Enfin décider de quelque chose ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Enfin décider de quelque chose ?

Postby Colchique » Mon Nov 16, 2009 10:51 pm

Bonjour,
En premier lieu je souhaite remercier Maïna qui, au printemps avait très justement vu dans mes tirages que mes démarches pour un emploi seraient couronnées de succès! Ce qui a bien été le cas! Encore merci car, franchement j'étais dans les affres!
Et puis, j'apprécie beaucoup les questions de Maïna. Je n'ai plus beaucoup de temps maintenant pour suivre tout ce qui se passe chez les Camoins mais franchement on rit, on pleure, on pense, on panse... Enfin, excusez du peu mais,franchement, c'est mieux qu'à la télé!

Donc, je reviens sur le forum avec cette question : comment rompre le silence entre N et moi. Est ce le bon moment pour tenter un dialogue? Est-il prêt?

:Tar12U: :Tar07U: :Tar15U: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar02D: :Tar14U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au passé, ces 2 femmes renversées redressées par le chariot encadré par le pendu et le diable, c'est pas évident à y comprendre quelque chose??? Au futur, la lune renversée, redressée par l'amoureux, évidemment ça semble de bonne augure pour le dialogue mais ça ne dit pas si on va décider quelque chose. Est-ce que ça peut déboucher sur du concret ces discussions-hésitations de l'amoureux? C'est passif comme carte, non?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar20U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar12D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Ouf! la maison-dieu après la bonne nouvelle du jugement (en effet on est dans l'attente d'une décision administrativo-financières disons...: le diable redressée par la justice)!!! Mais ça veut dire quoi un amoureux redressé par la maison-dieu? Dans le premier tirage il est droit, dans le second il est à l'envers mais il ressort quand même en bout de ligne?

taro-logiquement des vôtres... :shock: :shock: :shock:
"Quel est l'enfant qui, de ses parents, n'aurait motif de pleurer?" (Friedrich Nietzsche)
Colchique

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Enfin décider de quelque chose ?

Postby maïna » Wed Nov 18, 2009 7:50 am

Salut Colchique,

Bon il y a trois questions contenues dans la première, je vais prendre seulement celle du milieu qui me semble contenir les deux autres.
Donc : est-ce le bon moment pour tenter un dialogue ?

Au vu du tirage, je dirais oui, pourquoi pas. Mais en y allant très doucement... marcher sur des oeufs...
Il a l'air susceptible un peu cet homme-là.
La lune au futur, ça peut parler de disputes. C'est pas irrémédiable non plus, il y a l'amoureux en solution.
Si tu veux réinstaurer un dialogue, il faut bien te centrer, et être toi-même bien équilibrée.
Il faudra vous parler comme des êtres humains, et pas comme des "animaux" (ce côté pulsionnel et/ou egotique de nous... qui nous fait parfois dire n'importe quoi...).

Dans la carte de l'amoureux il y a le mot AMOUR. C'est important ça, de communiquer avec amour.

Alors, oui pourquoi pas tenter un dialogue, de toute façon j'ai pas l'impression que lui-même le fera donc si tu veux renouer avec lui, il faudra bien agir un jour ou l'autre.
Mais attention, doucement... ne le brusque pas, sinon il va se "retourner contre toi" (comme ce que tu as raconté lors de votre rupture dans un message précédent).

Deuxième tirage, est-ce que les discussions de l'amoureux peuvent aboutir à du concret ?

Le truc c'est que l'amoureux apparait en solution dans le tirage précédent, une solution c'est pas acquis d'avance, ça demande un "effort", une volonté d'appliquer cette solution proposée par le tarot.
Donc là dans le deuxième tirage le tarot a l'air de dire : commence d'abord par passer la carte de l'amoureux, et après on verra ce qu'il se passe...
Parce que là, l'énergie de l'amoureux n'est pas en place, ça n'est encore qu'une solution.
On ne peut pas voir ce qu'il y a derrière... il faut d'abord appliquer la solution, pour ouvrir cette porte / possibilité-là.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN