Salut neptune,
Le problème est que là on frise le médical sur tes tirages. Parce que tu demandes au Tarot quoi faire, sachant que ton médecin lui a jugé que tu étais en dépression et que tu devais rester en arrêt.
Alors je ne sais pas trop comment répondre sachant qu'on ne fait pas de médical sur le forum.
Déjà : as-tu consulté un deuxième médecin pour un autre avis ?
Vois-tu un psy , (je veux dire ton médecin c'est un médecin généraliste ou un spécialiste genre psychiatre ? ) ?
Il me semble que si je regard simplement l'énergie de tes tirages, sans entrer dans ta prise de décision, il y a une notion de grosse blessure émotionnelle, de dévalorisation en effet qui apparait très clairement dans étoile et soleil envers, il semble y avoir besoin d'un accompagnement psycho, pour qu etu retrouves un point de référence régulier, et quelqu'un qui te soutienne dans le fait d'avancer et retrouver estime, respect et confiance en toi.
Je ne pense pas d'après le deuxième tirage, qui lui n'est pas médical du tout, que tu trouves une super ambiance à ton taf, ceci étant, dans ton tirage ça n'apparait pas forcément comme négatif il me semble.
Disons qu'en gros si tu veux, il me semble que le tarot dit qu'à un moment ou un autre il te faudra retourner affronter le monde et qu'en fait même si c'est un peu difficile ça peut aussi, selon comment tu l'abordes, être porteur de mieux être, parce que par exemple relever un défi quand on se sent en dévalorisation, ça peut rehausser l'estime de soi, se sentir avancer, constater par soi-même qu'on est pas si nul, au contraire, et qu'en fait on a du courage pour affronter les choses etc.
Mais à mon sens c'est positif uniquement si tu l'abordes comme ça : comme rouvrir la porte de chez toi, te reconfronter au monde, avec des contraintes, des choses même bien chiantes à des moments, mais prendre un peu tout comme une occasion de te relever, de te renforcer intérieurement. ça peut aussi par la même occasion réveiller une saine colère, et la force d'affirmation qui va avec.
Si en revanche tu l'abordes en espérant que tout se passe cool, qu'on te facilite la tâche etc, alors là même pas la peine je dirais que tu vas te heurter à encore plus de déception.
Dans tous les cas, il faut voir au niveau médical avec les spécialistes dans ce domaine. As-tu discuté avec ton médecin de la possibilité de reprendre dans quelque temps mais en faisant vraiment un boulot actif avec un thérapeute, pour justement te préparer à la reprise ?
bon c'est juste une idée comme ça, mais c'est pour dire que l'important là-dedans ça me semble être qu etu reprennes ta vie en mains, donc si tu dois rester encore en arrêt parce que tu es trop déprimée, ben c'est ton médecin qui sait, mais ça ne t'empêche pas de bosser sur toi, pour petit à petit changer cette situation, et te préparer à retravailler, et retourner plus au contact du monde.
Tu sembles très affaiblie intérieurement, ton énergie vitale dans les tirages semble complètement en déperdition.
Je pense vraiment que si ce n'est pas déjà le cas, il te faudrait un vrai bon psy qui te permette d'avancer, de rebondir et de passer ce cap.
j'ai également une autre question qui me taraude, mon ex a-t-il complètement tiré un trait sur moi ?
A mon sens oui.
Il part vers d'autres horizons.
Y'a plus d'espoir de ce côté-là, il vaut mieux pour toi je crois que tu cherches le chemin pour accepter et lâcher.
C'est aussi à mon sens le seul chemin pour récupérer ton énergie à terme.
Mais y'a du taf, et là il semble urgent que tu t'occupes de toi, activement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"