Récolter les fruits de son travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Récolter les fruits de son travail

Postby westort » Thu Nov 07, 2013 7:20 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

je me retrouve dans une drôle de situation.
A savoir que je travaille comme une démenée et que je ne suis pas rémunérée ou très peu.
Ca s'appelle la précarité, je suis pas la seule...je sais...et y a pire...je sais...mais je me pose des questions sur ma situation.

Pourquoi est-ce que je n'ai pas de retour sur investissement dans mon travail?

:Tar00U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace: :Tar12U:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar06D: :Tar13U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfIT:

je développe un peu pour expliquer la situation.

Je suis assistante de français dans un lycée italien en Italie.
Je fais ce travail en tant que remplaçante.
Certaines écoles ici ne paient plus les remplaçants depuis mai. Régulièrement, le ministère annonce qu'il va verser les fonds mais il ne le fait pas. De toute façon on est la dernière roue du carrosse. Refuser un remplacement signifie perdre des points par rapport aux autres et donc des places dans le classement donc c'est une décision délicate.

Je sais que c'est pas le taf de ma vie mais je le fais avec dévouement et passion.

A côté de ça, j'accepte donc des petits jobs, en gros je passe ma life à bosser pour des cacahuètes. Plus de temps pour moi et pas non plus d'argent.

Bon, le truc c'est qu'en réfléchissant, j'ai réalisé que c'est quelque chose que j'ai vécu dans un autre domaine.Une situation en miroir avec ma dernière histoire d'amour.
Dans ma dernière relation j'ai beaucoup donné de moi et au final ça a mal tourné.J'ai tout fait et on peut parler d'acharnement pour changer les choses.
J'ai continué à être à fond, à donner, à m' « investir », à tout faire pour essayer que ce couple fonctionne sans en récolter les fruits. Ok, c'est une relation, on le fait sans savoir si ça va marcher, même si au bout d'un moment le déséquilibre amène à la rupture. Probablement il aurait fallu accepter la réalité des choses et ne pas s'acharner, je suis en train d'apprendre.

Mais là, j'ai vraiment l'impression de me débattre et ne rien obtenir en retour concrètement (j'ai même pas l'argent de payer le loyer ce mois-ci) indépendamment de mes efforts et de la qualité de mon travail.
Ca m'amène à penser à mes choix(travail, pays, style de vie) jusqu'ici en suspens. Je voulais justement me stabiliser matériellement pour avoir le temps, la sérénité d'y penser et peut-être de me financer une formation. Et puis concrètement je dois vivre.

Bref c'est peut-etre le moment de changer certaines choses.

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide sur le tirage, cet Arcane Sans Nom au futur ça me laisse un peu de marbre...Cette Maison Dieu envers ça parle de deniers?

Bonne soirée Caroline
westort

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT