psy

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

psy

Postby caycédia » Fri Nov 13, 2009 12:56 pm

Bonjour a tous,

je viens d'entreprendre une psychothérapie analytique avec un psychiatre pour faire un petit travail d'introspection..
Qu'est-ce que ca va m'apporter?

merci bcp pour vos réponses!

:Tar12U: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar16D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Re: psy

Postby maïna » Fri Nov 13, 2009 1:15 pm

De la lumière :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby caycédia » Fri Nov 13, 2009 1:34 pm

merci Maïna ;)

autre question: est-ce que le psychiatre que j'ai choisi et que je ne connais pas encore bien puisque je ne l'ai vu que deux fois, est une bon praticien?
ou plutot le sera t-il pour le travail que nous allons faire ensemble?

:Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar14U: :Tar16U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ps: c marrant là je tire la maison dieu à l'endroit alors que dans le premier tirage elle est a l'envers a la même place: présent
et le chariot est encore là dans les cartes du dessus, d'ailleurs est-ce que es carte de dessus placées ou elles sont parlent aussi du passé?
ou plutot si elles sont au dessus elles sont forcement pour le futur?

peux tu m'eclairer stp :) merci beaucoup
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Nov 15, 2009 9:17 am

Salut Caycédia,

ou plutot le sera t-il pour le travail que nous allons faire ensemble?

Oui oui... il l'est, il le sera, tout est bien :D

Tu y vas pour travailler sur la relation avec ton père ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby caycédia » Fri Nov 27, 2009 1:53 pm

merci pour ta réponse Maïna et excuse moi pour mon retard..
j'y vais pour diverses choses, mon père entre autre mais pas seulement,
si tu peux m'en dire plus n'hésite pas ;)
bises et a bientôt
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

probleme avec psy

Postby caycédia » Fri Dec 04, 2009 11:42 am

bonjour, je me suis mise en souffrance avec ce que mon psy m'a dit la derniere fois que je l'ai vu, et je dois dire que je ne suis pas a l'aise avec lui.. mais c peut-etre normal, ca ne fait pas longtemps que je le vois.. Et ca m'a fait mal, je ne suis pas certaine qu'il ait raison en plus et ca m'a enfoncer davantage dans quelque chose qui me fait souffrir..
et je me demande si je dois continuer a le voir.. est-ce vraiment nécessaire? j'ai envie de mener ma barque et je n'ai plus trop envie d'aller remuer le passé surtout que j'ai mon avenir a préparer (projet pro ++) mais je ne sais pas encore quoi faire, je n'ai pas trop envie d'y retourner..
Dois je vraiment continuer a le voir?

:Tar10U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar14U:
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Dec 04, 2009 12:13 pm

Salut Caycedia,

Il t'a dit quoi qui t'a fait mal comme ça ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby caycédia » Fri Dec 04, 2009 12:55 pm

Le sujet concernait ma mère, et ma relation avec elle.. C un sujet douloureux pour moi et je ne suis pas sur qu'il est raison sur ce qu'il m'a dit et j'ai peur de finir par me laisser influancer et que ca m'enferme davantage dans une spirale.. Au lieu de me faire prendre le recul nécessaire il induit et je n'aime pas ca..
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Dec 04, 2009 1:59 pm

Mais je comprends pas, c'est un reproche qu'il t'a fait ? ou quelque chose que tu as pris comme tel ?

Si j'en crois le tirage, avec le pape à l'envers, et les cartes en haut qui parlent plutôt de changement et de coupure, je te dirais qu'il vaut mieux arrêter.
Mais après... il y a aussi toute la projection que toi tu fais, le tarot reflète aussi ton regard sur les choses.

Donc, je ne sais pas, je pense qu'il faudrait peut-être réfléchir un peu, je ne connais pas ce psy, et je ne sais pas s'il est "bien" (quoi que ça veuille pas dire grand chose, car tel thérapeute sera bien pour une personne et pas bien pour une autre.... ça dépend beaucoup des sensibilités...) mais ce que je sais d'expérience personnelle, c'est que oui on peut avoir envie de tout plaquer quand quelqu'un appuie là où ça fait mal, voire très mal.
Mais la douleur n'est pas réellement la meilleure position pour prendre des décisions et y voir clair.
Donc... voilà, je dis pas qu'il faut forcément continuer avec lui, ni souffrir pour le plaisir, mais peut-être prendre le temps d'examiner ce qu'il en est de cette histoire-là, ce qui concerne ta mère, et voir pourquoi ça fait mal comme ça.
Parce que de toute façon même si ce psy à terme n'est pas bon pour toi, il aura au moins mis le doigt là-dessus, et t'aura offert une chance d'y aller regarder de plus près.

