Un Reve Troublant...Diable envers

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un Reve Troublant...Diable envers

Postby westort » Wed Oct 30, 2013 6:04 pm

Bonsoir à tous,

bon voilà, en ce moment c'est un peu le bombardement d'infos oniriques et parfois je sais pas trop décrypter.
Les lumières du Tarot seraient donc appréciables : ).

Je commence à me sentir plus détachée par rapport à mon ex et à ce dernier épisode où il a franchement trahie ma confiance.
Pourtant la nuit...;)

J'ai revé que je reprenais contact avec mon ex et qu'il me parlait d'une grosse fete organisée chez lui. Il me disait qu'une mes amies y était allée et qu'elle avait meme dormi chez lui. On aurait dit une confession meme s'il lachait pas le morceau sur une possible "relation" entre eux. Puis j'appelais mon amie qui finissait par m'avouer avoir dormi avec lui, etre troublée et intéressée mais avec des doutes et limites me demandait conseil. J'éprouvais une grande tristesse dans le reve et au réveil pour avoir en quelque sorte perdu mon ex et je me sentais un peu trahie meme si en y réfléchissant bien mon amie avait honnete donc il fallait bien que j'accepte la réalité telle quelle sans m'offusquer. Pourtant ça m'attristait.
Au réveil je me suis meme mise à psychocher et à me demander si mon amie éprouvait de l'intéret pour mon ex.
Mon amie a un prénom qui commence par N comme mon ex donc ça donne ça ;) :mrgreen: :

Que signifie mon reve avec Ni et No?

:Tspace: :Tar19U: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar15D:
:TppfIT:

J'espère que ça inspirera, je me sens encore un peu envahie par le reve...

Bonne soirée :)
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Un Reve Troublant...Diable envers

Postby omicron » Thu Oct 31, 2013 12:59 pm

Hello,

je vais poser une question c.n peut-être mais, il te manque ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Thu Oct 31, 2013 1:33 pm

Salut Omi!

Merci de t'intéresser à la question ;)

Est-ce qu'il me manque?

Bah écoute oui et non.
En gros je recontruis ma vie, je suis assez en forme et de bonne humeur mais parfois j'ai des flash des bons moments et j'éprouve de la tendresse. Mais c'est vécu comme un souvenir agréable, pas trop de manière nostalgique non plus, je n'y aspire plus. Mais disons que comme la colère s'est atténuée et passe et bien le bon remonte à la surface.
En faisant le reve, j'ai quand meme éprouvé le regret que ça se soit aussi mal fini et qu'il n'y a/aura plus la possibilité de passer des moments agréables, entre ex ou amis, dans le reve et après le reve je sentais qu'il me manque.
Maintenant que j'y pense, avant d'aller dormir cette nuit-là, je me sentais un peu seule et désolée de ne pas etre avec quelqu'un mais c'éatit léger et je savais que ça fait partie des choses qu'on peut ressentir après une séparation, je ne me sens pas non plus accablée par ça.

J'ai fait le reve après le 1er jour de mon stage de reiki, donc est-ce que ça n'a pas fait un peu remonter ce qui était encore enfoui?
J'y ai pensé pendant le stage, c'était des pensées et des sentiments liés au désir de lacher, pardonner, renoncer à la colère pour donner plus d'espace à la sérénité sans que ça implique la volonté de se voir ou de recontruire meme une amitié avec lui.
Tout de suite après le reve j'ai ressenti qu'il me manque et que c'est dommage de ne rien savoir, de ne meme pas savoir s'il va bien ou mal.
Mais je suis "sage" et je sais que maintenir le silence pendant encore un certain moment me fais du bien, d'ailleurs, ça va de mieux en mieux, donc pas de tentation là-dessus.
Je sens pas mal de distance et de distanciation par rapport à lui, notre couple et cette conclusion assez désagréable.

T'en penses quoi par rapport au tirage?

Bonne journée

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Fri Nov 01, 2013 11:33 am

hello,

je te posais cette question parce que l'impératrice regarde en arrière vers l'homme, le pape, le beau parleur aussi :mrgreen:

puis le diable envers peut représenter des attachements, des choses du passé qui ne s'en vont pas complètement.

peux-tu décrire en quelques mots spontanément cette amie ? comment est-elle ? que penses-tu d'elle ?

