Qui suis-je ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qui suis-je ?

Postby phedre » Tue Jul 16, 2013 11:21 am

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar20D:
:Tar18U: :Tar08D: :Tar01D: :Tar09U:
:TppfFR:

Pouvez-vous m'aider à mieux me comprendre ?

A vous lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Qui suis-je ?

Postby omicron » Tue Jul 16, 2013 8:27 pm

salut phedre

pourquoi cette question si ce n'est pas indiscret ?
je ne sais pas trop dans quel sens lire ce tirage.

ça m'évoque de prime abord : tu es toi, indépendamment de ta place dans une famille, (mère de, épouse de, etc ou des rôles associés à cela).

mais peut-être savoir ce qui t'amène à poser cette question peut éclairer la lecture aussi.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phedre » Wed Jul 17, 2013 8:55 am

Salut Omicron,

omicron wrote:mais peut-être savoir ce qui t'amène à poser cette question peut éclairer la lecture aussi.

Le fait d'avoir vécu 12 ans de formatage ne me permet plus de savoir si mes comportements et réactions sont représentatifs de ma personnalité ou des règles et principes que l'on m'a entériné.

J'ai besoin de comprendre ce que je suis au fond de moi.

Bises
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Wed Jul 17, 2013 11:41 am

re,

je crois que le souci là est surtout que tu as tellement besoin de te protéger, que tu as de la difficulté à connecter l'intérieur de toi, le ressenti, c'est probablement ce qui crée aussi cette sensation de ne pas te comprendre ou te connaitre.
tu as beaucoup de soucis à gérer en ce moment, et en plus à te protéger des humeurs de ton ex, ça ne facilite pas le contact avec soi-même.

je dirais aussi que tu es en train de chambouler un truc fondamental en toi, c'est la notion de famille, le rapport à la famille, par le fait de te séparer de ton ami donc de trancher la famille que vous formiez.
à mon sens cela te remue en profondeur.
il faudrait voir ce que la famille représente ou représentait pour toi, qu'est-ce que tu y avais mis comme importance, est-ce qu'une part de toi y est identifiée en quelque sorte.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phedre » Wed Jul 17, 2013 11:57 am

Coucou,

omicron wrote:il faudrait voir ce que la famille représente ou représentait pour toi, qu'est-ce que tu y avais mis comme importance, est-ce qu'une part de toi y est identifiée en quelque sorte.

J'ai vécu avec des parents qui était plus un couple d'amis qu'un couple amoureux qui se sont séparés durant ma quinzième année et je pense en avoir souffert. Effectivement la notion de famille et de couple est très importante pour moi sachant que lorsque j'ai connu mon ex, il était marié et père de deux filles ; même schéma que ma famille. Je me suis peut-être accrochée toutes ces années à cette espoir de famille vivant en parfaite harmonie ?
:Tar00U: :Tar20U: :Tar03U: :Tar16U:
:TppfFR:

Bises
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Wed Jul 17, 2013 1:50 pm

Salut phedre,

ça me semble très possible que ça ait joué oui, que ça ait représenté un besoin profond chez toi.

Tu déconstruis quelque chose là dans ton tirage, c'est positif, je pense que si tu vas voir en profondeur en toi, et que tu arrives à considérer cela comme une déconstruction bénéfique, un changement bénéfique pour toi, cela devrait aller mieux.

Peut-être accepter aussi que tu sois un peu bousculée, parce que c'est un gros changement, tu avais beaucoup investi dans ton couple et ta famille, il te faut un peu de temps pour retrouver tes marques, c'est normal, tu vis aussi une perte de repères, mais ce que tu es au fond tu ne le perds pas, tu retrouveras des choses après je pense, de manière plus claire.
Pour l'instant tu avances pas à pas et tu fais face à ce qui se présente pas à pas, c'est pas facile, donne toi du temps, et aussi la conscience qu ec'est normal peut-être d'avoir une sensation de perte de repères.

D'une certaine façon tu es en train aussi de penser plus à toi, de t'individualiser plus, de faire des choix pour toi, pour ton équilibre, c'est une bonne base pour la suite.

Il me semble aussi que tu es face à une chose : trancher le besoin que ton ex comprenne et entre en communication comme tu le souhaiterais.
Donc trancher ce lien, y compris dans le fait de "voir les choses de la même façon" ou de quelque chose de commun.
C'est bien parce que vous ne pouvez pas voir les choses en commun que ça s'arrête, ça parait difficile qu'un accord et une pleine compréhension apparaisse subitement au moment de la séparation.

A mon sens son attitude infantile te colle des doutes permanents, il te faudrait trouver des moyens de t'ancrer, d'être bien enracinée, pour pouvoir te positionner fermement et réussir à te détacher de ce qu'il te raconte, qui finit par te coller des doutes sur toi.

Une chose est sure, qui tu es, tu le découvriras de plus en plus, mais ce que le tirage montre c'est que tu n'es pas.... ;) tu n'es pas sa mère... ;)

Bisous
Omi
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT