papille wrote:bonsoir, très souvent, j'ai le sentiment d'être à côté de ma vie....J'ai un travail, il me manque un "chéri", j'ai un toit où je m'y sens bien....mais trop souvent, je ne me sens pas à ma place sans trop savoir l'expliquer, c'est un ressenti qui devient gênant.
alors j'interroge le tarot...:
pourquoi ai je le sentiment d'être à côté de ma vie ?
Bonjour,
Je pense que vous attendez trop que l'autre fasse le premier pas. il y a en vous une timidité, une peur de vous lâcher ou d'accueillir le masculin qui vous retient quelque part, de ne pas maîtriser.
Dans l'autre il y a des éléments inconnus et vous avez peur de ces éléments, vous aimez bien avancer sur un terrain connu là où vous êtes sure qu'il ne vous arrivera rien.
Et puis vous avez sûrement fait ce que l'on vous a demandé de faire, un travail, un toit, de la sécurité. Des trucs d'hommes en fait. Peut être vos parents vous ont influencés dans ce sens, un diktat de protection, que vous ne ressentez pas forcément comme un diktat d'ailleurs, mais qui en a quand même un peu la forme.
De ce fait, travailler a assurer le matériel, travailler a assurer la profession, travailler a se protéger, à fini par créer une bulle autour de vous.
Certes avec des avantages sûrement nécessaire à notre époque mais qui vous isole un peu et qui surtout impose inconsciemment des paramètres de "faisabilité" lié au diktat.
On a l'impression que tout est posé pour que le prince dit charmant et bien sous toutes les coutures n'a plus qu'a se mettre les pieds sous la table à partir du moment où il est bien en phase avec les paramètres qui vont bien.
De ce fait, vous ne pouvez pas être vous même, vous devenez un pion.
D'ailleurs vous le dites bien vous même, que me conseille le Tarot pour "jouer" ma vie.
Une vie ne se joue pas, elle se vit tout simplement.
Et en fait, Papille, vous avez tout simplement besoin d'y goûter.
Et quelque part vous avez de la chance, vous êtes dans une situation confortable qui vous permet de faire péter le carcan.
A votre manière bien sur.
Osez.
Bien amicalement.