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Fri Nov 01, 2013 11:56 am

Bonjour Omi,

merci pour la réponse.
Cette amie, je la connais depuis 3 ans mais on s'est rapprochées cet été. C'est elle qui m'a amenée aux huttes.
Au début j'avais du mal à m'ouvrir et à avoir une relation au-delà de l'apéro ;), mais pour une raison ou une autre on est resté en contact.
Depuis les huttes, on se connait mieux et on s'est soutenu, je comprends plus de choses d'elle et j'ai moins de résistances.
Elle est assez agressive, et très entreprenante par rapport aux hommes, ça peut créer des fragilités je crois. Elle est canon et très **** donc oui c'est le genre de fille pour lequel je peux me sentir consciemment ou inconsciemment menacée par rapport à ma féminité et peut-etre qu'il y a comme un vieux complexe ado en moi pas encore totalement résolu. Du genre entre elle et moi, on ne va voir qu'elle.
Après je sais que c'est un peu mes trips, et comme ça devient une amie au sens plus intime du terme je me sens meme un peu coupable d'épouver ce genre de comparaison/compétition bien que certaines attitudes de sa part (pas vraiment conscientes) peuvent susciter ça, surtout quand on est pas sure de soi.
Une de mes meilleurs amies s'est brouillée avec elle. Indépendament des (bonnes) raisons évoquées, je crois qu'il y avait de la peur et de l'envie inconsciente derrière.
C'est une fille super dynamique, toujours prete à faire la fete et là moi je suis k.o car je bosse à fond, je suis pas au top pour donner une image festive et amusante de ma personne...dans le fond ça m'est assez égal meme si je me compare à elle indirectement et inconsciemment.
Résumé pour mon inconscient: canon, ****, prete à faire la fete donc très très attirante.
Voilà, ça t'éclaire?

Il reste encore un peu de ce lien du passé qui n'est pas totalement élaboré, c'est vrai et il y a surement aussi le manque lié aux fait de ne plus avoir à faire au beau parleur comme tu dis si bien, ne plus entendre ses mots doux...savoir qu'ils sont pour une autre ;) ...
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Wed Nov 06, 2013 10:03 am

hola caroline,

Depuis les huttes, on se connait mieux et on s'est soutenu, je comprends plus de choses d'elle et j'ai moins de résistances.

Est-ce que tu pourrais dire la même chose vis à vis de toi-même ?
est-ce qu etu te connais mieux, tu te soutiens, tu comprend splus de choses de toi et tu as moins de résistances ?

je vois deux possibilités dans ton rêve, soit cette amie représente quelqu'un d'autre et il faudrait comprendre qui (est-ce que la descrption que tu en fais pourrait être transposée sur une autre personne de ton entourage ? ), soit cette amie représente toi ou un aspect de toi.

auquel cas ce rêve montrerait une sorte de dualité interne ? de combat ou compétition entre deux aspects de toi peut-être ?
d'où un tiraillement dans le tirage assez fort, dans le diable envers ?

est-ce qu etu as l'impression que si tu avais été différente (plus comme cette amie), ça aurait pu marcher finalement avec N ?

est-ce que cette amie dans le rêve pourrait représenter le fait que tu t'en veuilles que ça n'ait pas marché comme tu l'avais dit une fois, que tu penses que c'est de ta faute en somme ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Wed Nov 06, 2013 11:47 pm

Salut Omi,

merci pour la réponse :)

westort wrote:Est-ce que tu pourrais dire la même chose vis à vis de toi-même ?
est-ce qu etu te connais mieux, tu te soutiens, tu comprend splus de choses de toi et tu as moins de résistances ?

Oui, je progresse là-dessus meme si j'ai encore des résistances à mon encontre. Merci pour la question en effet ce coté spéculaire est intéressant :)

omicron wrote:je vois deux possibilités dans ton rêve, soit cette amie représente quelqu'un d'autre et il faudrait comprendre qui (est-ce que la descrption que tu en fais pourrait être transposée sur une autre personne de ton entourage ? ), soit cette amie représente toi ou un aspect de toi.

Ok, les deux sont possibles.
C'est peut-etre la représentation de la fille avec qui N est sorti et peut-etre sort: je l'imagine, dans mes psychotages les plus pathétiques, comme étant plus jeune et légère, boute-en-train. En tous cas moins problématique que moi (à l'époque de la relation, là je me retrouve)
Donc ça me ramène à moi en fait. Ou à certains aspects que j'aimerais valoriser, nourrir, développer. Auxquels j'aspire ou pour lesquels je me sens en défaut.

westort wrote:auquel cas ce rêve montrerait une sorte de dualité interne ? de combat ou compétition entre deux aspects de toi peut-être ?
d'où un tiraillement dans le tirage assez fort, dans le diable envers ?

Oui ça me parle! Mais j'arrive pas encore à voir clairement les deux aspects. Mais je crois que je passe par ça pendant ce moment de recnstruction. Retrouver l'unité au-delà des aspects conflictuel. Je sèche quand meme sur le contenu précis de cette dualité.

westort wrote:est-ce qu etu as l'impression que si tu avais été différente (plus comme cette amie), ça aurait pu marcher finalement avec N ?

Je crois que cette conviction est encore un peu à extirper, en tous cas, à un niveau profond. Comme on voit, la nuit, quand tout le monde dort...elle en profite pour se manifester :mrgreen:

westort wrote:est-ce que cette amie dans le rêve pourrait représenter le fait que tu t'en veuilles que ça n'ait pas marché comme tu l'avais dit une fois, que tu penses que c'est de ta faute en somme ?

Oui je crois qu'émotivement parlant je ressens encore un peu ça :arrow:
Je sais pas comment ça passera complètement à vrai dire. J'en ai conscience mais parfois c'est là. En meme temps, la séparation est encore récente.
Et puis c'est vrai, cette absence totale de N., le fait que je ne sache rien de rien, ça fait bizarre après des années de relation instable mais intense et dans le fond fusionnelle.

Merci encore Omicron, tes questions et tes remarques m'aident à progresser,

bonne nuit,

Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Postby omicron » Sun Nov 10, 2013 8:33 pm

Hello Caroline,

ce que tu exprimes sur cette fille me fait vraiment penser à ce qu'on appelle "simplement" (ce qui ne minimise pas ce que tu ressens du tout) un complexe.
Ici ce n'est pas un complexe physique genre "j'aime pas mes seins" ou "je suis trop grosse", c'est un complexe porté sur ton caractère, ta personnalité, mais c'est un peu la même logique visiblement, c'est à dire que tu n'es pas satisfaite de comment tu es et quelque chose en toi dit que ça se serait pas passé pareil si tu avais été "mieux", différente, (selon les critères que tu ressens comme meilleurs, donc en l'occurrence, être plus boute en train etc etc).

Ce "complexe" donc, je vais l'appeler comme ça pour le moment, si ça te parle pas, on changera :D, donc ce complexe, tu l'avais déjà avant N, ou pas ?

J'te dis pour une raison simple : tu peux très bien n'avoir aucun complexe, et trouver ton poids parfait, si pendant quatre ou cinq ans, une personne proche, que tu aimes et qui a une influence sur toi, te répète que t'es trop grosse, ben... tu vas finir par te trouver vraiment trop grosse, alors qu'à la base tu te sentais très bien comme t'étais.
Donc je transpose ça sur le plan psychique, par rapport à ces traits de caractère que tu aimerais développer plus.

Bises
Omi
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby westort » Sun Nov 10, 2013 10:51 pm

Salut Omi,

je suis d'accord avec toi, j'avais pas laché le mot (j'y pensais pas comme ça, merci d'avoir mis le doigt dessus) mais c'est bien un complexe que j'éprouve sur ma personne, ce bon vieux complexe d'infériorité que je trimballe avec mes autres pots cassés :mrgreen:
westort wrote:Ce "complexe" donc, je vais l'appeler comme ça pour le moment, si ça te parle pas, on changera , donc ce complexe, tu l'avais déjà avant N, ou pas ?

Oui, je l'avais déjà mais il prenait d'autres formes et d'autres contenus, le fourbe, il change avec la relation et le contexte.
Avec N il s'est manifesté en partie comme ça: pas assez légère, sympa, cool, prete à faire la fete mais trop lourde, sérieuse, responsable etc...bref c'est vrai je dois dire que c'est un peu ce qu'il me balançait, du genre pourquoi t'es comme ça et pas autrement comme tu "devrais " etre voyons! Et bien sur et malheureusement moi aussi j'ai fait ça avec lui. Lui demander d'etre "autrement".
Sauf qu'avec ce complexe c'est comme ci je m'identifiais à ce jugement et je lui donnais raison.
Pourtant, avant de sortir avec N. j'étais plutot comme mon amie, je sortais beaucoup et j'étais assez légère, je faisais aussi pas mal de conquetes coté mec. Donc
Ce que je sens avoir perdu pour l'instant après ces 3 ans de relation.
Mais là en fait pour le moment, ça m'intéresse pas meme si on dirait qu'il y a une sorte de jugement et de nostalgie par rapport à cette époque.
Avec N. je me suis alourdie, j'ai assumé le role de celle qui doit etre plus responsable et réfléchie.

Ce complexe est à l'origine de ce mécanisme de comparaison avec l'autre qui est encore présent. Ici avec mon amie et autrefois avec N.. Comparaison qui a fait naitre par le passé la peur d'etre abandonnée et un sentiment de jalousie.

Donc là, avec ce que tu m'a suggérée, je crois qu'on a fait le tour du reve, reste à transformer ou à dépasser ce complexe que je me trimballe depuis des lustres et que la relation avec N a intensifié.

Comment me libérer de mon complexe d'infériorité ?
:Tar08U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar15U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfIT:

Bon je sais pas si le tirage va me faire avancer en tous cas avec ce Diable, je crois que ça parle encore d'affirmation.

Merci Sophie, j'y vois plus clair et petit à petit je vois mieux ce dont je dois encore me libérer pour etre bien et dénouer totalement mes vielles attaches.

Bonne nuit et bisous.
Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT