VBA wrote:Bonjour,
Après un licenciement et une pause de quelques mois, je souhaite repartir professionnellement dans mon ancienne branche d'activité mais également sur une branche connexe (pour laquelle j'ai le diplôme sans jamais avoir exercé). J'ai envie d'une nouvelle vie et d'être plus libre, c'est pourquoi je suis entrain de créer une sté (mais je n'ai pas encore tranché sur le nom) tout en étant à la recherche d'associés et/ou sous-traitance pour démarrer. Mon besoin d'autonomie (refus statut salariée si pas association à la clef) est liée à mon désir de pouvoir aussi me réaliser complétement dans ma vie de couple.
Voici mes tirages,
Si quelqu'un souhaite m'éclairer, j'en serais ravie.
VBA
1. Quel est mon horizon professionnel à court terme ?
Bonjour,
Vos démarches actives sur le plan professionnel ont pour objectif un meilleur équilibre et l'esprit dans lequel vous souhaitez travailler se base sur des notions d'équité, d'intégrité et d'éthique. Même si souhaitez vous diriger vers la même secteur et que vous possédez de réels atouts et connaissances avec une reconnaissance à la clé, vous êtes actuellement dans une position d'attente ou d'arrêt temporaire.
Vous passez un cap, les choses doivent se mettre en place.
Professionnellement vous obtiendrez des résultats positifs même si actuellement des atermoiements, des hésitations persistent encore.
Peut-être aurez vous besoin d'une ou de tierces personnes qui puisse vous aider, pas forcément par manque de connaissances ou de capacités mais par plaisir de travailler en équipe et aussi car vous avez besoin de points de vue différents pour confirmer ou infirmer vos positions et vos décisions.
Non pas que vous soyez incapable de décider, il ne s'agit pas de cela, mais plus par une volonté de clarté et de professionnalisme sur vos dossiers au regard de vos clients.
Si vous confirmer cette volonté dans vos démarches relationnels professionnelles, il s'agira de véritables atouts pour votre réussite future.
Votre façon de faire et l'esprit dans lequel vous souhaitez travailler vous donnera beaucoup de notoriété, le respect et la reconnaissance de vos pairs.
---/---
2. Est-ce que je vais réussir à trouver des associés ?
Je pense que vous devez rencontrer des difficultés sur ce plan là, cela n'a pas l'air très simple. D'un côté vous voudriez
peut-être des associés mais peut être à cause du contexte, de l'environnement et de l'ambiance actuelle, vous ne trouvez pas d'échos à vos recherches ou vos demandes. Vous devez rencontrer des personnes qui souhaitent travailler avec vous mais pas sous la forme d'une association.
Ceci est un point important, je n'ai pas le sentiment que vous ayez besoin d'associés ou d'actionnaires pour vous lancer dans votre activités ou alors des actionnaires minoritaires sans responsabilités dans votre affaire comme des actionnaires familiaux qui pourraient gonfler votre capital de départ. Je vous vois beaucoup plus complètement autonome, ayant les coudées franches et la liberté totale dans votre entreprise sans toutefois négliger la réalité d'une équipe à mettre en place pour vous seconder, vous appuyer et s"adapter à votre politique.
Si vous pouviez trouver ou si vous avez dans vos relations, un
sensei qui pourrai vous apporter une aura et/ou une valeur référentielle pour vous et votre activité ce serait idéal. Une personne qui ne serait pas en activité mais qui l'aurai été et qui pourrai vous aider par son expérience et sa hauteur de vue (non pas que vous n'en ayez pas il ne s'agit pas de cela, il s'agit de confirmations que vous attendez ou d'avis sur des directions, des domaines ou des clients qui n'en valent pas la peine ou au contraire des intérêts sur d'autres dossiers ou clients).
---/---
3. Est-ce que je vais réussir à travailler en sous-traitance ?
Là aussi pas beaucoup de clarté, je ne sais pas si c'est une bonne voie. Y a t'il des problèmes d'émoluments, de partage de commissions ?
Cela semble difficile.
Est ce si important en terme de développement de chiffre d'affaire ?
---/---
4. Nom pour ma société, est-il judicieux de retenir un nom romain en corrélation avec l’activité ?
Ça peut le faire.
Quel est ce nom ?
5. Nom pour ma société, est-il judicieux de retenir en nom intégrant la notion « d’algèbre » ?
Pas forcément.
La simplicité est de mise.
Il est préférable de traiter du sujet privé sur un autre post.
Je pense que vous pouvez faire un copier/coller.
Si vous le souhaitez, nous pouvons développer les réponses, dans ce cas d'autres tirages ne sont pas nécessaires.
Amicalement