A propos de sorcellerie...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

A propos de sorcellerie...

Postby etoiledusud » Fri Jul 19, 2013 5:50 pm

Par curiosité après avoir lu un post récent à ce sujet et la réponse ( négative) :
quelles sont les cartes qui parlent de sorcellerie?
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

Re: A propos de sorcellerie...

Postby Cartevitale » Fri Jul 19, 2013 7:17 pm

Tu sais elles peuvent toute parler de sorcellerie :

un Bateleur à l'envers tu peux l'interpréter comme un magicien mal intentionné surtout s'il trempe sa baguette dans l'énergie de la Lune.

Un Diable couplé avec une Etoile à l'envers solutionnée par un pendu c'est une sorcière qui fait des philtres d'amour ...

Un Hermite à l'envers qui regarde sous les voiles de la Papesse à l'envers, c'est Merlin qui cherche Viviane pour des raisons pas catholiques... :mrgreen:

Et la Papesse à l'envers solutionnée par la Lame 13 , qui regarde le diable à l'envers lui même solutionné par la Maison Diev, c'est Jeanne la Pucelle sur le bûcher, accusée à tort de sorcellerie...

Bref tu vois tu peux prendre chaque lame et y voir de la sorcellerie pour peu qu'elle soit positionnée avec une lame qui donne une énergie un peu glauque et que tu aies un peu d'imagination :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etoiledusud » Fri Jul 19, 2013 7:28 pm

Merci pour ces explications!
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etoiledusud » Fri Jul 19, 2013 7:34 pm

:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar04U:
:TppfFR:
Et la papesse à l'endroit qui regarde le diable à l'envers solutionné par la maison-dieu...qu'est-ce que tu en dis? Question sorcellerie of course :wink: !
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Fri Jul 19, 2013 7:43 pm

là pour une question touchant des trucs glauques j'y vois la notion d'une secte
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etoiledusud » Sat Jul 20, 2013 6:51 am

La F-M....rie sans doute, j'y avais pensé en effet , l'empereur et la papesse placés ainsi dans le tirage tu en dis quoi?
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etoiledusud » Sat Jul 20, 2013 7:01 am

Je veux dire est-ce que c'est l'empereur qui a fait intervenir la secte ou la papesse ou les 2??
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sat Jul 20, 2013 7:15 pm

Oui la Franc Maçonnerie, mais je ne l'ai jamais considérée comme une secte : ici je ne me sers de cette notion que comme l'idée qu'elle évoque d'appartenance à un cercle fermé où les personnes adhèrent aux mêmes "croyances/connaissances" :arrow: Par contre j'emploie le mot "secte" parce qu'ici tu as des lames qui évoquent un dogme imposé.

je ne dissocie pas la 3 et la 2, les 2 lames participent au mot secte.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etoiledusud » Sun Jul 21, 2013 6:22 am

Bon j'imagine que la réponse à ma question secrète est donc "oui", même si c'est une façon de voir que les dogmes ne sont pas imposés dans la F-M, une fois que tu y es tu es bien obligé d'adhérer à son idéologie et de passer par les serments et les initiations louches si tu veux y rester.
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sun Jul 21, 2013 9:25 am

Pour ma part, lorsque je fais référence à la FM, je fais référence à ceux qui savaient manier le compas et la corde à nœuds pour diviser l'espace selon les proportions sacrées, et qui savaient donc matérialiser cet enseignement :arrow: les bâtisseurs de cathédrale...Les hommes ne construisent plus de cathédrales, mais ils peuvent construire le monde d'une autre façon pour peu qu'ils suivent l'enseignement laissé par ces bâtisseurs. La FM se veut dépositaire de l'enseignement de ces hommes. Reste que si tu ne captes pas le courant régénérateur quand tu traverses une cathédrale, c'est qu'il te manque encore quelque chose :wink:
Maintenant, tu ne peux pas empêcher les hommes de vouloir s'accaparer cet héritage et d'en faire n'importe quoi par goût du pouvoir :mrgreen:

:Tar15U: :Tar16U: :Tar17U:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etoiledusud » Sun Jul 21, 2013 10:33 am

Ma question portait sur savoir si une certaine personne avait utilisé des moyens occultes ou autre à mon encontre, la personne en question étant fm la réponse du tarot semble dire qu'elle s'est servie de cette communauté pour me nuire, autrement dit qu'il y a (eu) un "contrat" sur moi : il est notoire que ça se pratique, de même que l' occultisme " en tous genres".
Si le tarot semble parler de la fm comme d' une secte j'y peux rien, il ne peut s'agir d'autre chose ça ne répondrait pas à ma question, qui ne se situe pas au moyen-âge :wink: .
Que signifie le tirage que tu as mis sous ta réponse?
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

Postby etoiledusud » Sun Jul 21, 2013 10:39 am

Suis-je bête les bâtisseurs de cathédrales et le courant régénérateur of course!
etoiledusud

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT