Bientot mon anniversaire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bientot mon anniversaire

Postby westort » Sat Sep 28, 2013 9:02 pm

Bonsoir à tous,

je voudrais poser deux questions pour mon anniversaire.
Suite à une séparation où je me suis sentie trahie j'ai l'estime dans les chaussettes.
Je vois du monde parfois mais tout est à reconstruire et parfois je n'arrive pas à sortir de chez moi car je me sens pas encore assez forte pour rencontrer mon ex.
Dans une semaine, le 7 octobre, c'est mon anniversaire.
J'ai toujours eu un mal fou à le feter.
Ces dernières années je m'améliore mais là, étant donné que ça va pas bien, mes vielles peur d'abandon et de ne pas recevoir d'intérêt remontent en force :(
J'aimerais bien aller au-delà et je pensais quand meme proposer un diner ou d'aller boire un verre. Mais comme je suis pas très en forme, je suis d'autant plus intimidée à l'idée de proposer qu'on "me fete" en quelque sorte.

voilà les deux tirages:

Comment va se passer mon anniversaire?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03U: :Tar14U:
:TppfIT:

J'ai fait ce tirage qui est lié au fait que ce soit le jour de mon anniversaire, le jour où l'on fête sa propre naissance et aussi les années qui passent.Bref pour voir comment je pourrais vivre ça cette année.

Comment va se passer ma fete d'anniversaire?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar11U: :Tar18U: :Tar15D:
:TppfIT:

Celui-là c'est pour le fait d'inviter des amis pour fêter ça, j'ai peur d'être rejetée en gros.
Ou bien de pas avoir de cadeaux etc....je sais que ce sont des questions qui peuvent sembler absurdes mais il s'agit de peurs que je n'ai pas encore surmontées.

Deux fois le Diable, c'est pas top?

J'espère que ça inspirera,

bon week-end!

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Bientot mon anniversaire

Postby constantine » Sun Sep 29, 2013 11:35 am

La peur, toujours la peur. On a encore rien trouvé de mieux pour apprendre le courage.
Dans le premier tirage, si l’impératrice accepte de lever ses fesses de sa chaise pour faire un pas vers Tempérance alors l'Ange accepte de faire un pas vers elle puis ensuite reculera d'un pas pour l'obliger a continuer d'avancer.
Pour le deuxième tirage, avec le Jugement tout dépendra de votre capacité a mettre en œuvre votre re-naissance. La connotation Diable/Jugement est sympa: Oiseau apeuré que l'on effraie pour l'obliger a s'envoler. Vite !!! de l'air.
Le succès ou le fiasco de cet anniversaire vous permettra au moins de savoir où vous en êtes réellement.
constantine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Sun Sep 29, 2013 11:55 am

Merci constantine pour votre réponse,

oui de la peur...enfin disons que ces dernières années j'ai du en affronter, je suis un peu K.O et je le reconnais humblement.
constantine wrote:Dans le premier tirage, si l’impératrice accepte de lever ses fesses de sa chaise pour faire un pas vers Tempérance alors l'Ange accepte de faire un pas vers elle puis ensuite reculera d'un pas pour l'obliger a continuer d'avancer.

Concrètement qu'est-ce que cela peut signifier, je veux dire en termes de personnes et de situations, d'attitudes?
constantine wrote:our le deuxième tirage, avec le Jugement tout dépendra de votre capacité a mettre en œuvre votre re-naissance.

ok c'est clair
constantine wrote:La connotation Diable/Jugement est sympa: Oiseau apeuré que l'on effraie pour l'obliger a s'envoler. Vite !!! de l'air.

Pourriez-vous préciser ce que concrètement ça peut impliquer. Qui/quoi peut me faire peur pour m'obliger à m'envoler?

Merci encore,

au plaisir de vous lire
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby constantine » Sun Sep 29, 2013 12:41 pm

Les ailes, beaucoup d'ailes dans ces tirages. Resterez vous chenille enterrée dans le sol ou deviendrez vous papillon ?.
Je vous parle de votre peur. La chenille sous la terre est effrayée car elle a vu la mort d'une graine. Elle a peur car elle ne peut pas voir la fleur qui en a éclos à la surface.
constantine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Sun Sep 29, 2013 1:42 pm

Merci Constantine,

c'est très suggestif et poétique tout cela et aussi très réel.
Quand vous me parlez de faire un pas vers Tempérance, me parlez-vous d'une aide un peu "divine"?
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby constantine » Sun Sep 29, 2013 1:51 pm

Aujourd'hui est la fête des Archanges. Y aura t-il du monde à la fête?.
Un pas vers ce qu'il y a de merveilleux chez vous serait déjà un grand pas. Le papillon, lui, voit la fleur.
constantine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Sun Sep 29, 2013 2:20 pm

D'accord merci Constantine pour votre aide :D
Bon dimanche et joyeuse fête!

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Sun Sep 29, 2013 2:25 pm

ps: pardon je vous demande encore quelque chose.

Par curiosité j'ai fait ce tirage bien que je sache que c'est moi qui doit trouver en moi ce qu'il y a de merveilleux. Voilà le tirage et je suis tout de meme curieuse de la lecture que vous pourriez en faire si vous en avez envie.

qu'est-ce qu'il y a de merveilleux en moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

merci encore,

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby constantine » Sun Sep 29, 2013 2:47 pm

Le tirage est ici non avenu.
Mais au fond de vous, vous le savez. Tout est merveilleux qui est à sa place.
J'ai tiré pour vous le Chariot. La victoire est merveilleuse, ce qui semblait impossible l'est aussi.
Si on conserve dans ce tirage les deux cartes en haut Pendu/Lune il y a de quoi décourager le néophyte mais elles cachent des mystères passionnants. Je vous met sur la voie (lactée du Chariot). C'est le POIDS. Endroit, le Pendu si il n'est pas attaché par le pieds s'enfoncerait dans le sol. Envers, si le pieds n'est pas attaché il s'envolerait au risque encore de se fracasser les vertèbres. Le milieux est la bonne place. Ni trop lourd, ni trop léger. Refaire surface est votre tâche.
constantine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Sun Sep 29, 2013 2:56 pm

J'ai besoin de vous demander des éclaircissement,

je suis néophyte et donc certaines choses m'échappent.
Pourquoi " Le tirage est ici non avenu" ?
constantine wrote:J'ai tiré pour vous le Chariot

C'est à dire? Vous l'avez tiré au sujet de cette question? Mais en rapport à quoi? Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait?
constantine wrote:Je vous met sur la voie (lactée du Chariot). C'est le POIDS.

Quel rapport entre le Chariot et le poids?
constantine wrote:Le milieux est la bonne place. Ni trop lourd, ni trop léger. Refaire surface est votre tâche.

Je suis d'accord avec cette conclusion mais le merveilleux dans le fait de refaire surface? Dans le fait de le partager avec le monde? Refaire surface est-ce associé à la Lune?

Merci encore et j'attends de vous lire avec grande curiosité
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby constantine » Sun Sep 29, 2013 3:15 pm

Tirage non-avenu parce que l'informatique ne peut répondre à une question si vaste quand on peut s’émerveiller de tout. Je suis encore méfiant avec cette technique.
Le Chariot est sorti de mon propre jeu et il répondait à votre question de façon bien plus simplement.
La Lune regarde le Pendu. Elle cherche ce qu'il cache, son mystère.
Le POIDS. Les autres viendront vous parler d'équilibre. Imaginez vous comme un dirigeable entre ciel et terre. Ni trop haut, ni trop bas. Tel est le personnage du Chariot dans sa nacelle qui n'emporte du passé que ce qui est utile pour la suite.
constantine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Sun Sep 29, 2013 3:22 pm

D'accord je comprends mieux.

Meme si j'avoue que les tirages informatiques que j'ai fait sur ce site ont très souvent été pertinents.
Le chariot revient très souvent dans mes tirages dernièrement et le 7 c'est aussi le jour de mon anniversaire :D

Une dernière chose et je vous laisse en paix :mrgreen:

constantine wrote: Les autres viendront vous parler d'équilibre

Qui sont ces autres qui viendront me parler d'équilibre?
westort wrote: Imaginez vous comme un dirigeable entre ciel et terre. Ni trop haut, ni trop bas. Tel est le personnage du Chariot dans sa nacelle qui n'emporte du passé que ce qui est utile pour la suite.

Oui ça serait bien au cours de cette période de deuil d'une relation d'arriver à ça.

Merci encore
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby constantine » Sun Sep 29, 2013 3:36 pm

Poids plutôt qu'équilibre car ici est la verticalité.
Deuil!!! quel bien vilain mot. Nous en voulons tout le temps aux gens pour ce qu'on pense qu'ils nous enlèvent. Nous ne remercions jamais pour ce qu'ils ont donné. Son départ n'est-il pas le signe de nouvelles aventures?.
Stagnation ou Transformation.
constantine

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Sun Sep 29, 2013 3:43 pm

westort wrote:Deuil!!! quel bien vilain mot. Nous en voulons tout le temps aux gens pour ce qu'on pense qu'ils nous enlèvent. Nous ne remercions jamais pour ce qu'ils ont donné. Son départ n'est-il pas le signe de nouvelles aventures?.

Oui bien sur mais je ne vois pas comment on peut renaitre à la nouveauté sans lacher le passé et faire le deuil de ce qui n'est plus. En quoi le deuil serait-il lié au fait d'en vouloir à quelqu'un? Ce n'est pas incompatible avec le fait de remercier pour ce qu'on nous a donné.
Mais il y a le sentiment de la perte et c'est humain, en tout cas mon coeur le sent, il ne suffit pas pour moi de tracer un trait là-dessus en un instant.
Vous me parliez de papillon et de chenille: pour devenir papillon il faut du temps à la chenille, il lui faut aussi accepter de quitter son ancien corps.
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby constantine » Sun Sep 29, 2013 3:50 pm

L'acte fait à temps, ici se trouve l'éternité, l'instant sans temps. Ne tardez pas trop. Non pas "deuil" mais...... PRÉPARATION.
constantine

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT