re-salut lyne,
est-ce qu'il y a de la colère que tu n'exprimes pas liée au fait que ton désir de maternité n'aboutit pas ?
Est-ce dans le sens de ce désir si cher ?
je sais pas.
ça m'a vraiment fait penser à ce truc sacrificiel, positif pour le coup, un peu comme vraiment dire à Dieu qu'aucun objet ne vaut le cadeau d'un enfant, enfin je sais pas comment dire, ça m'a vraiment fait penser à ça, à l'heure où tu te heurtes à la non réalisation d'un désir que l'on ne peut pas réaliser par la volonté, ni par quoi que ce soit de ce monde matériel (on achète pas le fait de tomber enceinte), tu casses sans le vouloir des objets que, dixit toi, tu as désirés longtemps avant de finir par pouvoir te les offrir.
je sais pas si mon "feeling" est bon avec ça, mais il m'a semblé qu'il y avait un lien à chercher, dans ces histoires de désir, que l'on peut ou non satisfaire.
Et casser, c'est vraiment involontaire. Est-ce le signe qu'il faut encore "une rupture avec un monde matérielle", ce que j'ai pourtant avoir déjà l'impression d'avoir fait.
ben moi je vois aucune notion de rupture dans ton tirage, et puis ne pas être matérialiste oblige pas non plus à se séparer de tous les objets qu'on aime, ni même à les casser.
donc non moi je verrais pas un truc comme ça dans ton tirage.
plutôt ce que je disais plus haut.
peut-être chercher aussi quelque chose "dedans", un peu comme chercher une clé, espérer inconsciemment qu'elle sorte d'un de ces objets quand il tombe et se casse ?
j'extrapole peut-être beaucoup, je te laisse faire le tri et voir ce qui résonne surtout.
mais ton tirage avec ces trois personnages féminins, il est vraiment particuier.
question bête mais sur un de ces objets (s'agit-il d'objets d'art ? de déco ? ont-ils une connotation plutôt féminine ou bien ils sont neutres ? ), il y a une peinture ou bien un dessin avec des femmes ?
de quelle époque de ta vie date l'achat de ces objets ?
pourquoi rêves-tu d'une fille ? je veux dire, pourquoi une fille précisément ? à quel besoin ça répond en toi ?
je pose cette question parce que le désir d'enfant c'est une chose (qu'on peut associer à un tas de trucs en nous, depuis la pression sociale la plus banale jusqu'à nos pulsions les plus archaïques - ce n'est pas du tout péjoratif dans le sens où je l'emploie là - et d'autres aspirations authentiques, profondes, enfin bref, le désir d'enfant c'est une chose), le désir d'une fille, c'est encore autre chose.
un enfant c'est un enfant, un garçon ou une fille fera de toi une mère tout pareil.
le désir d'enfant -> désir d'être mère.
le désir d'une fille -> désir de quoi en plus de mère ?
je pense que c'est important dans ce tirage uniquement féminin, de chercher réponse à cette question.
cherches-tu à faire perdurer une lignée féminine ? cherches-tu à transmettre quelque chose ? ce sont de simples pistes, je te laisse voir là encore comment ça peut résonner.
bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"