On peut regarder ça avec le tarot si tu veux, ou pas, c'est à toi de décider.
En tout cas le tarot peut répondre.
Maintenant... la direction et le cheminement t'appartiennent..

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby caycédia » Fri Dec 04, 2009 2:15 pm

oui je vois bien ce que tu veux dire et je le pense aussi, et c plutot ce que ca me renvoie qui me fait souffrir,
en revanche il n'a pas mis le doigt dessus j'ai bien conscience du soucis que je rencontre avec ma mere "interieurement" depuis longtps, c moi qui lui en parle..
Et il pense que j'ai besoin de ma mère, que je ne veux pas être abandonnée d'elle alors que pour moi c le contraire, je suis en quelque sorte devenu la mère de ma mère car c'est une femme qui vieillit et qui compte bcp sur moi, car elle est seule et se renferme sur elle meme de plus en plus. Je suis devenu son seul lien avec l'exterieur et ca me pese, et de voir ma mere comme ca me fait mal.. pour ma construction de femme c difficile..
Et mon psy me dit que c moi qui le vit mal (je sais qu'il a raison puisque c moi qui suis en souffrance de voir ma mere comme ca) mais peur d'etre abandonnée d'elle là je tique, car ca me fige davantage dans ce lien trop etroit avec elle. Je me sens prisonniere, impossible de changer de region si j'ai envie car j'ai peur de la laisser toute seule.. elle est culpabilisante et se pose tout le tps en victime donc pas facile et tous mes freres et soeurs sont partis faire leur vie ailleurs et compte sur moi pour m'occupé d'elle qui suis la seule a etre présente a coté d"elle.. ils se sont deresponsabilisé et j'ai du mal a l'encaisser, je suis assez en colere contre eux mais je ne dis rien..
Que disent les cartes sur l'évolution de ma relation avec ma mere?

:Tar06U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar14U:
:TppfFR:
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Dec 04, 2009 2:44 pm

Mais tu lui as dit au psy que tu étais pas d'accord avec lui ?
Parce que si tu sens pas que ça soit juste, il faut lui dire, non ? Je veux dire, il ne détient pas la vérité... (surtout s'agissant de ce qui se passe en toi-même...)

Les cartes ne sont pas très "bavardes", en tout cas il y en a pas beaucoup.
En somme, ce que ça dit, c'est que toi (le mat) tu te mets à l'envers pour satisfaire les exigences de ta mère (la justice). Ca répète ce que tu as expliqué quoi...
Et que normalement, ton chemin serait de t'éloigner d'elle et d'aller vers ta vie à toi.
Encore une fois, ce que tu as aussi exprimé.

Bon, après, le truc c'est aussi de pas se focaliser sur une manière de formuler les choses, et de voir les relations "par le petit bout de la lorgnette" si je puis dire.
Peur de l'abandon, c'est plus général et ça peut très bien marcher dans les deux sens. Peur d'"abandonner" ta mère, peur d'être "abandonnée" d'elle, pour moi, en prenant un peu de distance par rapport au truc psy etc... ça revient au même (sur le plan énergétique, c'est pareil, il y a un attachement ; après, qui abandonne qui, quelque part je sais pas si c'est si important que ça, je dis pas ça pour minimiser ton histoire ou ce qui est douloureux pour toi, mais ça aide aussi desfois de prendre un peu de recul).
Donc que tu "abandonnes" ta mère, ou qu'elle t'"abandonne", c'est pareil, c'est une histoire d'abandon.

Par exemple, si je pousse le bouchon un peu plus loin, si tu t'en vas en "abandonnant" ta mère, alors quelle partie de toi-même ça t'oblige à abandonner ?

Pour l'instant Tempérance est en train d'aider pour guérir ce "détournement de fond" :mrgreen:
(ta mère qui te détourne de ton chemin).

Par ailleurs, je pense vu les solutions proposées par le Tarot, qu'il serait bon de commencer à entamer les discussions avec tes frères et soeurs.
C'est évident que dans une fratrie, quand il y a une "corvée" comme ça (enfin si tant est qu'on le voie comme ça, mais ça peut être le cas), et qu'un ou une veut bien s'y coller, les autres se déchargent volontiers sur lui ou elle (toi en l'occurrence).

Maintenant... tu es libre de mener ta vie aussi. Donc c'est à toi de faire valoir et respecter ça auprès de tes frères et soeurs.
Vous êtes combien dans la fratrie ?
Tu es la petite dernière ? ou au contraire l'aînée ?

Je pense pas que le psy ait complètement "tort", disons qu'il y a une histoire d'abandon dans cette affaire.
Que ça soit dans un sens ou dans l'autre, je sais pas si c'est important, mais si ça l'est pour toi, eh ben il faut tout simplement le dire à ton psy !
En thérapie, c'est pas le psy qui "dirige", lui normalement il doit te guider et t'aider. Mais surtout t'écouter.
Donc quand ça te convient pas, il faut le dire !!
Et puis après tu vois comment il réagit, s'il le prend bien ou mal, et alors tu peux aviser vraiment sur le fait de continuer ou pas.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby caycédia » Mon Dec 07, 2009 8:53 am

Merci Maïna, pour ta réponse,
en fait nous sommes 5 et je suis la petite dernière d'une famille en quelque sorte recomposée car je suis leur demi-soeur. Nous n'avons pas le même père.
Et il y a une grande différence d'age entre nous, j'ai 20 ans de différence avec les deux ainés et 10-15 ans avec les seconds..
Ils ont leurs vies depuis un bon moment dans des villes différentes.
Et les 2 derniers avant moi ne donnent plus du tout de nouvelles, ils sont fâchés et ne veulent plus entendre parler de la famille, ils ont comme tiré un trait.
Ma soeur ainée est dépressive et les rapports avec ma mère sont très conflictuels, c compliqué.. Il n'y a que mon frère ainé avec lequel ça se passe bien, il vient dans la région 3 - 4 fois dans l'année ce qui est deja bien vu qu'il habite le plus loin..
Je ne crois pas qu'ils se doutent de comment ça se passe, ils n'imagine pas le poids que c , ou alors ils le savent trop bien..
Meme ce que je ressens car je n'en parle jamais, vu que j'ai très peu de lien avec eux aujourd'hui.. je ne peux parler qu'a mon frere ainé, les autres sont brouillé et ma avec ma soeur depressive le dialogue est impossible..
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Dec 07, 2009 9:24 am

Eh ben essaye peut-être déjà de parler avec ton frère, non ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby caycédia » Mon Dec 07, 2009 10:05 am

ca ne servirait pas a grand chose a part me permettre d'extérioriser mais a quoi bon ..

J'ai refais un tirage en pensant a ma famille..

:Tar08U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar19D:
caycédia

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Dec 07, 2009 11:53 am

Salut Caycedia,

Je pense qu'il faudrait que tu prennes le temps de réfléchir à tout, et surtout de laisser faire son chemin.
Même si aujourd'hui tu as l'impression que parler ne sert à rien, ça ne veut pas dire que ça sera toujours ainsi.
Prend le temps de laisser cheminer les choses...
Si tu es allée voir un psy, c'est bien que tu ressentais le besoin de parler je pense, puisque c'est ça qu'on fait, chez un psy, parler, s'exprimer, pour se libérer et aller mieux.

Les choses ne se défont pas d'un coup de baguette magique, le pendu indique qu'il faut laisser le temps, se laisser du temps, pour pouvoir un jour s'autoriser à changer de regard.

Ce dernier tirage je pense te montre simplement coincée (le monde à l'envers) dans ta famille, entre attachement et liberté (diable et soleil). Le soleil c'est la communication, ici à l'envers.
Pour l'instant il y a ton travail intérieur à faire, te guérir, petit à petit remettre les choses en place à l'intérieur de toi.
Trouver ta place à toi, dans la vie.
La famille suivra, quand ça sera le moment.

L'hermite peut représenter le thérapeute, qui t'aide à faire ça, à éclairer ce qui se passe à l'intérieur de toi dans le pendu.

Prend le temps, ne sois pas trop pressée... Rome ne s'est pas faite en un jour... ;)
Dans toute démarche, ce qui "paye" le plus c'est la persévérance, comme la tortue la fable de la fontaine.
Lentement mais sûrement, perséverer, être patient.
Petit à petit les choses mûrissent et changent...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT