Je vous remercie de votre commentaire et de vos conseils. En fait, quand nous nous sommes vus, il me regardait en continu comme s'il ne pouvait se détacher. La première fois que nous avons parlé c'est moi qui l'ai abordé mais dans le contexte c'était parfaitement banal seulement ça l'a mis dans un état de stress vraiment visible car il est archi timide (même s'il a un métier où il affronte les autres) et il m'a répondu d'une manière tellement fermée que je suis partie. La deuxième fois c'est le contexte qui nous a fait nous parler et là il essayait plutôt de "m'impressionner" disons. Ce jour-là je lui ai demandé un service pour mon fils de façon à pouvoir poursuivre la relation et il a fait ce qu'il pouvait très généreusement en me témoignant des choses très chaleureuses pour mon enfant mais ensuite tous les mails que je lui ai envoyés ont reçu une réponse ultra froide et distante avec clairement la volonté de ne rien laisser passer de personnel. Il s'est mis en mode "affaire classée" sans me connaître au fond.
J'ai cru qu'il en avait "ras-le-bol" et puis par hasard il y a quelques jours je l'ai croisé en compagnie de mon fils, je ne me suis pas arrêtée car il pleuvait des trombes d'eau et puis j'étais un peu embarrassée mais j'ai eu le temps de soutenir son regard et de voir une surprise heureuse dans ses yeux et une expression du coeur sur son visage en contradiction totale avec son comportement par mail.
Aujourd'hui je n'ai plus aucune raison de le contacter et je me demande s'il est marié bien qu'il ne porte pas d'alliance mais le fait est que de mon côté je le suis mais mon état civil ne reflète pas du tout ma situation réelle mais ça il ne peut pas le savoir et il ne me laisse aucune chance de le lui dire. C'est ce que j'aurais voulu arriver à lui expliquer justement.
C'est idiot parce que je sais qu'il m'apprécie humainement, nous partageons des valeurs communes sur les enfants, l'intellectualité, les buts de l'existence et surtout la responsabilité mais bon si je ne peux plus jamais lui parler et que par mail c'est un mur ça va être compliqué. A part lui envoyer mes voeux en janvier je ne vois pas ce que je peux faire
)) De plus j'ai des sentiements profonds pour lui dont le respect et parfois je me dis que c'est peut-être juste un homme marié qui en pince pour moi mais ne veut pas déroger à ses principes donc je ne veux pas m'accrocher non plus, ça ne serait pas très sympa pour lui et puis à la longue ça fait un peu la folle qui s'accroche.
Mais voilà, je suis perplexe, j'ai l'impression de l'abandonner, c'est idiot vu que c'est lui qui me repousse. L'autre jour on aurait dit qu'on s'étaient vus tous les jours alors que ça faisait trois mois qu'on ne s'étaient pas vus. Parfois je me dis que je délire aussi..........
Enfin, merci, je vous tiendrai au courant si il y a quelque chose de nouveau et referai peut-être un tirage dans quelques semaines si je le revois, en tout cas votre interpétation de la personne déçue et blessée correspond tout à fait à ce que je ressens en lui, même physiquement il est très altier et séduisant mais il paraît dix ans de plus que son âge réel ; c'est un homme qui a l'air usé par la souffrance et complètement désabusé. Merci à vous et je vous promets de vous indiquer si j'ai pu échanger sur le thème commun des relations avec lui et si on s'est "compris". Bonne soirée. J.