me revoilou

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

me revoilou

Postby neptune » Tue Sep 10, 2013 6:29 pm

Bonjour à toutes et à tous avec un coucou spécial à Christine7,

un ptit coucou pour vous donner quelques nouvelles :

côté sentimental mon compagnon a quitté la maison courant août et depuis c'est po facile du tout car je me sens trahie, abandonnée, je me sens seule malgré le soutien de mes amies, ça a ravivé la blessure d'abandon, le sentiment que jamais personne ne m'aimera, que je n'arriverai jamais à rien...le sentiment que ma vie est un gâchis... bref toutes mes peurs remontent à la surface et j'en chie grave comme disent les djeuns... to be or not to be là est la question.... :mrgreen:

mon plus grand désir maintenant est de sortir de la dépendance affective, de me reconnecter à moi-même, à mes désirs (bien que je déprime tellement en ce moment que je n'ai envie de rien) bref à me satisfaire de ma propre compagnie car le fond du problème est que je ne m'aime pas... alors normal d'être rejetée...

comment retrouver le chemin vers moi-même ?

:Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07U: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar20U: :Tar02D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et côté professionnel c'est pas plus brillant, je suis en arrêt depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à décider quoi faire, prolonger l'arrêt ou reprendre le boulot ? en fait j'ai surtout envie de leur filer ma démission suite à tout ce qui s'est passé mais comme je suis seule et n'ai personne sur qui compter financièrement parlant, je ne suis pas dingue, je n'ai pas envie de finir sdf...

est-il préférable pour moi de retourner bosser ?

:Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar17U:
:TppfFR:

merci pour votre aide
amitiés

Neptune
neptune

CAMOIN TAROT FORUM

Re: me revoilou

Postby christine7 » Tue Sep 10, 2013 7:33 pm

Hello Neptune :D

Je me demandais ce que tu devenais...Je suis malheureusement incapable de decrypter tes tirages pour le moment, faut que je me calme un peu...mais je suis certaines que d'autres viendront t'aider entretemps... :wink:
C'est une nouvelle vie quoi que tu puisses en penser actuellement et quoique tu aies l'impression de la subir plutot que de l'initier mais ça changera... :wink:
Je t'embrasse !
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neptune » Wed Sep 11, 2013 8:56 am

Bonjour Christine,

je te remercie pour ton message, ça me touche beaucoup....oui j'ai vu que toi aussi tu traverses une période difficile... pas pour rien qu'on s'entende bien, il me semble que l'on a des interrogations communes :wink:
Sûr que les épreuves sont là pour nous faire grandir mais p.... que ça fait mal... :mrgreen:
Je pense bien à toi et t'embrasse bien fort.

Neptune
neptune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neptune » Fri Sep 13, 2013 11:29 am

Bonjour à toutes et à tous,

en ce vendredi 13, jour de chance, un ptit up dans l'espoir d'une réponse....

amicalement

Neptune
neptune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neptune » Tue Sep 24, 2013 4:53 pm

Bonjour à toutes et tous,

un ptit up à nouveau dans l'espoir que quelqu'un voudra bien se pencher sur mes précédents tirages...

merci pour votre aide

amitiés

Neptune
neptune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Tue Sep 24, 2013 5:04 pm

Bonjour,

y a quelque chose qui demande à être compris dans tes deux tirages, mais la Papesse tourne le dos à cet éclaircissement

ton boulot te plaît il ?
ce 2ème tirage me laisse penser que oui ce serait bien de reprendre ton boulot
parce que tu semble y être à ta place et en bonne compagnie, le duo Pape Etoile
ton boulot est i en relation à la formation ou au soin ?
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neptune » Thu Sep 26, 2013 2:17 pm

Bonjour et merci Zinawane pour ton éclairage,

quand tu dis
zinawane wrote:y a quelque chose qui demande à être compris dans tes deux tirages, mais la Papesse tourne le dos à cet éclaircissement

je ne comprends pas ta réponse, cela veut-il dire qu'il y a quelque chose que je ne veux pas comprendre ?
qu'il y a-t-il à comprendre ?

zinawane wrote:ton boulot te plaît il ?
ce 2ème tirage me laisse penser que oui ce serait bien de reprendre ton boulot
parce que tu semble y être à ta place et en bonne compagnie, le duo Pape Etoile
ton boulot est i en relation à la formation ou au soin ?

non mon boulot ne me plaît plus car j'ai subi du harcèlement moral et je suis en arrêt suite à cela et franchement je suis loin d'y être bien entourée :mrgreen:
oui mon boulot est en relation avec la formation
comme j'ai sollicité le DRH pour changer de service, est-ce que le Pape pourrait le représenter ?

que dois-je comprendre ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

est-il préférable de reprendre le travail à mon poste actuel ?

:Tar13U: :Tar08U: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar18D: :Tar11D: :Tar07U:

est-il préférable d'attendre pour reprendre le travail ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar01D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar18D:

merci pour ton aide
amitiés
Neptune
neptune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby zinawane » Thu Sep 26, 2013 7:08 pm

Bonsoir,

je ne comprends pas ta réponse, cela veut-il dire qu'il y a quelque chose que je ne veux pas comprendre ?

La papesse qui tourne le dos au jugement est venue dans tes deux premier tirage
vu ce que tu expliques sans doute y a t il un gros ras le bol et un repli sur soi
mais la carte du jugement est à l'endroit et signifierai que les choses se sont pas mal éclairci et assaini
le jugement parle d'une nouvelle, de renaissance aussi

la carte du Bateleur revient dans tes tirages et parle du travail
comme j'ai sollicité le DRH pour changer de service, est-ce que le Pape pourrait le représenter ?

oui c'est possible
es tu en contact avec lui pendant ton arrêt maladie ?

mon impression est qu'une bonne nouvelle t'attend du côté du travail, qu'il y des choses à faire, ou à entendre
je pense qu'une évolution est en route
est-il préférable d'attendre pour reprendre le travail ?

attendre je ne sais pas mais s'informer oui

est-il préférable de reprendre le travail à mon poste actuel ?

une autre possibilité t'est elle offerte ?
il semblerai qu'il y ait quelque chose à étudier avant de se décider

voilà ce que je peux t'en dire pour l'instant
voit si ça fait avancer le chmilblick
je reviendrai plus tard pour re regarder tes tirages, et peut être que d'autre d'ici là apporteront leurs éclairages
bonne soirée

z.
zinawane

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neptune » Wed Oct 09, 2013 12:23 pm

Bonjour et merci à zinawane pour son interprétation.

j'envisage de reprendre le boulot fin du mois, histoire de me sortir de chez moi car comme mon compagnon est parti, je déprime à mort.

la reprise du travail est-elle souhaitable pour sortir de ma déprime ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar18U:

ou bien
la reprise du travail est-elle prématurée ?

:Tar11U: :Tar17U: :Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar20D: :Tspace:

et autre question : mon ex va-t-il respecter ses engagements financiers ?

:Tar15U: :Tar07U: :Tar18U:

merci de votre aide et bonne journée
amitiés
Neptune
neptune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neptune » Thu Oct 10, 2013 9:52 am

Bonjour à toutes et tous,

un ptit up car je vais vraiment mal en ce moment à cause de la séparation, j'ai toutes mes peurs d'abandon qui remontent, j'avais mis tellement d'énergie et d'espoir dans cette relation que maintenant je suis anéantie, c'est les montagnes russes émotionnelles et quelquefois j'ai des idées noires car je me dis que ma vie n'est qu'une succession d'échecs et un immense gâchis.

j'aimerai arriver à tenir droit toute seule mais comme j'ai perdu totalement confiance en moi, je n'ai plus beaucoup d'énergie pour continuer.
j'essaie de mettre en pratique les bons conseils que l'on donne pour se genre de situation, accepter la souffrance, être bienveillante avec soi, faire une petite chose à la fois... mais j'ai des accès de désespoir tels que j'ai l'impression de tomber dans un gouffre sans fond...

d'autant que je n'arrive pas à avoir les idées claires quant à quoi faire concernant le boulot, la maison etc...

vais-je arriver à m'en sortir ? (je sais que ce n'est pas la bonne formulation mais je n'arrive pas à le formuler autrement)

:Tar03U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar02U:

merci pour votre soutien, j'en ai bien besoin
amitiés
Neptune au fond des abysses
neptune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Fri Oct 11, 2013 8:46 am

Salut Neptune du fond des abysses :wink:

Bon, pour repondre à ta question basiquement : oui, tu vas t'en sortir, au futur, il y a un chouette couple amoureux qui se regarde.

Bon, maintenant, il y a quand meme une réelle problematique au present. L'ASN envers parle d'une douleur destructrice qui a été reveillée par cette situation que tu as vecue comme cruellement injuste à ton egard...Le probleme c'est que c'est à l'envers et que le noir de l'ASN c'est l'inconscient, le refoulé. Le soucis, c'est qu'avec cette histoire de couple, cela a reveillé cette douleur interieure qui fait des ravages en toi...

Est ce que ça te parle ?

Neptune, je te suis depuis pas mal de temps et je vois que tu ne sors pas de cette douleur...Je pense que c'est lié à une blessure profonde, probablement liée à la famille. Ce qui me fait dire ça ? L'archetype des parents et le projet de ta naissance (l'Imperatrice :arrow: Jugement).
Le soucis, c'est que c'est inconscient (envers) donc il faudrait comprendre d'où ça peut venir cette douleur...

Vois tu ces 2 cartes :
:Tar20U:
:Tar13D:

c'est comme si il y avait un corps enterré sous la terre comme dans un cercueil et qui lutte et qui souffre...c'est un deuil qui ne se fait pas...mais dans le jugement, l'etre bleu enfin, sort de sa tombe, sort de ce deuil pour retourner à la vie !!! :idea:
Il sort une fois que on a pige la solution et alors il y a un tres beau couple au futur...

La solution, c'est souvent aussi l'explication...comment s'est passé ta conception, tu as une idée ? y a t il eu un mort avant, pendant ta gestation ou à ta naissance ? ou un avortement ? Est ce que tu connais un peu le contexte familial quand tu a été conçue et venue au monde ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neptune » Wed Oct 16, 2013 7:01 pm

Hello Christine et tout grand merci à toi de t'occuper encore de mon cas :mrgreen:

christine7 wrote:Bon, maintenant, il y a quand meme une réelle problematique au present. L'ASN envers parle d'une douleur destructrice qui a été reveillée par cette situation que tu as vecue comme cruellement injuste à ton egard...Le probleme c'est que c'est à l'envers et que le noir de l'ASN c'est l'inconscient, le refoulé. Le soucis, c'est qu'avec cette histoire de couple, cela a reveillé cette douleur interieure qui fait des ravages en toi...

tout à fait cela, une douleur destructrice effectivement, chaque séparation, chaque changement est très douloureux pour moi, même si quelquefois je le souhaite... j'attribue cela au fait que je suis dépendante affective. les psys que j'ai vu m'ont parlé également d'une douleur archaïque, d'un traumatisme d'enfant.
J'ai interrogé ma mère au sujet du contexte de ma naissance, elle me dit que j'étais un enfant désiré, pas de problème à l'accouchement, rien... hors je sens bien qu'il y a quelque chose, mais impossible de savoir... un astrologue m'a indiqué que j'avais la porte invisible en maison I ce qui indique une difficulté d'incarnation, mon âme n'avait apparemment pas trop envie de revenir sur terre...
Je me bas avec cela depuis longtemps et je commence à fatiguer sérieusement.

christine7 wrote:c'est comme si il y avait un corps enterré sous la terre comme dans un cercueil et qui lutte et qui souffre...c'est un deuil qui ne se fait pas...mais dans le jugement, l'etre bleu enfin, sort de sa tombe, sort de ce deuil pour retourner à la vie !!!

cela aurait-il un lien avec la mort de ma soeur, je n'ai pas versé une larme à sa mort, complètement étrangère à ce qui se passait alors qu'on était très proches... j'aurais voulu mourir à sa place... est-ce cela qui revient aujourd'hui... d'autant qu'il y a un des coïncidences étonnantes montrant un lien entre ma soeur et mon ex-compagnon (fête de mon ex qui tombe le jour de l'anniversaire de ma soeur, et anniversaire de mon ex le même jour que l'anniversaire du grand amour de ma soeur)...

mon mal-être est-il en lien avec la mort de ma soeur ?

:Tar12U: :Tar21U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar13U: :Tar05D: :Tar07U:

si je n'abuse pas de ta gentillesse, pourrais-tu jeter un oeil sur mes précédents tirages auxquels je n'ai pas eu de décryptage.

encore merci à toi
bises
Neptune
neptune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby christine7 » Thu Oct 17, 2013 8:40 am

Salut Neptune,

alors d'abord sache que j'ai décidé de ne plus remettre les pieds sur ce forum depuis ma dernière intervention, pour incompatibilité de valeurs avec d'autres intervenantes.
Mais comme j'avais oublié de desactiver le suivi de ton post, et bien ce sera ma dernière intervention ma belle... :wink: Mais je ne reviendrai plus, je prefere que tu le saches...

neptune wrote:

mon mal-être est-il en lien avec la mort de ma soeur ?

:Tar12U: :Tar21U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar13U: :Tar05D: :Tar07U:

je ne reviendrai pas sur tes precedents tirages car, à mon sens, celui ci est fondamental...
Pour repondre à ta question, oui, ton mal etre est en lien avec la mort de ta soeur.

La Lune au passé, parle d'une separation, d'une douleur tres profonde en fond de soi, d'un mal être interieur, elle est au passé et evoque des memoires du passé. C'est aussi une memoire d'abandon tres mal vécue...

Le Lien est visible est le Pendu (mot-clé de ta question repris par le tarot) : c'est presque comme un cordon ombilical qui n'a pas été coupé. Attention, le Pendu parle aussi souvent de lien avec des memoires bléssées du clan familial. Le Monde parle de s'en liberer, d'avoir le courage d'etre heureuse, de reussir de vivre sa vie de femme de façon epanouissante par rapport à cette problematique du Pendu qui culpabilise ou se vit en sacrifice par memoire à l'autre, par memoire au passé (ta soeur a eu une grand amour mais elle est morte donc toi :arrow: pendu = par fidelité inconsciente, tu ne vivras pas de grand amour heureux non plus...).

L'ASn endroit parle de couper le cordon, de faire le deuil , de faire remonter de ton subconscient (le noir de la carte) toute cette douleur non encore assimilée ou non évacuée, bref, c'est l'emotion douloureuse lié à une memoire traumatique qu'il importe de faire remonter.
Tu parles de ton attitude "d'etrangere" à la mort de ta soeur...Nul doute qu il y a là un gros pbl à debusquer...Aucune liberation ne peut se faire sans revivre emotionellement ce qui a causé le blocage....Il ne suffit pas d'avoir "compris" (on connait bien des personnes qui apres 10 ans d'analyse ou de travail sur soi ont tout "compris", pour autant rien ne tourne rond dans leur vie et elles vivent tjs leurs relations de la meme façon.... :? ).
Par contre, tres important, quand tu feras ce travail, soit accompagnée et guidée, ne le fais pas seule ! :idea:
Le travail de l'ASN est de faire revivre les emotions au moment de la mort de ta soeur pour les debloquer et les liberer de ton subconscient...

Par contre, ce qui est aussi tres interessant dans ton tirage, c'est ce Pape qui ne benit pas ce deuil à faire ! C'est tres important de comprendre pourquoi. Soit par peur de trahir la soeur (memoire de fidelité inconsciente à la souffrance ), soit tu as peur que ce soit comme une trahison que tu ferais à ta soeur...soit ça peut etre aussi quelque chose qui est aussi present dans ta famille, peut etre à chercher du coté du père ou des grands peres (le pape est aussi un grand pere) qui ne veut pas faire le deuil, ne veut pas sortir de ces memoires familiales blessées. Il y a peut etre des problemes de fratrie dans ta famille (soleil en solution = explication egalement...) , avec qui ta situation, ton vecu avec ta soeur est en lien (abandon, mort brutale avec culpabilité du frere/soeur survivant peut etre lié à la guerre, fratrie cachée ou née hors mariage, etc ). Il importe de les debusquer. Un indice : cherche un membre de ta famillle qui a le meme rang au sein de sa propre fratrie (ex : tu es la 2eme ou la 3eme au sein de la fratrie et lui aussi. C'est avec lui que tu peut etre en lien de façon inconsciente en revivant la meme douleur. A noter que les enfants morts nés, fausse couche ou avortés comptent aussi... :idea: ).

Et le soleil en solution (en plus d'etre l'explication) te dit aussi que la solution par rapport à cette memoire de se sentir coupable de faire le deuil de la fratrie (probalement un heritage familial), et bien c'est le bonheur, c'est d'etre heureux. Il y a comme un nettoyage à faire sur le plan de cette memoire liée à la fratrie dans ta famille pour la remplacer par le bonheur et une construction heureuse, c'est ce que dit le tarot...

Les extremités sont tres importantes dans un tirage Camoin: on part des memoires d'abandon, d'un mal etre tres profond, de blessures familiales et on termine par le Chariot. Le Chariot, c'est celui qui sort victorieux de ces memoires de souffrance du passé et de la culpabilité de VIVRE alors qu'un frere ou une soeur est morte (ça rejoint ton probleme d'incarnation, ton probleme de VIVRE)...Le Chariot c'est une grande victoire dans ton incarnation et je n'ai aucun doute que lorsque tu auras transformé tout ça, tu seras heureuse de vivre !

La ligne du dessus commence par ce "lien" et finit par le bonheur retrouvé ! :idea:

Ton probleme d'incarnation n'est pas seulement lié à ton âme mais aussi aux memoires familiales, sache le, si tu es une vielle âme (et je pense que tu l'es car une jeune âme ne serait pas capable de vivre de telles douleurs et ne se serait pas "choisit" un tel chemin de vie), bien tu viens aussi apprendre à changer le destin de toute une genealogie, toi en première bien sur.... :idea: et la finalité de toute vie est d'apprendre à etre heureux dans la matière... :wink:

J'ai eu aussi cette problematique à un moment, j'ai lu 2 livres que j'ai trouvé geniaux : "le kabbaliste " et "la ruse de Dieu" de patrick Levy qui retourne à l'origine des textes sacrés qui ont été souvent pour la plupart mal traduits. Quand j'ai clos la lecture de ces 2 bouquins, j'ai compris ce qui faisait la beauté de l'incarnation et de la matière... :idea: :wink:

Je t'embrasse, je te souhaite belle route Neptune et je ne doute pas que tu sois victorieuse de ce passé personnel et transgenerationnel, tu en as les "couilles" meme si tu n'en es pas encore consciente ! :mrgreen: :wink:

Christine
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neptune » Thu Oct 17, 2013 12:40 pm

Chère Christine mille merci à toi pour ta réponse, très complète et éclairante comme toujours. et aussi d'avoir répondu alors que tu quittes le forum, c'est vraiment super sympa de ta part.

J'espère que tu liras ce dernier message.

Merci pour ton soutien et tes encouragements, te savoir à mes côtés m'a vraiment aidée...sache que je ne t'oublierai pas !!

Je te souhaite également une belle route, une vie épanouissante et pleine de joie... qui sait peut-être nos chemins se croiseront-ils un jour ? :wink:

Je t'embrasse très fort

Neptune
neptune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby titelilou » Thu Oct 17, 2013 2:24 pm

Bonjour Neptune

Je ne suis pas une "ancienne élève" mais une fidèle de ce site qui m ' a souvent si souvent fourni des réponses.
J 'ai regardé ton tirage et voici comment je l 'interprète en premier lecture.
2 notions principales reviennent souvent "transformation" " reconciliation "
Le premier conseil qui est donné est d'envisager cette rupture comme une chance ( l'empereur regarde le chariot qui regarde la maison dieu à l 'envers ) ton tirage t'invite à regarder les choses en face par rapport à ce qui s'est passé. (Dailleurs les cartes du passé parlent de dispute et de solitude) et que le changement peut être bénéfique pour toi à condition.... ( voir deuxieme conseil)

Deuxieme conseil, ....donc à condition d'être patiente et de pardonner (temperance) , tempérance regarde le jugement dont l 'une des signification est le renouveau. Pardonner et se reconcilier
premierement avec le passé ( le couple de baigneurs que tu formais avec ton compagnon) avec une petite dame bleu que l'on voit au milieu du couple de baigneurs et cette petite dame bleu (c'est toi) , cette petite dame doit se reconcilier avec elle même ( dit tempérance) pour renaitre , pour évoluer et devenir autre. La derniere partie du message je l'interprete iainsi si tu n 'envisage pas les choses sous un angle positif il est normal que tu souffre mais attention de ne replier sur toi même et "bloquer" à tord sur cette passion.
En gros le message est "avance" tout ce qui est arrivé va faire de toi quelqu'un de neuf.
titelilou

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT