Hello damesaki,
pour revenir sur ton message précédent déjà :
C'est vraiment une histoire très banale mais dure....
toutes nos histoires sont plus ou moins "banales" si je peux dire, dan sle sens où chaque chose qu'on vit, sur le plan extérieur, beaucoup d'êtres humains l'ont vécu aussi, et beaucoup d'autres le vivront encore.
Cela ne signifie pas que ce soit banal sur le plan des sentiments et des ressentis, les émotions, c'est quelque chose de très personnel, et c'est aussi la vie qui circule, le flux, et sur ce plan-là il n'y a aucune "comparaison" possible de toute manière.
Donc intérieurement le soin et l'attention porté à soi-même, à chaque situation qui nous fait vivre quelque chose de particulier (difficile ou nourrissant), sont primordiaux.
En revanche, savoir que d'autres vivent, ont vécu ou vivront cela, peut créer une sorte de lien dans le coeur, ça parait super banal pour le coup à dire, mais on n'est jamais seul vraiment dans la souffrance, même si la souffrance donne un sentiment de solitude souvent.
Ce que je ne comprends pas dans les tirages c'est que tu ne vois pas l'influence de "la rencontre"...Pourtant ça à l'air bien présent dans les faits.
Ben je me suis pas spécialement focalisée là-dessus non plus, parce que les tirages à mon sens montrent aussi une crise plus globale le concernant, donc finalement le "déclencheur" de ça, c'est un déclencheur (ceci dit sans réduire cette femme à cela, mais là dans ce qui t'occupe c'est ton ami et sa manière d'être en relation avec toi, du coup tout ce qui peut concerner le pourquoi de cette crise chez lui, ça reste de son côté en quelque sorte).
Je viens de comprendre dans le plus profond de mon cœur, ton dernier message. J'ai beaucoup parlé avec mes amis et mes crises d'angoisses s'espacent peu a peu.
J'ai pris la descision de le laisser partir tout en laissant une porte ouverte.
Je l'aime, il me manque, j'essai de ne pas espérer qu'il m'aime a nouveau. J'essai d'imaginer une vie sans lui et de faire confiance à la vie.
ca semble en plein dans l'étoile-amoureux du tirage précédent en effet...
Comment va t -il ?
Je peux pas vraiment décortiquer ce qui le concerne, disons que si je lis globalement ton tirage par rapport à ta préoccupation pour lui, il a un problème oui c'est clair. Après, "très mal", ben il a des choses à régler quoi.
M'enfin le tirage montre surtout à mon sens gros blocages et difficultés à voir clair, mais si cela peut te rassurer j'ai pas la sensation de quelque chose de dramatique non plus, je veux dire les crises de remise en question font partie de la vie, quand on "travaille sur soi" volontairement, on les anticipe en quelque sorte et du coup on s'épargne pas mal de souffrances d'ailleurs, parce qu'au lieu d'attendre que quelque chose "coince" ou vienne nous interpeller dans nos routines et nos casseroles pas réglées, on prend les devants, et on va chercher ce qui est à résoudre, on se renforce aussi intérieurement, on se prépare, on est actif et acteur. Du coup on peut aussi gérer différemment les crises imprévues.
Après, quand on est plus "passif" c'est à dire un peu plus porté par les événements sans trop chercher par soi-même, ben les crises prennent plus d'ampleur parce que quand ça survient, d'une part on a pas forcément les outils pour aborder ça, ni la pratique et l'habitude ; d'autre part, on se retrouve avec tout un tas de machins pas réglés qui ressortent, et ça peut faire "overdose" et surcharge sans savoir comment s'y prendre.
J'ai oublié de te dire que je me suis penchée sur la communication non violente, comme tu me l'a conseillé. Ça m'a permis de remettre a leur place les pensées et les sentiments. J'ai compris que la souffrance embrouillait tout. Je lui ai écrit une lettre sur ce principe et lui propose de parler de tout ça une fois chacun appaisé.
Oui la souffrance embrouille tout effectivement, on peut difficilement régler des choses de manière claire quand on souffre de manière lancinante et continue.
C'est un peu comme quand on a une blessure physique, si tu t'es fait entailler la jambe et que tu as super mal, l'urgence est d'apaiser déjà cette douleur, faire le soin nécessaire, pour que ça puisse guérir etc.
Et tant que la douleur est trop présente, il est clair qu'on n'a pas l'énergie ni la concentration nécessaire et la lucidité pour s'occuper bien de ce qui se passe à l'extérieur, ou alors ça demande une très grande maîtrise, mais de toute manière il y a cette limite qui est : l'énergie utilisée par le corps pour guérir + celle utilisée par le cerveau pour gérer la douleur.
Je prends la métaphore de la blessure physique parce qu'elle se transpose vraiment facilement à d'autres types de blessures. Et permet je crois de comprendre vraiment ce qui se passe en soi et pourquoi on ne peut pas par exemple agir sur tel ou tel plan à un moment donné.
Te concernant là, je dirais si tu t'es penchée sur la CNV, tu as vu la notion de besoin qui est mise en avant : de quoi as-tu besoin là maintenant, actuellement dans la situation que tu vis ?
Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"