Bonjour la compagnie,
Un de mes collègues,appelons le "L", je l'ai appris aujourd'hui même, déconne : il prend congé sans prévenir le directeur, il utilise les véhicules de l'établissement sans avoir de raison claire de les utiliser comme en témoigne l'agenda des rendez-vous, il ne laisse pas la personne avec qui il partage son bureau utiliser l'ordinateur commun et lui laisse les tâches qu'il ne veut pas faire sous prétexte que c'est lui le chef, ... Il semble aussi qu'il "fouine partout" ... se rendant dans les bureaux des autres quand ils sont inoccupés, se renseigne sur ce que l'on touche comme salaire, etc ... Je tombe de haut, car, bien que conscient de son côté "concierge" amateur de ragots, j'étais jusqu'alors satisfait de son travail ... mais il semble que de plus en plus de personnes se plaignent de lui et la révélation de ses "travers" en a choqué plus d'un ... d'où la question de savoir quoi faire de ça ...
Tarot, quels conseils nous donnes-tu comme solution aux problèmes de comportement posés par notre collègue "L" ?
Notre collègue "L" est-il capable de remettre en question ses comportements dérangeants ?
Est-il bénéfique pour l'institution de poursuivre la collaboration de travail que l'institution a avec lui ?
Merci d'avance à celles et ceux qui se sentiraient inspiré(e)s.
Harry.