by maïna » Wed Nov 18, 2009 7:57 am
Salut Matt,
Pour le temps, honnêtement je n'en sais rien...
Oui l'hermite c'est plutôt une carte lente, surtout que là il est à l'envers...
Donc d'abord il faudrait qu'il se remette à l'endroit, pour pouvoir ensuite passer le relais à la Lune, qui à mon sens est assez imprévisible au niveau temporel.
Ca dépend si on est dans le bassin ou en dehors.
Sur quels aspects de toi travailler :
Est-ce que tu as tendance à "ruminer" mentalement ? à être rancunier ou pas content de certaines choses de ta vie ? de ton passé ?
L'impératrice, qui te représente là au présent, c'est le mental à l'envers, les idées emmêlées et en général aussi les inquiétudes et/ou les ruminations.
Ici, elle tourne le dos à deux anges, Tempérance et l'ange de l'Amoureux.
Comme si tu demandais quand est-ce que tu vas rencontrer la femme de ta vie, mais que tu n'étais pas vraiment prêt en réalité à être amoureux, et à faire confiance.
Je ne sais même pas si c'est relié à une souffrance passée, le tarot ne remonte pas dans le passé, il se contente de mettre la roue de fortune, à l'endroit, comme pour dire "c'est bon maintenant, de l'eau a coulé sous les ponts"...
Comme pour dire qu'émotionnellement, il n'y a pas de problème, c'est seulement le mental qui rumine...
En solution, on a des très belles cartes, avec beaucoup de lumière et d'amour...
Les deux archétypes aussi, la lune et le soleil, l'accord intérieur... l'étoile qui se met dans le flux de la vie...
Je crois que là ce qu'il y a à travailler c'est un truc de "résistance mentale".
Il faut remettre cette impératrice à l'endroit, pour qu'elle fasse ce qui est son boulot : à savoir projeter, envisager l'avenir. Avoir une pensée créatrice (et non destructrice, comme elle fait quand elle est à l'envers).
Utilise tes qualités féminines aussi, tes capacités d'acceptation, de recherche intérieure, ta sensibilité...
Il y a beaucoup de cartes féminines dans ce tirage.
Bises
Maïna