Salut Neptune,
alors d'abord sache que j'ai décidé de ne plus remettre les pieds sur ce forum depuis ma dernière intervention, pour incompatibilité de valeurs avec d'autres intervenantes.
Mais comme j'avais oublié de desactiver le suivi de ton post, et bien ce sera ma dernière intervention ma belle...
Mais je ne reviendrai plus, je prefere que tu le saches...
je ne reviendrai pas sur tes precedents tirages car, à mon sens, celui ci est fondamental...
Pour repondre à ta question, oui, ton mal etre est en lien avec la mort de ta soeur.
La Lune au passé, parle d'une separation, d'une douleur tres profonde en fond de soi, d'un mal être interieur, elle est au passé et evoque des memoires du passé. C'est aussi une memoire d'abandon tres mal vécue...
Le Lien est visible est le Pendu (mot-clé de ta question repris par le tarot) : c'est presque comme un cordon ombilical qui n'a pas été coupé. Attention, le Pendu parle aussi souvent de lien avec des memoires bléssées du clan familial. Le Monde parle de s'en liberer, d'avoir le courage d'etre heureuse, de reussir de vivre sa vie de femme de façon epanouissante par rapport à cette problematique du Pendu qui culpabilise ou se vit en sacrifice par memoire à l'autre, par memoire au passé (ta soeur a eu une grand amour mais elle est morte donc toi
pendu = par fidelité inconsciente, tu ne vivras pas de grand amour heureux non plus...).
L'ASn endroit parle de couper le cordon, de faire le deuil , de faire remonter de ton subconscient (le noir de la carte) toute cette douleur non encore assimilée ou non évacuée, bref, c'est l'emotion douloureuse lié à une memoire traumatique qu'il importe de faire remonter.
Tu parles de ton attitude "d'etrangere" à la mort de ta soeur...Nul doute qu il y a là un gros pbl à debusquer...Aucune liberation ne peut se faire sans revivre emotionellement ce qui a causé le blocage....Il ne suffit pas d'avoir "compris" (on connait bien des personnes qui apres 10 ans d'analyse ou de travail sur soi ont tout "compris", pour autant rien ne tourne rond dans leur vie et elles vivent tjs leurs relations de la meme façon....
).
Par contre, tres important, quand tu feras ce travail, soit accompagnée et guidée, ne le fais pas seule !
Le travail de l'ASN est de faire revivre les emotions au moment de la mort de ta soeur pour les debloquer et les liberer de ton subconscient...
Par contre, ce qui est aussi tres interessant dans ton tirage, c'est ce Pape qui ne benit pas ce deuil à faire ! C'est tres important de comprendre pourquoi. Soit par peur de trahir la soeur (memoire de fidelité inconsciente à la souffrance ), soit tu as peur que ce soit comme une trahison que tu ferais à ta soeur...soit ça peut etre aussi quelque chose qui est aussi present dans ta famille, peut etre à chercher du coté du père ou des grands peres (le pape est aussi un grand pere) qui ne veut pas faire le deuil, ne veut pas sortir de ces memoires familiales blessées. Il y a peut etre des problemes de fratrie dans ta famille (soleil en solution = explication egalement...) , avec qui ta situation, ton vecu avec ta soeur est en lien (abandon, mort brutale avec culpabilité du frere/soeur survivant peut etre lié à la guerre, fratrie cachée ou née hors mariage, etc ). Il importe de les debusquer. Un indice : cherche un membre de ta famillle qui a le meme rang au sein de sa propre fratrie (ex : tu es la 2eme ou la 3eme au sein de la fratrie et lui aussi. C'est avec lui que tu peut etre en lien de façon inconsciente en revivant la meme douleur. A noter que les enfants morts nés, fausse couche ou avortés comptent aussi...
).
Et le soleil en solution (en plus d'etre l'explication) te dit aussi que la solution par rapport à cette memoire de se sentir coupable de faire le deuil de la fratrie (probalement un heritage familial), et bien c'est le bonheur, c'est d'etre heureux. Il y a comme un nettoyage à faire sur le plan de cette memoire liée à la fratrie dans ta famille pour la remplacer par le bonheur et une construction heureuse, c'est ce que dit le tarot...
Les extremités sont tres importantes dans un tirage Camoin: on part des memoires d'abandon, d'un mal etre tres profond, de blessures familiales et on termine par le Chariot. Le Chariot, c'est celui qui sort victorieux de ces memoires de souffrance du passé et de la culpabilité de VIVRE alors qu'un frere ou une soeur est morte (ça rejoint ton probleme d'incarnation, ton probleme de VIVRE)...Le Chariot c'est une grande victoire dans ton incarnation et je n'ai aucun doute que lorsque tu auras transformé tout ça, tu seras heureuse de vivre !
La ligne du dessus commence par ce "lien" et finit par le bonheur retrouvé !
Ton probleme d'incarnation n'est pas seulement lié à ton âme mais aussi aux memoires familiales, sache le, si tu es une vielle âme (et je pense que tu l'es car une jeune âme ne serait pas capable de vivre de telles douleurs et ne se serait pas "choisit" un tel chemin de vie), bien tu viens aussi apprendre à changer le destin de toute une genealogie, toi en première bien sur....
et la finalité de toute vie est d'apprendre à etre heureux dans la matière...
J'ai eu aussi cette problematique à un moment, j'ai lu 2 livres que j'ai trouvé geniaux : "le kabbaliste " et "la ruse de Dieu" de patrick Levy qui retourne à l'origine des textes sacrés qui ont été souvent pour la plupart mal traduits. Quand j'ai clos la lecture de ces 2 bouquins, j'ai compris ce qui faisait la beauté de l'incarnation et de la matière...
Je t'embrasse, je te souhaite belle route Neptune et je ne doute pas que tu sois victorieuse de ce passé personnel et transgenerationnel, tu en as les "couilles" meme si tu n'en es pas encore consciente !
Christine