastrophique.
Je préfère aller au ciné toute seule, ou même au resto. J'ai ce rythme pépère et pour le moment ça me va bien. Mais comme cette amie va partir, ça fait une pièce de moins au puzzle, et là je ne suis pas sûre que ça marche...

J'ai eu un petit traumatisme lié au départ de ma soeur de Paris alors que nous vivions ensemble il y a quelques années. Peut-être que le départ de cette amie est aussi une réminiscence de ça? je ne sais pas

Coucou Anna,

Je ne pense pas que cette amie ait une influence sur moi. Je suis complètement libre vis-à-vis d'elle. Elle n'est pas un modèle. J'ai mon propre style, mes propres centres d'intérêts. Elle a les siens. Nous nous retrouvons pour parler de nos vie et passer de bons moments, partager un repas, faire une virée à la campagne avec son petit que j'adore, nous apporter à manger quand nous sommes malades..Voilà, c'est juste très sympa.

En revanche, rencontrer de nouvelles personnes, c'est vrai que ça ne fait jamais de mal ;-)

Salut Francine

c'est la nature, l'espace, les choses simples... tout cela se trouve aussi à Paris... en dehors des quartiers huppés !

Ah bon?? où?? tu as des adresses?? suis-je obligée de me taper le métro bondé pour y aller ou ça va?

Non..franchement on ne peut pas comparer. Paris restera Paris. Oui il y a des parcs, que je fréquente d'ailleurs. Mais cueillir des fleurs sur l'arbre pour en faire des confitures, même en habitant à la porte de la chapelle où je vis, je ne vois pas.
Je ne suis pas parisienne, je viens du sud. Et ça me laisse attachée à quelque chose de profond qui ne changera jamais et tant mieux.
Mes intérêts ne sont pas ou plus urbains. J'ai changé, j'ai d'autres besoins. Je me sens décalée dans ma raison d'être ici, donc comment m'y sentir bien, si ce n'est avec des gens qui ressentent la même chose que moi?
Les moments que j'apprécie à Paris ce sont des moments insolites que je vis d'ailleurs souvent dans la solitude.
En fait je ne me sens pas spécialement déphasée avec cette ville, c'est plutôt avec les gens qui la peuplent en général..
Je trouve la majorité des gens coincés, pas "cool", ni détendus; ils ont tellement peur du regard des autres et n'ont jamais le temps. A Paris je ne suis jamais parvenue à avoir des relations spontanées avec les gens (à part ces 3amis dont je parle) alors que dans d'autres pays je l'ai vraiment vécu autrement.
Je suis bien consciente que tout ça peut venir de mon propre regard sur les choses, dans une ville que je connais bien et que je m'étais promis de quitter un jour.
Je vais y réfléchir. Mais il y a des choses qui sont fondamentalement liées à cette ville et à son évolution, je le sais. Je préférais l'audace berlinoise et suisse. La nature y est plus présente. Ca rend les gens un peu plus audacieux. En fait en écrivant tout ça je suis réellement en train de me rendre compte à quel point j'ai aimé mon rapport aux autres dans ces deux autres pays; ça tient à l' essence de ces lieux et pas seulement à mon regard "dépaysé".
Bon je vais réfléchir à tout ça car ça me semble très important car ça tient peut-être à cette idée de place. Où est ma vie?..Peut-être suis-je devenue plus berlinoise ou suisse que parisienne et ça c'est irréversible..

Merci de m'offrir l'occasion de toute cette réflexion.

Sinon je réitère ma question, si tu as adresses, je prends! ;-)

Omicron:

ça va mieux, merci. La vie a repris son cours.
Mais il y a quelque chose qui me semble impossible dans cette nouvelle. Comme si j'étais en train de faire un mauvais rêve et que j'allais me réveiller. Tu vois?

J'ai beaucoup pleuré le jour de cette nouvelle, j'étais profondément triste, désespérée.

Aussi il faut dire qu'il y a dix jours j'ai appris que ma meilleure amie de Berlin était malade depuis deux mois, sous chimio, plus de cheveux... C'était aussi une personne qui faisait partie de ma famille de substitution à Berlin. Nous étions très proches. La savoir malade m'a fendu le coeur. Donc avec les deux opérations que je devais subir au dessus de tout ça, je crois que ça a fait beaucoup.
Et c'est aussi une personne que j'ai un peu abandonné quand je suis partie de Berlin. Je me suis rendue aussi compte de tous les gens que j'ai abandonnés et qui avaient besoin de moi, et aujourd'hui c'est moi qui ai ce sentiment alors que je me retrouve seule à Paris à m'ennuyer, à passer mes week-end au resto et ciné, seule.. C'est pas une vie!!
C'est comme si j'avais fait le choix de me retirer, de me retirer dans quelque chose de monacal.
Et pourtant comme je disais, je me sens bien, plutot paisible. C'est très étrange. Peut-être que le fait d'avoir trouvé cette paix me donne la trouille de me mouiller à l'extérieur?

Je crois qu'il faut vraiment que je réfléchisse à mon avenir professionnel car c'est lui en ce moment qui donne des directions à ma vie alors que ce n'est pas ce que je veux faire et qu'à la fois il me demande des sacrifices. Je suis vraiment perdante dans mes choix et il faut que je redresse la barre.

Merci à toutes pour vos conseils.
Je vais y penser et j'espère avoir le courage de prendre les directions les plus justes pour ma vie, ne pas me laisser couler dans quelque chose de certes, confortable mais pas satisfaisant.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby francine letoile » Tue Jul 09, 2013 7:16 pm

Bonsoir,

"Tu as des adresses?? suis-je obligée de me taper le métro bondé pour y aller ou ça va?" : j'ignore si je peux donner des adresses (toutes sur sites internet) ... Nature et découvertes (programme de sorties en semaine et le WE; leurs promenades me sont un grand réconfort, moi qui suis assez "solitaire" en fait) - Randonneurs d'Ile-de-France - le site des "promenades urbaines"...; côté plus artistique :vusouscetangle (cela pourrait peut-être mieux t'inspirer). Les parcs aux portes de Paris pour se ressourcer, et y lier parfois des liens d'amitié. Amitié (échanges amicaux), amitié secourable (ça dépend de ton caractère et de celui des personnes que tu rencontres).

Il y a aussi des associations de quartiers, parfois des petits théâtres "familiaux", des "clubs" plus restreints de marcheurs (ils sont renseignés parfois par le RIF rando Ile-de-France)...

C'est à voir.
Bonne soirée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Jul 10, 2013 10:18 pm

Salut Francine,

Je te remercie de t'être donnée la peine de me donner ces infos.

Je n'y vois pas ce que je recherche.

Je suis en train de reflechir à tout ça, à ces questionnements, je n'ai pas encore trouvé de réponse pour le moment mais j'espère que ça s'éclaircira.

Bien à toi,
Zoshz
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT