répondre ou pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

répondre ou pas

Postby omicron » Fri Jul 12, 2013 9:52 am

salut,

une petite question très anodine, j'ai fait quelques rencontres à un moment par internet, et bon y'en a qui ont marché et d'autres pas, évidemment.

y'avait un mec que je trouvais sympa au départ mais ça s'est assez vite tari, il est gentil, mais manque d'énergie, de passion, enfin c'est plan plan quoi, donc j'avais lâché l'affaire, on avait vaguement dit "on ira boire un coup de temps en temps" mais bon c'est les trucs qu'on se dit alors qu'on sait très bien que ça aura jamais lieu.
bref.
j'avais donc lâché l'affaire et là je reçois un message de ce matin très tôt, où il me dit assez bizarrement qu'il veut me voir, mais genre "steplait etc".
donc je suis un peu perplexe, une part de moi trouve pas correct de pas répondre du tout, il était pas méchant ni désagréable, et c'est une question de politesse et d'honnêteté.
en même temps y'a quelque chose dans son message qui me donne pas du tout envie de répondre (je détaillerai ça si nécessaire après).

voilà, donc ça peut sembler anodin mais je n'aime pas planter les gens là quand ils ont rien fait de mal, donc c'est un petit dilemme.

accentué par le tarot lol

parce que :

-> répondre ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar08U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar09D: :Tar18D:
:Tar20U: :Tar17U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar10D:
:TppfFR:

-> ne pas répondre ?

:Tar20U: :Tar19U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar10U:
:TppfFR:

donc le tarot penche franchement du côté "hors codes sociaux" lol :mrgreen:

bref, si ça vous inspire...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Re: répondre ou pas

Postby christine7 » Fri Jul 12, 2013 10:58 am

Omi,

Excuse, il y a un truc que je ne pige pas...pourquoi tu ne lui reponds pas simplement par la negative ? on peut etre dire "non" en etant sympa, non ? je ne suis pas sure de comprendre d'où mes questions.... :mrgreen:
quand tu dis "repondre " : tu veux dire quoi au juste ? repondre positivement ou negativement ?
C'est juste pour etre sure de comprendre tes questions d'abord... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Jul 12, 2013 11:29 am

hello,

quand je disais répondre, c'est juste répondre.
ce qui me donne la sensation de faire un truc que j'ai déjà fait en fait, en ne relançant plus, et en zappant ses dernières tentatives de contact, parce qu'en fait j'avais rien à répondre, c'était des messages un peu maladroits genre "je veux te parler mais je veux pas te déranger", ce genre de truc me donne pas du tout envie d'engager la conversation, ça me donne l'impression que l'autre me remet tout entre les mains, que je lui plais mais qu'il va pas le dire cash, qu'il voudrait être en contact mais qu'il ose pas et qu'il fait un pas en avant un pas en arrière.
enfin bref.

et son message là m'a mise mal à l'aise, pour les mêmes raisons parce qu'en plus dedans il y a une notion d'urgence, "il faut que je te voie, s'il te plait, ou alors au moins réponds moi", enfin bref, tu vois le topo.

ce genre de truc me déstabilise complètement, déjà je me dis : c'est pas possible il a pas compris ou quoi ? quand je réponds pas, que je relance pas, et qu'il se passe plus rien pendant des semaines, ben..... ça veut dire c'est mort, et surtout quand y'a pas eu de relation suivie, on s'est juste vu deux fois.

et y'a aussi un truc qui renacle en moi parce qu'en fait le non je l'ai déjà dit, je lui avais dit que j'avais pas envie de plus sur le plan amoureux, qu'on pouvait à l'occase se mater un film ou autre, mais juste potes quoi.
et qu'il m'écrit pas en "logique potes", dans le sens quand y'a pas d'attaches ou d'attente amoureuse, ben... la proposition ça peut être "ça me dirait bien qu'on se fasse une soirée un de ces quatre", mais pas ce truc de "il faut que je te voie absolument etc..." qui est juste trop bizarre en fait.

ou alors c'est moi qui délire je sais pas.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby DUBOIS » Fri Jul 12, 2013 2:23 pm

Bonjour,

dans les deux cas de figure, il y a la séquence MAT / FORCE/ BATELEUR (comme dans le tiercé, un peu dans le désordre).
Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?

Dans un premier temps, pourquoi ne pas lui répondre par amil :

quelle surprise ! Ca faisait longtemps ! Qu'est-ce que tu deviens !...

Et quelques autres lieux convenus, histoire de tâter le terrain... avant de se rencontrer ou non.

A voir !
Cdlt
DUBOIS

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Jul 12, 2013 4:17 pm

Hello Omi,

c'est marrant quand meme tes tirages...parce que certes, le 1er a l'air tres compliqué...mais le 2eme ne semble pas aller non plus dans le sens de ne pas repondre...
*Il y a tjs la demande du mec (steuplait) avec le Jugement mais avec le soleil, c'est quand meme de la communication sur un mode amical et ensuite , tu t'en vas vers d'autres contrées :mrgreen: , la page est tournée...(le chien muet muet du mat devient un lion qui dit les choses dans la force...)
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Jul 12, 2013 5:34 pm

coucou,

ben en fait je réagis (sans doute mal lol) à la manière dont le message est exprimé, j'ai la sensation d'une intrusion et de quelqu'un qui s'invite dans ma vie quoi, tout en commençant par "je suis désolé de te déranger" ; "il faut que je te voie", comment ça il faut ? lol de qui de quoi pourquoi comment, d'où que "il faut" ?
ça m'évoque pas juste une envie exprimée tranquillement, mais une espèce de besoin ou d'urgence, qui me soule grave en fait.
y'a quelque chose qui oblige, à se voir ou à répondre, enfin qui oblige quoi. et ça me gave.

bon je vais prendre donc une leçon express de diplomatie :mrgreen:
dire non de manière sympa, ok, on fait comment ? :mrgreen:
parce que moi quand je dis non c'est non quoi, ou au mieux non désolée.
m'enfin je suis pas bien capable d'aller plus loin que ça (surtout que là son message m'a soulée grave lol)
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT