sacrée rencontre....Plan du diable ou plan de dieu ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

sacrée rencontre....Plan du diable ou plan de dieu ?

Postby christine7 » Thu Jul 11, 2013 8:24 am

Bonjour,

certains d'entre vous savent que je tourne plus ou moins tjs autours du meme projet prof evenementiel sans parvenir toutefois à le concretiser...
Avec mon coach, je constate que je reviens tjs sur celui-ci, apres diverses disgressions... :mrgreen:
Certes, ça me demande de m'assumer de façon tout à fait differente aux yeux du monde (ce projet pro implique quand meme une transmission de mes valeurs spirituelles, de ma vision du monde sur ce plan là) et je pense que c'est un peu le soucis...
Il est plus facile dans notre société de m'afficher en tant que gerante de société ou directrice de marketing que...euh....j'ai deja du mal à le definir ! :mrgreen:
Bon, je commence toutefois...quand on me demande ce que je fais dans la vie, j'ai tjs une 1ere tendance à me presenter telle que j'etais dans le passé (directrice creation, gerante de société) mais je sens bien qu'il y a un truc qui cloche...donc, je rectifie en rajoutant maintenant que je lis aussi le tarot de Marseille, entre autres choses... :mrgreen:
Bref, j'ai fait hier une rencontre, ou plutot une decouverte avec la mère du meilleur ami de mon fils. J'avais eu avec elle juste des rencontres rapides et superficielles , or, hier, il s'est passé un truc incroyable avec cette femme que je voyais comme une femme tres ancrée, tres cartesienne et carré (genre la Justice). Elle a commencé à me parler de sa spiritualité, et du coup je me suis un peu laché sur ce que je considere comme mon ebauche de projet et cette femme a été litteralement enthousiasmée par celui ci alors qu elle considerait les cartomanciens et astrologues comme du bas spirituel si je puis dire (elle est tres croyante)...bref, elle m'a aussi demandé de lui lire le tarot ce soir pour comprendre un pbl personnel et parvenir à le resoudre avec l'aide du tarot.
Bref, elle m'a portée aux nues, j'etais un peu génée mais elle m'a dit des trucs tres justes, du style que j'etais sur mon chemin mais que j'allais encore continuer à evoluer car je ne m'assumais pas encore completement et que je taisais bcp de choses aux gens sur ce que j'etais réellement...
Pour finir, j'ai decouvert avec elle que nous avions une relation commune tres sympa qu'elle voit comme moi comme une tres vieille âme et qui est aussi convaincue comme moi de la ré-incarnation des âmes (je l'ignorais totalement mais je pressentais totalement la spiritualité de cette femme tres simple au demeurant, gardienne d'immeuble).
Et nous avons aussi decouvert que nous avons vécu des "miracles " exaucés par la meme chapelle parisienne... :idea: Bref, nous sommes sorties toutes les deux de notre vraie decouverte respective comme kk chose d'extraordinaire , un peu comme un miroir je pense...y compris sur le plan amoureux, car elle m'a dit des trucs sur la relation à son amoureux, en resonnance totale de ce que je ressens interieurement et que d'aucun jugeraient comme completement irrationnels.

du coup, j'ai plein de questions à poser car je sais que cette rencontre n'etait pas anodine...

Bref, c'etait quoi cet echange que j'ai vecu avec cette femme ?
:Tar20U: :Tar09U: :Tar07U: :Tar21U: :Tar19U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est ce que ce qu'elle m'a dit hier, ça confirme bien ma mission à concretiser ? c'est le plan de dieu pour moi ?
:Tar05U: :Tar04U: :Tar15U:
:TppfFR:

Hum ! il y a bien un truc à concretiser mais il y a un piège là qui se prepare et dans lequel il ne faut pas que je (re) tombe :? :roll:

ou alors ...c'est quoi le plan de dieu pour moi ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar12D: :Tar05D: :Tar09U:
:TppfFR:

Hum ! le plan de dieu est au passé donc serait-ce toujours le meme ? mais c'est tjs le meme donc c'est bien celui que j'evoquais à cette femme...mais il y a donc un piege à eviter ou un truc dans la façon de faire que je ne pige pas...

Pourquoi on m'a envoyé cette femme sur mon chemin ? c'etait quoi le but ?
:Tar05U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar11U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

oui, je sens bien qu'il y a un truc important que l'Univers essaie de me dire avec cette Maison-Dieu et le diable mais je ne pige pas quoi...

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance, je suis un peu paumée là...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: sacrée rencontre....Plan du diable ou plan de dieu ?

Postby omicron » Thu Jul 11, 2013 9:55 am

salut christine,

je suis pas sure du tout de déchiffrer les réponses du tarot sur dieu et le diable là, mais je te livre ce qui me vient.

Bref, c'etait quoi cet echange que j'ai vecu avec cette femme ?

ben ça ressemble déjà à quelque chose qui dit que t'es pas toute seule quoi.
mais en rapport à une "solitude" type hermite, type "je croyais être la seule à ressentir ça et j'en parlais pas trop" donc plutôt de la réserve en fait que de la solitude.

ton tirage fait penser à quelque chose qui "fuse", avec des cartes spirituelles et aussi terrestres, les deux ensemble, peut-être comme quelque chose qui se réconcilie ou arrive à s'unifier, dans cet échange et grâce à cet échange aussi ?

la lumière de l'hermite grandit dans le soleil, on te parle de pouvoir avancer au grand jour.
bon mais en même temps je paraphrase, en fait on dirait que le tarot te répète ce que t'a dit cette femme tout simplement.
tu es donc pleinement encouragée à concrétiser au grand jour, empereur soleil.

et à mon sens ça veut dire que ton projet trouvera place dans la matière.

(est-ce que ce n'était pas ça ce qui a coincé dans tes démarches précédentes ? là j'avoue que je me rappelle pas de tout)

est ce que ce qu'elle m'a dit hier, ça confirme bien ma mission à concretiser ? c'est le plan de dieu pour moi ?

oui y'a un piège apparemment.
ce qui me vient là spontanément c'est peut-être le besoin d'approbation ou de reconnaissance.
ce qui à mon sens ne veut pas dire que le projet n'est pas bon, mais peut-être simplement qu'il faut réussir à dépasser ce besoin d'approbation, surtout maintenant que tu as reçu cet encouragement énorme, donc prendre ça comme un repère, un message très clair, et ensuite arrêter de douter.

pour pouvoir te consacrer au projet lui-même, et à ce qu'il est censé apporter autour de toi, puisque ton projet va apporter des choses à des gens, donc une fois qu etu es rassurée sur le bien fondé de ta démarche, avec cet encouragement -> revenir dans le coeur du projet et l'ouverture.

je dis cela parce que pour moi le piège apparent dans ton tirage est quelque chose qui "ferme" -> la peur, le doute, le besoin d'être rassuré, ça "ramène sur soi", donc c'est important de s'occuper de se rassurer, et asseoir les fondations, s'ancrer dans le fait que oui c'est la bonne route ; et ensuite ne pas revenir là-dessus quoi, ouvrir, et avancer.

je crois que c'est ton projet vraiment, mais que là on attire ton attention sur la manière de l'aborder.
dans le pendu envers et le pape envers, je verrais une déclinaison de la même chose que précédemment : blocage par besoin, paralysie, liée au fait de recevoir la bénédiction ou pas.
mais tu l'as reçue la bénédiction, sur le plan humain.
donc maintenant je crois, te connecter à l'aspect spirituel de ton projet.
pour moi il est question de foi dans ton tirage.
et du fait qu'une fois ce "quelque chose" rassuré en toi par un encouragement comme celui-là, tu dois avancer, en te connectant au spirituel.

Pourquoi on m'a envoyé cette femme sur mon chemin ? c'etait quoi le but ?

que tu arrêtes de remettre en question ce que tu veux faire je dirais.

que tu t'affirmes dans ce que tu sens bon, dans ce pour quoi tu es faite.

hors tarot, je te livre juste un truc qu'on m'a dit un jour et qui a débloqué pas mal de choses, si cela peut te parler -> on a un peu en nous parfois une empreinte, liée en partie à nos parents, en partie à la culture judeo chrétienne, du fait que Dieu voudrait pour nous ou de notre part quelque chose qui va nous demander des gros efforts, ou de renoncer à certaines choses, ou que peut-être on ne sait pas trop nous finalement ce qu'on est "censé" faire, quelle est notre place etc.
un peu comme le "que Ta volonté soit faite" du Notre Père, mal compris. comme si la volonté divine était différente de la notre, qu'elle allait s'imposer à nous.
mais la volonté de Dieu, rejoint ce que nous voulons au plus profond de nous... donc pour le dire vite et simplement : ce que Dieu veut de nous, c'est que l'on fasse ce pour quoi on est fait, profondément. Que l'on soit en accord avec soi profondément et que l'on se réalise dans ce que l'on aime faire et ce pour quoi on se sent fait.

Il me semble qu'il est peut-être temps que tu arrêtes de douter, que tu es faite pour ça, et que tu seras pleinement aidée et soutenue dans la réalisation de ce projet, parce que tu n'as pas à être différente de ce que tu es pour être aimée et soutenue, jusqu'à la concrétisation de ce qui te tient à coeur.

Après pour revenir au tirage, il me semble que cette femme a peut-être débloqué quelque chose venant de ta mère (?) ou de ressentis liés à ta mère je ne sais pas, y'a deux figures maternelles bloquantes dans le passé.
Donner un coup de pouce à ce chariot envers qui patinait, te donner un appui (encore pape-empereur), tu as reçu une énorme bénédiction, tu peux t'appuyer dessus, et t'apaiser, pour trouver ta place.
Ton tirage ressemble à une grosse invitation à se poser et s'apaiser en profondeur, avant de pouvoir repartir le coeur vaillant dans la force, maîtriser un éparpillement ou un doute en toi et t'ancrer dans ce que tu veux faire et t'affirmer.

Je pense à un truc notamment, que tu as évoqué, le fait que cette femme est très croyante, mais qu'elle considérait jusque là les tarots etc comme quelque chose d'assez "bas".
Est-ce que cela t'a fait du bien en profondeur qu'elle révise son jugement en t'écoutant et en reconnaissant l'aspect spirituel de ces outils et le travail que tu fais avec ?
Est-ce que même un peu malgré toi, un peu inconsciemment, tu avais quelque part une sorte de doute latent, ou de sentiment d'être pas reconnue dans ta spiritualité parce que tu utilises des outils ésotériques et considérés comme "de bas étage", notamment par certains croyants ? Est-ce que ta mère est croyante ? Comment perçoit-elle les tarots etc ? est-ce qu'elle émet des jugements là-dessus ?

Je t'embrasse
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Thu Jul 11, 2013 10:16 am

Re,

je pensais à un autre truc en rapport à tes tirages et tes interrogations.

Est-ce que tu as du mal à recevoir pleinement des encouragements et une bénédiction sur ce que tu fais ?

Je te dis ça parce qu'il me semble que tes tirages parlent de bénédiction à recevoir, et qui peut devenir un soutien, un appui solide, mais pour cela il faut la recevoir pleinement (-> ce qui permet ensuite de ne plus la rechercher même inconsciemment, et de réussir à te soutenir et t'encourager toi-même de l'intérieur, en ayant pleinement reçu cette énergie positive).

Est-ce que tu as tendance à douter un peu systématiquement quand on te fait un compliment, ou qu'on t'encourage ?
Ou à "trouver ça louche", tout en en ayant besoin en même temps ?

Bisous ma belle
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Thu Jul 11, 2013 1:46 pm

christine7 wrote: mais je pressentais totalement la spiritualité de cette femme tres simple au demeurant, gardienne d'immeuble).

oui, je sens bien qu'il y a un truc important que l'Univers essaie de me dire avec cette Maison-Dieu et le diable mais je ne pige pas quoi...

Le Diable est un gardien et la Maison Diev est un immeuble :arrow: ici tu as ta gardienne d'immeuble

La simplicité de cette femme est peut-être effectivement ce qu'il te faut pour bâtir concrètement ton projet .

Tu dis :
christine7 wrote:...bref, elle m'a aussi demandé de lui lire le tarot ce soir pour comprendre un pbl personnel et parvenir à le resoudre avec l'aide du tarot.
Bref, elle m'a portée aux nues, j'etais un peu génée mais elle m'a dit des trucs tres justes, du style que j'etais sur mon chemin

1er tirage : Elle m'a portée aux nues (Jugement/Hermite) l'expression d'origine étant "élever haut dans les nuages" et tu finis dans le Soleil/Empereur, un entrepreneur qui bâtit son projet.

dernier tirage : des trucs très juste, j'étais sur mon chemin :arrow: chemin du Mat
:arrow: Le Mat tourne le dos à la Force qui regarde le duo 16/15 : ben va falloir y aller ce soir et passer l'épreuve avec succès : travail n° 5 d'Hercule le Lion de Némée :arrow: ambitieux et dominateur.

Sois à la hauteur de tes ambitions : elle est sur ton chemin pour que tu résolves son problème en lui lisant le tarot : c'est cela ton épreuve/mission

C'est plutôt vendeur comme concept non? demain tu convaincras n'importe quel investisseur si tu peux lui prouver que le Tarot est effectivement ce que tu affirmes :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Thu Jul 11, 2013 5:32 pm

Salut les filles :wink:

omicron wrote:la lumière de l'hermite grandit dans le soleil, on te parle de pouvoir avancer au grand jour.
bon mais en même temps je paraphrase, en fait on dirait que le tarot te répète ce que t'a dit cette femme tout simplement.
tu es donc pleinement encouragée à concrétiser au grand jour, empereur soleil.

et à mon sens ça veut dire que ton projet trouvera place dans la matière.

(est-ce que ce n'était pas ça ce qui a coincé dans tes démarches précédentes ? là j'avoue que je me rappelle pas de tout)

oui, ça me parle bien car cela a toujours un peu le noeud du probleme pour moi...bon, j'avance et je commence à assumer de mieux en mieux...mais ya encore du boulot, j'en suis consciente :mrgreen:
Dans mes precedentes demarches, tout d'abord, je voulais une structure lourde, fixe à Paris, et qui dependait d'un associé que je n'ai pas trouvé, of course...impossible de rentabiliser un truc pareil....ensuite, j'ai tjs la tendance de gonfler le "package", quitte à denaturer l'essence meme de mon projet, et ça en devient rapidement une vraie machine à gaz, comme me le faisait remarquer gentiment mon coach, hyper compliqué à gerer et à rentabiliser.... :mrgreen:
En fait, c'est comme si je n'avais pas confiance dans le fait que l'âme meme de mon projet puisse reussir simplement, en etant ce que c'est... :idea:

omicron wrote:oui y'a un piège apparemment.
ce qui me vient là spontanément c'est peut-être le besoin d'approbation ou de reconnaissance.
ce qui à mon sens ne veut pas dire que le projet n'est pas bon, mais peut-être simplement qu'il faut réussir à dépasser ce besoin d'approbation, surtout maintenant que tu as reçu cet encouragement énorme, donc prendre ça comme un repère, un message très clair, et ensuite arrêter de douter.

pour pouvoir te consacrer au projet lui-même, et à ce qu'il est censé apporter autour de toi, puisque ton projet va apporter des choses à des gens, donc une fois qu etu es rassurée sur le bien fondé de ta démarche, avec cet encouragement -> revenir dans le coeur du projet et l'ouverture.

en fait, il faut dire que la veille de cette rencontre, j'etais encore dans tous mes etats, suite à un probleme d'argent de mon pere que je me suis empressée bien sur de resoudre telle Zoro sur sa monture :mrgreen: alors que ma mere aurait tres bien pu s'en charger mais comme d'hab, elle ne veut pas se positionner donc elle m'a tendu le piege...le piege dans lequel je suis retombée...le soucis, c'est que ce "devoir" que j'ai endossé depuis mon enfance, je ne le supporte plus ou du moins mon corps ne le supporte plus...Cela m'a mise à nouveaud ans un etat lamentable et depressif pour la journée, je me sens comme une merde dans cet etat, abandonnée et j'etais prete à nouveau à laisser tomber mon projet.... :?

Donc, cette rencontre fut vraiment un joli signe pour me dire de ne pas laisser tomber quoi, pour me dire de me faire confiance...enfin, c'est comme ça que je l'ai pris.
Aujourd'hui, j ai du à nouveau mettre les points sur les "i" avec mon pere et ma mere, mon pere etant encore sur le pont de faire des conneries par cupidité , quitte à mettre sa santé en danger et à nous culpabiliser ma soeur et moi pour se justifier de son acte...mais on l'a vu venir le loustic donc obligée de le recadrer à nouveau.
Bon, mais je sens que le piege est tjs là avec eux, c'est vraiment etrange que ça me foute dans cet etat là et du coup, ça me pompe toute mon energie au lieu de la mettre à mon propre compte...

omicron wrote:Il me semble qu'il est peut-être temps que tu arrêtes de douter, que tu es faite pour ça, et que tu seras pleinement aidée et soutenue dans la réalisation de ce projet, parce que tu n'as pas à être différente de ce que tu es pour être aimée et soutenue, jusqu'à la concrétisation de ce qui te tient à coeur.

oui , c'est mon principal probleme, je suis une mystique convaincue petrie de doutes constants .... :mrgreen: :?
En, fait, je sais que mettre en route ce projet, c'est tres important pour moi, c'est comme un acte de foi.

omicron wrote:je crois que c'est ton projet vraiment, mais que là on attire ton attention sur la manière de l'aborder.
dans le pendu envers et le pape envers, je verrais une déclinaison de la même chose que précédemment : blocage par besoin, paralysie, liée au fait de recevoir la bénédiction ou pas.
mais tu l'as reçue la bénédiction, sur le plan humain.
donc maintenant je crois, te connecter à l'aspect spirituel de ton projet.
pour moi il est question de foi dans ton tirage.
et du fait qu'une fois ce "quelque chose" rassuré en toi par un encouragement comme celui-là, tu dois avancer, en te connectant au spirituel.

oui, ça résonne parfaitement en moi...la benediction, j'ai besoin de la trouver en moi meme...

omicron wrote:Je pense à un truc notamment, que tu as évoqué, le fait que cette femme est très croyante, mais qu'elle considérait jusque là les tarots etc comme quelque chose d'assez "bas".
Est-ce que cela t'a fait du bien en profondeur qu'elle révise son jugement en t'écoutant et en reconnaissant l'aspect spirituel de ces outils et le travail que tu fais avec ?
Est-ce que même un peu malgré toi, un peu inconsciemment, tu avais quelque part une sorte de doute latent, ou de sentiment d'être pas reconnue dans ta spiritualité parce que tu utilises des outils ésotériques et considérés comme "de bas étage", notamment par certains croyants ? Est-ce que ta mère est croyante ? Comment perçoit-elle les tarots etc ? est-ce qu'elle émet des jugements là-dessus ?

en fait, j'etais tres surprise qu'elle adhere totalement à ma vision, pour tout te dire...mais plutot qu'un croyante, c'est une mystique mais aussi une pragmatique,sans réel dogme, comme moi quoi... :mrgreen:
Pas de rapport avec ma mere car elle est plus jeune que moi, enfin je ne le sens pas comme ça...

omicron wrote:Est-ce que tu as tendance à douter un peu systématiquement quand on te fait un compliment, ou qu'on t'encourage ?
Ou à "trouver ça louche", tout en en ayant besoin en même temps ?

Hihihi ! oui, exactement ça, je me mefie des compliments tout en en ayant besoin finalement :mrgreen: ....faut que je sois plus humble par rapport à qui je suis réellement...

Merci beaucoup Omi, vraiment ça m'a bcp parlé, tu m'as vraiment aidée ! :idea: :wink:

Bises !

Cartevitale wrote:Le Diable est un gardien et la Maison Diev est un immeuble :arrow: ici tu as ta gardienne d'immeuble

La simplicité de cette femme est peut-être effectivement ce qu'il te faut pour bâtir concrètement ton projet .

Bravo Cartouche :D :idea: , c'est exactement ça....en fait, la simplicité, c'est avoir confiance dans l'âme de ce projet et avoir foi dans sa reussite, quelle qu'elle soit...j'ai detaillé plus haut effectivement ce soucis de tjs en rajouter des couches et des couches, quitte à ce que ça perde son âme et que ça devienne non rentabilisable.... :?
Soyons lucide, c'est aussi une façon de me cacher ou de cacher ma spiritualité ou mon coté mystique aux yeux des autres... :mrgreen: Par peur sans doute d'assumer qui je suis vraiment devenue aujourd'hui...

Cartevitale wrote:Le Mat tourne le dos à la Force qui regarde le duo 16/15 : ben va falloir y aller ce soir et passer l'épreuve avec succès : travail n° 5 d'Hercule le Lion de Némée :arrow: ambitieux et dominateur.

Sois à la hauteur de tes ambitions : elle est sur ton chemin pour que tu résolves son problème en lui lisant le tarot : c'est cela ton épreuve/mission

C'est plutôt vendeur comme concept non? demain tu convaincras n'importe quel investisseur si tu peux lui prouver que le Tarot est effectivement ce que tu affirmes

Honnetement, , je ne pense pas que ce soit lié à la lecture de ce tarot, et puis dans mon projet, il y aussi l'astro voire la numero...non, c'est plus une transmission globale que je souhaite faire via ces activités, ce projet...c'est plus un ré-enchantement du monde, que les gens retrouve le sens de leur vie. Le tarot, je l'ai lu pas mal à droite et à gauche, ma mission c'etait plutot quand j'etais tarologue au salon de la voyance. Je n'ai pas besoin de la convaincre, generalement, les gens pigent tout seuls leur tirages quand le pratique, j'ai l'impression de ne rien faire... :mrgreen:
Mais on verra bien, je vous ferais un retour de tout ça :wink:

Merci encore ma biquette cherie ! :wink:
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Thu Jul 11, 2013 5:57 pm

christine7 wrote: Je n'ai pas besoin de la convaincre, generalement, les gens pigent tout seuls leur tirages quand le pratique,

:mrgreen: ah non, je ne parlais pas de cette femme, je parlais de convaincre l'investisseur :arrow: celui qui se trouve dans la ligne solution de ton dernier tirage :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Thu Jul 11, 2013 8:53 pm

Cartevitale wrote: ah non, je ne parlais pas de cette femme, je parlais de convaincre l'investisseur :arrow: celui qui se trouve dans la ligne solution de ton dernier tirage :mrgreen:

Pffff....J'en suis pas encore là ! :mrgreen: Si tout va bien et que je continue à en avoir le courage, ce sera pour la rentrée ou en Octobre une fois le business-plan fait... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Thu Jul 11, 2013 10:33 pm

Héééé Christine ça va pas du tout là!! :mrgreen:

A te lire je ne te sens pas du tout convaincue par ton projet, pas habitée! :?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Jul 12, 2013 7:24 am

Depuis le temps, tu devrais savoir que je suis cyclothymique.... :mrgreen: Un jour, je suis completement habitée et exaltée et si j'ai un coup de blues, je suis vide de tout le lendemain...un trait que je partage avec mon père, du reste je comprends pourquoi il a tjs eu besoin d'une compagne à ses cotés pour concretiser kk chose de façon stable sur le plan de l'entreprise, ça permet de se sentir épaulée.
Mais helas, ce n'est pas mon cas et c'est la raison pour laquelle je me suis offert le luxe de prendre un coach, je ne peux plus rester des mois comme ça à procrastiner davantage...
Bon, bref, ça s'est tres bien passé hier soir, le tarot a fait son boulot tout seul comme d'hab et la personne a été emballée et scotchée par ses tirages...

Mais là, tu vois, ce projet, il ne s'agit pas de créer une enième ligne de produits quelconque (j'ai bien essayé, mais ça ne me parle plus, ça n'a plus de sens pour moi), c'est vraiment autre chose, ça a à voir avec la foi et c'est mon soucis...c'est un acte de foi et la foi je l'ai un peu perdue avec l'amour, comme c'est arrivé en meme temps et que c'est reparti en meme temps... :mrgreen: mais heureusement, je suis épaulée cette fois donc je ne vais plus me laisser aller, parfois il suffit d'avancer d'un pas pour que les choses se debloquent...et je me bats avec moi-meme pour la garder.

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Jul 12, 2013 11:40 am

coucou,

en fait, il faut dire que la veille de cette rencontre, j'etais encore dans tous mes etats, suite à un probleme d'argent de mon pere que je me suis empressée bien sur de resoudre telle Zoro sur sa monture alors que ma mere aurait tres bien pu s'en charger mais comme d'hab, elle ne veut pas se positionner donc elle m'a tendu le piege...le piege dans lequel je suis retombée...le soucis, c'est que ce "devoir" que j'ai endossé depuis mon enfance, je ne le supporte plus ou du moins mon corps ne le supporte plus...Cela m'a mise à nouveaud ans un etat lamentable et depressif pour la journée, je me sens comme une merde dans cet etat, abandonnée et j'etais prete à nouveau à laisser tomber mon projet....

bon ben.... tu le connais le piège donc...
au-delà de ce que je disais pour ce tirage, là c'est quand même énorme, le piège c'est papa !! :mrgreen:
quel est le lien avec ton projet, ben sans doute ce que tu dis -> que ça te met mal toute la journée ça te vide de ton énergie que tu préfèrerais consacrer à tes projets.

en plus je fais un autre lien là, tu dis que tu es cyclothimique comme ton père.
mais du coup peut-être qu'en sortant de ce piège lié à ton père et ses problèmes à résoudre, tu peux aussi résoudre quelque chose lié à la cyclothimie.
c'est à dire ne plus prêter ton énergie à quelqu'un d'autre, donc la garder, donc éviter les phases up and down qui perturbent ton avancée professionnelle.

un peu comme si aussi cette femme arrive comme un "remontant" alors que t'es en phase basse.
mais ça peut vouloir dire aussi : si tu sors du truc qui crée ces montagnes russes, tu n'es plus non plus soumise au besoin de trouver des "remontants" en quelque sorte, pour les jours où ça va pas.

(bon ce qui veut pas dire que ça soit pas cool les rencontres comme ça hein, je me focalisais juste sur l'aspect haut et bas de tes ressentis).

peut-être aussi que c'est pas une fatalité d'être cyclothimique comme ton père ;) ;)
et qu'en fait toi tu peux te défaire de ce fonctionnement en te détachant des humeurs/envies/désirs/problèmes de ton père.

ça donne un peu le sentiment d'une contagion ce que tu évoques.
il est cyclothimique -> il demande aux autres de régler ses problèmes -> les autres se retrouvent cyclothimiques, forcément, puisque ça va et ça vient au gré de la cyclothimie de ton paternel.

avec l'intermédiaire de ta mère qui se défausse elle, et qui refile le bébé.

En fait, c'est comme si je n'avais pas confiance dans le fait que l'âme meme de mon projet puisse reussir simplement, en etant ce que c'est...

comme s'il fallait un gros cadre matériel bien ancré pour que ça se réalise ? et donc du coup "plomber" le projet pendant la phase de concrétisation ?

bisous
omi
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sat Jul 13, 2013 9:22 am

Hello :wink:

omicron wrote:bon ben.... tu le connais le piège donc...
au-delà de ce que je disais pour ce tirage, là c'est quand même énorme, le piège c'est papa !! :mrgreen:

oui, c'est un vieux conditionnement de la matière qui m'immobilise ! :mrgreen:

Mon pere , symboliquement, c'est la motivation de l'argent avant tout et le reste, le spirituel ce n'est que de la foutaise (je résume :mrgreen: ).
christine7 wrote:ou alors ...c'est quoi le plan de dieu pour moi ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar12D: :Tar05D: :Tar09U:

je me rends compte que c'est tres bien expliqué dans ce tirage finalement... :idea: la solution pour moi, c'est bien le spirituel par rapport à ce piège de la matière...je me rappelle un tirage lors d'un stage avec Philippe, il m'avait dit la meme chose et le Pape envers etait deja là....que je devais echapper au piege de la matière , arreter de vouloir que mon projet plaise à mes parents sur certains aspects mais je que devais quand meme bosser pour que le projet spirituel connaisse neanmoins la reussite du Chariot mais sans Ego...bref, apprendre à me passer de la benediction du papa :mrgreen:

omicron wrote:en plus je fais un autre lien là, tu dis que tu es cyclothimique comme ton père.
mais du coup peut-être qu'en sortant de ce piège lié à ton père et ses problèmes à résoudre, tu peux aussi résoudre quelque chose lié à la cyclothimie.
c'est à dire ne plus prêter ton énergie à quelqu'un d'autre, donc la garder, donc éviter les phases up and down qui perturbent ton avancée professionnelle.

tout à fait, de toute façon, mon corps me l'a bien fait comprendre.
ça m'oblige à poser des limites des qu'on essaie de m'attirer sur un territoire qui n'est pas le mien. Pas tjs evident car il y a sa maladie et pour moi, il est important d'etre là pour ceux qu'on aime dans leurs moments difficiles et de les aider sur ce plan là, mais le soucis avec lui, c'est que c'est aussi un gentil manipulateur qui s'arrange pour melanger tous les domaines, toutes les casquettes pour amener les gens à faire ce qu'il veut ou ordonne, quitte à te culpabiliser à outrance, bref, ça reste un malin :mrgreen: qui veut obtenir tout ce qu'il veut , par tous les moyens. Donc, forcement, je dois etre maintenant tres vigilante à ne pas me laisser manipuler mais etre là neanmoins pour ce qui concerne sa maladie. Bref, apprendre à dire NON des que le piège se profile mais ne pas pour autant couper tout , etre là pour le soutenir dans l'epreuve de la maladie.
Remarque, ça m'apprend carrément sinon mon corps me le signale en boomerang... :?

omicron wrote:peut-être aussi que c'est pas une fatalité d'être cyclothimique comme ton père ;) ;)
et qu'en fait toi tu peux te défaire de ce fonctionnement en te détachant des humeurs/envies/désirs/problèmes de ton père.

Honnetement, on est qui on est et je ne cherche pas à etre quelqu'un d'autre, je cherche juste à utiliser au mieux ce que je suis. Je suis quelqu'un qui vit les emotions de façon forte, mais ça sous-entend aussi bien vers le haut que vers le bas. Et quand je vis ça vers le haut, je ne partagerai pas ma place avec quelqu'un de nature naturellement Zen ou peu emotionnel pour tout l'or du monde :mrgreen: .
Je partage simplement ce trait de caractere avec lui et je me demandais comment il avait reussi neanmoins à developper sa boite avec une telle efficacité. J'ai appris qu'il y a pas mal de gens à tendances bipolaires dans les createurs d'entreprise et les createurs de toutes sortes, la creation c'est sans doute une façon d'etre focalisé vers le haut, c'est puissant comme energie. Mais lui a tjs eu la chance d'avoir une compagne à ses cotés, c'est tjs à ces moments là que l'expansion s'est faite et que l'abondance s'est installée.
Bon, ceci dit, c'est son chemin, ce n'est pas le mien. Le mien est de parvenir à me liberer de ce conditionnement familial.

omicron wrote:ça donne un peu le sentiment d'une contagion ce que tu évoques.
il est cyclothimique -> il demande aux autres de régler ses problèmes -> les autres se retrouvent cyclothimiques, forcément, puisque ça va et ça vient au gré de la cyclothimie de ton paternel.

je suis d'accord avec toi, sauf que ça ne concerne pas forcement la cyclothymie, quand mon pere veut un truc, la cyclothimie n'a rien à voir avec , c'est une volonté, une autorité phenomenale....(je me rappelle d'un fournisseur asiatique qui s'est rappelé toute sa vie la negociation avec mon pere : mon pere n'a pas laché l'affaire concernant la négociation d'un prix pour 0,10 usd, ça a duré 6 heures, toute la nuit...le mec epuisé et degouté, lui a cedé par epuisement, juste pour avoir la paix. Juste pour t'expliquer que ça n'a rien à voir avec la cyclothymie, en fait il veut juste remporter la victoire et gagner sur l'autre :mrgreen: ). Mais pour ses proches, c'est epuisant :mrgreen:
Bref, dans ces cas là (il a vieilli mais le guerrier persiste :mrgreen: ) je dois apprendre à tout de suite dire NON et prendre mes distances. Et pas tomber dans le piege des demandes de ma mère par la suite.

omicron wrote:comme s'il fallait un gros cadre matériel bien ancré pour que ça se réalise ? et donc du coup "plomber" le projet pendant la phase de concrétisation ?

completement, mais je crois justement je suis en train de prendre conscience de tout ça...du reste, le dialogue avec mon coach éclairé m'aide egalement à mettre les points sur les "i". Ce projet sera itinerant ou nomade, leger, libre. Plus de plomb.

Merci pour cette discussion et ton aide ! :wink:
Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Sat Jul 13, 2013 11:43 am

Coucou Chrsitine,

Tu te pose cette question et tu as la maison dieu pour commencer ton tirage, donc on voit bien que ca répond à ta question bien précise.

Oui, tu es venu avec un plan de dieu pour toi.

Mais une fois sur terre on ce retrouve dans un enfermement, par plein de croyances et dogmes et en te demande d'aller de révélation en révelation, et que tu mélange tout les flux d'énergie, qui sont on continuellement mouvement, mais rien ne ce perds. Mais tout ces flux vont de toi qui tu es, c'est à toi d'oser te montrer telle que tu es. On te demande aussi d'avoir foi dans l'univers, foi en toi.

Tu devras apprendre à faire ce qui est juste pour toi, mais tout en te respectant et en respectant l'autre et tu vas devoir apprendre que la bénédiction elle ce trouve en toi, il n'y a que le bénédiction de ton âme qui compte, si tu veux avancer.

Puis en lien avec ton titre, si on ne suit pas la couleur de son âme, sa revient en quelque sorte à vendre son âme au diable.

Tu as besoin de rayonner mais pas par ce qui vient de l'exterièure, mais rayonner ce qui vient de ton interièure, c'est à dire un guide, oser être ce guide spirituelle.

Lui il chemine et il enseigne en étant un exemple, pas tellement par ce qu'il dit, mais par ce qu'il fait, il est un exemple pour les autres.

Temperance et hermite son deux carte de temps donc c'est la patience aussi à travailler chemine déjà comme dans l'hermite et les choses que tu as besoin viendrons sur ta route au bon moment.

Quand tu vois ce tirage il n'y a pas de carte bien terrestre, il y a des cartes qui te connecte au ciel, le père.

Chez toi ca va être que quand tu auras trouver ton père interièure, tu auras ton territoire à toi et ceci dans tout les domaines, personnelles, professionelle ... et à tout niveau, c'est le père qui est en lien avec le territoire. Jusqu'a présent c'est ton père exterièure qui te la donner, maintenant c'est ton père interièure qui devras te donner ce territoire.

Mais le père c'est aussi en lien avec les projets, le mental et l'abstrait, si on devient pas un bon père pour soi, on reste bloquer au niveau du projet. On à du mal à réaliser et concrétiser.

Le projet c'est aussi en lien avec les 9 mois avant la conception, donc à voir ce qu'il sait passer, nos parents avait t'il le projet de nous avoir, si pas il faut on prendre conscience, puisque ca va influencer sur les projet à toi par après.

Pour me faire comprendre, je vais te donner un exemple. Mais parents voulait encore un enfant, mais pas à ce moment là, donc m'a mère est tomber enceinte en avance et du coups, tout m'a vie je fait déjà les choses en avance. J'ai été au primaire à 4 ans, puisque tout mon enfance à m'a dit d'être en avance sur les autres. Après ca à continuer dans d'autre domaine aussi. Mais mes parents ont par le faite que ma mère est tomber enceinte en avance du trouver une solution pour avancer leurs sejour en Belgique. Ca fait chez moi, que avant de faire quelque chose, je dois déjà avoir une solution pour tout les problèmes qui peuvent survenir.

L'énergie du projet, c'est en lien avec le présent, c'est definir ce qui nous met en vie et ceci d'instant en instant. Le piège du mental c'est d'incrire le projet dans une énergie d'un futur.

Donc c'est important d'analyser ce qui c'est passer les neuf mois avant ta conception, parceque c'est en lien avec les projets et le père.

Puisque pour qu'on puisse exister notre mère dois avant la conception trouver quelqu'un qui deviendra notre père.

Et c'est notre mère interièure qui devra trouver ce père interièure, pour que "l'enfant" puisse exister.

J'espère que ca pourras t'aider un peux, si pas tu en tiens pas compte. :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Sat Jul 13, 2013 1:24 pm

re ...

En lien avec le plan du diable ou plan de dieu, je te partage une lecture que j'ai fait, de quelque chose que Nelson Mandela à dit un jour.

Nous n'avons pas peur de ne pas être à la hauteur, notre vraie peur c'est d'être trop puissants ... C'est la lumière qui est en nous , pas les zones d'ombre, qui nous terrifie le plus.

Car qui sommes nous pour être si brillants, si formidables, si talentueux, si plein de ressources ?

En fait pour qui vous prenez-vous pour ne pas l'être ?

Vous êtes filles et fils de Dieu.

Jouer les petits ne rends pas service au monde.

Se déprécier pour conforter les autres autour de soi n'a rien de très illuminé.

Nous avons tous, pas seulement quelques uns d'entre nous, été créés pour irradier la gloire de Dieu qui est en nous.

Quand nous la laissons rayonner, nous incitons les autres à faire de même.

En abandonnant notre propre peur, notre présence aide les autres à se libérer des leurs.

C'est exactement ce que l'hermite fait.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sat Jul 13, 2013 1:37 pm

Hello Marie Madeleine :wink:

oui, je connais ce principe de conception..j'ai lu pas mal Brebion mais je dois dire que ce qui me bloque c'est le determinisme que cela implique. Je m'explique, selon lui, cette energie de conception/gestation/naissance , c'est notre ADN, bref, pas modifiable. C'est cet ensemble d'energie que l'âme choisit l'aider à aller vers ce que l'âme choisit pour evoluer. ça m'agace le determinisme :mrgreen: . ceci dit, c'est vrai que son interpretation n'est pas non plus un 1er degré de lecture donc , je veux bien que tu m'aides à decrypter car Brebion m'interpelle depuis pas mal de temps, je sens qu'il y a kk chose qui peut m'etre utile.... :idea:
Et le fait que l'âme se choisisse une famille et des parents specifique pour le pousser au cul de son evolution ou pour ré-equilibrer certaines choses avec des âmes qu'il a deja frequentés, ça me parle tout à fait... :wink:

Alors ma conception...Il n'y a eu aucun projet concernant ma naissance. rien ne fut voulu, ni planifié. Mon pere etait en couple quand il a connu ma mere . Il ne voulait pas d'enfant, il voulait uniquement se consacrer à son entreprise et n'en avait rien à faire des enfants, ça ne l'interessait pas. Bref, cette naissance a perturbé toute sa securité avec cette femme avec qui il vivait et qui assurait sa securité et celle de sa famille à lui, imigrée et pauvre. Il a tout fait pour ne pas choisir entre ces 2 femmes. ma naissance l'a toutefois obligé à quitter cette femme et cette securité (et il est passé par une phase de depression) pour aller rejoindre ma mere et habiter avec elle mais , uniquement quelques jours apres ma naissance.

Ma mere travaillait quand je fus conçue, mais mon pere etait encore avec cette autre femme. Elle logeait chez une vieille dame à Paris. Elle a continué de travailler, de lutter, de cacher sa grossesse (pas mariée, son pere ne voulait pas qu'elle remette les pieds chez elle pas mariée avec un gosse) bref un gros ressenti d'abandon et d'insecurité (elle n'etait pas française) , elle etait aussi chargée par mon pere de leur trouver un petit appart pour nous tous une fois que je serais née. Bref, malgré de grosses angoisses (voire des moments de depression), elle a assumé tout, porté, elle a travaillé jusqu'au jour de ma naissance (programmée car le terme etait depassé et j'etais deja un gros bebe) et elle est allée à l'hopital toute seule (mon pere n'a pas voulu deprogrammer une operation des vegetations pour etre là à l'accouchement :mrgreen: ). Meme le chauffeur de taxi ne s'est pas rendu compte qu'elle etait sur le point d'accoucher et lui a demandé la permission de s'arreter en cours de route pour aller pisser ! :mrgreen:

Bon, dis moi, tu en retires quoi de tout ça ? qu'est ce que cela veut dire pour moi ? à part le fait que je doive me passer de la presence /benediction de l'homme pour concretiser ma naissance /projet ? :wink:
En fait, en me relisant, je m'aperçois que je vis les memes difficultés qu'elle en voulant concretisant mon projet.
Desavouée par mon pere et pas epaulée par un compagnon.
Bon, sans doute, mon âme veut trouver la force de s'accomplir toute seule, sans dependre de qui que ce soit, et surtout pas d'un homme ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Sat Jul 13, 2013 2:02 pm

Je viens soudainement de realiser que mon projet est aussi né suite à une rencontre incroyable et foudroyante avec un homme que j'ai aimé...Comme il n'etait pas libre, je me suis soudain dit que ce que je vivais d'extraordinaire avec lui, comme il n'etait pas libre, j'ai pris conscience que je devais absolument faire quelque chose de ma vie professionnellement où je retrouve cette meme passion et cette meme magie quasi surnaturelle ou spirituelle que je vivais avec lui ! :idea:
Si on m'avait il y a 10 ans que j'aurais ce projet en tete, j'aurais eclaté de rire , c'etait absolument inimaginable...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT