Salut Omi,
merci pour ta réponse : )
je commence par ce post puis je réponds ensuite à l'autre post.
westort wrote:Disons que ton tirage parle de choix, en effet, mais il faudra que tu règles les choses dans la matière, et que tu fasses des projets concrets... et là on en revient à ton impératrice des autres tirages, et le questionnement sur ta voie profesionnelle.
Décidé de "ne plus être ça", ok, mais après il reste toute la partie, "tu veux être quoi ? "
Oui c'est ça, la matière, mon grand problème
Mais c'est grace à mon entrée dans la matière de manière plus active que j'ai eu ce déclic.
"tu veux etre quoi?" Va falloir débrousailler en effet, face à cette question, j'éprouve du vide ou de la confusion. Mais j'y reviens de l'autre coté.
omicron wrote:ceci étant je pense que cette prise de conscience que tu as faite est importante parce que ton tirage a une dynamique forte, qui emmène vers l'avant et le fait de débloquer les choses, d'aller vers une réalisation, un accomplissement.
donc c'est bon.
mais par contre je pense ne reste pas bloquée sur cette prise de conscience, il faut continuer à regarder vers l'avant.
C'était important d'avoir ce déclic. Comme un truc sous-jacent dans mon attitude face au travail et à la réalisation qui a émergé. Une petite prise de conscience libératrice.
Mais t'inquiète
je sais que le moment de l'action est arrivé meme si en raison de mon caractère et de mon vécu j'ai tendance à m'évader dans l'introspection...
omicron wrote:si je devais faire un parallèle avec cosette d'ailleurs, je dirais : quand t'es gosse et que t'es traité comme de la me.de, tu restes parce que t'as pas le choix. de toute façon on ramène les fugueurs à la maison vite fait bien fait en général. et puis desfois t'oses même pas te dire qu etu pourrais partir aussi.
ce schéma peut s'inscrire en toi après, et bloquer, comme le mouvement du chariot envers.
comme si tu pouvais pas partir ou être autre chose.
comme une part d'énergie bloquée à cette époque.
C'est exactement ça, d'ailleurs j'ai beaucoup travaillé là-dessus concernant les affects, notamment à travers la relation avec N. Mais j'avais pas encore abordé ça d'un point de vue professionnel.
Le fait de m'etre sentie impuissante et enfermée quand j'étais enfant ( face à mes parents idéalisés, tout-puissants mais vraiment injustes ) m'a conditionnée. Je pense me libérer petit à petit de ça, couper mes cordons progressivement. Et j'avais jamais ramené ma timidité envers l'action et la peur de m'affirmer à ce type d'épisode. J'ai trainé aussi une sorte de torpeur et de crainte. J'ai peur d'etre dans le monde, d'etre quelqu'un et plus Cosette
omicron wrote:d'où l'idée de remettre le mouvement en route, et d'avoir une direction, comprendre, intégrer que c'est fini ce temps-là mais que quand on a eu l'habitude de rester et d'endurer, on a pas forcément réfléchi à l'avenir.
Oui, je comprends mieux le Chariot envers maintenant.
westort wrote:ce que j'ai entendu aussi de ton récit sur l'autre post, c'est que plusieurs grandes époques de ta vie semblent se dessiner.
une période "cosette", dure, pénible, lourde.
une période fun, fête, soulagement, changement positif, tu t'allèges de tout ça, (théâtre, italie, erasmus etc)
puis le passé te rattrape, et tu commences à bosser sur toi, travail intérieur, introspection.
ok. et maintenant ?
je crois que t'en es là.
dans tout ça, tu as été occupée à endurer, souffler, ou bien réparer les dégâts passés.
le fait que tu puisses aujourd'hui ouvrir la porte à des projets même si tu sais pas lesquels c'est très positif, ça veut dire que tu t'es apporté ce qu'il fallait intérieurement pour pouvoir ouvrir les yeux sur l'avenir, chercher un chemin, regarder ailleurs que dans le passé ou dans un présent difficile et pénible imposé par d'autres.
il me semble que ça peut rejoindre la notion de briser sa coquille
Tu as très bien résumé la situation.
En effet, pour moi, c'est déjà bien d'en etre arrivée là avec mes propres forces. J'arrive de loin en quelque sorte. J'aurais pu vraiment devenir psycho
.
Sans ce travail de réparation en profondeur, je répétais une sorte de sabotage. Avant de faire ce travail sur moi, j'ai eu plein de projets mais ça foirait toujours pour les raisons que j'ai évoqué. Si ça foirait pas parce que je me sabotais psychologiquement, c'est mon physique qui suivait pas.
J'avais besoin de me centrer sur une recontruction affective et d'apprendre à m'aimer et à désirer faire des choses pour moi. Mais en rentrant en moi, j'ai mis beaucoup de choses entre parenthèses. Elles n'ont plus la meme valeur qu'avant par ailleurs.
Maintenant je commence à sentir les effets de ce cheminement et donc la prochaine étape est de comprendre ce que je veux faire de ma vie. Simple
?
Bon je vais essayer de voir comment je peux formuler les questions.
Briser la coquille et commencer à affirmer des désirs et des projets personnel.
Ne plus etre "omnibullée "
Bisous et merci encore pour ton aide
Caroline