A mon humble avis, je pense que tu as tellement fonctionner à faire passer tes enfants avant, comme tu écris, que vis à vis d'eux tu n'est pas encore sorti complètement de se fonctionnement.
non, je ne fais pas passer systematiquement avant moi, sinon, ce serait carrement l'Etoile envers qu'on verrait, celle qui est au service des enfants, ce n'est pas le cas. Je pense que c'est vraiment le fait que je sois bloquée sur pas mal de plans de ma vie (prof, sentimental) qui a fait que mon role de mere , je ne l'ai vecu pas dans la joie et la bonne humeur...
Maintenant, il est vrai que je n'ai plus envie de faire de concession envers qui que ce soit si cela me pompe de l'energie...donc, je dirais, faire moins de concessions et etre plus directive envers mes enfants, leur donner plus de responsabilité et de directives en meme temps...
Bon, je pense que , par rapport à ma question, j'ai eu un probleme à tourner la page d'un homme, jusqu'à recemment, et cela a compliqué les choses...Pour moi, tant que ce n'etait pas tourné, il m'etait impossible de tomber amoureuse. Dernierement, j'ai pigé un truc tres important, et cela a été le declic pour tourner la page. Peut-etre ce Monde est il cette fin, cet achevement, par rapport à cela...
Et le faite de vouloir construire une vie amoureuse et aller jusqu'au bout la dedans, donc à un moment impliquer tes enfants, il te faut défaire totalement de ce fonctionnement. Si non le moindre problème, pourrait te faire choisir plus pour tes enfants.
Mdr ! alors là, pas du tout, aucun risque...
Depuis le temps et les années que j'en bave d'etre seule, ce n'est pas mes enfants qui vont me poser probleme, de plus ils sont grands quand meme...ma fille va avoir 19 ans et mon fils a 15 ans, ils commencent a etre bien autonomes tous les deux. Non, franchement, là, ça ne me parle pas.
Pour toi ce fonctionnement de faire passer tes enfants avant est peux-être encore un problème, papesse à l'envers, mais eux, tes enfants, n'ont aucun problème, soleil à l'endroit.
Celà permet peux-être finalement plus de liberté à tout le monde, la carte du monde, je pense.
C'est possible...apres tout, un changement ne se fait pas d'un coup d'un seul, c'est au fur et à mesure que ça s'affirme. Mais il est vrai que ce Monde est assez encourageant....
Merci à toi