by omicron » Sat Nov 02, 2013 11:34 am
bonjour colombe,
cette dispute semble avoir été assez "violente", et avoir en tout cas changé des choses assez en profondeur.
mais il est probable que les problèmes soulevés n'étaient pas nouveaux, que ça mette en évidence des choses qui n'allaient pas, un fonctionnement qui pouvait difficilement continuer.
ton tirage part de cette carte très tranchante qu'est l'arcane XIII, qui marque une coupure, un changement radical, de toute manière il y a un changement en marche, ce n'est plus possible là que les choses restent ou redeviennent comme avant, mais quand cela se produit c'est que c'est nécessaire en général, parce qu'il y a des choses, comme dit plus haut, qui ne fonctionnent de toute façon plus.
le couple est représenté là à l'envers, avec un problème, qui est peut-être un problème récurrent, quelque chose qui se met entre vous, c'est représenté par la carte du Bateleur à l'envers.
s'agit-il d'un conflit à propos d'un de vos enfants ? ou à propos d'une tierce personne ?
en dehors de cela le Bateleur peut représenter le travail aussi.
le couple c'est l'empereur et l'impératrice, tête en bas ici, avec une grosse difficulté à s'entendre, un problème pour "vivre ensemble", pour s'accorder dans le fonctionnement du couple.
à mon sens il partira effectivement, c'est le Mat et le Chariot du bout du tirage, du mouvement, un départ. qui d'après le Tarot n'est pas une mauvaise chose en fait, même si c'est difficile d'imaginer cela quand on est en plein dans les émotions d'un conflit avec quelqu'un et qu'il y a un attachement.
à mon sens, il existe une possibilité de clarifier une bonne fois pour toutes le problème qui vous oppose, ou les difficultés entre vous, le tarot dans les solutions parle d'un passage par le dialogue, mais un dialogue franc, clair, sans compromis ni demi vérité.
un peu comme si là y'avait plus rien à perdre et tout à mettre sur la table.
au pire ça ne donnera rien, mais au moins tout ce qui devait être dit aura été dit.
t'affirmes-tu suffisamment vis à vis de ton ami ? est-ce qu'il a tendance à imposer son point de vue ?
est-ce que tu as tendance à t'écraser par peur de le perdre ?
à mon sens comme dit plus haut, il y a une possibilité d'éclaircir, et d'assainir la relation.
très probablement il partira quand même. dans ce tirage vos chemins en bout de course se dissocient.
il me semble que le tirage insiste ici sur le fait d'agir là où tu peux agir, et de ne pas essayer d'empêcher ce sur quoi tu n'as pas de pouvoir (tu ne peux pas l'empêcher de partir s'il le décide), mais de saisir une possibilité de remettre les choses à égalité là où elles ne le sont peut-être pas.
et ton tirage m'évoquait l'expression, le fait de dire ce que l'on a à dire, d'être assez ferme et centrée, et plutôt de réagir à cette situation en étant forte et centrée intérieurement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"