vais je parvenir a déménager

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vais je parvenir a déménager

Postby meg » Thu Jul 11, 2013 10:48 am

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar18D: :Tar00U: :Tar14U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar11U: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

bonjour

je vis une situation assez complexe , je viens d avoir un bébé que j assume seule car mon compagnon militaire de carière vient
d etre envoyé au Gabon pour un mandat de 3ans,nous sommes en contact quotidien car a son retour nous envisageons d emménager ensemble mais pour l heure, il ne m appote aucun soutien matériel et je suis au chomage.
Je souhaiterai déménager vers un lieu plus propice a l emploi ..

merci pour votre attention
meg

CAMOIN TAROT FORUM

Re: vais je parvenir a déménager

Postby meg » Thu Jul 11, 2013 7:09 pm

juste un petit up! :) merci
meg

CAMOIN TAROT FORUM

Postby meg » Fri Jul 12, 2013 7:32 pm

bonjour a tous

je me permets encore un petit up , j espère que mon tirage trouvera inspiration auprès d un entre vous , c est le seul appuie qui met permis d éspèrer en ce moment , comme bcp ici ,merci par avance

meg
meg

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DUBOIS » Fri Jul 12, 2013 7:59 pm

Bonsoir Meg,
Le Chariot est absent : il n'y a pas de déplacement prévu à court terme.
PAPE et Empereur : sont à l'envers - les appuis masculins (famille, père, amis ?) sont-ils actifs ? Pouvez-vous les contacter pour une aide ponctuelle ?

Tempérance et Soleil sont bien présents et à l'endroit : favorisent vos demandes d'intervention, la communication. Avez-vous fait le tou des aides auxquelles vous auriez droit ?
Vous cherchez un emploi, n'importe lequel ? Avez-vous une idée de ce que vous voudriez faire ?

Votre compagnon a signé un engagement pour 3 ans : cet engagement peut-il être rompu ? Et si oui, comment ?

La Force vous invite à tenir bon. Cela vous parle-t-il ?
Cdlt
DUBOIS

CAMOIN TAROT FORUM

Postby meg » Fri Jul 12, 2013 9:46 pm

bonsoir Dubois

un grand merci pour votre intervention qui me parait inéspéré , rien que le fait de pouvoir échanger m apportera grand réconfort
malheureusement je ne suis pas native de ce département, ma famille est loin, mon père décédé et mon ami très centré sur lui, il ne m a jamais proposé son aide et j avoue ne pas lui en avoir fait la demande , j espèrai qu il le propose spontanément mais en vainc
j avais pour projet d ouvrir une boutique mais pour l instant financièrement et energiquement je me sens incapable de mener a bien cette perspéctive et je n ai aucun appuie auxquels me référer.
je pense aussi que mon ami n est pas disposer a rompre son contrat et puis en toute sincérité je ne souhaiterai pas qu il le fasse car je sais que pour lui c est une éxpérience qu il a attendu depuis longtemps et c est important qu il la vive jusqu au bout, j aurais juste éspéré un peu plus de soutien et d impliquation de sa part envers nous , mais a mon grand désarroi ce n est pas le cas
je vous remercie d avoir pris le temps de me lire et de m apporter votre écoute

meg
meg

CAMOIN TAROT FORUM

Postby meg » Mon Jul 15, 2013 10:43 am

bonjour

je me permets un nouveau tirage, pour faire suite au premier, en vu de trouver quelques solutions
comment puis je sortir de cette solitude et cette précarité?
merci infiniment par avance a ceux qui porteront intéret a mon tirage
Meg
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar01U:
:TppfFR:
meg

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DUBOIS » Mon Jul 15, 2013 11:44 am

Bonjour,

un début de lecture, à vous de voir ce qui vous fait avancer.

"cette solitude et cette précarité" :
1) solitude : qu'est-ce à dire ? Vous avez un enfant, donc vous avez charge de famille. Dans ce cadre, vous rencontrez du monde ? Soiltude amoureuse ? Ou autre ?

2) précarité : vos allocations vous permettent-elles de vivre, ou de vivoter ?
Votre compagnon peut-il (ou ne veut-il pas) vous aider financièrement ? En tant que jeune mère et compagne de militaire, êtes-vous informée de vos droits ?

Je vous demandais si vous aviez fait le tour des aides auxquelles vous pourriez avoir droit ? Vous n'avez pas répondu.

Comment sortir de cette impasse ? Vous avez la Force (personnage seul) d'entamer de nouvelles choses (Bateleur).
A vous d'essayer de définir un plan d'action. Je vous avais demandé quel métier seriez-vous prête à excercer. Vous n'avez pas répondu. Pôle Emploi pourrait peut-être vous aider si vous lui en faisiez la demande.

Cdlt
DUBOIS

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Mon Jul 15, 2013 12:12 pm

Bonjour Meg et Dubois,

Ce que m'inspire aussi vos deux tirages, c'est rappeler le père à ses responsabilités.

Cet enfant que vous avez est de votre compagnon actuel , je suppose, puisque vous parlez d'un bébé ? A-t-il été souhaité, notamment par le père ?

Je vous pose ces questions car on voit un homme à l'envers qui regarde les enfants su soleil, et qui tourne le dos à ses obligations ...A -t-il eu le sentiment d'être forcé à être père ?...Ou vous ,avez-vous ce sentiment qu'il n'était pas prêt, que cet enfant est venu trop vite ? , et est-ce pour cela que vous ne voulez rien lui demander ?

A moins que tout simplement , pris par sa vie active là-bas, il n'ait pas conscience de ce que vous vivez, la Force et le Bateleur du second tirage sont un jeune couple, des difficultés que vous rencontrez.

Je crois que dans tous les cas , le Tarot vous conseille de ne pas lui cacher , lui en parler, d'autant qu'en tant que père, il a le droit de savoir les difficultés matérielles de son fils et de la mère de son fils, car je suppose que reprendre un travail dans un endroit où vous êtes isolée, qui plus est , pour vous , c'est plus compliqué avec un enfant aussi.

Etre centré sur lui n'exclue pas de prendre en considération les besoins de la famille qu'on a crée. On dirait qu'il y a une peur à vous lire, comme si vous le dérangiez ? ... Il vous a choisi comme compagne et vous avez un bébé , vous parlez de vivre ensemble à son retour, alors cette union, c'est pour s'épauler dans le meilleur et le plus difficile aussi, non ? ;)

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DUBOIS » Mon Jul 15, 2013 12:51 pm

Bonjour Meg et Réalité,

suis d'accord avec l'interprétation de Réalité.

Le Diable propose de reconstituer le ménage et ses attachements (financiers entre autres ?).
Le Jugement (au passé) : votre famille (trois personnes).
La Sans Nom renversée : regarde vers ce passé qui n'est plus.

La Force vous donne la possibilité de vous stabiliser dans ces nouvelles conditions : demander de l'aide, et préciser votre quotidien face à votre compagnon qui semble être ce Bateleur (jeune militaire ?) tout à l'opposé de sa famille ?
Cdlt
DUBOIS

CAMOIN TAROT FORUM

Postby meg » Tue Jul 16, 2013 11:23 am

bonjour réalité

merci beaucoup de vous être penché sur mon tirage, je suis impressionné par la justesse de votre lecture, votre intuition vous a mené tout droit au noyau du problème
Ce que m'inspire aussi vos deux tirages, c'est rappeler le père à ses responsabilités.

Cet enfant que vous avez est de votre compagnon actuel , je suppose, puisque vous parlez d'un bébé ? A-t-il été souhaité, notamment par le père ?
oui mon compagnon est bien le père de mon fils qui vient d avoir tout juste un mois et comme vous l avez bien pressenti , ce bébé est arrivé un peu tot ,une surprise que nous n attendions pas et que j ai au final accueilli avec beaucoup d amour et de tendresse mais pour le papa cela a été un peu plus compliqué
Je vous pose ces questions car on voit un homme à l'envers qui regarde les enfants su soleil, et qui tourne le dos à ses obligations ...A -t-il eu le sentiment d'être forcé à être père ?...Ou vous ,avez-vous ce sentiment qu'il n'était pas prêt, que cet enfant est venu trop vite ? , et est-ce pour cela que vous ne voulez rien lui demander ?
Ne vous inquiètais pas vos questions sont tout a fait légitimes et en parfaites corrélation pour la compréhention de ce tirage.oui je pense qu il s est senti acculé vers ce rôle car lorsque nous avons pris connaissance de ma grossesse ,il a été complètement bouleversé passant de l euphori a la panique, de l acceptation au déni, ca a été vraiment très difficile pour lui, donc au début il a souhaité qu on le garde et quelques jours après il a essayé de me convaincre d avorté ce qui pour moi était impensable,il en est venu a me poser un ultimatum c était lui ou le bébé, j ai choisi le bébé .quelques jours après il m a rappelé me disant qu il souhaitais avoir cet enfant avec moi , mais je comprend son désarroi étant donné son départ imminent ,le moment n était pas approprié..C est donc pour cette raison que je me refuse a lui demander son aide, je me sens responsable de cette situation et culpabilise beaucoup
A moins que tout simplement , pris par sa vie active là-bas, il n'ait pas conscience de ce que vous vivez, la Force et le Bateleur du second tirage sont un jeune couple, des difficultés que vous rencontrez.
je ne sais pas du tout comment il perçoit les choses , le dialogue avec lui est très difficile, il a bcp de mal a s exprimer vertbalement ,il est très piudique et introverti,il ne pose jamais de question sur ma situation, ne cherche pas a savoir, il n a même jamais investi matériellement pour bébé même pas ne serait ce le moindre présent ,rien vraiment rien et vraiment tout cela me laisse perplexe, pourtant il l a reconnu, je ne sais pas pourquoi il agit ainsi ? peut etre pour me punir ou me mettre seule face a cette responsabilité que j ai choisi finalement et pour toutes ces raisons je me refuse a lui demander quoi que ce soit..

Je crois que dans tous les cas , le Tarot vous conseille de ne pas lui cacher , lui en parler, d'autant qu'en tant que père, il a le droit de savoir les difficultés matérielles de son fils et de la mère de son fils, car je suppose que reprendre un travail dans un endroit où vous êtes isolée, qui plus est , pour vous , c'est plus compliqué avec un enfant aussi.
mon bébé ne manque de rien, mais j avoue que la situation n est pas des plus confortables, j anticipe ses besoins pour éviter le drame , mais un emploi a ce jour ne serait pas superflu et comme vous l avez compris je n ai aucun appui ici je suis seule avec mon bébé , j ai bien quelques connaissances mais avec qui cela reste juste superficiel envers qui je n aurais pas assez de confiance a confier mon bébé , au niveau de l emploi ici c est saturé ,c est pour cette raison qu il me faut déménager
Etre centré sur lui n'exclue pas de prendre en considération les besoins de la famille qu'on a crée. On dirait qu'il y a une peur à vous lire, comme si vous le dérangiez ? ... Il vous a choisi comme compagne et vous avez un bébé , vous parlez de vivre ensemble à son retour, alors cette union, c'est pour s'épauler dans le meilleur et le plus difficile aussi, non ? ;)
oui vous avez raison , mais je suis responsable de tout ceux ci , j aimerai pouvoir trouver des solutions sans avoir le sentiment de quémander.
merci réalité pour votre attention , pour votre compréhention et là justesse votre lecture a laquelle n émane aucun sous entendu blessant ou avilisant , vous m avez fait beaucoup de bien par la finesse de votre interprétation a laquelle on peu ressentir une réelle envie d aider et d apporter un peu d allegresse
Amitiés

Réalité[/quote]
meg

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Jul 16, 2013 1:23 pm

Bonjour Meg,

Si j'ai pu vous aider un peu en essayant de comprendre ce que disent vos tirages, tant mieux...

Je voudrais simplement ,dans ce que vous dîtes , attirer votre attention , là-dessus...

oui vous avez raison , mais je suis responsable de tout ceux ci ,

c était lui ou le bébé, j ai choisi le bébé

.quelques jours après il m a rappelé me disant qu il souhaitais avoir cet enfant avec moi

Donc si vous êtes responsable vis à vis de votre bébé de l'avoir choisi et de lui assurer sa vie en tant que mère , vous n'êtes en rien responsable du choix de votre compagnon d'accepter de revenir avec vous et d'être père. Vous ne lui avez pas mis le couteau sous la gorge, vous avez choisi de donner la vie à votre bébé, et c'est lui qui a choisi de revenir et de le reconnaître.

Je crois que vous vous mettez une culpabilité que vous n'avez pas. Il vous a fait des reproches de tout ça, après , pour que vous ayez une telle réaction ?... Ou c'est juste vous qui d'après son attitude ,avez imaginé ?.... Peut-être une angoisse de sa part aussi face à son métier de se retrouver père, puisqu'il part de longs mois ?, ou bien une certaine immaturité ?, mais quoi qu'il en soit , il vous a choisi ,vous et le bébé...

Après , il y a un choix à faire en vous, pour vous. Souhaitez-vous élever votre enfant seule et auquel cas assumer toutes les responsabilités morales et financières , ou le vivre en couple , puisque vous parlez de vivre ensemble après , et auquel cas , un couple, c'est s'entraider , s'occuper de son enfant, ensemble et ce , même à distance. Et il n'y a pas que le financier, mais le soutien moral, l'intérêt porté aux autres...Il ne vous demande jamais , puisqu'il ne vous voit pas aujourd'hui, sur vos activités, ce que fait son enfant etc ?...

Vous semblez vous mettre à sa place, mais à sa place , vous n'y êtes pas , vous ne pouvez pas savoir comment il réagira face à l'expression de votre vie et désirs ,d'autant que vous le dîtes vous-même , il s'exprime peu sur ce qu'il ressent. Pourtant il vous a choisi, ne l'oubliez pas.

je ne sais pas du tout comment il perçoit les choses , le dialogue avec lui est très difficile, il a bcp de mal a s exprimer vertbalement ,il est très piudique et introverti,il ne pose jamais de question sur ma situation, ne cherche pas a savoir, il n a même jamais investi matériellement pour bébé même pas ne serait ce le moindre présent ,rien vraiment rien et vraiment tout cela me laisse perplexe, pourtant il l a reconnu, je ne sais pas pourquoi il agit ainsi ? peut etre pour me punir ou me mettre seule face a cette responsabilité que j ai choisi finalement et pour toutes ces raisons je me refuse a lui demander quoi que ce soit

Eh bien ,c'est peut-être l'occasion de le savoir , comme semble le montrer le Tarot, et que vous soyez au clair vous aussi, pour vos choix d'avenir. Parce que vous subissez actuellement une situation, telle que vous la décrivez. Mais vous, vous lui parlez de sa vie, de la votre, de son enfant, ou vous avez les mêmes difficultés à vous exprimer ?...

Mais la question aussi est, avez-vous , vous, envie de vous vivre en couple avec le père de votre enfant tel que vous le décrivez ? ( Aucun jugement dans mes propos, hein ? ni de nécessité d'y répondre ;) , c'est simplement des questions à vous poser si elles ont un écho en vous, pour avancer... )

Dans votre second tirage :

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar01U:
:TppfFR:

Le Tarot répond souvent à plusieurs niveaux, et si on peut voir dans la Force et le Bateleur, en réponse à votre question, un conseil pour vous à chercher un travail , en tout cas faire des choses, activités concrètes, pour vous sortir de la solitude, j'y vois aussi les difficultés de communication entre vous , et une invitation à vivre votre couple.

.Est-ce que votre compagnon a eu lui-même des problèmes avec sa famille ? Ou vous, est-ce que vous avez vécu des difficultés à ce niveau là ? élevé par un des deux parents, abandon etc... qui pourraient amener à reproduire les mêmes schémas ou à avoir peur de s'engager à créer soi-même une famille ? Vous avez grandi avec une mère qui vous donnez l'impression de "quémander" auprès de votre père ? Ou au contraire , on vous a élevé dans une optique de vous débrouiller toujours seule pour tout?...

Car vous parlez de quémander, mais dans un couple qui se vit à égalité, on ne quémande pas ...Et outre le fait que si vous ,vous êtes une personne majeure et responsable, votre bébé lui a le droit d'avoir protection et aide de ses deux parents, il y a bien des façons aussi d'exprimer les choses , entre deux adultes , quand son propre regard a changé. Pour cela, il vous faut d'abord sortir de ce sentiment de culpabilité que vous ressentez et donc le comprendre.

Et ensuite, vous pouvez parler à votre compagnon sans demander. Simplement , en lui exposant la réalité de la situation financière et matérielle de vous et votre enfant , ainsi que vos recherches d'emploi, vos démarches pour vous en sortir etc. et vos difficultés. Avec des exemples concrets . Dont il n'a peut-être pas conscience à distance . Vous n'allez pas du tout vous voir pendant ces trois ans ?...Parce que si vous n'en parlez pas , si vous ne lui dîtes pas vos envies, désirs, votre vie et celle de votre enfant , comment peut-il les savoir ? ...Surtout si lui s'exprime peu, déjà :? ... Mais aussi ce qui ne vous plait pas ou vous blesse dans son attitude parce que vous ne comprenez pas. Le dialogue normal d'une famille, or , des deux côtés, vous semblez avoir des difficultés à vivre cette notion là ensemble... Et quelle que soit sa réaction, vous aurez clarifié , déjà , des deux côtés.

Ce qui ne vous empêche en rien d'avancer dans votre propre vie de femme, en cherchant un autre endroit si vous le souhaitez, du travail, des amis etc...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT