thérapie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

thérapie

Postby omicron » Wed Oct 23, 2013 5:34 pm

Salut,

voilà je suis un peu soulée du fait que ma psy ne soit pas très souvent là, en gros elle prend un peu des vacances au pied levé comme ça depuis quelques mois, et souvent alors que je pense pouvoir repartir dans un approfondissement assez cohérent et suivi d'une problématique, ben je me retrouve "coupée" en plein milieu, le bec dans l'eau en quelque sorte.
Là elle m'a prévenue à l'avance qu'elle serait en vacances mais bon c'est pareil, ça fait quand même une thérapie totalement hachée, et je sais pas, je me demande si ça continue de m'aider vraiment et d'être une bonne chose pour moi.
Ca me fait marrer d'ailleurs parce que les psys quand on va les voir au début et qu'on leur dit que pour des raisons financières on préfère une séance tous les quinze jours, ils disent tous "non mais c'est trop espacé, l'inconscient ne peut pas travailler blablabla". Mais par contre quand le psy part en vacances trois semaines, l'inconscient il a pas de problème ? lol
bref, c'est juste pour râler un peu lol

Donc je me pose la question d'arrêter et de changer de thérapeute.
D'un autre côté (ben oui y'a un "contre" sinon ça serait pas drôle :mrgreen: et je me poserais pas la question d'ailleurs), elle commence à me connaître bien,et sur plusieurs choses importantes je sais pouvoir lui faire confiance, chose qu'il faudrait reconstruire de zéro avec un nouveau thérapeute. De plus c'est jusque là une très bonne thérapeute (elle m'a fait faire des pas de géant depuis que je la vois), et une jungienne qui plus est, ce qui ne court pas les rues. Donc je ne suis pas sûre du tout de pouvoir retrouver facilement quelqu'un de bien, et probablement en tout cas pas dans cette branche (psychanalyse) qui pourtant me plait bien.

Est-ce que le mieux pour moi est de continuer avec elle ?

:Tar18U: :Tar19U: :Tar16U:
:TppfFR:

Ou bien de changer de thérapeute ?

:Tar15U: :Tar01U: :Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar14U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le premier tirage semble mieux, mais la maison-dieu au bout je trouve ça bizarre. On ne voit même pas de thérapeute dans ce tirage d'ailleurs. C'est bizarre.

Cela pourrait ceci dit correspondre au fait que du coup je "vis" ma thérapie au coup par coup. C'est à dire que je ne compte plus vraiment dessus, je fais ma vie et je bosse sur moi comme d'hab et comme je l'ai toujours fait, avec mes méthodes, et puis si au milieu y'a une séance de thérapie telle semaine, ben c'est cool, ça participera de mon taf du moment, sinon, ça me manque pas.
Au départ ça faisait "partie de ma vie", ça participait de mon rythme de vie, une fois par semaine, thérapie.
Maintenant, je ne le compte plus, ça fait plus partie de mes repères ni de mes "points de passage", ni de mon quotidien en quelque sorte. Je n'y pense jamais ou presque, desfois je me dis que je vais oublier un rendez-vous un de ces quatre tellement j'y pense pas.

Alors je sais pas, peut-être que c'est ça que je devais apprendre et vivre avec cette thérapeute ?? on dit souvent (et je l'ai déjà vérifié) qu'il n'y a pas de hasard dans ce qui survient dans une thérapie.
Je fais évidemment des projections maternelles sur elle, et tout ce que je viens de décrire là, ça pourrait vraiment rejoindre beaucoup la relation avec ma mère.

So... :?:

Si ça vous inspire je suis preneuse.

Je ferai un autre tirage après si les lectures confirment le fait de continuer avec elle, pour demander du coup comment aborder la thérapie au mieux, parce que je trouve quand même ça insatisfaisant comme fonctionnement, je veux dire c'était pas ce que j'attendais d'une thérapie, alors ok ça me renvoie à ma mère mais je le sais tout ça, le but était pas que je revive avec le thérapeute ce que ma mère m'a fait vivre, on en sort pas sinon c'est un vrai cercle vicieux.

Bon bref, à vous lire si ça vous inspire

Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Re: thérapie

Postby KIKIBDXX » Wed Oct 23, 2013 6:02 pm

Bonsoir Omigron

Je ne vais pas déchiffrer tes cartes mais te parler de mon expérience personnelle... :)
Ayant fait deux thérapies, ce que je peux te dire que ce tu vis est normal... le but d'une thérapie n'est pas de guérir de ses blessures mais de vivre avec le mieux possible..Les pas de géant que tu fais avec ta thérapeute qui te rappelle ta mère, c'est pas pour rien...l'attente que tu vis avec cette thérapeute non plus..
Et si tu prenais la même distance avec ta mère et si tu acceptais l'inacceptable avec ta mère comme avec ta thérapeute, alors peut-être, ces pas de géant te permettraient-ils de prendre le recul nécessaire pour te réconcilier avec ta mère et te donner le droit d'être heureuse sans te laisser enquiquiner pas des trucs du passé...

Je sais que les conseilleurs sont pas les payeurs (tu réponds à mon histoire) mais moi cela m'a permis de faire la paix avec ma mère et de prendre le recul nécessaire devant ce qu'elle me fait encore ...j'essaie de regarder le positif...

Bien à toi :)

Christine
KIKIBDXX

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Wed Oct 23, 2013 6:22 pm

le but d'une thérapie n'est pas de guérir de ses blessures mais de vivre avec le mieux possible..

Salut kiki,

merci pour ton message, mais je peux pas du tout être d'accord avec cela...
Les blessures ça guérit, j'en ai déjà fait l'expérience maintes fois.

Bises
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Oct 23, 2013 6:49 pm

Hello Omi,

Fidèle à ma méthode je te le fais visuel :

3 cartes avec l'élément commun, une construction faite par l'Homme, donc le Tarot attire mon attention sur cet élément.
D'un point de vue traditionnel :arrow: une mère, un père et les enfants représentés par le lignage --> la maison de la mère en Lune, la maison du Père en Maison Diev et la maison des enfants en Soleil qui n'est pas vraiment une maison juste un mur en construction.

Donc j'en conclus que les enfants, par extension toi, se construisent avec les briques héritées de la mère et les briques héritées du père.

Avec un tirage pareil, je continuerai avec elle. Il semble y avoir un véritable travail de fait et bien fait !
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Wed Oct 23, 2013 6:58 pm

Hola carte,

Merci pour ta lecture :D

Clair net et précis, oui je te confirme ce que tu dis là :
Il semble y avoir un véritable travail de fait et bien fait !

C'est pour cela que je disais que c'est une très bonne thérapeute.

Et je me reconstruis en effet de manière vraiment solide et profonde depuis que je bosse avec elle.

reste le problème de l'irrégularité donc.

Du coup je pose la question que j'envisageais de poser comme je l'ai dit :

Comment vivre au mieux cette irrégularité (ou comment l'aborder, la considérer, enfin je sais pas trop comment formuler en fait).

:Tar00U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar12U:
:TppfFR:

Bon le fait que tout soit à l'endroit me confirme si besoin était ta lecture positive sur le fait de continuer avec elle.
Le tarot semble même pas considérer que cela soit un problème.

Dois-je conclure de ce tirage que le plus important étant la fiabilité du travail effectué et la solidité de la construction, la notion de rythme ou régularité n'a pas beaucoup d'importance. Qu'en gros, cela m'est désagréable mais c'est peu important en regard de la qualité du travail effectué avec elle ?

Ta lecture m'intéresse carte si tu veux bien continuer.

Bises
Omi
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Wed Oct 23, 2013 7:02 pm

Salut Omi, :wink:

Très basiquement, au-delà des facteurs spécifiques à l'approche jungienne qui te conviennent, il semble ici que la question du "je sais pouvoir lui faire confiance" est importante ... La lâcher, ce serait devoir lâcher cette confiance ... Passer par cette confiance, malgré les cycles de vacances, semble en soi pouvoir te conduire vers une forme de libération : XVIII - XVIIII - XVI en opposition à mat - IVR -> II qui regarde la XVIIII.

Si suis à côté, tu jettes.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Wed Oct 23, 2013 7:11 pm

salut harry,

merci pour ta lecture.

il semble ici que la question du "je sais pouvoir lui faire confiance" est importante ... La lâcher, ce serait devoir lâcher cette confiance ...

oui c'est tout à fait juste et je crois que tu mets le doigt sur un point important.
les bons thérapeutes ne courent pas les rues d'une part.
d'autre part, j'ai effectivement confiance sur des choses de base de la thérapie, dans le sens où je sais que : 1. elle ne prend pas de pouvoir sur moi, elle accepte quand je dis que je ne suis pas d'accord, elle ne m'impose pas de conseils si je n'en veux pas, elle ne m'impose pas ses hypothèses si je dis que ça me parle pas.
2. elle est plutôt "nature", humaine et pas protocolaire, chose que j'apprécie, elle se retranche pas derrière son savoir.
3. si je ne veux pas parler de quelque chose, elle n'insiste pas et accepte tranquillement. (et elle essaye pas d'y revenir en douce par derrière).

tout cela pour moi constitue le respect de base qu'un thérapeute doit avoir envers son patient.
ne pas faire d'intrusion, et ne pas prendre pouvoir sur l'autre.

Passer par cette confiance, malgré les cycles de vacances, semble en soi pouvoir te conduire vers une forme de libération : XVIII - XVIIII - XVI en opposition à mat - IVR -> II qui regarde la XVIIII.

cela me parle bien, en plus du fait que carte et toi allez dans le même sens, ce qui confirme le côté positif de ce tirage.
ta lecture met l'accent sur la confiance en effet, et tu as raison de dire que c'est un aspect important.
je n'avais pas trop fait gaffe, en fait je me suis habituée à pouvoir lui faire confiance.
du coup tu touches un point énorme en fait !! lol
la confiance est quelque chose de précieux, pour ce qui me concerne tout particulièrement vu mon vécu dans ce domaine.

merci beaucoup
bises
omi
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT