Rien ne va...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rien ne va...

Postby réalité » Tue Jul 09, 2013 8:20 am

Bonjour,

Quand j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau d'un côté , c'est un autre problème qui vient me plomber...Je pense retrouver une énergie dans un projet et paf des imbroglios administratifs et financiers à la clé viennent me plomber...Je souffle d'un côté, je crois que...et non, tout recommence...Et ainsi de suite , quand je respire un peu d'un côté ,autre chose coince d'un autre... Marre de marre de ce binz permanent qui dure trop en ce moment...

Est-ce que ça va s'arrêter, je vais enfin pouvoir souffler et profiter un peu sereinement de la vie ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar15D: :Tar14U:
:TppfFR:

Tempérance ...évidemment .... :roll: Mais plus facile à dire qu'à faire, quand ça dure, ça dure depuis des mois et des mois...Il y a un gros ras le bol en moi...Je finis par ne plus y croire...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Rien ne va...

Postby réalité » Tue Jul 09, 2013 1:13 pm

Re,

Bon, j'ai fait ce tirage ce matin dans une grosse explosion de ras-le-bol, de colère mais assumée , dans le genre marre de prendre sur moi, me dire ah ben oui, patiente , ça passera et blablabla, parce qu'en faisant ça, je me musèle et garde tout pour moi, je dois être forte et, enfin toujours cette image que je me colle de ne pas faire de vagues et dire que ça ne va pas.

Bref ,c'est surtout cette image que j'ai faite exploser ce matin , en me disant , non ça ne va pas, je suis en colère que rien n'aille comme je voudrai, et je ne ferme pas ma gueule dans un auto- consensus mou, genre ah mais il ne faut pas réagir comme ça, être au-dessus etc...mais je ne suis pas au-dessus, je les prends de plein fouet les problèmes...

Je suis partie dans cette énergie...et je me suis retrouvée à faire quelque chose d'absolument pas prévu , j'ai décidé d'un coup, que je n'aurais jamais fait avant, m'inscrire à une activité sur un jour , dont ce n'est vraiment pas le moment financier , voilà...rien à cirer, ce n'est pas quand je serai morte que je me payerai ce plaisir, c'est ce que je me suis dit, et basta on verra...

C'est d'assumer l'énergie de colère qui me fait redresser la tête et sortir de mon trou, oui... Diable envers ,lune ?

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Tue Jul 09, 2013 1:33 pm

hola bella,

arf les cartes du tarot font sortir des trucs même sans qu'on ait rien interprété ;) :D

pour moi ton diable envers parle de trucs muselés, d'un ras le bol, de ronger son frein.

ta question porte sur "est-ce que tu vas être tranquille enfin" -> le tarot répond patience.
mais finalement ça peut aussi mettre le doigt sur le fait que le besoin réel c'était pas d'être tranquille, c'était de laisser sortir tout ça :D

la lune -> s'autoriser à déborder...?

quand rien ne va t'as le droit d'en avoir plein le c.... et de râler, pester, et même gueuler si tu veux chez toi, après tout t'es chez toi, tu fais bien ce que tu veux.

donc peut-être -> arrêter de te tempérer de trop toi-même.

et laisser tes ressentis se vivre au jour le jour comme ils viennent.

qu'en dis-tu ?

bisous
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DUBOIS » Tue Jul 09, 2013 1:39 pm

Bonjour,

Lune (projets fous...) surplombe Diable renversé (manque de moyens).

Diable bien protégé par Tempérance laquelle amortit la dépense de ce jour ?

Datation (burlesque probablement, mais à vérifier) : 14 jours (fin juillet ... souvent c'est une date où les sociétés et les institutions font leurs comptes d é f i n i t i f s, d'où de possibles reliquats ?) ou 14 semaines (vers fin septembre, début octobre, recevrais-tu une somme à laquelle ....tu ne t'attendrais pas ?)
Cdlt
DUBOIS

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Jul 09, 2013 1:55 pm

Coucou Omi,

arf les cartes du tarot font sortir des trucs même sans qu'on ait rien interprété ;) :D

:P

C'est exactement ça, ça montait tous ces jours-ci , encore un problème qui se rajoute quand je respire un peu d'un autre côté...Et là au lieu de me tempérer comme avant, ah oui mais il faut que je prenne sur moi et gnagangan, je me suis vue prise dans une négation en faisant ça, comme s'il n'y avait pas de problème ... Mais il y a problèmes et j'en ai marre, et le dire , ben ça libère un bon coup , ce que je n'ai jamais fait vraiment, car ce n'est pas s'énerver...s'énerver, j'ai toujours fait, non, c'est la vraie colère qui monte de soi , le "bon peut-être que ça suffit maintenant là ? "...et qui fait relever la tête...Et après seulement oui , on peut relativiser , prendre ses distances, mais pas en niant la m.rde, pas en disant ça passera, parce que la colère, ça fait aussi la prendre et la balancer, au lieu de la supporter, et là oui, on peut respirer... C'est vraiment ce que j'ai ressenti dans ça.

Donc m'autoriser à déborder, oui, c'est ça ,enfin... Mais pas que chez moi , dans le sens que celui qui va me chercher dans cette énergie , il va me trouver...Mais pas dans l'énervement, la dispute , non c'est bien plus profond que ça et difficile à cerner, c'est l'impératrice je crois, m'affirmer dans ce que j'ai à dire que l'autre soit ravi de l'entendre ou pas. Et penser à moi , enfin. Ca vient par épisode encore, mais ça s'affirme de plus en plus. je m'autorise à être moi dans toutes mes émotions . Ca rejoint d'ailleurs ,je m'aperçois, ce que m'a dit Christine :wink: , dans un autre sujet, sur le fait qu'un homme m'aimera à qui j'aurai montrer toutes mes facettes, forces mais aussi fragilités. Oui, je m'autorise enfin à être moi, mais aussi à me dire dans toutes mes expressions.

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Jul 09, 2013 1:57 pm

Bonjour Dubois,

DUBOIS wrote:Bonjour,

Lune (projets fous...) surplombe Diable renversé (manque de moyens).

Diable bien protégé par Tempérance laquelle amortit la dépense de ce jour ?

Datation (burlesque probablement, mais à vérifier) : 14 jours (fin juillet ... souvent c'est une date où les sociétés et les institutions font leurs comptes d é f i n i t i f s, d'où de possibles reliquats ?) ou 14 semaines (vers fin septembre, début octobre, recevrais-tu une somme à laquelle ....tu ne t'attendrais pas ?)
Cdlt

J'espère en recevoir une que j'attends quand les problèmes qu'on me pose seront réglés, mais s'il y en a aussi une que je n'attends pas , vu mes finances , je prendrai volontiers :)

Amitiés

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Tue Jul 09, 2013 2:03 pm

Oui, je m'autorise enfin à être moi, mais aussi à me dire dans toutes mes expressions.

:D :D :D :D :D :D :D :D
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Tue Jul 09, 2013 2:45 pm

Bonjour realité,

L' eau éteint le feu. Le fait que tu sois attentive à ces émotions est important.

Observe que tu est entouré d' anges. Le ciel t' aide. Patience et serenité !!!semble te dire le message des anges.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Jul 09, 2013 3:07 pm

Bonjour Anna,

Oui, c'est vraiment important que je sois attentive à ses émotions au lieu de les refouler ou d'en culpabiliser comme avant, je le sens...C'est la meilleure façon de les évacuer...

J'espère que les Anges sont là et que le Ciel va m'aider, parce que je fatigue, à force...

Amitiés

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Jul 12, 2013 8:22 am

Bonjour,

Il suffit que j'ose vivre , que je me pousse et que je passe de super moments, pour sentir à quel point je suis bien et heureuse et libre dans ma nouvelle peau, que tout cela est merveilleux, et ce malgré les problèmes qui m'arrivent.

Et puis, c'est comme un équilibriste qui commencerait à marcher d'un pas hésitant sur un fil , puis de façon joyeuse et assurée soudain parce qu'il en sent toute la joie et qu'il vit ce qui lui fait plaisir et les rapports avec les gens qu'il rencontre sont dans le plaisir du coup aussi, et puis soudain, il réalise qu'il est sur un fil ,et tout le mental vient lui seriner les trucs d'avant, et le vertige, la peur, l'envie de rentrer dans sa coquille...

Je m'autorise à être heureuse, c'est exactement ça, je m'en donne le droit et c'est quelque chose d'énorme par rapport à tout mon passé...mais c'est quelque chose d'énorme du coup aussi en sensation de plaisir quand je le vis, de jeter le vieux vêtement de la souffrance, subir, etc, et de liberté aussi. C'est comme se sentir maître du monde quelque part ( dans le bon sens ;-) ) parce que seul maître de soi...Et je suis terrorisée en même temps juste après, les vieux schémas qui ne veulent pas partir , rassurants en même temps parce que je les connais , alors que l'inconnu ça fait peur, et en même temps quand je découvre en le vivant le plaisir possible qu'il procure, ça me fait de moins en moins peur, et je prends confiance...jusqu'à l'instant d'après...

Bref, c'est très usant ce va et vient permanent, comme si je n'arrivais pas à abandonner mon ancienne chrysalide. Je ne suis plus dedans, je suis tellement mieux , et pourtant je n'arrive pas à m'en éloigner ,alors qu'elle est vide. C'est exactement ça.

Est ce que ça va encore durer longtemps ou est-ce que ça va enfin cesser, et je vais vivre la vie telle que je le sens, dans ce merveilleux sentiment de confiance et liberté, confiance en la vie mais surtout confiance en moi, en ma capacité de la vivre , et laisser enfin sans regret de ma vie passée, ce schéma de réussite dans la douleur en étant plus forte qu'elle seulement... ? Je m'use dans ce va et vient permanent, donc je voudrais savoir si je vais arriver à définitivement m'élancer . Je l'ai fait ,mais mentalement je n'arrive pas à y croire, alors je piétine et me renferme dans mes vieux schémas.

Bien sûr, tant qu'on n'a pas goûté au bonheur , il est difficile d'y croire. Mais justement les moments où enfin, on le sent, donnent juste l'envie de continuer :wink:

:Tar08U: :Tar09U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar20D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Le bateleur, c'est le renouveau justement, ce petit enfant pour qui tout commence , non? et dans des choses concrètes, et c'est ce qui me manquait, et que je commence à énormement apprécier d'oser en faire. J'étais très timide, dans mon trou et quand je m'oblige , je m'aperçois que plus d'appréhension du tout avec les autres...Mais là encore , il y a les deux schémas qui se cognent, quand j'y suis ,je vois que j'ai changé, mais pour me décider, galère, je n'y crois toujours pas...

Si ça vous inspire, merci :wink:

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Jul 12, 2013 10:06 am

Juste pour rajouter que je m'aperçois qu'en fait , même s'il n'apparait pas dans ce tirage, c'est l'énergie du Mat dans laquelle je me sens bien :) seulement le Mat, il ne construit pas, il avance heureux sur son chemin, et donc ça va à l'encontre de tout ce qu'on m'a inculqué dans ma famille, mon cercle, mais aussi notre société.

Pourtant de toujours, j'ai senti l'aspiration et la peur en même temps pour cette vie là, pas forcement dans les faits, prendre mon baluchon, ou la roulotte, mais dans mon esprit...et je l'ai toujours refoulé pour les raisons dites, et le danger de l'insécurité tel que vu de l'extérieur , alors que quand je vis le Mat, je ne sens aucun danger tout au contraire, je vis le Mat et suis pleinement heureuse sans me préoccuper...

Comment assumer cette énergie du Mat en moi sans en trembler ou culpabiliser ?

:Tar18U: :Tar15U: :Tar14U:
:TppfFR:

La lune, le diable et le Ciel ...en trois cartes ...Eh bé :shock: je ne m'attendais pas à ce genre de tirage...

Bises

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sat Jul 13, 2013 10:54 am

Re,

Petit up si ça inspire quelqu'un mon dernier tirage... :wink:

Parce que je me sens tellement bien , heureuse et légère quand je me sens dans l'énergie du Mat , cette immédiateté et le formidable sentiment de liberté, le nez en l'air, que je sens que c'est dans cette énergie que je peux être en permanence heureuse...

Et j'ai du mal à comprendre ce dernier tirage... :idea:

Merci

Réalité
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat Jul 13, 2013 10:59 am

hello réalité,

en fait je dirais qu'il n'y a rien à assumer de spécial si tu ne te définis pas en différence d'autre chose.

en gros si tu enlèves de ta vision du mat le côté "pas comme les autres, hors normes", avec peut-être un petit côté de se définir tu sais comme hors des sentiers battus etc, et d'en tirer une certaine fierté, ben si tu enlèves tout ça de ta vision du mat, y'a rien de spécial à assumer plus qu'autre chose, y'a juste un état intérieur de liberté, tout simplement.

ton tirage ici parle de tempérer quelque chose en lien avec l'ego.

et l'ego lié à la différence -> la lune, et la différenciation. c'est pourquoi ej parle du fait de se définir "contre", en différence de.

en fait peu importe, que ça soit pareil ou pas pareil que le reste de la société, l'important c'est que tu sois bien dans ce que tu vis et ce que tu fais.
-> et quand tu l'abordes comme ça, y'a rien à assumer particulièrement, puisqu'il n'y a rien de "spécial", il y a juste ce que tu ressens.

bisous ma belle
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat Jul 13, 2013 11:01 am

re,

pour compléter mon message, en fait assumer c'est à dire du regard, des autres ou de soi-même.
mais il n'y a pas vraiment de regard là, je veux dire que si tu n'associes aucune image ou regard à ce ressenti de liberté que tu as, tu n'as rien à assumer, tu le vis et c'est tout.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sat Jul 13, 2013 11:04 am

re, re

désolée ton tirage m'inspire au compte gouttes

en fait c'est arrêter de te dédoubler par le regard sur toi-même.
dans la lune tu te dédoubles, tu crées un mirage, une illusion qui émerge dans le diable.
et tempérance propose de tempérer et réunifier, revenir au calme intérieur, dans l'équilibre. et dans le fait que tout va bien, y'a pas de combat à mener là, si tu ne crées pas le conflit en toi, alors ce conflit n'existe pas, personne ne t'attaque et ne te reproche d'être qui tu es, il te faut tout simplementje pense te connecter à cela, dans la paix et le calme intérieur.

c'est un peu comme si tu réagissais "à retardement" sur probablement des choses passées, comme si tu réveillais une vieille "guerre", comme si tu étais tranquille dans otn fauteil de salon, que des mémoires de conflit te reveniat et que tu repartais dans cette ancienne guerre que tua s vécue.

la guerre est finie, tu n'as plus rien à prouver, tu peux juste t'apaiser et ressentir ce que tu ressens simplement.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT