bonsoir EL GUARANA,
J'ai lu attentivement ce que vous avez écrit...Si j'ai beaucoup apprécié l'ensemble, certains passages m'ont particulièrement touchée. ou remuée
el_guarana wrote:toutes les émotions profondes que vous ne pouvez pas, ou n'avez pas pu, exprimées normalement se révèlent à travers le corps physique et à travers des énergies "chaudes" comme vous l'exprimez, ce qui créé de la rigidité. ...... Ces énergies correspondent en fait à ces pensées refoulées dans votre corps physique et qui doivent bien "sortir" par quelque part puisqu'elles ne sont pas exprimées. Et elles sortent là où cela a une signification.
Au cours de mon enfance et plus tard, j'ai souvent adapté mon comportement à ce que l'on attendait de moi , à ce que je croyais que l'on attendait de moi , pour être aimée. On manifestait peu ses sentiments dans ma famille et face à des parents se disputant souvent , n'expliquant pas les choses, la tension était parfois très pesante...J'ai souvent eupeur, je guettais pour savoir comment était l'humeur à la maison 'tendue" "détendue'...et je m'adaptais.... alors oui j'ai refoulé beaucoup d'émotions ."tristesse, colère,."..Je simplifie mais c'est ainsi que je l'ai vécu.
Mes parents m'aiment mais n'ont pas été présents pour moi et la fratrie en général...J'ai donc appris à me débrouiller seule et j'ai donc svt du mal à demander de l'aide ou plus exactement à demander de l'aide sans me sentir redevable....
el_guarana wrote: ma vie est un échecJe me sens coupable .
, cette phrase déclenche des larmes ...
Je tente de répondre aux désirs des autres avant les miens régulièrement mais si moins qu'avant, de mettre les autres en avant et prendre ce qui reste, s'il reste de la place...En surface, cela ne se voit pas forcément mais je le ressens profondément. Je suis très sensible aux autres mais derrière cela se cache une faille , la peur de ne pas être aimée et d'être rejetée......
el_guarana wrote: .Tout ce qui a pu vous mettre en relation avec une autorité de savoir ou de groupe à du vous poser des difficultés, notamment en terme d'intégration et la sensation de rejet, le fait d'avoir été rejeté.
Je suis émue de nouveau ..le rejet, la peur de ne pas être acceptée ...sont imprimés en moi et faussent parfois mes relations. C'est douloureux pour moi d'être confrontée à cela dans la vie et de réveiller cette émotion , je sais qui elle est mais je ne m'y fais pas !!
el_guarana wrote:[cela pose la question de la personnalité de votre maman et de votre papa, ou des personnes qui vous ont éduqués, symboliquement cela peut-être l'école aussi ou une décision de justice, de placement dans un établissement, un problème de repère maternel et surtout le sentiment de l'aval paternel, c'est assez difficile à expliquer, j'ai l'impression d'une valeur maternelle froide et sèche sans chaleur et d'une distance contenue de la valeur paternel qui acquiesce et qui dit amen
Ma mère dissimule bcq ses sentiments et se montre souvent plus dure qu'elle n'ést ...les temps consacrés aux moments de tendresse avec mes deux parents ont été rares..peu de repères et un pbe de repère paternel...il ne disait pas amen mais beaucoup de disputes, en tout cas trop! Je ne me sentais pas protéger suffisamment à certains moments ...Leur couple et leur vie prenaient beaucoup de place !
el_guarana wrote:De ce fait votre rapport aux hommes à pu, et l'est peut être encore, difficile, et vous n'avez jamais pu réellement vivre comme vous le souhaitiez et développer votre propre personnalité dans la relation avec les hommes. Perte de croyance, "je n'y crois plus", je n'arrive pas à faire ce que je voudrais avec un homme car il ne m'apporte pas suffisamment d'éléments rassurants pour que je puisse réellement croire en lui et me reposer sur lui.Ceci est vraiment problématique pour vous car vous êtes dans un passage difficile de votre vie ou vous devez relancer, ou trouvez, votre espérance dans l'autre en développant l'amour de vous même. .
Oui oui vous avez tout compris, je ne parviens à me construire sentimentalement et c'est encore valable!! Cela me démoralise et me décourage...C'est troublant de justesse ce que vous écrivez!! Je suis à un stade où les choses doivent changer, je le sens mais je n'ai pas la clé et je la cherche! C'est pénible.....
el_guarana wrote:C'est tout a fait possible si vous apprenez profondément à vous aimez, à vous accepter avec vos forces et vos faiblesses, à cesser de vous battre contre ce que vous estimez injuste. Vous devez regardez toute l'expérience que vous avez acquise toutes ces années et reconnaître que c'est un atout précieux et que cela fait de vous une personne exceptionnelle..
Merci de ces conseils, de ces encouragements..c'est agréable à lire et cela me touche inévitablement...
Comment apprend on à s'aimer vraiment ?
el_guarana wrote:L'ouverture de votre cœur est essentielle si vous voulez vous libérer de toutes les émotions qui empoisonnent votre existence. Vous devez prendre la place qui vous revient, accepter et adopter de nouvelles façons d'être, réévaluez les priorités de votre vie et vous fixer de nouveaux objectifs plus réalistes et en harmonie avec ce que vous aimez et qui vous donne du plaisir dans votre vie.
C'est un grand défi et j'aimerais le relevé...!! mais je ne sais pas par quel bout commencer
Merci, vous avez beaucoup talent ..merci de le partager avec autant de générosité !!
Bonne soirée
Cyclamen