comment me faire aux corses?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

comment me faire aux corses?

Postby Labsolue » Tue Feb 11, 2014 9:31 pm

Bonjour!

Installée depuis peu en Haute Corse à Bastia, je vais devoir y rester plusieurs mois. Malheureusement j'ai beaucoup de mal à me faire à cette mentalité insulaire, qui est très éloignée de ma manière d'être.

J'ai beaucoup bourlingué, et c'est la première fois que je me sens vraiment étrangère dans mon pays...

L'absence totale de diversité culturelle, le manque d'ouverture, le racisme extrême, l'omniprésence des marques voyantes (habits, voitures) et de l'argent ainsi que le rejet de tout ce qui est différent ou étranger me sautent aux yeux depuis mon arrivée.

Comme à chaque arrivée dans un nouveau coin j'essaie de mener ma vie sereinement, simplement et surtout de rester discrète. Je ne me mêle pas des histoires des autres et sais rester à ma place.

Ma question au Tarot est donc la suivante: Que dois je faire pour pouvoir réussir à lâcher prise et supporter ce climat durant les prochains mois (je suis en CDD)?

Cette question pourrait sembler un peu "légère", mais ce que je ressens est vraiment fort, et me coute beaucoup d'énergie au quotidien...
C'est à la fois dur à supporter et extrêmement déprimant, surtout quand on aime les contacts et les nouvelles rencontres....

Je dois encore "tenir" plusieurs temps, et n'ai pas l'attention de rester vivre en Hermite et me morfondre!

Merci d'avance pour vos éclairages!!!!

Laetitia, une expatriée tristoune....

Voilà le tirage!

Merci!

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar04U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar06U: :Tar11U: :Tar09D: :Tar21D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar07U:
:TppfFR:
"Vous ne soignerez jamais avec ce que vous savez, mais uniquement avec ce que vous êtes." Carl Gustav Jung
Labsolue

CAMOIN TAROT FORUM

Re: comment me faire aux corses?

Postby solstice » Wed Feb 12, 2014 5:02 pm

Bonjour,
je ne vais pas répondre à ton tirage car je ne suis pas experte (on sent que tu vas tenir le coup puis sans doute repartir, j'espère que tu auras des avis!!),
mais ton message m'a fait sourire car j'ai des origines corses et je reconnais bien certains points...! Bon courage et profite quand même du coin :wink:
solstice

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Sat Mar 01, 2014 11:50 pm

Bonjour labsolue,

Eh bien dit-moi c'est absolument l'intolerance... je ne connaîs pas la corse, ni ces habitants, en tous les cas les pensées critiques ne vont pas aider à l'integration... parce que la clé est là. ?.
C'est à toi de t'adapter au pays et non le contraire....
Les Corses sont authentiques, je pense, et donc, apprend à les connaîtres et cherche leurs qualités humaines...
Apprécie avec ton coeur

:wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Sun Mar 02, 2014 12:12 am

Et avec le diable en solution, pendant que tu étudies les particularités du Corse ne te laisse pas faire, le diable en solution sort pour te permettre et t'encourager à ne pas hésiter à montrer les crocs si c'est nécessaire... tu peux aller jusqu'à envoyer faire voir chez les ...... si c'est nécessaire. ?.. Les Corses ont du tempérament. ?.. n'est-ce pas??????
:wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Labsolue » Sun Mar 02, 2014 2:28 pm

Bonjour,

Oui c'est clair que les corses ont du tempérament, et je peux me permettre d'avoir du répondant si nécessaire, je pense même qu'ils préfèrent avoir en face d'eux quelqu'un qui n'a pas peur de dire les choses!!! Quand à la carte de l'empereur en solution au dessus de l’Hermite, comment l'interprètes tu?

En tout cas tu as absolument raison concernant les pensées négatives, c'est d'ailleurs ce que je prône au quotidien: plus tu t'entoures de négatif, plus tu penses négatif et plus tu finis par vivre dans la négation...
D'habitude je n'ai pas à me forcer, et j'essaye de toujours tirer du positif de mes expériences: je vais donc travailler sur moi et comprendre pourquoi ici ça m'est si difficile?

J'en suis à deux mois d'expérience en corse, je sais que j'ai encore environ 4 mois de travail, et un peu de vacances pour décompresser... Cette perspective allège donc un peu ce poids terrible que je ressentais au début...

En tout cas je perçois l’Hermite et le monde à l'envers comme une traversée du désert, un isolement, mais avec, dans le futur, cette possibilité de départ, de changement de travail et de région très nette (le mat-l'impératrice-le chariot). Ces trois cartes forment un beau mouvement, une belle énergie de changement!

Merci infiniment pour tes éclairages en tout cas!!!

Laetitia
"Vous ne soignerez jamais avec ce que vous savez, mais uniquement avec ce que vous êtes." Carl Gustav Jung
Labsolue

CAMOIN TAROT FORUM

Postby La Renarde » Sun Mar 02, 2014 2:58 pm

Je l'interpreterai justement comme te positionner... l'empereur est maître de sa vie.... en solution à l'hermite qui se sent plutôt isolé et étranger à ce monde là et ne pense qu'à s'en aller le plus rapidement possible... peut être que l'occasion ou l'idée d'un challenge t'es présentée d'expérimenter l'adaptation caméléon. ?. l'apprentissage, le baptême du feu.... est-ce que ton employeur te test????
De toutes les façons, grâce à ta créativité, tu vas y arriver avec succès :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Labsolue » Sun Mar 02, 2014 3:44 pm

C'est que je ressens aussi: me positionner et cesser de subir en me plaignant (je caricature à peine)!
Pas de test au niveau de mon employeur qui me fait confiance: je remplace une collègue en congé mat mais me sens bien à ma place malgré tout!

Tout ceci est à appliquer, en tout cas merci beaucoup!
Bon dimanche!
Labsolue

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN