Re-salut Omi!
westort wrote:pour un tirage sur la fête des morts, on a presque le symbole de la tête de mort, les crânes mexicains qu'on voit partout en déco, version tarot.
la lumière du soleil passe au travers du crâne dans le diable, ça fait un peu ambiance halloween, la lanterne de l'hermite qui éclaire tout ça dans l'ombre...
Oui!!! C'est vrai : ).
C'est vraiment génial et en plus c'est vraiment le Mexique que j'ai à l'esprit ces jours-ci et que j'avais au moment du tirage.
Tu as raison, ce tirage est vraiment très beau. Le Tarot m'épate vraiment
westort wrote:comment ça va se passer ? ben..... c'est la fête des morts, qu'est-ce que ça veut dire fêter les morts ? ou bien LA mort ?
accepter qu'on y passera tous
humilité et sagesse de l'hermite.
Tout à fait d'acord
Par rapport aux morts je voulais faire quelque chose, un petit autel comme au Mexique, mes amis m'ont expliqué comme faire, je trouve que c'est une pensée très belle de prendre "soin" de nos morts de cette manière, dans un esprit de fete. Ca nous allège nous aussi par rapport à LA mort de savoir qu'aver le coeur, l'amour, des gestes simples et la pensée, il n'y a pas une rupture abrupte mais un passage, une transformation. Ca me rappelle aussi la joie d'etre vivante : ).
Finalement sur ces petits autel on met des photos et des objets ou des nourritures et boissons que les morts appréciaient de leur vivant, quand ils étaient incarnés et jouissaient de leurs sens.
Avec le Soleil et le Diable, concernant les morts, au premier coup d'oeil j'ai vu ça comme un moment de receuillement pour tous. Pour ceux avec qui la relation était saine et aussi pour les autres avec qui de leur vivant, ça a pas été simple (mon père ou mon grand-père par exemple).
J'aime bien ton interprétation de la cape d'invisibilité. D'ailleurs c'est des trois dons celui qui serait le plus lié à l'humilité.
Et puis par rapport aux monde des morts, on peut penser à la dimension invisible pour nous de ce monde.
Si on pense encore aux dons, on a aussi la baguette avec l'arcane du Diable.
J'attends de te lire